claviertordu 28 février 2011 Signaler Partager 28 février 2011 Bonjour, Lavoiture démarre un coup sur 10. Mais quand elle démarre plus, elle démarre plus pendant plusieurs heures. Elle a déjà fait un voyage dépanneuse et Alfa m'as indiqué que sous le siège conducteur il y a un interrupteur pour réenclancher le dispositif de pompe à gazoil , mais que c'est valable qu'en cas de choc et comma par hasard çà marché chez eux. Enfin Après sortie du garage voilà trois semaines, le véhicule recommance, il y a une semaine j'ai voulu démarrer, impossible, je vois cet interrupteur sous le siège comme indiqué par Mr le garagiste et j'insiste pendant 30mns, puis j'arrête je sens que la batterie fatigue, ben je laisse et reviendrais voir plus tard.Deux heures après je reprends et hop ca remarche. Aujourd'hui rebelotte, sauf que la je démarre, part, je cale en haut d'une montée et impossible de redémarrer , mais après une montée, il y a la descente, sans toucher ce bouton sous le siège je tente de redemarrer sans démarreur mais à l'ancienne avec la descente, et hop ca remache ....... youpi mais jusqu'à quand ??? Donc voilà la question, je pense pas que ca vienne de cette pompe , mais c'est plus électronique , comme ca démarre sans passer par le démarreur, il doit y avoir un dispositif défectueux mais quoi ??? Alfa 166 2.4 JTD 150 chx année 2002 En attente de vos suggestions ou réponse, je suis un bricoleur du dimanche mais pas électronicien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
claviertordu 28 février 2011 Auteur Signaler Partager 28 février 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr640ms 28 février 2011 Signaler Partager 28 février 2011 Bonsoir, c'est une pompe de gavage dessus non ? sinon la branché en direct pour voir le résultat peut être un mauvais contact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
claviertordu 1 mars 2011 Auteur Signaler Partager 1 mars 2011 Jsalut, e vais voir çà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RAC618oy 1 mars 2011 Signaler Partager 1 mars 2011 Jsalut, e vais voir çà. SONDE CAPTEUR TOURS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
claviertordu 1 mars 2011 Auteur Signaler Partager 1 mars 2011 Jsalut, e vais voir çà. SONDE CAPTEUR TOURS ? Tu peux préciser stp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RAC618oy 1 mars 2011 Signaler Partager 1 mars 2011 tu as fais tester tes sondes sur l ordinateur? elle demarre a froid ? et pas a chaud? Je verrais plus vite ton soucis au niveau d une sonde electronique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
claviertordu 2 mars 2011 Auteur Signaler Partager 2 mars 2011 Je chaud ou froid c'est pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
claviertordu 13 mars 2011 Auteur Signaler Partager 13 mars 2011 apparement c'est le capteur tour diagnostiqué sur la valise, mais je voulais savoir si ca le faisait à froid aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §div041lP 19 mars 2011 Signaler Partager 19 mars 2011 apparement c'est le capteur tour diagnostiqué sur la valise, mais je voulais savoir si ca le faisait à froid aussi C'est bien le capteur point mort haut d'après tes symptomes et la valise te l'a confirmé alors change le mais fait très attention!!! Démonte le et dessus il y a une référence c'est du bosh reprend exactement le même et surtout pas d'équivalent (que certain vendeur nous recommande ) car ça ne fonctionnera pas (je répare des alfa j'ai une valise et j'ai déja vu plusieurs fois le cas.Tout ça pour économiser 10euros...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
claviertordu 26 mars 2011 Auteur Signaler Partager 26 mars 2011 c'est alfa qui a changé le capteur tour, pas trop onéreux, mais c'est vraiment chiant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hec084zL 2 avril 2011 Signaler Partager 2 avril 2011 Bonjour à tous, je pense que je suis entrain de vivre le même calvaire que vous, depuis 2 jours ma voiture Alfa 166 essence avait une odeur d'essence insurportable dans l'habitacle, ce matin au demarrage j'ai actionné le bouton qui se trouve sous le siege conducteur en espérant arreter la diffusion insurpotable dans l'habitacle, 5 km après le départ j'ai remarqué une forte consommation de carburant, arrivée à la destination j'ai arreté le moteur tout de suite après une idée me venue de deplacer la voiture,surprise la voiture demarre plus, deux heures plus tard un ami est venu avec ses cables de batterie on a demarre la voiture nous l'avons laissé tourné pendant au moins 5 munites et on a arreté le moteur tout de suite après un coup de demarage la voiture ne demarre plus ,nous l'avons laissé 4 heures plus tard en espérant la demarrer à froid sans succès. S'il vous plait je viens vers vous si quelqu'un a déjà veçu ce calvaire j'attends ses conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 2 avril 2011 Signaler Partager 2 avril 2011 avec ses cables de batterie on a demarre la voiture ///nous l'avons laissé 4 heures plus tard en espérant la demarrer à froid sans succès Bonsoir Merci de préciser "pourqoui des câbles" ? La batterie avait trop été sollicitée? Pour le "sans succès" le démarreur entrainait bien ? Le mieux serait d'ouvrir un "nouveau sujet" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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