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Volkswagen

dépose de cardan gauche et soufflet de Golf 4 115Ch de 2000


Invité §bri035WV

Messages recommandés

Invité §bri035WV

Bonjour,

vous avez une golf 4 de 115Ch de Fév 2000?? :D:love:

et vous voulez changer les soufflet ou le cardan gauche?

Pas de souci il n'y aura pas de boîte de vitesse à videnger

ni même de joint spy :p

voici un tuto avec plein de photos explicatives pour ne pas se planter :jap:

 

 

 

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Bêtisier si vous démontez le côté boîte par la coiffe et que vous avez les billes en vrac

et bien là vous aurez les boules comme moi :pfff:

 

DSC02175.jpg

 

DSC021691.jpg

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Invité §mic636je

super ton tuto. merci. je dois le faire sur ma golf 3, je vais essayer d'éviter de faire la même bêtise.

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Invité §fab374Wf

Sur l'autre post j'avais pas compris que tu avais du changer toute la tête !

 

Etrange que tu doive remettre toute les billes à leur position d'origine, j'en ai déj déboiter sur une volvo S60 et des AX en tirant un peu trop fort sur le cardan pour changer des rotules de suspension, au remontage, je n'ai pas eu de problème en remettant les billes au hazard, mais faut avoir le coup de main pour emmencher l'ensemble (appuyer en tournant, et taper sur le cardan pour faire passer le point dur qui empèche l'ensemble de se déboiter)

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Invité §bri035WV

à fabouf1:

le chef d'attelier de VW mirail m'a dit que le noyau de cardan ne retrouverai son fonctionement qu'à cette condition:

j'ai essayer pendant 2H20 tout un tas de combinaison et résultat je me suis retrouvé à chaque fois avec un axe (cage et billes mobiles mais non un engrenage qui tourne dans tout les sens comme mon poignet)

c'est pour ça que j'ai fait ce tuto explicatif afin d'éviter à d'autres la même mésaventure

@+

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Invité §bri035WV

erratum:

ce n'est pas le capteur abs mais le capteur d'usure de plaquettes de frein en photo 2

attention pour la golf 3, il me semble bien que le cardan gauche est relié à la boîte de vitesse et que l'étanchéité est faite par un joint spy.

le côté roue du cardan gauche peut se faire cmme sur le tuto biensur :)

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bonjour,

beau tuto et bien imagé alh.gif.157faeff366e481379135512329e846b.gif

juste un petit détail :sol: , tu ne parles pas de l'étape de l'enlévement des 6 boulons de maintien de la transmission côté boite pour pouvoir sortir complètement celle-ci (au cas ou un mécano novice s'aiderait de ton tuto)

6 boulons à desserrer (allen ou étoile 12 pans?), soit roue encore posée à terre (comme tu l'a dit pour l' écrou de transmission côté roue) soit en se faisant aider d'une tierce personne qui enclenchera une vitesse, dans les 2 cas il faut faire tourner la transmission de 180° pour rendre tous les boulons accessibles

cordialement

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Invité §YSA406rv

Bonjour,eviter de demonter la rotule inferieure par les trois boulons de fixations sur le triangle car refaire le reglage de carrossage,juste demonter le boulon inferieur de fusée(ou tete de rotule)Salutations

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Invité §bri035WV

Pour étrier de frein il faut clé allen de 7 :o

Pour les six boulons côté boîte

l'empreinte est de l'étoile M10 et se munnir d'une très longue rallonge, bien faire entrer l'empreinte dans chaque boulon avec le maillet ;)

pour dévisser; enclencher une vitesse puis retirer la pour faire tourner le cardan, puis remettre la vitesse, taper sur la ralonge avec le maillet et ainsi de suite ;)

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Invité §bri035WV

Salut, toujours pas référencé comme tuto????????

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Invité §bri035WV

Bonjour,

ça vaut vraiment le coup que je me casse le... bol à faire des photos complètes et explicatives pour que ce ne soit pas référencé et trouvable rapidement.

même par MP vous ne répondez même pas les modo.

Belle gestion

 

même pas merci.

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Invité §GIV673Pz

Bonjour,

 

en tout cas moi il m'a bien aidé ton tuto, je suis en pleine refection de boite de vitesse et j'en profite pour changer un soufflet coté boite qui commencer a fatigué, sans tes explication j'aurais peu etre fait la meme connerie que toi...

 

Je rajouterai juste qu'un chasse goupille assez gros peu etre necessaire pour degager le joint homocinétique (la partie avec les billes a ne pas separer) en frappant doucement et progressivement sur l'arriere en tournant le cardans pour ne pas taper a chaque fois au meme endroit...

 

Merci en tout cas!

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Invité §bri035WV

Bonjour,jap.gif

je suis bien comptent que mon tuto, que j'avais mis du temps a illustrer de photos indicatives,

t'ai aidé à pas faire les même boulettes que moi.

bon partages d'info à tous et à toutes

cordialement biensûr :o

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Invité §kaz086tA

Pour le cliquet ça supporte 400kg sur la poignée, 90daN on peut forcer sans problème.

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Invité §Rus570VZ

Petite question, a quoi sert l'écrou 12 Pans fourni dans le kit VW de remplacement du soufflet côté boîte ?

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Invité §Rus570VZ

Pour info c'est du SV 12 L pour les multipans côté boîte, sur GOLF TDI 115 de 2000

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Invité §bzh144tg

15.jpg

 

 

il me semble que la place des billes n'a que très peu d'importance en revanche le respect des espacements "vert et rouge" est primordiale.les billes ont toutes le même diamètre.

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Bravo bricolomec​ano ta raison de défaire les trois boulons inférieur de la rotule de suspension car l'ecrou central de cette rotule c'est pas évident à défaire vu le manque de place même avec l'arrache adéquoit.Pour le réglage suffit avant de défaire les trois boulons de vaporisé avec un spray de couleur ça permet de la resseré exactement à la même place.

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bonjour

j'espère que vous pourrez m'aider???

 

j'ai changé le soufflet de cardan coté roue d'une 206

 

tout remis en place et là quand je roule j'entend un clac à chaque tour de roue

 

en fait,le cardan pousse à chaque tour sur le disque vers l'extérieur, j'ai tout redémonté et essayé de ré enclencher le cardan sous le soufflet coté boite car on sens que c'est mal enclenché...pas réussi

 

je n'ai pas démonté la cardan quand j'ai changé le soufflet exterieur mais ça a du désemmancher le cardan sous le soufflet coté boite

 

donc comment faire????

 

merci

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Invité §bri035WV

ATTENTION

Ne surtout pas défaire l'engrenage bille et cage à roulement!!!!

c'est la belle connerie que j'ai fait justement à cause de ses vidéo de m....

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Invité §gég557mB

Bonjour, merci pour les explications, mais pour enlever le cardan côté conducteur, inutile de se compliquer, il suffit de d'enlever l'écrou de moyeu, puis les 6 vis côté boîte et en jouant un peu, le cardan se sort sans avoir à défaire moyeu, rotule ou autre je ne sais quoi.(Fait cette semaine, soufflet côté boîte hs,alors pour le prix d'un cardan chez mister a... moins de 100 euros le cardan, pas la peine de s'embêter, on repart sur du neut. golf4 tdi130)

souvent on lit des choses bien complexes sur le net alors qu'en réalité, la manip est bien plus simple et façile, idem pour les lampes des phares, j'ai même lu qu'il fallait démonter le bouclier avant!!! Alors qu'il n'en est rien, mais bon..........

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Invité §Gol043iD

J'ai une question pour débloquer les écrous du cardan sur une golf 4 1.4 16v 75cv c'est quel outil ?

 

Merci ☺

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Invité §Ano781UW

Bonjour,

vous avez une golf 4 de 115Ch de Fév 2000?? :D:love:

et vous voulez changer les soufflet ou le cardan gauche?

Pas de souci il n'y aura pas de boîte de vitesse à videnger

ni même de joint spy :p

voici un tuto avec plein de photos explicatives pour ne pas se planter :jap:

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 240/11.jpg

 

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Bêtisier si vous démontez le côté boîte par la coiffe et que vous avez les billes en vrac

et bien là vous aurez les boules comme moi :pfff:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C02175.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 021691.jpg

bonjour je vient d avoir le même problème que j ai résolu .... seule le centre et le tour ont un sens , la cage et les bille non ni sens ni place précise ( il est juste conseiller de les remettes au même emplacement pour les différence d usure ) il suffit de placer le centre dans le bon sens au creux de la main gauche puis placer la cage autour , mettre les billes dans la cage et venir emboîter le tour en effectuant un mouvement de rotation en l emboîtant . au début des petit droite gauche puis la rotation pour qu il descendre a sa place . au début j ai eu le même soucis que toit car je faisait l inverse , j essayait d emboîter le centre , la cage et les biller dans le tour et droit cela rentrait mais bloquait le centre ;) j espère avoir été suffisamment claire pour vous . bonne meca ;)

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Invité §AXL700SS

SLt ,, icon6.gif?v=1476800252icon6.gif?v=1476800252icon6.gif?v=1476800252

 

 

Je suis en ce moment en train de refaire mes cardans ,,,

 

voiçi mon lien ça vous rendra bien service au cas oÛ

 

pour le remontage de la Noix de Cardan ...

 

 

 

 

A+

 

AXL

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