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Mécanique / Électronique

Petite fuite au niveau du joint de culasse


Invité §lul320Hs
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Invité §lul320Hs

Bonjour tout le monde !

 

 

J'aimerai avoir vos avis sur un probleme qui me préoccupe beaucoup :(

 

J'ai acheté une saxo (1,1L, 94000 kms de 2001 à 2200 euros) il y a une semaine, le controle technique avait ete fait 3 jours auparavant (Zéro defaut)

mais ce qui m'avait semblé etre une bonne affaire a tourné au cauchemar lorsque 2 jours apres son achat j'ai vu une fuite au niveau du joint de culasse !!

La veille, la voiture avait roulé sur autoroute pendant environ 40 minutes (c'est l'ancien propriétaire qui l'a amené) et peu de temps apres j'ai senti une odeur de "chaud" dans l'habitacle

Est ce que cela peut avoir un rapport avec la fuite ??

 

Bref... ce que je trouve étrange c'est que mis à part cette fuite au niveau du joint de culasse (pas de flaque d'huile sur le sol), il n'y a pas de mayonnaise, pas de fumée blanche, pas de bulle dans le vase d'expansion (peut etre que le moteur n'etait pas assez chaud, j'ai seulement accéléré plusieures fois peu de temps apres le demarage), tout les niveaux sont bons, pas de saleté dans le liquide de refroidissement, la voiture démarre et roule tres bien)

donc j'aimerai savoir si vous avez deja vu ça et surtout si cela peut s'aggraver rapidement ou si je peux rouler comme ça pendant longtemps en me contentant de verifer les niveaux regulierement

 

Merci d'avance pour vos réponses ;)

 

 

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Invité §lul320Hs

C'est une fuite d'huile sur le devant à gauche (pres de la courroie de distribution)

non, il n'y a pas de fumée, pas de bulle... rien !

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C'est possible de faire une photo de la fuite, ou au moins de l'endroit où ça fuyait ?

Je demande ça car c'est rare qu'un joint de culasse laisse fuir l'huile à l'extérieur du moteur. Sur ce moteur, il y a effectivement un passage d'huile de ce côté.

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Bonsoir

Il me semble que sur certain moteurs PSA ( moteur TU3 ? XUxx?) il est connu qu'un trou de montée d'huile vers le haut moteur fasse une fuite sur le côté.

Et que malheureusement le remplacement du JDCulasse est nécéssaire. (si ça fuit beaucoup)

 

 

Citröen Saxo 1,4: fuite huile sur milieu bloc moteur, grave ou pas ?

fuite d'huile coté distri sur 106 essence

 

DSC04344.jpg

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Invité §meh466Sv

J'ai eu le cas sur un moteur similaire ( 106 1.5d moteur TUD5) fuite d'huile au meme endroit, au demontage c'etait un passage d'huile ou le sertissage s'etait malheureusement rompu, d'ou la fuite, probleme a priori connu sur ce type de moteurs. Je crains que ce ne soit le meme phenomene pour cette saxo

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Invité §meh466Sv

salut ballbearing, effectivement si la fuite est minime on peux rouler comme ça surtout si il n'y pas de mayonnaise ou autres problemes mais sur le long terme le remplacement du JDC est a prévoir

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Invité §rm5183vD

bonjour, c'est le "defaut" sur les TU, maintenant si tu n'as aucun symptome du joint de culasse roule comme ça, presque tout les tu essence on une fuite a ce niveau, et ça les empeche pas de rouler longtemps

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Invité §lul320Hs

voici les photos

 

http://i78.servimg.com/u/f78/11/28/16/71/100_1920.jpg

http://i78.servimg.com/u/f78/11/28/16/71/100_1921.jpg

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Invité §lul320Hs

Je pense qu'avant la vente cet endroit avait ete minutieusement nettoyé car mon copain ne l'avait pas vu non plus

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Invité §the176ni

essaye de remmetre un petit coup de serrage sur les vis de culasse des fois tu repousses le problemes pour quelque années des fois tu agraves le cas.

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Invité §cg7680zN

essaye de remmetre un petit coup de serrage sur les vis de culasse des fois tu repousses le problemes pour quelque années des fois tu agraves le cas.

 

Si la fuite est minime je ne toucherais à rien.

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Invité §nes535Yg

Essuie voir quand même et voit exactement d'où ça sort, on voit des traces d'huile sur le collecteur d'échappement. ça doit quand même bien pisser pour que ça aie en haut.

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Invité §meh466Sv

Commencer par determiner l'ampleur de la fuite, si ce n'est pas trop trop méchant, ca peut rester en l'etat. Si au contraire ca fuit enormément le remplacement de ce joint sera a faire. Il faut essuyer l'huile avec de la bombe pour frein pour pouvoir apprécier l'ampleur de la fuite. La zone etant facile d'accès ce sera chose aisée.

 

bon courage

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Invité §rm5183vD

Rien de grave comme dit plus haut, laisse comme ça, et tu vera sur tu n'aura pas de perte d'eau ni d'huile entre chaque vidange, pas de soucis, c'est hyper connu comme "probleme"

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Invité §nes535Yg

Rien de grave comme dit plus haut, laisse comme ça, et tu vera sur tu n'aura pas de perte d'eau ni d'huile entre chaque vidange, pas de soucis, c'est hyper connu comme "probleme"

 

Bin si y a de l'huile qui coule, si, il aura des pertes d'huile...

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Invité §lul320Hs

Merci à tous pour vos reponse :) c'est tres sympa!

 

Apres réflexion, je vais quand même faire changer le joint et j'espere que apres ça je serai tranquille pendant un petit moment

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Invité §lhe661jH

Bonjour.Vraiment pas grave cette fuite , pour limiter tu mets pas l'huile au max ça fais 50 000 bornes sur ma 205 (tu1 même moteur),huile pas au dessus de la moitié de jauge et ça se tiens.

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Invité §lul320Hs

Je viens de voir sur une facture de 2008 : forfait mo remplacement durit inferieur de chauffage refroidissement moteur coté distribution

il en a eu pour 200 euros

 

Je me demande si ça a un rapport avec le probleme que j'ai maintenant :??:

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pour limiter tu mets pas l'huile au max ça
lheninois62110 Bonsoir. Cette canalisation est une montée d'huile venant de la pression de pompe.

Et la pression de pompe n'a rien à voir avec le niveau jauge d'huile plus ou moins haut tant que la crépine est immergée........... et pompe. :jap:

 

Après c'est une décision de lulu2611 en aditionnant les avis. La plupart lui disant que si c'est un suintement c'est assez commun et beaucoup roulent comme ça.

Mais si il vit dans la crainte alors qu'il a eu les infos comme quoi c'est que dalle si suintement sans goutter en dessous.... .............il vaut mieux qu'il fasse faire le travail .

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Invité §rm5183vD

Certes, mais c'est des frais pour rien, il y a un suintement, moi ce que je ferais c'est attendre la prochaine vidange, et regarder le niveau d'huile, moi j'avais changé le mien sur un ax, et le meme probleme est revenu 10000 bornes après, et ce moteur je le connais bien,

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Invité §nes535Yg

ça n'est pas vous qui payez, je le comprends, si il doit se demander tous les 3 jours si ça fuit plus ou pas, aucun intérêt, qu'il le change et puis c'est réglé et il part sur de bonnes bases.

C'est la première fois qu'on "critique" un membre car il veut faire une réparation, d'habitude c'est l'inverse.

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Je confirme, sur la mienne (moteur TU1JP) de 2001, j'ai exactement le même symptome, c'est à dire de l'huile du côté de la distrib.....mon garagiste me dis que tant qu'il n'y a pas de symptome de JDC hs on laisse.....

mais c'est sûr que c'est une opération que je prévoit déjà pour les prochains mois !

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