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Nissan

NISSAN MICRA probleme d'étincelles visibles sous le capot.


Invité §Cho214zl

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Invité §Cho214zl

Bonjour,

 

Je reviens vers vous toujours au sujet de ma nissan Micra, en effet après changement de toute les pièces conseillées (bougies filtres divers pompes et filtres) elle continue à donner des a coups lors de la conduite.

 

J'ai observé il y'a quelques minutes qu'une pièce située à proximité de la batterie, sur la partie gauche du moteur, au niveau de la tête d'amortisseur produisait des étincelles partant d'une gaine de caoutchouc rouge vers deux boulons qui maintiennent des câbles en place. Plus j'accélère, plus les étincelles sont nombreuses. Je ne pense pas que ce soit normal il suffirait de quelques vapeurs d'essence pour que ca flambe je pense.

 

Cette pièce porte l'inscription " OIL FILLED COIL " j'ai cherché sur google mais je ne trouve rien sur son utilité ou autre. Pensez vous qu'en enroulant le capuchon de caoutchouc avec un isolant je pourrais stopper cette étincelle. A quoi sert cette pièce ? Est-ce une panne grave ?

 

Merci pour vos renseignements.

photo.jpg.b7ba9bedfefd3b85f9c4e4b8d28a425c.jpg

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Invité §exp832Oz

Salut,

Tu jettes cette bobine à la déchetterie, et tu en trouves une neuve ou d'occasion.

Aucune réparation n'est fiable.

A+

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Bonsour.

 

Allez.... une réponse ambigue de réparateur acharné. :p

 

La bobine est en elle même extrêmement bonne si elle est capable de fournir sa tension nominale de 20.000 Volts au point de faire jaillir de telles étincelles en pertes de surface.

 

Car si il n'y a pas de fêlure, il y a un simple problème d'isolement de surface, la bakélité étant particulièrement crade et peut être un passage de courant a crée une trace noire sur sa surface.

 

Bien nettoyer et polir la bakélite, monter le capuchon avec une grosse noix de silicone transparent pour salles de bains mise dans le trou et qui va ''chasser" à l'introduction.

 

Ne pas essayer d'essuyer ce qui a "chassé" Laisser le boudin qui s'est formé; pas grave . Attendre le repos de ce silicone *** sans plus jamais y toucher plusieurs heures et ça repart pour un tour.

 

***Tant qu'il sent le vinaire ( acide acétique) il est conducteur de la haute tension. Ensuite c'est un isolant Haute Tension hors pair ;)

-------------------

Sinon effectivement toute bobine de casse qui a la même allure ( à "bain d'huile" ou pas) conviendra, et c'est pas cher. http://images.google.fr/images?sourceid=navclient&ie=UTF-8&hl=fr&rlz=1T4GGLL_frFR322FR322&q=bobine+%c3%a0+bain+d%27huile

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Invité §tnt265Ie

Bonjour,

 

Je reviens vers vous toujours au sujet de ma nissan Micra, en effet après changement de toute les pièces conseillées (bougies filtres divers pompes et filtres) elle continue à donner des a coups lors de la conduite.

 

J'ai observé il y'a quelques minutes qu'une pièce située à proximité de la batterie, sur la partie gauche du moteur, au niveau de la tête d'amortisseur produisait des étincelles partant d'une gaine de caoutchouc rouge vers deux boulons qui maintiennent des câbles en place. Plus j'accélère, plus les étincelles sont nombreuses. Je ne pense pas que ce soit normal il suffirait de quelques vapeurs d'essence pour que ca flambe je pense.

 

Cette pièce porte l'inscription " OIL FILLED COIL " j'ai cherché sur google mais je ne trouve rien sur son utilité ou autre. Pensez vous qu'en enroulant le capuchon de caoutchouc avec un isolant je pourrais stopper cette étincelle. A quoi sert cette pièce ? Est-ce une panne grave ?

 

Merci pour vos renseignements.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/965565/photo.jpg

 

bobine d'allumage,

 

OIL FILLED COIL = refroidie par bain d'huile

 

108.JPG.5f696fd381c4bbee6f9b6a48a04a772b.JPG

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Si ça part de la gaine caoutchouc, c'est ce faisceau qu'il faut changer et qui va vers le delco puis les 4 bougies.

Sauf fissure au niveau de la bakelite isolante du haut.

 

Cet isolant vieillit et se fissure avec le temps.

Vaut mieux changer que rajouter une couche d'isolant qui tiendra pas forcément.

Le problème est que c'est parfois dispo comme un sous ensemble complet avec la tête de delco et tous les câables.

 

Voir une casse.

 

A+

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