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vibrations suite à étouffement moteur sur ibiza 1.4TDI 2006


Invité §joi707oQ
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Invité §joi707oQ

Bonsoir à tous,

j'aurais besoin de vos avis suite aux problèmes que je rencontre.

Je suis propriétaire d'une Ibiza TDI 70 de 2006 et une vibration pénible ce fait ressentir dans l'habitacle de la voiture en 3éme, 4éme et 5éme sous 2000tr (comme si j'étais en sous régime à 1000tr : le moteur s'étouffe ) + perte de puissance et pédale de frein molle.

Bon après plusieurs passages au garage et divers vérifications c'est pas le volant moteur, ni les silents bloc de triangles et de boîte, ni les freins, ni la vanne EGR ... Les différents mécano constatent la vibration mais ne voient pas de ou celà provient.

Il y a 3jours plus de vibrations :non::??: mais perte de puissance et pédale de frein dure.

J'ai nettoyé ma vanne EGR + collecteur + volet d'admission d'air de la vanne egr suite à la perte de puissance.

Bon verdict après remontage : les vibrations reviennent, pédale de frein molle, le volet d'air de la vanne bouge quand j'éteins le moteur et on entend comme un sifflement au niveau du boitier de commande de vannes :non:

 

Faut-il la passer au garage pour la brancher à cause du volet?? Est-ce le boitier de commande de vanne qui est HS? Une bulle d'air dans le circuit de liquide de frein.

PS: Quand je débranche le tuyau de vanne qui la relie au boitier le moteur s'étouffe un peut moins et le sifflement disparait.

Avez-vous un ou des avis la dessus???

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

Peut être un problème de pompe à vide, vu que beaucoup de mécanisme (volet d'air, EGR, turbo,...) on besoin de la dépression pour fonctionner.

Donc contrôle la dépression engendrée par ta pompe à vide.

A+

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Invité §cg7680zN

Que veux-tu dire par "volet d'air de vanne egr" ?

Je ne connais que l'étouffoir ( volet d'admission d'air ) qui en ait un.

 

Une photo ferait gagner du temps.

 

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Invité §cg7680zN

Bonsoir CG74,

Je suppose que c'est de l'étouffoir qu'il parle.

A+

 

Oui vu qu'il est collé à l'EGR.

C'est facile de vérifier son fonctionnement ( sur le 1.9 en TDI 110 il est électrique ).

 

Sinon, comme tu disais, contrôler la dépression + voir l'état de toutes les petites durits.

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Invité §joi707oQ

Salut turbo323 et merci de ta réponse.

 

Par contre la pompe a vide je vois pas ou elle est sur le TDI 70 car sur la photo c'est un TDI 100.

La pompe a vide c'est le réservoir de dépression?

Sur mon TDI c'est la sortie de dépression qui est bouchée par un embout.

cf. photo de mon boitier d'électrovanne avec en rouge la zone avec un embout sur le tdi 70 alors que sur le tdi 100 il y a une durite qui va vers le réservoir de depression.

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

Tu parts du servofrein et tu suis la grosse durit et tu arriveras à la pompe à vide.

Le mieux c'est de prendre la dépression en sortie de pompe avant le clapet anti-retour du servofrein.

A+

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Invité §flj563MB

Salut turbo323 et merci de ta réponse.

 

Par contre la pompe a vide je vois pas ou elle est sur le TDI 70 car sur la photo c'est un TDI 100.

La pompe a vide c'est le réservoir de dépression?

Sur mon TDI c'est la sortie de dépression qui est bouchée par un embout.

cf. photo de mon boitier d'électrovanne avec en rouge la zone avec un embout sur le tdi 70 alors que sur le tdi 100 il y a une durite qui va vers le réservoir de depression.

 

 

Bonsoir,

 

Pour info, j' ai regardé dans une revue technique, et à priori, ton TDI 70 est muni du même type de pompe "tandem" ( pompe carburant + pompe à vide ) qu' un TDI 100.

 

P1000229640x360pompetandemcarburantvide.jpg.a79097f471cd80d5a1c4cbad107a6a24.jpg

 

point rouge : pompe tandem,

point vert : réservoir à dépression ( au boitier d' électrovannes ),

point orange : boitier électrovannes,

points bleus : durits à dépression ( sauf une qui est reliée au boitier du filtre à air ) et qui commandent : la vanne EGR, la capsule de limitation de pression du turbo, et le "servofrein".

 

Dans le cas de mon TDI 100 type "AXR", l' une des "entrée/sorties" du boitier d' électrovannes ( la n°3 ) est bouchée par un capuchon en caoutchouc : il n' y a donc pas de durit qui y est branchée.

 

A priori, cette "durit n° 3" sert aux TDI donc la "vanne de volet d' air" est commandée par dépression : mon volet d' air étant commandé électriquement, cette durit n° 3 n' a donc pas lieu d' être.

 

 

Comme cela a déjà été posté ci-dessus, vérifie bien que ces petites durits ( points bleus ) sont toutes bien branchées et sont en bon état. :jap:

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Invité §cli828JA

salut joion sur la voiture de ma copine ibiza tdi 70 de 2007 sa fait exactement le meme probleme que toi mais elle c'es de la 1ere a la 5 eme vitesse du moment que tu es en dessous de 2000T/min sa vibre enormement accompagne d'un bruit sourd .

sa le fait meme quand tu demarre en premiere la voiture vibre .

 

La seule solution qu'on a trouve c'es de passer les rapport toujour au dessus de 2400t/min et de donner un peut plus de gaaz au demarage .Mais par contre nous pas de perte de puissance.

 

Si tu trouve une solution tien moi au courant .

Bonne soirée. ;)

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Invité §Mec835wz

salut joion sur la voiture de ma copine ibiza tdi 70 de 2007 sa fait exactement le meme probleme que toi mais elle c'es de la 1ere a la 5 eme vitesse du moment que tu es en dessous de 2000T/min sa vibre enormement accompagne d'un bruit sourd .

sa le fait meme quand tu demarre en premiere la voiture vibre .

 

La seule solution qu'on a trouve c'es de passer les rapport toujour au dessus de 2400t/min et de donner un peut plus de gaaz au demarage .Mais par contre nous pas de perte de puissance.

 

Si tu trouve une solution tien moi au courant .

Bonne soirée. ;)

 

Bonsoir svp j'ai le même problème pourriez vous m'aider je deviens fou je sais que ces une date de 2011 mais je suis en galère.

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Invité §Mec835wz

Bonsoir svp j'ai le même problème pourriez vous m'aider je deviens fou je sais que ces une date de 2011 mais je suis en galère.

 

Merci

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