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Citroën

Couleur fils centralisation Xsara Phase 1 ?


Invité §rem410KV

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Invité §rem410KV

Bonjour,

je souhaite installer un kit de télécommande universelle sur ma Xsara HDI Phase 1. Je suis sensé utiliser les fils 6211 et 6201 mais je ne trouve pas cette indication sur les fils comme indiqué dans le sujet Couleurs fils centralisation Xsara 2.0 HDI 1999

Quelqu'un saurait quels sont les couleurs des deux fils qui commandent l'ouverture et la fermeture ?

J'ai mis une photos des fils que j'ai sur le faisceau.

Voici le faisceau

Faisceauporte.jpg.31242501aaa9680b7425d9df9265d155.jpg

 

Voici la vue d'ensemble sous les fusibles :

Vueensemble.jpg.e0bf42b3e76a9ca41e18b1b801f04e56.jpg

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Invité §rem410KV

Et bien j'ai trouvé tout seul ou plutôt avec la revue technique. C'est le 6201 de couleur grise sur mon modèle qui commande l'ouverture et le 6211 de couleur marron qui commande la fermeture quand on leur envoi du +12 Volt. Les numéros des fils sont écrits à l'extrémité côté porte conducteur.

Je vais faire un tutoriel sur l'installation de la centralisation.

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Invité §kev810eN

Salut remim66 !

 

Merci pour le tuto que tu prépare, tu ne mais pas les clignotants pour l'ouverture et la fermeture ? Si tu veut j'ai une photo de mon boitier recepteur de centralisation avec les couleurs de fil, mais pas de gris...

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Invité §tnt265Ie

Et bien j'ai trouvé tout seul ou plutôt avec la revue technique. C'est le 6201 de couleur grise sur mon modèle qui commande l'ouverture et le 6211 de couleur marron qui commande la fermeture quand on leur envoi du +12 Volt. Les numéros des fils sont écrits à l'extrémité côté porte conducteur.

Je vais faire un tutoriel sur l'installation de la centralisation.

 

oui, j'ai pas vu le sujet plus tôt, sinon je t'aurais donné la solution

 

sinon pourquoi mettre cette télécommande?

 

celle d'origine est hs?

 

pour les clignotant, le plus simple, tu monte sur le comodo et tu te raccordes sur les fils des clignotants

 

tu as une phase1 donc facile sur le comodo

 

fils 233 et 234

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Invité §tnt265Ie

pour le report des clignotant, ce reprendre sur les "carrés" rouges au niveau du comodo

 

 

192.jpg.9e7754878e6c35b3408578c0d889a261.jpg

 

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Invité §tnt265Ie

pour accéder au comodo des clignotant, sinon pour les plus chevronnés, comme moi :lol:

 

Réparation Commodo Clignotant XSARA Ph2

 

il y a au dessus de la pédale d'accélérateur un boitier qui réuni le touts

 

à savoir, ouverture, fermeture, clignotement, etc....

 

image1031120067875888.jpg.404842d9950540973a66adfe4202e08a.jpg

image2031120067875895.jpg.ca7f2f92648d0b2e400fb6afbbcd8bd3.jpg

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Invité §rem410KV

Merci pour vos réponses :) . Ma télécommande est HS et Citroen me demandant 150€ pour la changer (télécommande+récepteur) j'ai tenté une solution moins chère. J'ai acheté un kit (Olympio standard) et j'ai placé la nouvelle télécommande en commande directe du moteur de centralisation de la porte côté conducteur comme indiqué dans le kit. Du coup le système de centralisation de la voiture détecte que l'on verrouille ou déverrouille la porte et crois que c'est le conducteur qui le fait à la main, du coup la centralisation actionne automatiquement les autres moteurs de porte et coffre et les clignotants :sol:

En branchant 6 fils, pour moins de 40 € j'ai maintenant deux télécommandes (celles du kit).

 

Le tutoriel de montage Tutoriel : Installer un kit de télécommande sur une Xsara

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Invité §tnt265Ie

Merci pour vos réponses :) . Ma télécommande est HS et Citroen me demandant 150€ pour la changer (télécommande+récepteur) j'ai tenté une solution moins chère. J'ai acheté un kit (Olympio standard) et j'ai placé la nouvelle télécommande en commande directe du moteur de centralisation de la porte côté conducteur comme indiqué dans le kit. Du coup le système de centralisation de la voiture détecte que l'on verrouille ou déverrouille la porte et crois que c'est le conducteur qui le fait à la main, du coup la centralisation actionne automatiquement les autres moteurs de porte et coffre et les clignotants :sol:

En branchant 6 fils, pour moins de 40 € j'ai maintenant deux télécommandes (celles du kit).

J'attaque le tutoriel.

 

oui

 

j'ai eu la même mésaventure, avec en plus l'anti-démarrage :cry: citroen me demandait dans les 1000€

 

depuis il à perdu un client, ne voit plus mes voitures, ni ceux de mes voisins :ptdr:

 

et pour 29€ (en promo à l'époque) j'ai comme toi deux télécommandes et alarme en plus :lol:

 

et un bonus que je me suis fait en plus, le verrouillage automatique dès que le véhicule dépasse les 15/20km/h [:tnt67:7]

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Invité §rem410KV

ça m'intéresse le verrouillage automatique, où as tu trouvé ça ?

Merci

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Invité §tnt265Ie

ça m'intéresse le verrouillage automatique, où as tu trouvé ça ?

Merci

 

bien caché dans un coin de ma tête :lol:

 

j'explique: j'ai repris l'info de contacteur sur le levier d'accélérateur de la pompe hp, avec cet info, j'alimente un relais qui lui met une masse sur le fil 6201 (ou 6211, me rappelle plus de tête) et voilà

 

mais je précise que je n'ai pas une hdi, donc plus facile à faire

 

pour une hdi, faut reprendre l'info directement sur l'électrovanne EGR, qui elle se ferme en accélérant.

 

ensuite sur le boitier télécommande de deuxième monte (dans mon cas) il y a fil pour une fermeture/ouverture par bouton poussoir, j'ai donc placé un bouton sur la console centrale devant le levier de vitesse, mais pour les xsara, le loquet de la porte suffit, en plus, en ouvrant une des portes avants de l'intérieur les 5 s'ouvrent.

 

autre point, j'ai souvent mes petits enfants, et ils ont la fâcheuse manie de toucher les poignées intérieures des portes, dans ce cas ils ne risquent plus d'ouvrir accidentellement une porte et moi je ne suis pas obliger de jouer avec les "sécurités enfants"

 

bon en cas d'accident, les portes risques d'être verrouillées, mais si inconscient, les secours briseront de toute façon un vitre, (si l'accident ne l'a pas brisé avant) :lol:

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Invité §kev810eN

Salut, tu as fait sa uniquement avec un bouton poussoir ?

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