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Volkswagen

Passat break en 1.8T ou en Vr5?


Invité §kal246hq

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Invité §kal246hq

Salut,

 

J'envisage l'achat d'un break (un vrai) qui ait la dizaine d'année (carte grise moitié prix) qui soit un bon rapport qualité prix et qui soit fiable.

 

Mon choix s'est naturellement porté vers VW car ils font de bons breaks, notamment la passat...

 

Je souhaite rester sur un moulin essence, vu le prix du mazout qui va bientôt rattraper celui de l'essence :D:ange:

 

Donc les deux moulins que j'ai repéré sont le 1.8Turbo et le Vr5. Ils n'ont à priori pas une consommation trop gargantuesque au vu de leurs perfs.

Mais la question que je me pose c'est lequel des deux choisir, au regard de ces critères: (j'ai pu essayer brièvement le Vr5 qui m'a bien plu. A priori, les 1.8T seront peut être plus chers aussi...)

 

- comportement, agrément

- fiabilité

- facilité d'entretien (soi même). ici, le Vr5 avec sa chaine de distrib ça enlève quand meme une épine du pied :sol:

- Ethanol. Bein ouais, j'aimerai bien passer par la case reprog pour une gestion éthanol, à priori c'est possible pour les deux moulins

 

Si vous avez des avis, des expériences, n'hésitez pas

 

Merci

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  • Réponses 42
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bonjour

je dit peut etre une erreur mais l'éthanol sur un modele de dix ans , ne risque t'il pas d'y avoir un probleme de corrosion : durite ,reservoir etc.. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif renseigne toi ! une reprogrammation ne suffira peut etre pas ?? cause la corrosion ??

je précise bien que dans ce domaine je suis loin d'etre un spécialiste :jap:

par contre prend le modele qui est le plus diffusé , pour les piéces d'étachées .

bonne chance ;)

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ps :jap: un vr5 super pour le coté moelleux ,sonorité, mais en ças de probleme sur le moteur tu risque de galérer, risque de peut de conseil entre autre ..tout le monde n'a pas un v5 de dix ans ou moins dailleurs .

un peut comme a l'image des v8

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Invité §lhe661jH

Pour l'Éthanol , pas de problème de corrosion , c'est sur du tres vieux , j'ai mis un boitier sur ma clio de 92 et fais dans les 20 000 bornes , et r.a.s et toute façon aujourd'hui les réservoir sont en plastique les durites ne trinquent plus non plus.

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Invité §kal246hq

ps :jap: un vr5 super pour le coté moelleux ,sonorité, mais en ças de probleme sur le moteur tu risque de galérer, risque de peut de conseil entre autre ..tout le monde n'a pas un v5 de dix ans ou moins dailleurs .

un peut comme a l'image des v8

 

 

Ok. Et pour le 1.8Turbo?

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l'ethanol (ceyal le confirmera peut etre) aime bien les moteurs turbo compressés. me demande pas pourquoi me rappelle plus...

 

ce 1.8t a été proposé avec beaucoup de variantes sur les differents vehicules d ela marque. il équipe le tt entre autres.

 

 

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Invité §kal246hq

Bein disons qu'avec le turbo le gain du moteur est plus important, donc avec l'éthanol c'est appréciable...

 

Après, effectivement les blocs Vr5 et 1.8T sont présents dans d'autres voitures (+ pour le 1.8T) mais ce que j'aimerai savoir c'est pour le 1.8T si l'entretien y est possible et si l'agrément y est supérieur au Vr5...

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ça n'engage que moi 1.8 t sans probleme , en plus ça pousse ! cool en consommation d'essence tant que tu n'affole pas le turbo !

MAIS un dilemme : les turbos n'aiment pas etre malmenés, alors méfiance sur un véhicule de dix ans.

il n'y a pas que l'entretient ! si le propriétaire a tiré sur le moteur donc le turbo , il est impératif de laissé quelque instant et meme plus, pour refroidire le turbo ou...la lubrification de l'axe du dit turbo avec le temps ne ce fait plus et il dégage ! pouvant occasionné des probléme au moteur lui meme !

a moins qui soit monté sur roullement ????? il y a peut aucun roullement ne résistait a la vitesse d'un turbo cause la masse, conjugué a la chaleur et ça vitesse a fond prés de 100.000 tours minutes .

en résumé tout dépend si l'ancien propriétaire quand il tappait dans le moteur l'aissait il le turbo se reffroidir une petite minute avant de coupé le moteur :??:

 

 

si il y a un expert des turbos essence qu'il se fasse connaitre pardon, qu'il intervienne :jap:

j'ai essayé de teu renseigné au mieux de mais connaissances kalimer02

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Invité §rom526sn

Les turbo KKK montés sur ces motorisations essences sont assez fiables à condition de bien les traiter (comme tous les turbo d'ailleurs), c'est à dire qu'après une période de charge il convient de ne pas couper le contact immédiatement mais de laisser le turbo ralentir pendant 20s environ.

Le 1.8T est un moteur linéaire mais coupleux à bas régime, j'ai un 1.8T 180cv, couple maxi 240Nm et constant sur une plage de 2000 à 5000trs/min, pour moi c'est une très bonne motorisation.

Au niveau entretien tout se fait facilement, y compris la distribution car il n'y a qu'une poulie d'arbre à came comme sur un 8 soupapes, l'autre arbre étant entrainé par le premier via une chaine.

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il ya eu des soucis sur le 1.8t: qui peut nous eclairer.

 

j'ai un v6 et un 4cy turbo essence. TCT

 

rendement different mais le feulement du 6cyl est sensationnel. rien que pour le bruit rauque dans les tours. j'avais essayé le 5cyl volvo sur une t5 850. bruit different mais très sympa.

 

je pense qu'il te faut trouver les chiffres du constructeur pour les relances reprises pour te faire une idée.

pour moi le 1.8t relancera mieux mais sera peut etre un poil moins souple en dessous de 1800t.

 

conduite differente je pense. tout dépend de ta philosophie.

moi je prendrai le vr5 pour sa quasi exclusivité

qui se paye (peut etre) lors de la recherche de piece moteur

 

si tu veux ramoner le 1.8t avec une puce te permettra de viser les 200cv sans souci.

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Invité §kal246hq

Merci

 

Lequel des deux se montrera le plus sobre suivant les utilisations?

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aucune difference a mon sens et on en prend pas un tel vehicule pour faire des economies il me semble.

car l'entretien est a la hauteur...c'est du vw ne l'oublions pas.!!!!

 

regard ele montant de l'assurance et l'etat des vehicules. c'est primordial

un ami de mes parents a amener sa vr5 a 320.000 avec deux moteurs. un fada sur la route qui ne regardait a aucune dépense...

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Invité §kal246hq

Je ne parle pas de faire des économies, car je sais bien qu'il s'agit d'un break...

Mais en parlant de break, dans cet ordre de puissance y a t-il vraiment plus sobre ailleurs? (pas à ma connaissance)

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un break ne consomme pas beaucoup plus qu'une berline. par contre il tient mieux la route c'est un fait.

audi s4 ou rs4 pour les amoureux de puissance et d ebelles mecaniques

 

volvo 850 ou v70 t5® pour les amoureux du 5 cyl turbo

s40 t4

 

406 tct 9,5 l/100 en etant lourd du pied en mixte.

 

bmw m3.

 

et en petit monospace; zafira opc turbo.

0.5l à 1l maxi de difference a envisager je pense.

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Invité §kal246hq

La V70 c'est immense mais c'est hyper moche d'intérieur

La V40 T4 ça a l'air pas mal, mais c'est moins sexy qu'une passat, selon moi (mais ça reste un bon choix à priori)

la 406 c'est sans doute un bon break, mais j'aime pas les formes de ce break. Puis c'est rare dans cette motorisation

La bmw c'est pas dans les memes prix

Le Zaf opc c'est bien plus glouton, c'est dans les 13-14l/100

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Invité §kal246hq

Je suis allé voir celle ci qui est bien moins chère:

http://www.leboncoin.fr/voitures/175421963.htm?ca=7_s

 

Elle était bien, mais je n'aime pas la peinture, il manque quand même des jantes alu (pas forcément un truc de kéké) et le pare choc arrière était écaillé au niveau du coffre (chien qui montait dans le break)

 

J'ai peut être fait une erreur de ne pas la prendre...

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ben pas grand chose ma foi; pas de cuir pas de jantes alu

rédhibitoire pour moi

 

une voiture fade et passe partout .

pour passer inaperçu c'est l'idéal.

question cout c'est bien si carnet d'entretien nickel et distri changée

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http://www.leboncoin.fr/voitures/174669274.htm?ca=7_s

 

Je préfère la phase 2 qui fait nettement moins vieillot que la phase 1.

Après c'est clair que pour rentre dans ton impératif de + de 10 ans.....

 

Mais personnellement je te conseille, comme les autres, le 1.8T.

fiable et largement diffusé.Les préparateurs s'en font d'ailleurs un régal car la base mécanique est solide (supporte jusqu'à 225cv sur la S3 1ère du nom)

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Invité §kal246hq

Qu'est ce que tu aurais à proposer dans la même philosophie qu'une passat break essence, qui n'explose pas le budget? (sans le paramètre age)

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Invité §kal246hq

Pas réfractaire aux françaises fiables non.

 

Pour le budget maxi, c'est 7000€

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Ben il y a le choix.

Tu peux aller vers le polyvalent:

http://www.leboncoin.fr/voitures/174269407.htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/176723144.htm?ca=7_s

 

Plus nerveux niveau agrément mais conso un peu plus élevé:

http://www.leboncoin.fr/voitures/176014696.htm?ca=7_s

 

Plus vieux mais plus puissant (230 Kompressor de 193cv)

http://www.leboncoin.fr/voitures/175736107.htm?ca=7_s.

 

Sinon la soeur de la passat:

http://www.leboncoin.fr/voitures/141858572.htm?ca=7_s

 

 

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