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Opel

batterie qui se decharge sur une opel frontera 2.2 DTI


Invité §fil667lx

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Invité §fil667lx

Bonjour

Ce message est un appel au secour , proprietaire d une opel frontera 2.2 DTI annee 2002, jai un gros probleme avec la batterie qui ne tien pas la charge (je precise : nouvelle batterie) .

En effet je soupsonne un default electrique mais je ne sais pas d ou exactement

diagnostique : batterie qui est a plat en quelque heure malgres qu'elle soit chargé a bloc

-alternateur testé et j obtiens bien mes 14.5 V une fois démarré (de plus une fois la voiture demarré ,je retire la batterie et elle ne cale pas donc pas alternateur )

-les fusibles sont tous ok

-ventilation interieur fonctionne alors que je n est meme pas mis le contact

Merci de m aidé car la ,je n ai vraiment plus d idée ..:(

 

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Bonjour

Intercaler un Ampèremètre entre la borne de la batterie et la cosse que tu y as défaite attendre plusieurs minutes et mesurer la "fuite" avec toutes portes fermées.

Puis enlever un à un les fusibles pour voir ce qui utilise cette conso..

 

Sujet de Ceyal Reportage Mesurer le courant de fuite d'1 batterie sans la débrancher

 

Tu as une clim? Clim Auto ?

La ventilation habitacle qui "tourne tout le temps" sans être sollicitée c'est habituellement sur "clim auto" le/les transistors de puissance dans le variateur de puissance qui sont HS. Et très rarement un problème du bloc de commande de clim. Ce bloc est habituellement dans le flot d'air de la grosse marmite du pulseur car refroidi par l'air.

 

Certains remplacent le/les transistor pour quelques Euros quand possible.

 

(le test de déconnecter la batterie moteur tournant est à proscrire définitivement et ne doit même plus être lu ;) sur ce forum)

 

 

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Invité §mar056iI

Tester au niveau de chaque fusible en les enlevant un par un avec la fonction "courant" du multimètre, cela permet de connaitre la consommation individuelle au niveau de chaque circuit et identifier le coupable (faire ça dans l'auto fermée contact coupé).

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Invité §ala415re

Bonjour

Ce message est un appel au secour , proprietaire d une opel frontera 2.2 DTI annee 2002, jai un gros probleme avec la batterie qui ne tien pas la charge (je precise : nouvelle batterie) .

En effet je soupsonne un default electrique mais je ne sais pas d ou exactement

diagnostique : batterie qui est a plat en quelque heure malgres qu'elle soit chargé a bloc

-alternateur testé et j obtiens bien mes 14.5 V une fois démarré (de plus une fois la voiture demarré ,je retire la batterie et elle ne cale pas donc pas alternateur )

-les fusibles sont tous ok

-ventilation interieur fonctionne alors que je n est meme pas mis le contact

Merci de m aidé car la ,je n ai vraiment plus d idée ..:(

 

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Avec une telle fuite qui vide en qq heures tu peux si tu n'a pas de multimètrte 'Ampèremètre valable, insérer une lampe de 4 Watts 12 Volts mise en série avec la cosse de batterie enlevée. Et elle ne doit pas s'allumer.

Elle peut s'allumer un coup à la connexion mais ne doit pas rester allumée. (conso maxi acceptable 0.1 Ampère sur un véhicule très équipé d'électronique)

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Invité §fil667lx

Merci a tous pour vos reponce aussi rapide,je vais faire le test de suite et vous tiens au courant dans 1 heure maxi car je viens d utilisé la voiture et comme tu le suggerais juste avant il faut attendre 15 minutes !

Non je n ai pas instalé de nouveaux materiel recaement javais juste le fusible de 100 A qui etait cramé sous le capot pour je ne sais quel raison ,je l ai changé mais le probleme persiste

a tout de suite :)

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javais juste le fusible de 100 A qui etait cramé sous le capot pour je ne sais quel raison :)

 

Ca c'est pas anodin et tres intéressant. :q To alternateur est peut être celui consomme. Essaye de savoir si ce n'est pas lui qui consomme (Pont de Diodes HS).

 

-- Pour cette déconnexion il faudra d'abord débrancher la batterie puis déconnecter la grosse borne de l'alternateur. L'isoler . Puis refaire le test de consommation.

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Invité §fil667lx

Bonjour

Intercaler un Ampèremètre entre la borne de la batterie et la cosse que tu y as défaite attendre plusieurs minutes et mesurer la "fuite" avec toutes portes fermées.

Puis enlever un à un les fusibles pour voir ce qui utilise cette conso..

 

Sujet de Ceyal Reportage Mesurer le courant de fuite d'1 batterie sans la débrancher

 

Tu as une clim? Clim Auto ?

La ventilation habitacle qui "tourne tout le temps" sans être sollicitée c'est habituellement sur "clim auto" le/les transistors de puissance dans le variateur de puissance qui sont HS. Et très rarement un problème du bloc de commande de clim. Ce bloc est habituellement dans le flot d'air de la grosse marmite du pulseur car refroidi par l'air.

 

Certains remplacent le/les transistor pour quelques Euros quand possible.

 

(le test de déconnecter la batterie moteur tournant est à proscrire définitivement et ne doit même plus être lu ;) sur ce forum)

 

 

Voila je viens d effectuer le test et figure toi que jatteind les 6A a chaque fois sur chaque fusible, oui g bien dis 6 A ,j en reviens pas moi meme. Limte mon ampermetre fait des etincelles :(

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Invité §fil667lx

Tester au niveau de chaque fusible en les enlevant un par un avec la fonction "courant" du multimètre, cela permet de connaitre la consommation individuelle au niveau de chaque circuit et identifier le coupable (faire ça dans l'auto fermée contact coupé).

 

Bonjour Marcel et merci de ta reponse comme dans le commentaire de dessus j obtiens des valeurs ahurissantes

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Invité §exp832Oz

Ben il faut bien commencer par quelque chose pour trouver la panne.

Ensuite les fusibles alimentés en permanence.

jusqu'au moment ou l'ampèremètre indique 0.

A+

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Invité §fil667lx

j'ai failli oublier le boitier de préchauffage.

A+

 

ok je fais sa de suite ;)

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il faut plus enlever les fusible comme a l'époque pour trouver le consommateur, mesure simplement sur chaque fusible la chute de tension, comme ça tu gagnes du temps et tu trouves facilement l'équipement qui est alimenté par cette fusible.

perso je pense au chauffage électrique d'habitacle car j'ai eu une fois

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perso je pense au chauffage électrique d'habitacle car j'ai eu une fois

ventilation interieur fonctionne alors que je n est meme pas mis le contact

 

En tout cas c'est au moins une partie de ses incidents. Peut être le principal Evoqué au début.

 

Si ça tourne tout le temps sans mettre le contact ça tourne donc véhicule garé fermé

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sur la batterie , cosse positive , y'a un fil rouge assez gros qui va se fixer dans un cache noir , je crois que c'est un petit porte fusible ou un pont ,il faut enlever le fils rouge avec une douille de 10 , c'est l'alimentation du chauffage électrique et n'est pas la ventilation et contrôlé consommation

 

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Invité §fil667lx

sur la batterie , cosse positive , y'a un fil rouge assez gros qui va se fixer dans un cache noir , je crois que c'est un petit porte fusible ou un pont ,il faut enlever le fils rouge avec une douille de 10 , c'est l'alimentation du chauffage électrique et n'est pas la ventilation et contrôlé consommation

 

Bonjour Tkoa je ne comprends pas trop ce message,tu preconise dont de verifier le fusible qui est sur la cosse plus c bien sa ?

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Invité §fil667lx

il faut plus enlever les fusible comme a l'époque pour trouver le consommateur, mesure simplement sur chaque fusible la chute de tension, comme ça tu gagnes du temps et tu trouves facilement l'équipement qui est alimenté par cette fusible.

perso je pense au chauffage électrique d'habitacle car j'ai eu une fois

 

J ai vérifié tous les fusible et j ai une chute de tension de 1.2 volt sur 3 fusibles differents ,franchement je suis perdu,je pensais que les fusibles etaient en serie mais en fait nan ...

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Je pense que Tkoa te suggère de déconnecter ce "départ" (ce fusible ou autour) pour la possibilité d'une résistance de chauffage qui resterait activée.

(Un fusible grillé ne crée pas une consommation)

 

-- Quel a été le résultat de la déconnexion de l'alter. sur cette conso énorme ?

 

-ventilation interieur fonctionne alors que je n est meme pas mis le contact

-- Peux tu commenter mieux cette "ventilation qui tourne malgré le contact coupé" ? Pour moi; lu comme ça ; si ça tourne tout le temps sans mettre le contact ça tourne donc véhicule garé fermé.

 

Veux tu dire qu'avant on ne pouvait pas l'actionner contact coupé ? Et que maintenant curieusement on peut ? La mettre et l'arrêter même sans mettre le contact ?

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Invité §fil667lx

Je pense que Tkoa te suggère de déconnecter ce "départ" (ce fusible ou autour) pour la possibilité d'une résistance de chauffage qui resterait activée.

(Un fusible grillé ne crée pas une consommation)

 

-- Quel a été le résultat de la déconnexion de l'alter. sur cette conso énorme ?

 

 

 

-- Peux tu commenter mieux cette "ventilation qui tourne malgré le contact coupé" ? Pour moi; lu comme ça ; si ça tourne tout le temps sans mettre le contact ça tourne donc véhicule garé fermé.

 

Veux tu dire qu'avant on ne pouvait pas l'actionner contact coupé ? Et que maintenant curieusement on peut ? La mettre et l'arrêter même sans mettre le contact ?

 

Le test avec l alternateur n a rien donné de concluant

Sinon concernant la ventilation, auparavant lorsque je coupais le contact ,la ventilation s eteignait automatiquement et la ,je suis dans l obligation de l eteindre moi meme! avant, meme si le ventilateur etait en position 2 ou 3, des lors que j eteignais le contact,le ventilo suivait et la non !

vous préconisé donc de faire quoi avec ce fameux " depart " ?

 

ps : en tout cas, merci de votre aide :)

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Le test avec l alternateur n a rien donné de concluant

Sinon concernant la ventilation, auparavant lorsque je coupais le contact ,la ventilation s eteignait automatiquement et la ,je suis dans l obligation de l eteindre moi meme! avant

C'est très probablement en relation avec ton ennui.

Je ne connais pas ton auto mais les véhicules récents ont un relais pour le "+ après contact" qui sert à alimenter ce qui est considéré comme les "accessoires" : Ventilation habitacle/chauffages aditionnels/ vitres électriques/ sièges chauffants/ etc... Parfois pour que le "+ après contact" soit autorisé il faut même que le moteur tourne.

 

Il se peut que le relais soit "collé" ou tout autre anomalie dans ce système. Il y a des Opelsites praticants ;) sur FA. je ne les ai pas vu sur ton sujet.

 

Continue à essayer de déconnecter des fusibles et des choses . Attend des avis.

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Invité §fil667lx

Le test avec l alternateur n a rien donné de concluant

Sinon concernant la ventilation, auparavant lorsque je coupais le contact ,la ventilation s eteignait automatiquement et la ,je suis dans l obligation de l eteindre moi meme! avant

C'est très probablement en relation avec ton ennui.

Je ne connais pas ton auto mais les véhicules récents ont un relais pour le "+ après contact" qui sert à alimenter ce qui est considéré comme les "accessoires" : Ventilation habitacle/chauffages aditionnels/ vitres électriques/ sièges chauffants/ etc... Parfois pour que le "+ après contact" soit autorisé il faut même que le moteur tourne.

 

Il se peut que le relais soit "collé" ou tout autre anomalie dans ce système. Il y a des Opelsites praticants ;) sur FA. je ne les ai pas vu sur ton sujet.

 

Continue à essayer de déconnecter des fusibles et des choses . Attend des avis.

 

oui tu as raison concernant les relais,il y a en a plusieurs et j ai tous testé mais RAS . En attendant d autre avi,je te remercie ;)

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Invité §exp832Oz

Tu vas quand même enlever les fusibles de plus sans contact, ou bien?

A+

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Bonjour Tkoa je ne comprends pas trop ce message,tu preconise dont de verifier le fusible qui est sur la cosse plus c bien sa ?

 

depuis la batterie, cosse positive , il y a un fil de couleur rouge assez épais qui va dans un fusible de 110A , débranche simplement ce câble et mesure de nouveau la chute de tension aux fusibles .

 

J ai vérifié tous les fusible et j ai une chute de tension de 1.2 volt sur 3 fusibles differents ,franchement je suis perdu,je pensais que les fusibles etaient en serie mais en fait nan ...

 

bonjour,

ces 3 fusibles dont t'as mesuré la chute de tension sont pour quoi selon le manuel (j'ai besoin de savoir l'ampérage des fusible et numéro de leurs position ),

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Invité §exp832Oz

Salut

En pratiquant de cette manière tu n'arriveras à rien.

Mets une lampe de phare entre la masse de la voiture et la batterie, déposes les fusibles un par un au moment ou la lampe s'éteint le problème se trouve sur le circuit que tu débranches.

 

Au plus simple, pas de haute technologie, la méthode des anciens!

A+

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et comme ça il fait le reset de tous les calculateurs , et perd tous les mémoires volatile, mais bon comme la batterie a été déjà décharger il n'y a plus de grand risque.

il ne va pas refaire de nouveau les fusible , il faut qu'il contrôle le circuits de ces trois fusibles ou il a mesuré la chute de tension.

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et comme ça il fait le reset de tous les calculateurs , et perd tous les mémoires volatile, mais bon comme la batterie a été déjà décharger il n'y a plus de grand risque.

il ne va pas refaire de nouveau les fusible , il faut qu'il contrôle le circuits de ces trois fusibles ou il a mesuré la chute de tension.

 

+1...

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Invité §exp832Oz

juste pour savoir, comment on mesure une chute de tension sur un fusible?

A+

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Invité §mar056iI

avec un voltmètre, tu mesures la tension simplement

 

 

Non, il faut mesurer le courant (A) la tension s'exprime en V

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Non, il faut mesurer le courant (A) la tension s'exprime en V

 

c'est ce qu'on veut mesurer la tension en Volt entre les deux pins du fusible

et le courant que je sache on ne peut pas mesurer en parallèle si non bonjour les dégâts

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c'est ce qu'on veut mesurer la tension en Volt entre les deux pins du fusible

et le courant que je sache on ne peut pas mesurer en parallèle si non bonjour les dégâts

 

Et schlarck :D

 

Non, il faut mesurer le courant (A) la tension s'exprime en V

 

Bn justement c'est la tension qu'on veut connaitre ...

 

Si y a de l'ampérage y a une tension ça parait logique :D

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