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 Sujet :

Probleme batterie

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ser30zs
Invité
  1. Posté le 17/02/2011 à 11:28:44  
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Bonjour,

Je possede une Seat Altea de 06/2009.Achetée d'occasion en 02/10.
J'ai eu par deux fois des problemes pour démarrer mon véhicule.
En mai 2010 et plus recemment la semaine dernière.A chaque fois j'ai dû utuliser les cables pour démarrer.
Je l'ai ramener en controle chez Seat pour faire des test (branchement de la valise) mais aucun probleme
n'a été détecter sur la batterie et sur l'alternateur.
On m'a simplement indiquer que le trajet que j'empreinte n'est peut etre pas assez long pour recharger la batterie (17 kms).
Donc je souhaiterais savoir si il y à une vitesse où un régime moteur mini pour que mon alternateur puisse recharger la batterie.
Si oui quel est la valeur pour mon véhicule.
Très Cordialement,

SB

Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
rmd66
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  1. Posté le 17/02/2011 à 11:44:03  
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Bonjour,

17km, c'est plus qu'il n'en faut pour recharger la batterie suite au démarrage, ceci a condition que le moteur démarre bien. Du temps des dynamo, plus le moteur tournait vite plus elle chargeait, avec les alternateurs il n'y a plus à se soucier du régime moteur.
C'est quoi, un diesel? quelle est l'ampérage de la batterie et son âge? le moteur démarre bien?



Chaque fois que tu n'as pas pu démarrer, ton soucis a pu provenir de problèmes multiples:

- la batterie s'est vidée dans la nuit car quelque chose est resté branché (éclairage coffre, boite gant etc...)
- soit un faux contact des cosses batteries qui aurait empêché le courant de charge de passer, les démonter les nettoyer et les brosser pour retirer oxydation ou sulfate. Vérifier aussi l'absence d'oxydation et le serrage des câbles batterie sur le démarreur pour le plus et sur la boîte vitesse pour le moins.
- la batterie peut elle même être en cause.
- pour prévenir d'une nouvelle panne, tu devrais de temps en temps mesurer à l'aide d'un multimètre le courant dans ta batterie moteur à l'arrêt puis moteur en route au ralenti et mi-régime.

Tension à vide de la batterie: 12,5V.
Mettre en route le moteur, la tension après avoir chuté brutalement doit monter à environ 13.5 V
A mi-régime la tension doit augmenter, à 14.5V et elle se stabiliser à cette valeur et ne pas la dépasser, même quand on accélère encore plus
Message cité 1 fois
Message édité par RMD66 le 17/02/2011 à 11:49:56

---------------
A quoi çà sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne qui est au volant?
Invité
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  1. Posté le 17/02/2011 à 13:41:04  
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RMD66 a écrit :
Bonjour,

17km, c'est plus qu'il n'en faut pour recharger la batterie suite au démarrage, ceci a condition que le moteur démarre bien. Du temps des dynamo, plus le moteur tournait vite plus elle chargeait, avec les alternateurs il n'y a plus à se soucier du régime moteur.
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Oui, je fais des trajets de 10 Kms sans souci.

Même à l'époque des dynamos ça aurait suffit ( à condition de ne pas rester au ralenti avec les phares ).

Profil : Pilote confirmé
ceyal
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  1. Posté le 17/02/2011 à 14:14:26  
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Si l'alternateur marche un coup de démarreur est compensé par un moteur en route de 1 Minute environ .. alors 17 kms soit au moins 15 minutes :lol:

Pensez plutôt à une fuite voire à une fuite "intermittente" (les plus chiantes à trouver)
Mesurer la fuite de la batterie sans la débrancher
Reportage Mesurer le courant de fuite d'1 batterie sans la débrancher
batterie, alternateur, fuite
Phedra 2002 - La batterie se decharge souvent

Calcul de coin de table pour compenser un coup de démarreur
- Démarrage: 200A pendant 3,6 secondes (=1/1000 d'heure) = 0,2Ah
- Si l'alternateur laisse 20A pour recharger la batterie ==> pour renflouer 0,2Ah, il faut ... 36 secondes



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Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
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