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Alfa Romeo

156 ne demarre plus


Invité §loo785yM

Messages recommandés

Invité §loo785yM

Bonjour j'ai une alfa 156 2.4 jtd de 99 qui ne veut plus demarré...

Je vous explique, j'ai fait quelques accelerations dans le vide et elle a calé et depuis elle ne veut plus demarrer.....

merci a tous....

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  • Réponses 72
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Invité §-Ry855LX

T'as changé quelque chose dessus ?

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Invité §Fre533xo

merci de développer un peu, un voyant ? fumée ? bruit ? quelque chose d'autre ?

 

kilométrage ?

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Invité §loo785yM

Bonjour, desolé pour la reponse tardive mais je n'ai plus internet ...alors elle a 205000 km elle ne fume pas (juste noir quand on accelere fort ) et quelques jours avant la panne, le voyant inj c'est allumé pendant 2 jours ....elle n'a pas de bruit particulier....

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Tu as contrôlé ta courroie de distribution. (cassée, décalée)

A+

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Invité §loo785yM

Non pas du tout,mais elle est neuve, elle a 1 mois mais elle n'est pas cassé... car j'ai regardé

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Invité §loo785yM

et est ce que un capteur hs peut faire qu 'elle ne demarre plus ?

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Invité §tur180tE

Oui, un capteur peut empêcher le démarrage du moteur.

Capteur PMH, arbre à cames, rampe commune, ....

A+

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Invité §div041lP

et est ce que un capteur hs peut faire qu 'elle ne demarre plus ?

 

Salut alors vu tes symptomes c'est ton capteur point mort haut , il faut le remplacer par un de même marque(BOSCH) et référence et pas autre chose!il te coutera au max 50euros.

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

Passer la voiture au diagnostic serait bien et on verrait peut-être plus clair.

A+

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Invité §loo785yM

merci je vais l'emmener mardi a la valise.... a voir...

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Invité §loo785yM

Bonsoir a tous !!! aucun changement... je suis allé au garage pour la valise et la valise deconnait donc le garagiste me dit de changer le capteur pmh ou le nettoyer, je le demonte (il etait plein d'huile), le nettoye, et pas de changement et donc la, je décide de mettre du start pilote dans la pipe d'admission et la! miracle elle démarre mais cale au bout de quelques secondes.... comment savoir si c'est un injecteur svp merci et bonns soiree a tous....

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Invité §div041lP

Bonsoir a tous !!! aucun changement... je suis allé au garage pour la valise et la valise deconnait donc le garagiste me dit de changer le capteur pmh ou le nettoyer, je le demonte (il etait plein d'huile), le nettoye, et pas de changement et donc la, je décide de mettre du start pilote dans la pipe d'admission et la! miracle elle démarre mais cale au bout de quelques secondes.... comment savoir si c'est un injecteur svp merci et bonns soiree a tous....

 

Je reste sur la position du Capteur PMH il coute une treintaine d'euros alors n'hésite pas.

Ensuite un capteur PMH ne se nettoie pas, ton mécano... :pfff: et ne t'inquiète pas c'est normal qu'il soit plein d'huile!

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Invité §loo785yM

je voulais savoir si un injecteur de 1.9 est le même que le 2.4

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Invité §exp832Oz

Salut,

c'est pas les mêmes, et c'est pas les injecteurs!

 

mécano, la valise qui marche pas..........mais un bon conseil.

 

A+

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Invité §loo785yM

Bonsoir, pour les nouvelles du jour pas de changement,j'ai changer le capteur pmh et tjs rien elle refuse de demarrer...je ne sais pas quoi faire...

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Invité §-Ry855LX

Bonsoir, pour les nouvelles du jour pas de changement,j'ai changer le capteur pmh et tjs rien elle refuse de demarrer...je ne sais pas quoi faire...

 

 

Ah bah j'allais mettre un message disant que ça n'aurait servit à rien et qu'il ne fallait pas écouter divayn car c'est pas lui qui achète -_- Avant de changer une pièce il faut être sûr et il faut la contrôler ! On change pas des pièces dans le vide !

 

Et non tu ne peux pas mettre d'injecteurs d'1.9 sur un 2.4...

 

Bon sinon avant tout tu pourrais contrôler si tu n'as pas une prise d'air dans le circuit de gazoil ;) Ça ne coûte rien du tout...

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Invité §loo785yM

Bonjour je viens de verifier le gasoil sort bien de la pompe ....donc je voulais démonter les injecteurs pour les faire verifier... mais je n'y arrive pas, pouvez vous m'expliquer comment les retirer..... merci d'avance

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Invité §loo785yM

Bonsoir ... bon pour les injecteurs ils fonctionnent tres bien .... retour a case départ ....j'ai vérifier le calage de la distri ...pour moi elle est ok..a voir le capteur arbre a came vous en pensez quoi?

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Invité §loo785yM

Bonjour ... j'ai changé le capteur et toujours rien...et le mecano qui me la changer me dit que le gasoil sort tout seul de la pompe dès que je mets le contacte ... et ce ne serait pas normal (et ce n'est pas le retour)

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Invité §tit142yP

eh coco!!!! ton alfa mets chez le ferrailleur ou échange contre une voiture française mdr :)) !!!

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Invité §CEC645Gj

tu a regardé le regulateur de pression en bout de pompe hp?

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Invité §CEC645Gj

eh coco!!!! ton alfa mets chez le ferrailleur ou échange contre une voiture française mdr :)) !!!

 

mdr une francaise fait pas 200 000kms!

lol

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Invité §loo785yM

non je n'ai regardé ... je vais l'emmené chez fiat a la valise....et merci de défendre les voitures "etrangeres"....en plus il roule avec 2 opel!!!!!et une laguna 2 ph1 qui a plus de panne a son actif que de km!!!!

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Invité §EdM314io
:pfff: bonjour a tous juste pour te dire que si ton alfa 156 ne demarre plus c'est que la vanne egr et hs j'en ai une de 2000 2.4 jtd 140 cv 250.000 km j'ai eu le meme prd que toi et la tkt elle pousse grave sur l'auto route
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Invité §FAR446Qz

pour identifier si c'est le capteur de PMH c'est simple le compte tour n'a plus d'information ( l'aiguille est inerte) et le boitier de gestion non plus donc le moteur ne démarre pas le voyant injection s'allume ,et enfin se capteur se trouve sur le volant moteur,si je me souviens bien je l'ai changé par dessous

 

 

Je dis ça car j'ai pu observer avant de tomber en panne définitivement, que le moteur entrainé par l'inertie du véhicule (3000 tr) mais l'aiguille du comte tour est revenu à 0 ,et comme c'est ce capteur qui donne l'information;

 

 

autre possibilité un faux contact dans le connecteur du code clé au niveau du neiman ,à voir ça m'est arrivé

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Invité §alf225Yx

deja est ce que le gazoil arrive bien a la pompe moteur puis a la pompe injection sinon regarde ta pompe reservoir sous le siege arriere

 

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Invité §BTt628Wq

salut a tous voila j'ai EXACTEMENT le méme probléme que mr looping,donc sa sert à rien que je fasse un post,sa mais arriver il y a deux jours,mais la mienne est une 156.les injecteur sont alimenté,le carburant arrive,a priori je n'ai pas du prise d'air.pour le coup en avancant à taton,jai changer le capteur pmh(39,20 euros)le filtre à gasoil,(47.80 euros)ainsi que les bougie de chauffe....(53.40 euros)la voiture est en train de me bouffer la fin de mois....auriez vous une idée???c'est arriver dans les mémes circonstance...elle a fait deux ou trois ratés..j'ai mis deux ou trois coup d'accélérateur dans le vide,bing elle a calé d'un coup et elle veut plus rien savoir...merci d'avance.

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Invité §BTt628Wq

je viens de lire vanne egr bloquée??sa empéche le démarage?jai besoin d'explication,merci

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Invité §alf225Yx

cela m'est arriver sur ma 156 l'origne du probleme etait la pompe reservoir pour commencer

je raconterai pas tous l'histoire car sa a durai trois mois au final c'etait la plaquette electronique qui etait morte

elle gere tous l'alimentation

maintenat a savoir si c'est le mecano qui me la cramer ou si elle etait morte peux pas te dire

j'ai quand changer pompe reservoir pompe injection et sonde landa

donc il est preferable de regarder jusqu ou arrive le gasoil

avant qu'un mecano joue avec l'electronique

cout de l'operation 2000 euros

sans la pompe injection pour moi

 

la pompe reservoir se trouve sous le siege arriere

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Invité §BTt628Wq

salut!je ne pense pas que pour moi se soit un souci de pompe électrique immergéej'ai regarder en démontant larrivée en 1 coup de clef j'ai un jet de 2 métre!merci quand méme.

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Invité §alf225Yx

alors il reste sonde lambda ou pompe injection dans l'ordre

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