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Citroën

saxo 1998 problemes frein arriere déséquilibre


jeromeb

Messages recommandés

bonjour a tous, une amie vient de m'appeler

il y a 2 ans , refus ct pour probleme desequilibre frein de service arriere

saxo de 162000kms

 

apres changement kit complet mga

 

arr droit 70

arr gauc 73

donc parfait

 

 

il y a 2 jours et 2 ans après

 

arr droit 137

arr ga 52

 

frein de stationnement 22 % efficacité

 

après purge frein arr gauche

 

nouvel essai

 

arr d 126

arr g 51

frein stationnement 24%

 

tout ces tests dans le meme centre

 

je pensais que le repartiteur se trouvait dans les cylindres pistons

est ce exact?

 

 

nota: elles utilisent très peu ses freins, vu la puissance démoniaque de la voiture et son coté paisible..

 

merci pour les precisions

 

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Invité §106034NK

tu aurais du démonter, direct, pour un controle nettoyage tu aurais vu qu'il y a un truc qui ne vas pas

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Invité §mec101og

Salut,

depose des tambours pour un controle et un depoussiérage des garnitures et voir l'état des tambours et aussi si les cylindres de roues pas grippés.

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Invité §ala415re

bonjour a tous, une amie vient de m'appeler

il y a 2 ans , refus ct pour probleme desequilibre frein de service arriere

saxo de 162000kms

 

apres changement kit complet mga

 

arr droit 70

arr gauc 73

donc parfait

 

 

il y a 2 jours et 2 ans après

 

arr droit 137

arr ga 52

 

frein de stationnement 22 % efficacité

 

après purge frein arr gauche

 

nouvel essai

 

arr d 126

arr g 51

frein stationnement 24%

 

tout ces tests dans le meme centre

 

je pensais que le repartiteur se trouvait dans les cylindres pistons

est ce exact?

 

 

nota: elles utilisent très peu ses freins, vu la puissance démoniaque de la voiture et son coté paisible..

 

merci pour les precisions

 

 

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Invité §ala415re

Salut,

depose des tambours pour un controle et un depoussiérage des garnitures et voir l'état des tambours et aussi si les cylindres de roues pas grippés.

 

Kit changer!

:ange:

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Invité §exp832Oz

Salut,

si les limiteurs de freins sont dans les cylindres, le cylindre de droite ne fait plus sont travail.

Il faut donc le remplacer.

A+

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merci pour vos reponses

 

nouvelle purge effectuée sans grand conviction.

cette fois ci complete

 

si effectivement il faut changer au bout de 2 ans un cylindre de frein arriere, je ne vous conseille pas cette marque...

 

je vous tiens au courant d'ici le prochain passage au banc...

 

ce que je ne parviens pas a comprendre. autant il est effectivement possible qu'un piston grippe et merdouille. dans ce cas la valeur de freinage diminue considérablement. passage de 73 il y a 2 ans a 52 actuellement.

par contre ce qui demeure inexplicable pour moi c'est que le coté droit puisse passer de 72 a 134

 

ce qui epatant

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Invité §exp832Oz

Le limiteur fait son boulot, il limite la valeur du freinage des roues pour éviter le blocage, celui de droite laisse passer toutes la pression des freins, et sur le banc c'est clairement visible.

 

Avec un essai sur route, et un freinage appuyé, la roue droite doit bloquer, et éventuellement faire dériver la voiture.

 

A+

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donc ce serait celui de droite qu'il faudrait changer car son limiteur semble hs si je te suis bien dans ton raisonnement

interessant comme idée. meme si ca fait braire puisque cela suppose un redemontage

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Invité §exp832Oz

Baf...........juste déposer le tambour et remplacer le cylindre, sans démonter les mâchoires, un coup de purge, vite fait et c'est bon, en gros une petite heure en bricolant, la moitié dans un garage.

A+

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