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Peugeot

Pedale de frein mole et mauvais freinage


Invité §cc8636gB

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Invité §cc8636gB

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum, donc ne m'en voulais pas si je fais des erreurs. Je solicite votre aide, car j'ai un probleme avec mon vehicule actuel (306 roland garros 1.6 de 1994, pas d'ABS, assistance au freinage).

 

Depuis l'achat de ce vehicule, j'ai remarqué que la pédale de frein était trés molle moteur tournant, j'arrive a la mettre au plancher trés facilement et comme je le dis dans le sujet le freinage est trés mauvais. Etant moi meme mécanicien je cherche depuis longtemps le probleme. J'ai d'accord effectué une purge complete du systeme de freinage, sans aucun effet. Ensuite j'ai verifié si il n'y avait pas de fuite. Et il y a 2 jours j'ai remplacé entierement le liquide de frein, légere amélioration, j'ai aussi deglacer les plaquette de frein ainsi que les garniture. Les freins en eux meme sont en trés bonne état. Lorsque je freine avec le frein à main, la voiture freine trés bien. Mais avec la pédale ce n'est pas sa ^^. Donc je ne c'est pas si le probleme viendrai du mastervac ou du mettre cylindre. J'ai oublié de precisé que lorsque que j'appuie sur la pedale il y a un bruit d'air a son niveau, et aussi du liquide (de frein je pense) sur la pédale. Pouvez m'aider à trouver si probleme ou a effectué des tests pour le determiner, s'il vous plait.

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Invité §rm5183vD

Bonjour, a mon avis le martervac est hs, si tu entends un bruit, d'air ... Maintenant a voir si la pompe a vide donne bien, et voir si pas de fuite à se niveau la,

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Invité §MET468Pq

D'accord avec toi, mais le bruit d'air il vient d'ou?

 

Bonjour.

Le bruit d'air disparaitra avec le remplacement du maître cylindre.

N'oublie pas de purger en totalité, à partir de la roue arrière droite, le circuit de freinage.

 

Bon courage.

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Invité §cc8636gB

Merci à tous pour vos reponse je vais commander un maitre cylindre et je vous dirai le resultat

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Bonjour

Sans faire de pronostic sur la cause de "pied au plancher" ; je suis exceptionnellement pas d'accord avec METHANOL. :D:coucou: METHANOL

 

Le bruit de "pshhh" ne disparaitra pas avec le remplacement du maître cylindre. C'est un bruit d'entrée d'air dans le Matervac qui disparait lors du remplacement des Mastervac. Pour lequel certaines personnes ""laissent sans rien faire" si le freinage est OK .......ou remplacent le Mastervac.

Ca semble être un feutre "silencieux" anti-bruit qui s'use sur l'arrière du Mastervac. L'entrée d'air; elle, étant normale suite à une utilisation de l'assistance.

 

Mais lorsqu'ils remplacent le Mastervac ce bruit disparait. (Le symptôme étant plus sérieux si ça "pshhh" parfois même sans appui)

. Lorsque je freine avec le frein à main, la voiture freine trés bien. .

 

Aussi: Est-ce qu'il serait possible de préciser et éclaircir cette constatation ? La pédale ne va plus "au plancher" en faisant ça ? En serrant le frein à main ?

(bref: est-ce que le fait de rapprocher les mâchoires AR avec une approche du frein à main procure une bien meilleure hauteur de pédale ?)

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Salut Ball

T'as bien fait de poser la question du frein à main.

 

Si la pédale descend d'emblée au plancher et qu'elle ne descend plus si le frein à main est serré, il faudrait en effet se pencher sur un soucis de rattrapage de jeu du frein arrière.

 

Si la course de la pédale s'arrête au milieu, mais qu'elle continue de descendre en insistant, il faudrait alors se pencher sur un soucis du maitre cylindre.

 

Concernant le bruit, si ça fait pisht tout le temps, c'est une usure globale du servo, ya rien à faire, sauf le remplacer, mais d'habitude ça ne perturbe pas le freinage. Sur certaines voitures ça perturbe le ralenti car c'est assimilé à une prise d'air.

 

Pour cc80200, il faut éviter de faire la purge en pompant avec la pédale de frein, ya pas mieux pour achever un vieux maitre cylindre (la rouille déchire les coupelles)

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Invité §beb112Ed

Bonjour, pour éviter d'ouvrir un nouveau sujet je m'imisse dans celui-là. J'ai presque le même problème. Freins avant et arrière sont neuf, cependant je trouve que la pédale est molle ( sans pour autant réussir à la mettre au plancher ), et j'ai également un bruit d'air au niveau de la pédale quand j'appuie dessus mais pas de liquide de frein qui coule dessus. Et au contrôle technique ils m'ont dit que j'ai un déséquilibre de 33% à l'arrière et un autre plus léger à l'avant. De quoi cela pourrait t-il venir ?

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Doudou bonsoir. Je me permet cordialement de te conseiller d'ouvrir un sujet perso sur <TON problème. Avec toutes les précisons demandées par la charte. Ces sujets de freins "qui freinent mal" sont déja suffisament épineux à y répondre pour ne pas mélanger les incidents même si ils semblent similaires. Libre à toi de surveiller l'évolution de celui-ci. Merci :jap:

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Invité §tor808yn

salut ! bon, à mon avis le probléme est simple,vu qu'il y a du liquide de frein qui s'écoule sur la pédale de frein, ça veut dire: 1 le maitre cylindre est foutu, 2 il a flingué le mastre-vac en déversant du liquide de frein( trés corrosif) dedans, j'ai déja vu ça plusieurs fois au boulot ! donc ça fait 1 maitre cylindre neuf à changer et 1 master-vac à prendre en casse !

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Invité §cc8636gB

Bonjour,

 

Pour le frein à main je me suis mal expliquer en faite je voulais dire que lorsque je freine en tirant sur le frein a main sa freine bien mais sa n'influence pas la hauteur de la pedale. Je pense que le probleme vient bien du mettre cylindre car la pedale est molle mais lorsqu'elle arrive au milieu elle commence a etre dure. Si le mastervac fait juste un bruit d'air et n'influe pas sur le freinage sa me derange pas. Aujourdui j'ai démonté le maitre cylindre pour prendre des mesures est ce que j'aurai pu voir si le probleme venait bien de lui ? Pour info j'ai commandé le maitre cylindre sur oscaro, je suis au chomage donc 63€ sa fait deja mal, donc j'espere que le probleme vient bien de lui car il faut compter le double pour le mastervac et je n'est pas trop confiance pour des pieces de freinage en casse.

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Invité §cc8636gB

Merci à tous pour vos reponse je vous dit quoi dés le remplacement du maitre cylindre. Je voulais savoir si le remplacement du mastervac était necessaire? Et aussi par pur hasar savez vous si ma voiture est équipé d'une prise pour branché pour branché la valise de diag ? Si oui pouvez vous m'indiquez ou elle se trouve precisement. Merci d'avance

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Invité §seb324QZ

si il et bon pas besoin de le changer

 

tu as penser a une durite hs qui fait poire

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Invité §cc8636gB

Comment savoir si il est bon? Certain on dit que le bruit d'air venez peut etre de lui

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Invité §cc8636gB

Bonjour a tous, aujourd'hui j'ai recu mon maitre cylindre malhereusement après montage, le probleme n'a pas etait resolu, mais il a eu une legere amélioration. Surtout lorsque le moteur est coupé, la pedale est bien dur. Le bruit d'air est toujours la. Quelqu'un a t-il une idée du probleme ? Merci d'avance a tous.

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Invité §cc8636gB

je peut l'acheter en casse ou il faut du neuf?

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Pédale dure "moteur à l'arrêt" après plusieurs appuis de pédale c'est au contraire tout à fait normal et même un bon point.

 

Si le résultat de freinage route est satisfaisant il n'y a que pour le bruit d'aspiration que le Mastervac resterait en cause.

 

Mais on a pas entendu parler de l'état des disques et des plaquettes. Et on ne peut donner un avis à distance en ignorant l'efficacité actuelle du freinage suite au remplacement du Maitre Cylindre.

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Invité §cc8636gB

Le freinage sur n est pas tres satisfesant. Mes plaquette et disque sont en bonne etat le mastervac etait ma premiere idee

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Invité §tra028Lk

Bonjour,

As-tu pu resoudre ton probleme de freinage?

Quelle était la cause?

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