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Technologie

POMPE A VIDE SUR DIESEL. ET SUR LES ESSENCE ?


billy_ze_kick

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Pour utiliser un servo frein, on besoin d'une dépression.

Sur les moteurs essence à carburateur, cette dépression est prise sur le collecteur d'admission.

 

Sur un moteur diesel, on utilise une pompe à vide.

Qu'en est-il des moteurs essence à injection ?

 

Ont-ils une pompe à vide aussi ?

Sinon, pourquoi y-en a-t-il sur un diesel avec injection et pas sur une essence à injection. L'admission est semblable non ?

 

Merci pour vos lumières.

 

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Dépression sur le collecteur pour une injection essence sans turbo.

 

Pourquoi une différence par rapport aux injections diesel ?

 

Tout simplement car il n'y a pas de boîtier papillon sur le diesel chose qu'on trouve sur sur essence à carburateur et injection (encore une fois atmosphérique)....

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Invité §exp832Oz

Salut,

moteur a essence:

dépression dans le collecteur, papillon de gaz, allumage commandé

moteur diesel

pas de dépression dans le collecteur, pas de papillon, auto inflammation du mélange.

A+

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Dépression sur le collecteur pour une injection essence sans turbo.

 

Sur un moteur turbo aussi.

 

La dépression se fait dans toutes les phases de dépression collecteur, lorsque le collecteur est sous pression un clapet anti retour vient boucher la durite qui va au mastervac

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Merci pour la réponse, claire et rapide.

 

Mais alors une chose m'intrigue... pourquoi "sans turbo", quelle différence s'il y a un turbo sur un moteur essence ?

 

Lorsque que le turbo créé la pression toute l'admission est sous pression. Si tu envoi de la pression dans le mastervac tu n'a plus d'assistance ..

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Donc sur un moteur turbo essence, comme on creer la dépression pour le servo frein ?

(Puisque le turbo crée une pression constament +ou-)

 

C'ets expliqué dans mon premier post.

 

Sur un moteur turbo essence lorsque ton turbo ne charge pas tu es en dépression collecteur

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