Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Préchauffage Fiat Ducato Common Rail


Invité §sar065ZS

Messages recommandés

Invité §sar065ZS

Salut; le voyant de préchauffage clignote et le véhicule démarre trés, trés, mal a basse température,Fiat Ducato 120 multijet "common Rail"

Pas vue de bougies de préchauf,comment et réchauffé le gaz oil?? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPB752VV

Bonjour

Sur les multijet il n'y a pas de bougie de préchauffage, mais un élément chauffant dans une durite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar065ZS

Bonjour; merci pour l'indication;Je part a la recherche de l'élément chauffant; une revue technique me serrait bien utile!!!merci a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar065ZS

Salut;je ne trouve toujour pas la bougie de préchauff.si quelqu'un a un chéma ou photo; merci pour tous renseignement; A+ emile

Fiat Ducato année 2007 120 cv multijet "common Rail"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar065ZS

Bonjour;

Quelqu'un peut'il m'aider a trouver l'élément chauffant;Pour le tester!

Merci..A+emile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Oui, tu dois avoir quatre bougies de préchauffage sur ce moteur, mais comme sur la plupart des moteurs Diesels de nouvelle génération le préchauffage ne sert a démarrer le moteur que par de très basses températures de l'ordre de - 10° au dessus de ces température çà démarre sans préchauffer. Donc je ne pense pas que ton problème vienne du préchauffage.

 

Regardes dans ta notice, il doit être précisé à quoi correspond le clignotement du voyant de préchauffage; sur certains véhicules c'est un problème de gestion électronique du l'injection.

 

Sur les multijet il n'y a pas de bougie de préchauffage, mais un élément chauffant dans une durite

 

Quand à cet élément chauffant dans un durit, s'il équipe ton véhicule comme chez PSA et Renault, c'est un chauffage additionnel qui chauffe l'eau du moteur pour accélérer la montée en température question de confort habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

je vois mal des bougies chauffer directement le gasoil dans sa durite :lol:

 

ne parlons pas d'un échangeur, il faudrait 2 minutes pour réchauffer le gasoil qui serait de nouveau froid une fois arrivé à la pompe d'injection :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar065ZS

Bonsoir;Sur le site "cybermeca" fiche common rail pas de bougies de préchauf. Mais un réchauf. de carburant???

Mais ou est-il??? Comment le reconnaitre?? Cherche & cherche encore; Merci pour vos encouragement.A+ émile

cybermecacomonrail.gif.44a70c9f59ec94e5dbd0a708b9f68c6d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tay577Hi

bonsoir

sur ce moteur, c'est un FLAMSTART , il est situé à l'entrée du collecteur d'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

bonsoir

sur ce moteur, c'est un FLAMSTART , il est situé à l'entrée du collecteur d'admission.

 

 

 

Bonjour,

 

Un FLAMSTART? Je connais ce dispositif de démarrage sur les moteurs de camion RVI diesels ancienne génération, mais je ne savais pas qu'ils montaient ce système sur des moteurs modernes de voiture.

 

Le FLAMSTART est une injection de gazole enflammé dans la tubulure d'admission pour réchauffer l'air entrant dans le moteur. Mais depuis on fait mieux avec les bougies de préchauffage. Les ingénieurs ont oubliés les trous pour les bougies dans la culasse qu'ils ont rajouté çà ensuite? :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tay577Hi

le 2.8 common rail (moteur sofim) est monté aussi sur le jumper et boxer.

 

flamstart2.8sofim.jpg.be54de3daedad8fa2ccf48baf9afc475.jpg

 

fonctionnementflamstart.jpg.8f85df09a15bfc0ce148820af5d30d4e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

bonsoir

renseigne toi bien RMD.

 

 

 

Bonjour tayoto

 

Mais ce forum est fait pour çà, la preuve me voici renseigné. Mais surpris qu'on réutilise ce vieux système ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar065ZS

Bonjour; Sujet non résolut:

La température étant douce le véhicule démarre bien;

Le garage Fiat demande 75€ uniquement pour control. valise obligatoire??? + devis dépanage

4 bougies de préchauf. elles sont situhée sous la rampe commune se munir d'un petit miroir

ou a l'aide des doits suivre le fil d'alimentation; trés difficile d'accés;

Je n'ause pas; peur de casser une bougie;a suivre; A+Emile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar065ZS

Bonjour;

Je voudrais bien voir les bougies de préchau.

Je dépause la calandre ????...... et la poutrelle sur le radiateur

A+Emile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là bas.... ;)

 

http://s.thumbs.canstockphoto.com/canstock5397852.jpg

 

Attention. Sur des moteurs récents elles ne sont plus là surtout pour une norme antipollution. Pour le tien je ne peux affirmer. Quoi qu'il en soit risque de casse car en principe déblocage moteur chaud.

 

Ne remplacer que si leur résistance est coupée pour un particuler est une sérieuse sécurité. Las bougies remplacées sans cause cassées dans la culasse encombrent le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...