Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Aide remplacement Radiateur Moteur 206 1L9D Moteur DW8 - WJY


Invité §lus005Cy

Messages recommandés

Invité §lus005Cy

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour le remplacement du radiateur moteur de ma 206 1l9D de 2001, qui a 138000 km. :??:

 

En effet j'ai constaté de nombreuse taches blanche sur ce dernier :( , puis cela s'est aggravé avec un dégagement de vapeur à l'arrêt lorsque le moteur est chaud (~90°). Puis dernièrement une flaque sous ma voiture de la couleur du LDR (un LDR marqueur de fuite Jaune fluo).

 

Diagnostique Feu vert changement du Radiateur moteur :( , je dois dire que je m'y attendais après lecture de tous les forums.

 

Cependant j'ai déjà effectué plusieurs réparations sur ma 206 (plaquettes et disques, bougies de préchauffages), grâce à des tutos :D (notamment sur FA), mais là aucun tuto avec photos, juste des conseils avec du jargon de mécanicien. Or je précise que je suis débrouillard mais pas mécanicien :ange: .

 

- Bref en regardant de plus près comment était monté ce radiateur moteur j'ai cru comprendre que celui-ci n'était fixé que par trois vis torx :??: : deux devant au dessus de la calandre et une sous le radiateur. Pouvez-vous me confirmer?

 

- De plus trois durits seulement sont connectées au moteur (?), faut-il les remplacer? (vu leur prix je pense que oui),

 

- Une fois les durits et les vis enlevées, suffit-il de retirer le radiateur par le haut?

 

Autre question:

 

J'ai été faire ce matin un devis chez Feu-Vert il me facturerait 211,60 pour le remplacement du radiateur model "QH QER2281"

145,60 EUROS pour le radiateur et 66,00 de MO :lol: .

 

Sur Oscaro j'ai trouvé un Valéo à 84,98 euro et des NRF aux alentours de 60 EUROS,

http://www.oscaro.com/radiateur-du-moteur-peugeot-206-206-470-22070-611-gt

 

Sur Yakarouler plusieurs NRF aux alentours de 50 et un à 70 euros,

http://www.yakarouler.com/cicerone/cicProduct?group_id=003&family_id=31&criteria_id=1&criteria_label=Refroidissement&code_mines=MPE5101KH694&year_id=1998&provider_id=282&provider_label=NRF&engine_id=NON#nav

Et là pb!... malgré que je rentre mon n° de mine il me propose que des radiateurs pour modèle de moteur WJZ alors que le mien est un WJY

Quelle différence existe t-il? les radiateurs moteurs seront-ils compatibles? et pourquoi existe-il plusieurs models pour une même marque et un même type de moteur :( ?

 

Lequel est le mieux entre le QH, le VALEO, et NRF :??: ?

 

Enfin dernière question pour la purge du sytème de refroidissement sur beaucoup de forum on parle du niveau 1l du vase d'expansion, pourtant je n'ai qu'un niveau min et maximum?

 

Pour la purge il suffit donc de rallonger ce vase d'expansion en bricolant une bouteille d'eau fixé a un bouchon de rechange, maintenir le rythme moteur à environs 2000tr/min et maintenir le LDR au niveau min (soit 1L)?

 

 

Désolé de vous assaillir de question mais compte tenu du prix de la MO, faire ses réparations sois-même est non seulement économique mais aussi gratifiant, et petit à petit je maitrise quelques techniques de mécanique :D .

 

Merci par avance pour vos questions et si j'obtiens suffisamment de conseil pour me lancer dans le remplacement du radiateur et la purge du LDR, je ferais un TUTO PHOTO du remplacement et de la purge qui je pense en aidera beaucoup dans mon cas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fzi037uC

Bonjour,

 

je suis Caroline du Service Client Yakarouler.com.

 

Suite à votre message, je vous invite à contacter directement l'un de nos conseillers afin de déterminer avec lui quelle pièce convient le mieux à votre véhicule. D'autre part, il pourra vous aiguiller sur le démontage-montage de votre radiateur, sachant que nous vous conseillons néanmoins, si vous souhaitez le faire vous-même, de vous équiper de la revue technique de votre véhicule (disponible sur notre site) en même temps que la pièce,

 

 

nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,

 

cordialement,

 

Service Client Yakarouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore865QO

le vase d'expansion est integré au radiateur comme sur zx etc ou il est un peu plus loin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef775TB

Bonjour,

 

WJZ et WJY correspondent au 1.9Diesel de la 206.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef775TB

le vase d'expansion est integré au radiateur comme sur zx etc ou il est un peu plus loin?

 

Bjr,

Je crois que sur la 206 il est séparé du radiateur.Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec775La

 

Bonjour pour répondre a tes questions deja au niveau de la pièce je ne connait pas NRF mais perso je te conseillerais du VALEO c'est le montage d'origine et t'es sur de ce que tu achète.

Pour le remplacement c'est assez simple je t'ai mis une photos pour expliqué pour commencé j'ai encadré un collier en noir tu le démonte avec une pince coupante et tu le change par un serflex a vissé c'est le plus simple ensuite tu tire sur ta boite a air marqué 6 tout droit vers le haut sa te fera un gros gain de place une fois que sa c'est fait tu démonte toutes les durites encadré en jaune sans oublié celle du bas qui ne se voit pas sur cette photos et pour finir le radiateur ne tien que par deux petite patte entourée en rouge du Torx de 30 (empreinte étoile) vue de face juste au dessus de la calandre.

repose inverse de la dépose pour la purge pas la peine de te faire chiez tu remplis ton bocale jusqu'a ce qu'il soit plein derrière ton bocale de liquide de frein marqué 7 tu a deux durite qui vont vers l'intérieur sur l'une d'entre elle tu doit avoir une petite visse tu la desserre jusqu'a se que tu est du liquide qui sort en continue laisse un peu coulé pour etre sur qu'il n'y est pas d'air tu referme refait ton niveau et c'est bon voila j'espère avoir bien répondue

2061.9D.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb458Fa

Salut, cette solution de faire la purge avec le circuit de chauffage habitacle marche vraiment???? Quelqu'un d'autre confirme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...