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c15 rame


Invité §BRI216Lg

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Invité §BRI216Lg

allez reparti pour une journée galère

je verrai ce soir l'avancement ............

 

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  • Réponses 52
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Invité §ara825ic

bonjour BRICOLTOUTS , si tu ne trouve rien de ce que nous avons parlé hier , tu vas devoirs regarder l ' arbre a cames , c ' était la maladie de ces moteurs ! A +

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Invité §BRI216Lg

salut

 

c'est une cata chaque jour

 

sur 3 cylindres maintenant

 

oui je pense que les frais vont être importants

 

il va falloir tout revoir,

 

on m'a proposé un échange standard de moteur, mais le pro, c'est qu'il faut le démonter, le transporter surtout et récupérer l'autre en priant que tout est ok, ... je vais voir car pas simple à organiser, ... et dans n'importe quel cas, frais élevés.

 

Merci Aramis pour ton aide.

 

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Invité §ara825ic

BONJOUR LA BRICOLE , non ,tu cherche sur le B.... C... ,je pense que avec 250 ou 300 euros tu vas en faire la farce , contrôle le bien , le nouveau moteur , demande à un mecano simpa de te guider , bon courage A +

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Invité §ara825ic

BRICOLT RE j ' ai oublié !! le moteur que tu vas acheter , tu le vidange lorsque tu le monte sur l ' auto , avant de le mettre en route ,avec une huile bidon, , lorqu'il a touné , tu le vidange pour une bonne huile

et tu change le filtre à huile .,Avant de le mettre en route , tu change le filtre à carburant ((impératif ))

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Invité §BRI216Lg

Bonsoir,

 

J'ai bien pris note de tous vos conseils précieux. J'irai voir sur le BC on ne sait jamais.

 

Merci pour tout.

 

Et je vs tiendrai informé des travaux d'Hercule ! si j'en vois la fin un jour.

 

 

A +

 

 

 

 

 

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Invité §jul160TG

Les soupapes non, ça ne serait pas venu d'un seul coup.

Je penserais plus à un problème de pompe à essence, bien que sur ce modèle elle doit être mécanique et pas électrique.

Sinon, forcement, avance à l'allumage, tête d'allumeur usée (delco) ou bobine HS.

Bonne chance.

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Invité §BRI216Lg

Merci Juliano pour tes conseils,

j'suis preneur

Je vais vérifier aussi

 

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Invité §ara825ic

BONJOUR JULIANNO , les arbres à cames etait fragiles , bien connue à

l ' époque , entre cliqeutis ,ou une came ? si il n ' a pas l ' oreille ???

regarde plus haut il est sur 3 pâtes !! A +

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Invité §jul160TG

BONJOUR JULIANNO , les arbres à cames etait fragiles , bien connue à

l ' époque , entre cliqeutis ,ou une came ? si il n ' a pas l ' oreille ???

regarde plus haut il est sur 3 pâtes !! A +

 

 

Je sais, il est fréquent qu'un défaut d'allumage produise une perte telle que le moteur tourne sur 3 pattes cher ami, il suffit qu'une des cosses de la tête d'allumeur soit calaminée et le tour est joué, ça m'est arrivé souvent sur des R4 ou autre.

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Invité §ara825ic

BONJOUR JULIANNO , je suis d ' accord avec toi , mais si tu relis depuis le début ,il a tout contrôlé , donc on avance dans la recherche ,et j ' espère que notre ami bricoltouts contrôle bien

comme on lui dit ???? sinon , nous n'y arriverons jamais , A +

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BONJOUR JULIANNO , je suis d ' accord avec toi , mais si tu relis depuis le début ,il a tout contrôlé , donc on avance dans la recherche ,et j ' espère que notre ami bricoltouts contrôle bien

comme on lui dit ???? sinon , nous n'y arriverons jamais , A +

 

 

Bonjour à tous.

 

Si vous relisez depuis le début, il (ou plutôt elle) a dit qu'elle allait contrôler la tête d'allumeur, ceci, cela, suivre nos conseils, mais n'a jamais dit qu'elle avait vérifié ces différents points.

Inutile de se creuser la tête davantage dans ces conditions. :o

 

A plus

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Invité §BRI216Lg

Juste pour répondre à Mileno

 

c'est Il mais c'est Elle qui post

 

ben oui, car Monsieur travaille sur le C15 à 100 km coincé dans un petit village et je lui donne vos info au fur et à mesure.

 

Mais j'attends qu'il vienne ce dimanche pour pouvoir vous donner plus d'info. Alors soyez assurés que nous tenons compte de vos conseils et que nous vous tiendrons au courant.

 

Merci à Aramis qui pour l'instant nous a donné de bons conseils et compris notre pro.

 

A +

 

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OK, mais porquoi ne pas l'avoir dit de suite?

 

Bon, peut-être puis-je apporter ma contribution au diagnostic, avant de changer le moteur.

Si le blème est apparu du jour au lendemain:

 

Tourne-il sur 3 "pattes"? (à contrôler en débranchant une à une les bougies).

Si oui, le cylindre en défaut a-t-il de la compression?

Si pas de compression, problème grave (soupape ou défaut d'étanchéité cylindre-piston / segmentation)

Si compression, voir en priorité allumage (bougie, fil HT, tête d'allumeur)

Sur ces moteurs, possible usure arbre à cames / basculeurs mais dans ce cas fort claquement du moteur quelques centaines de km avant d'en arriver à un manque important de puissance.

 

Si le moteur tourne sur 4 "pattes":

Voir réglage de l'allumage (angle de came, avance)

Voir carburation:

a) alimentation carburant (mise à l'air du réservoir, tuyaux, filtre, pompe à essence, excentrique de commande pompe fixé sur l'arbre à cames). Vérifier pour cela le débit d'essence sous action démarreur à l'entrée du carbu. (par sécurité, débrancher le primaire de la bobine pendant cette opération pour éviter un incendie).

b) le papillon des gaz doit s'ouvrir complètement lorsqu'on appuie à fond sur l'accélérateur (+ absence de tapis sous la pédale).

c) le volet de starter doit être complètement ouvert lorsque la tirette est repoussée.

d) gicleur principal partiellement obstrué (dans ce cas on retrouve un peu de puissance en mettant un peu de starter).

 

Ne pas oublier également de vérifier:

Obstruction éventuelle du circuit d'alimentation d'air (dans ce cas le moteur fume noir quand on accélère à fond). Un encrassement prématuré fu filtre à air se produit quelquefois en cas de fuite échappement à proximité du collecteur.

Obstruction de l'échappement.

Gonflage des pneumatiques.

Pas de freinage résiduel.

 

C'est vraiment important de faire un bon diagnostic avant de changer quoi que ce soit.

 

Bon courage. ;)

A plus

 

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Sur ces moteurs, possible usure arbre à cames / basculeurs

 

Je viens de m'apercevoir qu'on ne sait pas exactement de quel moteur il s'agit. Ceci est valable uniquement si moteur 104 (XW ou XY), pas sur moteur Talbot ou TU.

Sur TU, ajouter contrôle du calage de distribution.

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Invité §ara825ic

BONJOUR LES BRICOLOS ? regarde sur le B...C.... il y a peut être ce que tu cherche , à moteur 104 , cherche bien , A +

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