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Volkswagen

Probleme electrique sur golf IV


Invité §sen218XV

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Invité §sen218XV

Bonjour à tous.

Alors voila mon problème depuis 1ans deja....

Lorsque j'allume mes feux (position) , les phares ( feux de route ) s'allument tout seuls et impossible de les éteindre , même problème en position feux de croisement.

Je suis alors obligé de faire fonctionner mon commodo (appel de phare/phare ) plusieurs fois pour les "décoincés" ils finissent par s'éteindre au bout d'une 10en de minutes.

je précise que le commodo est neuf ( moins de 3 mois ) .

 

Le problème s'est accentué au fil des semaines , les phares s'allument et s'éteignent sans cesse . J'ai du débrancher mes ampoules pour ne pas éblouir tout le monde...

Le témoin de phare sur le tableau de bord est aussi affecté par le problème, il s'allume faiblement ou normalement en même temps que les phares et parfois clignote .

 

Je pense à un relai de phare qui resterai collé ?

Est ce qu'il y a un relai "feux de route" sur golf IV et ou se trouve t il ?

merci d'avance...

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  • Réponses 44
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Invité §exp832Oz

Salut,

remplacez l'interrupteur de commande des feux?

A tout le moins le contrôler.

A+

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Invité §sen218XV

Salut,

Le commodo a déjà été remplacé ... Et l'interrupteur à gauche commande uniquement feux de position , feux et croisement et anti-brouillard...

Je ne sais plus ou chercher

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Invité §sen218XV

Non autre problème de clignotant .

Les feux de routes s'allumaient déjà tout seuls avant le changement du commodo

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Lorsque j'allume mes feux (position) , les phares ( feux de route ) s'allument tout seuls et impossible de les éteindre , même problème en position feux de croisement.

 

Il faudrait que tu décrives davantage les symptômes :

- quand les feux de routes sont allumés de manière persistante, est-ce que les feux de croisement sont aussi allumés (donc en même temps que les feux de route) En position "feux de croisement" comme en position "feux de route"

 

 

En position veilleuses, les feux de route restent-ils allumés ? => donc panne dans la commande générale d'éclairage => faut changer la commande (le bouton circulaire)

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Invité §sen218XV

Merci pour votre aide

En feux de route allumés , les feux de croisement fonctionnent , pas de problème de ce coté la.

Mais oui en veilleuse les feux de route reste allumés...

Ce qui m'intrigue c'est le fait de devoir faire appel de phare / phare pour "décoincé" ceux ci... bizarre

Cela viendrait donc du bouton circulaire?

 

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Invité §sen218XV

Oui je vais essayer de vérifier cette commande en espérant que ce ne soit pas trop compliqué :-(

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Tu n'as pas tout à fait répondu à ma question :

 

quand les feux de routes sont allumés de manière persistante, est-ce que les feux de croisement sont aussi allumés (donc en même temps que les feux de route) En position "feux de croisement" comme en position "feux de route"

 

Salut exprspto. Tu fais bien de me rappeler à l'ordre.

A la réflexion, je me suis avancé un peu vite; si les feux de route sont coincés allumés avec la commande rotative en position "veilleuses", ça peut aussi venir tout bonnement d'une commande d'appel de phares coincé en position "appel" (quand on tire sur le commodo, et qui ne revient pas).

 

Je mes souviens que quand on remonte ce type de commodo sur la direction, il ne faut pas serrer trop fort les vis de maintien, sous peine de gripper les commodos.

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Invité §sen218XV

Re bonjour.

Et encore merci de vous pencher sur ce cas !

 

Lorsque les feux de route sont allumés de manière persistante , les feux de croisement sont aussi allumés , en même temps

La même chose en position feux de croisement (Du moins lorsque les phares sont bloqués)

Ils s'allument tout seul également en feux de position ...

 

Pour le commodo , j'ai des doutes car j'avais le même problème avec l'ancien enfin c'est possible qu'il l'ai également trop serré. (changé chez VW , une fortune d'ailleurs... )

Et il possible d'accéder moi même au commodo ( pour desserré un peu et essayer) ? Ça me parait délicat , démontage du volant et surtout l'airbag...

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Invité §sen218XV

J'ai également un souci avec le réglage d'intensité du tableau de bord ( la molette ) , mais je pense que ca n'a pas de rapport avec mon probleme...

Lorsque j'essaye de régler l'intensité le tableau de bord clignote s'éteint et se rallume , mais peut être que c'est juste le potentiomètre qui est fatigué...

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Pour la molette, est-ce que ça éteint à n'importe quelle intensité.

 

Quand tu es en position "veilleuses", et que tu actionnes le commodo, est- ce que tu arrives à éteindre les feux de route ? Donc ni feux de route ni feux de croisement, juste les veilleuses ?

Est-ce qu'il arrive que tu aies les feux de croisement allumés alors que tu es en position "veilleuses" ?

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Invité §sen218XV

Oui la molette déconne à n'importe quelle position , clignote etc..

 

En position veilleuse , j'arrive a éteindre les feux de route avec ma technique appel de phare / phare mais c'est parfois long... sinon je coupe les feux avec le bouton circulaire , les remets et le problème disparait ... (parfois )

C'est très aléatoire, difficile à cerner .

 

Par contre les feux de croisement eux ne s'allument jamais en position veilleuse, uniquement les feux de route

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Invité §exp832Oz

Il faudrait pouvoir mesurer si le courant vient de l'appel de phares, ou d'un défaut dans le commodo.

les grands phares sont indépendants du bouton rotatif pour l'appel de phares.

Sans mesures de tension sur le commodo et le bouton rotatif, le problème est compliqué.

La voiture n'aurait pas été bricolée? feux additionnels, attelages etc....

A+

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Invité §sen218XV

Oui effectivement la voiture à eu quelques modifications par l'ancien propriétaire, anti brouillard additionnel , radar de recul, alarme cobra , rétroviseur rabattable , tout ça fait chez VW .

J'essaye de regarder le commodo demain.

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Invité §exp832Oz

le problème se corse sérieusement................

Surtout en sachant que le remplacement du commodo n'a rien changer.

 

A+

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Invité §sen218XV

Oui ce n'est pas simple effectivement ...

Je vais essayer de bricoler et vérifier un peu tout ca et je vous tient au courant

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Alors avant de démonter le commodo, on va d'abord tenter d'isoler le défaut.

 

Ne démonte que les 2 demi-coques qui sont sur la colonne de direction, juste derrière le volant. Contact coupé.

Et retire les connecteurs électrique des commodos côté gauche.

Allume alors les veilleuses. toujours sans mettre le contact. Les phares sont-ils allumés ?

 

PS : est-ce que, même contact coupé, tu as le phénomène des pleins phares en position "veilleuses" ?

 

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Invité §sen218XV

Je regarde ça demain aprem.

 

Oui même contact coupé , les feux de routes s'allument

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Invité §sen218XV

Merci pour l'info je vais regarder de ce coté la!

L'ancien proprio a plutôt bien fait les modifications...

il y a également un régulateur de vitesse rajouté ultérieurement avec les commande sur ce fameux commodo...

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Invité §cg7680zN

il y a également un régulateur de vitesse rajouté ultérieurement avec les commande sur ce fameux commodo...

 

Je crains qu'on soit parti pour quelques pages :ange:

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Invité §juj886WP

clioexception.gif.3738b14182a7141a69cb2d31579bd17f.gif je suis un peu sceptique sur le fait que le commodo soit défecteux, car meme si le GRA à été rajouté (fonctionne-t-il correctement?) le cablage est indépendant des contact arrière du commodo. De plus les fils du régulateur part dirctement dans la boite à eau (sauf 1 qui vas au fusible n°7), donc très peu de chance de faire interférence avec la fonction d'éclairage.

 

D'après ce que je lis des a-b ont été installer en 2nde monte... (fonctionnent-ils correctement? sont-il cablé sur la commande rotative de l'éclairage?) , moi je chercherai par là car il est possible qu'il y ai une erreur de cablage qui mette la bazard; il faudrait essayer de les desactiver (virer le relais, fusible)

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Invité §sen218XV

Du nouveau ! La panne s'est légèrement modifié sans raison ce matin :

Le voyant feux de route sur le tableau de bord s'allume faiblement clignote , s'eteint , se rallume mais cette fois sans allumer les ampoules ...

 

J'ai coupé le contact , rallumé les feux et cette fois , feux de route allumé et bloqué... ca ressemble quand même fortement à un court circuit ?

 

Je viens de tout démonter, vérifier .

Derrière le commodo , tout me parait correct j'ai vérifier fil par fil sans rien trouver ...

Par contre beaucoup de bricolage au niveau du bouton circulaire , des fils reliés entre eux avec du scotch , des ponds etc... tout vérifier un par un et remis en état mais le problème est toujours la...

D'ailleurs certains fils partent dans une boite en plastique noir (au dessus des relais (109, etc..) ) avec un circuit imprimé et des puces électroniques . Est ce le régulateur de vitesse? car ici aussi beaucoup de bricolage , scotch et autre.

 

Je n'ai pas accès très loin derrière les relais sans un démontage plus poussé que je ferai ce weekend, peut être que le soucis se trouve plus loin sur le faisceau...

 

Juju : Aucun problème de fonctionnement du régulateur

Pour les anti-brouillard pas de problème non plus , ils s'allument grâce à un bouton à coté de l'esp mais bien reliés à la commande circulaire puisqu'ils ne s'allument que lorsque les feux sont activés .

J'ai déjà vérifié le circuit des anti brouillard additionnel , relais etc... débranché les fusibles mais toujours le même soucis

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Invité §sen218XV

"Je crains qu'on soit parti pour quelques pages :ange: "

 

Oui j'en ai bien peur ... c'est quand même infernal ces pannes électrique :(

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Invité §cg7680zN

Par contre beaucoup de bricolage au niveau du bouton circulaire , des fils reliés entre eux avec du scotch , des ponds etc... tout vérifier un par un et remis en état mais le problème est toujours la...

D'ailleurs certains fils partent dans une boite en plastique noir (au dessus des relais (109, etc..) ) avec un circuit imprimé et des puces électroniques . Est ce le régulateur de vitesse? car ici aussi beaucoup de bricolage , scotch et autre.

J'ai déjà vérifié le circuit des anti brouillard additionnel , relais etc... débranché les fusibles mais toujours le même soucis

 

"Je crains qu'on soit parti pour quelques pages :ange: "

 

Oui j'en ai bien peur ... c'est quand même infernal ces pannes électrique :(

 

Non, quand il n'y a pas eu de bricolages douteux.

On prend le schéma ( éventuellement de l'aspirine ) et ça roule :D

 

Ce qui m'étonne c'est ça : "Oui effectivement la voiture à eu quelques modifications par l'ancien propriétaire, anti brouillard additionnel , radar de recul, alarme cobra , rétroviseur rabattable , tout ça fait chez VW ."

Ca ne ressemble pas à du travail de pro.

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Invité §sen218XV

Oui effectivement pourtant j'ai bien les factures VW ...du moins garage agréé vw

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Invité §exp832Oz

les agréments n'étant que vendre des panneaux, ce n'est en aucun cas une garantie..................la preuve.

A+

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La commande d'appel de phares pivote bien sur sa charnière ou il y a un point dur ?

Un copain m'a expliqué qu'il avait noté que le petit câble à 4 fils dédié au régulateur passait par un trou en bas du commodo clignotant/phares, et qu'il pouvait interférer avec la charnière du commodo, et la bloquer.

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Invité §sen218XV

Je n'ai pas reperé ce cable mais pas de point dur sur la commande d'appel

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Invité §sen218XV

J'ai de toute façon tout laisser démonter , carter , etc pour approfondir mes recherches ce weekend, je jetterai un coup d'œil à ce petit fil en même temps

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J'y pense...

Une mauvaise qualité de masse dans une des 2 optiques de phares (fil marron mal raccordé au chassis) peut provoquer du n'importe quoi dans l'éclairage.

 

Je m'explique : si cette masse est en l'air, alors quand tu allumes les veilleuses, le courant ne repart pas par la masse comme attendu, mais passe dans le filament d'un phare, et de l'autre (ils sont branchés ensemble) et alimentent aussi le témoin bleu au tableau de bord.

Ca n'alimente pas plein pot les phares, mais ça les allume un peu quand même.

Vérifie si ça ne fait pas pareil en mettant les warnings...

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