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Mécanique / Électronique

probleme ventilation 206


Invité §dal385eV
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Invité §Jam405oQ

donc tu confirmes :

tu branches le pulseur sur 12v directement il tourne , quand tu le remets à sa place en démarrant le moteur bien sur , ça ne tourne pas , c'est bien ça ?

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Invité §Jam405oQ

alors tu fais ce qu'a dit Tnt :

prendre un +batt, le "planter" dans le fusible habitacle F40, et voir ce qui se passe et dis nous le resultat .

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Invité §dal385eV

alors tu fais ce qu'a dit Tnt :

prendre un +batt, le "planter" dans le fusible habitacle F40, et voir ce qui se passe et dis nous le resultat .

 

 

 

Je fais ça pulseur brancher ?

 

 

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Invité §dal385eV

 

 

Je fais ça pulseur brancher ?

 

 

 

pour quoi faire ça?

je pense avoir trouvé la panne mes du coup tu me mets un doute demain je par cherché le pulseur

 

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Invité §tnt265Ie

 

 

Je fais ça pulseur brancher ?

 

 

ben oui, et même moteur en marche

sinon tu ne verras rien :lol:

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Invité §dal385eV

Bon je viens aux nouvelle

Le problème viens bien du module qui est incorporé au pulseur DSCN8766.jpg.1aea48d74a0b294f1bdb63e796594445.jpg

 

Donc se matin direction la casse ou j'ai démonté un autre pulseur (personne ne voulais me vendre uniquement module ) coût de l’opération 60 euros

 

J'ai tous remonté et la le sourir : sa marche :)

 

Un grand merci a tous ce qui on passé du temps pour m'aider a résoudre mon problème et surtout ballbearing

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On te félicite tous!! C'est super!!!! Et c'est gentil.. :jap: Surtout que je t'avais ramoné grave les bretelles un matin où je devais être mal réveillé !!!

 

Tu sais maintenant où aller voir si ça ne tenait pas. Dans ces cas c'est souvent les paliers du moteur du pulseur qui gomment et qui forcent.

Mais je comprend que tu as remplacé tout le pulseur... ça devait aller

Bravo encore.

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Invité §dal385eV

merci a toi au tnt67 tu ma bien aider

 

Au passage

j'ai trouvé ça comme schéma hier soir si ça peu aider quelqu'un

(schéma clim auto et clim manuel)

Capture.jpg.0f6c8470e97c0bf1184fbbef438ca6f5.jpgCapture3.jpg.81f486b6a471d93e4597e00fcfeb0738.jpgCapture1.jpg.d0f78668ad314c65db3a5e5ca0e29e38.jpgCapture2.jpg.ac1fdea5f5b6e5d41745d874772ac10b.jpgCapture5.jpg.f70517ad576f862d10804e1e98d75e43.jpg

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Invité §dal385eV

pour le sortir il faut un peu galéré, un peu se tordre

 

moi je que j'ai fais c'est :

 

coté conducteur

1: débranché les 5 cosses a coté des fusibles et viré le plastique blanc(pour mieu pouvoir passé les mains et mieu voir)

 

2: désaccouplé la direction en bas au niveau des pédales (bloc le volant)

 

3: débranché les 2 cosses du pulseur

 

4: lever la visse qui se trouve au milieu du pulseur

 

5:et y a plus cas le tourné un peu pour le sortir (moi j'ai utilisé du dégrippant)

 

et normalement il devrai sortir voila si non regarde un peu sur le net il ya des tuto avec photo

 

 

 

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Invité §tit335ab

bonjour a tous

J'ai le même problème sur ma 206 j'ai suivi les recommandation comme sur les photos de ce liens ***//www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-206/Divers-12/probleme-ventilation-sujet_31275_1.htm mais je ne trouve pas pourtant c'est simple alors es-qu'il y a un endrois spécifique pour auto ou manuelle? moi c'est une auto?

merci

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Bonjour

Sur une clim "auto" ce n'est pas une résistance comme dans le topic que tu a mis. Mais une variation par transistors.

 

Suivant l'année de ta 206 (qu'on ne connait pas ) le module à tranistors est soit intégré au pulseur comme la photo un peu plus haut.

Soit dans un boîtier externe et indépendant sur de plus récentes.

 

206 hdi 2.l année 2000 Clim auto Behr MOSFET en cause. Good descriptions de dépose. probleme ventilation 206

 

206 Clim auto + ventilation Module externe bon shémas Photo pulseur probleme ventilation 206

 

Il serait peut être préférable que tu ouvres un "nouveau sujet " ?

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Invité §sup310ui

bonsoir à tous :)

 

j'ai le même problème que dalitribe

ma 206 2L HDI 2001 90ch na plus de ventilation

j'ai fais le test du gros fil rouge du pulseur moteur allumé avec une ampoule relié à la masse l'ampoule s'allume

ensuite j'ai fais le test du gros fil noir moteur allumé fil relié à la masse le pulseur tourne à fond

d'aprés vous pensez vous que ce soit ces maudis transistors

je precise que c'est un pulseur behr

je suis asser bricoleur et ça me fait pas peur de démonter tous ça et de changer les transistors

si c'est bien eux qui en sont la cause ça en vaut la peine

mais avant de déposer le pulseur je voudrais savoir si il y à de forte chance que ce soit eux

 

merci à vous pour vos réponses ;)

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-

Bonsoir.

 

"""j'ai fais le test du gros fil noir moteur allumé fil relié à la masse le pulseur tourne à fond"""

 

Oui ça élimine déja plein d'autres possibilités

 

 

A 99% c'est eux. Mais si ce sont des "MOSFET"moulés en résine ça doit être "velu" :D . Je n'ai jamais fait ... j'me contente de suivre confortablement ces cas depuis mon canapé.... ;)

 

Il semble qu'il y ait des montages avec des résines où ils sont plus ou moins "remplacables"

 

Deux autres cas

topic: remplacement pulseur clim sur picasso

Cette url n'existe plus

 

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Invité §sup310ui

-

Ou la la! :D à mon âge faut que j'ajuste mes lorgnons.... ;) Petites les fotos...

 

Mais oui ça a l'air d'être un avec des Mosfet ""rempalcables" Vois là si ça correspond ? http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=29358

 

Mais il faut de la patience et de la volonté ....et pas avoir deux mains droites ( j'écris plus deux mais gauches .... suis tombé sur un gaucher il y a peu sur le forum ;) )

 

------------------

 

Edit :D Ah là c'est nettement mieuxx !

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Invité §sup310ui

-

 

Super !! Oui bravo ! Super photos de pro ;)

 

Très bonne idée d'avoir coupé les pattes comme ça en laissant les moignons ;) Il va suffire de ressouder les pattes des nouveaux dessus.

 

Pas besoin que ce soit une beauté .. Mais bien soudé...

 

Etame les moignons avant. Il ne faudra pas trop les chauffer pour ne pas dessouder leur partie basse là où ils sont soudés sur le circuit imprimé.

 

Mettre un peu de graisse thermique que tu commandera en même temps que les transistors entre la semelle métallique du transistor, et le radiateur.

 

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=29358

 

 

1348429518-10-p1030720-a.jpg

1348429599-16-p1030732.jpg

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Invité §sup310ui

Bonsoir Ballbearing

 

Merci pour tous les complimentsjap.gif.992f21d1bdb4e3761681dcb009cb1ecb.gifjap.gif.992f21d1bdb4e3761681dcb009cb1ecb.gifjap.gif.992f21d1bdb4e3761681dcb009cb1ecb.gif

 

les pattes je les ai coupé avec ma dremel + mini disque à tronçonner

 

je te remerci aussi pour tous tes bon conseils sans qui je n'aurai jamai pu faire ça

 

je tiens aussi à remercier tous ceux qui on contribués a ce topic

 

demain je reçois normalement les transistors

 

pour la pâte thermique j'ai ceci voir les photos je pense que ça devrai faire l'affaire

 

http://www.noelshack.com/2012-39-1348507698-p1030737-a.jpg

http://www.noelshack.com/2012-39-1348507720-p1030738-a.jpg

http://www.noelshack.com/2012-39-1348507731-p1030739-a.jpg

jap.gif.07a4f8ff252683b79f654ff780c2ed79.gif

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Invité §sup310ui

Et voila les petits monstreslol.gif.b46b95777ad6f65a5dc37c31d1e32088.gif

 

le gars du magasin d'éléctronique m'a dit qu'il n'avait pas de BUZ102 mais un équivalant

 

ce sont des P60NF10 {2.95 € piéce} :) voir photos

 

http://image.noelshack.com/minis/2012/39/1348593575-p1030742-a.png

http://image.noelshack.com/minis/2012/39/1348593587-p1030746-a.png

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-

 

Bof... j'ai pas exploré les caractéristiques mais il suffit qu'il tienne au moins le même nombre d'Ampères maxi . que le BUZ102

Pas moins... Et si il tient plus ça ne peut être que mieux....sans limites.

 

Il faudra qu'il soient bien plaqués par leur clips sur sa graisse thermique à plat. Si il en chasse en rabe pas grave. Mieux vaut plus que pas assez. Elle conduit la chaleur et ne conduit pas l'électricité.

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Invité §sup310ui

OK Merci

 

voici les fiches technique

 

P50N06 que j'ai vu sur le topic y'en a qu'ils le prennent en remplacement du BUZ102 50 Ampères

 

P60NF10 les miens 80 Ampères

 

donc pour toi c'est bon n'est ce pas ?

 

http://image.noelshack.com/minis/2012/39/1348604342-p1030747-a.png

http://image.noelshack.com/minis/2012/39/1348604352-p1030748-a.png

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Invité §sup310ui

Bonsoir mes amis

 

voilà, donc je fais un essai pour poster les photos

 

1 Moignons étamés et coupés à la bonne longueur avant soudure des transistors

 

 

P1030754 a.jpg

P1030755 b.jpg

P1030752 c.jpg

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Clean !! ;) Si tu utilises un fer "secteur" du commerce, non régulé , déconnecte la prise secteur au moment de souder. Les transistors à "effet de champ" sont fragiles et ces transistors pourraient ne pas aimer.

 

Positionne bien tes transistors en place avec leur graisse . En présentant et ajustant les 6 papattes toutes prêtes en positions pour n'avoir qu'une courte soudure tranquille à faire sur chacune.

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