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Mécanique / Électronique

éternel débat, je veux rouler à l'huile!!!


Invité §106034NK

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Invité §106034NK

 

salut à tous....

 

au vu du prix des carburants, ma famille roule déjà au E85 sur les véhicules essence....

 

pour le gazole, je compte le plus rapidement possible les passer à l'huile végétale....

 

quels sont les précautions à prendre, et les dosages que l'ont peut mettre sans pour autant avoir de modifs à faire.....

 

véhicules concernés:

 

partner Dw8 année 2000

traffic 2.1D année 1990

zx turbo d

et bientot une clio 1.9D année 1995

 

merci

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Invité §tnt265Ie

salut à tous....

 

au vu du prix des carburants, ma famille roule déjà au E85 sur les véhicules essence....

 

pour le gazole, je compte le plus rapidement possible les passer à l'huile végétale....

 

quels sont les précautions à prendre, et les dosages que l'ont peut mettre sans pour autant avoir de modifs à faire.....

 

véhicules concernés:

 

partner Dw8 année 2000

traffic 2.1D année 1990

zx turbo d

et bientot une clio 1.9D année 1995

 

merci

 

une pompe bosch pour commencer + un réchauffeur

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Invité §gwe633ix

Slt,

Dirige toi vers des sites spécialisés (oliomobile ...ect) il y a quand meme plus de retour d'éxperience

 

 

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Invité §106034NK

quels sont paris ces voitures celles qui sont équipées en bosch?

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Invité §106034NK

je me sens tellement bien ici qu'aller ailleurs j'ai pas trop envie :lol:

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Invité §tnt265Ie

La voiture qui roule à l’huile a été conçue par Rudolf Diesel, inventeur du moteur éponyme en 1892. Son moteur devait fonctionner à l’huile végétale. Or l’huile végétale était à l’époque très chère et c’est donc un dérivé du pétrole qui devint le carburant standard : le gazole.

 

Aujourd’hui, il est possible de rouler avec de l’huile végétale brute (HVB) à la place du gasoil, ce qui pollue moins et coûte moins cher. Utiliser de l’huile végétale comme carburant (mélangée ou non avec le gazole ordinaire) est possible avec tout véhicule diesel même si certaines marques de voitures semblent fonctionner un peu mieux que d’autres.

 

Cependant, faute de vrai réseau de distribution, vous ne pouvez trouver de l’huile végétale que dans les restaurants, si l’huile n’a pas servi pour cuire de la viande, ou parfois chez les agriculteurs qui seront souvent très contents de vous la donner.

 

D’un point de vue légal, la France, en contradiction des directives européennes, interdit l’usage d’huile dans les véhicules routiers. Néanmoins, on n’est pas près de voir les douaniers, qui ont mieux à faire, aller mettre leur nez dans les réservoirs des particuliers. L’usage est tout à fait légal pour les groupes de co-génération pour la production d’électricité ou de chaleur, pour les moteurs fixes ne supportant pas de taxes sur les carburants, pour les véhicules qui ne vont pas sur circuit routier ouvert (tracteur agricole, engins de travaux public)

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Invité §106034NK

si il y a des retours sur les véhicules mentionnés ci dessus, je suis preneur......

au supermarché elle est à 1.19 dans un hard discount, sinon dans les autres magasins, elle suit jour après jour le pris du gazole, ce n'est pas du au hasard à mon avis

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Invité §ral226En

La voiture qui roule à l’huile a été conçue par Rudolf Diesel, inventeur du moteur éponyme en 1892. Son moteur devait fonctionner à l’huile végétale. Or l’huile végétale était à l’époque très chère et c’est donc un dérivé du pétrole qui devint le carburant standard : le gazole.

 

Aujourd’hui, il est possible de rouler avec de l’huile végétale brute (HVB) à la place du gasoil, ce qui pollue moins et coûte moins cher. Utiliser de l’huile végétale comme carburant (mélangée ou non avec le gazole ordinaire) est possible avec tout véhicule diesel même si certaines marques de voitures semblent fonctionner un peu mieux que d’autres.

 

Cependant, faute de vrai réseau de distribution, vous ne pouvez trouver de l’huile végétale que dans les restaurants, si l’huile n’a pas servi pour cuire de la viande, ou parfois chez les agriculteurs qui seront souvent très contents de vous la donner.

 

D’un point de vue légal, la France, en contradiction des directives européennes, interdit l’usage d’huile dans les véhicules routiers. Néanmoins, on n’est pas près de voir les douaniers, qui ont mieux à faire, aller mettre leur nez dans les réservoirs des particuliers. L’usage est tout à fait légal pour les groupes de co-génération pour la production d’électricité ou de chaleur, pour les moteurs fixes ne supportant pas de taxes sur les carburants, pour les véhicules qui ne vont pas sur circuit routier ouvert (tracteur agricole, engins de travaux public)

 

 

Et ce quelque soit la technologie embarquée pour le moteur ? Je pense notamment aux derniers équipements du style injection à haute voire très pression (1850, 2000 bars, voire plus) injection piézo electrique, ... !

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Invité §106034NK

ce n'est pas le cas de mes bons vieux moteurs dont la liste est mentionnée ci dessus

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Invité §tnt265Ie

 

Et ce quelque soit la technologie embarquée pour le moteur ? Je pense notamment aux derniers équipements du style injection à haute voire très pression (1850, 2000 bars, voire plus) injection piézo electrique, ... !

 

oui, mais ça c'est plus des voitures :lol:

 

c'est des gouffres financiers

 

un vrai diesel n'a pas besoin de tout ça, une pompe injection, des injecteurs classiques, un préchauffage et rien d'autre

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Invité §106034NK

oui, mais ça c'est plus des voitures :lol:

 

c'est des gouffres financiers

 

un vrai diesel n'a pas besoin de tout ça, une pompe injection, des injecteurs classiques, un préchauffage et rien d'autre

 

 

 

toutes les voitures le deviennent, malheuresement

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Invité §tnt265Ie

 

 

toutes les voitures le deviennent, malheuresement

 

en clair, il revient beaucoup moins cher d'avoir une voiture un peu plus polluante

 

en clair, une voiture de 2000 qui consomme 7L des gasoil , aujourd'hui elle n'en consommera que 6,7L

 

par contre le cout de son entretien est multiplié par 10

 

 

donc de coup des 3cl de gasoil économisé ne justifie en rien

 

il ne faut pas oublier qu'avec tout les filtres, egr= la consommation des voitures grimpe

 

je reste convaincu que le juste milieu est un diesel atmosphérique, sans tralala

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Invité §106034NK

oui, mais sans modifs à l'huile ça passe ou pas????

je suis tenté de me lancer et d'en mettre quelques bouteilles....

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Invité §tnt265Ie

oui, mais sans modifs à l'huile ça passe ou pas????

je suis tenté de me lancer et d'en mettre quelques bouteilles....

 

les pompes lucas n'aime pas trop l'uile

 

pour le reste tenir compte du réchauffeur, c'est tout

 

démarrer au gasoil, réchauffer l'huile avec un échangeur, puis basculer sur l'huile

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+1 avec TNT

pour rouler à l'huile : aller sur 1 forum spécialisé ; pas vu grand chose sur FA/Meca

je reste convaincu que le juste milieu est un diesel atmosphérique, sans tralala

 

c'est beaucoup plus simple en effet, mais il ne passe plus les normes antipollution ... loin s'en faut

un peu comme qund on est passé du carbu à l'injection ... c'est plus compliqué mais on s'y fait

en clair, une voiture de 2000 qui consomme 7L des gasoil , aujourd'hui elle n'en consommera que 6,7L

 

:non: :non: :non:

même types de roulage : routes 90/110 peu de ville et d'autoroutes ... 20% en traction

Xantia1 1L9 TurboD 1995-1999 7,15L/100 mesurés sur 80.000 kms

Xantia2 1L9 TurboD 1999-2002 6,82L/100 mesurés sur 45.000 kms

Laguna2 DCI 120 2002-aujourd'hui 5,85L/1000 mesurés sur 120.000 kms dont 21% en traction, 5,6L hors traction cf §25.4 de Entretien de la Laguna 2

308 HDI90 2010-aujourd'hui 5,36L/100 mesurés sur 10.000 kms dont 50% en traction ... 4,81L/100 hors traction

par contre le cout de son entretien est multiplié par 10

 

:non: :non: :non: :non: :non:

Il ne faut pas courir chez le garagiste au premier allumage d'une loubarde de défaut mais investir 20€ dans une revue technique et un lecteur EOBD cf §25.5 de Entretien de la Laguna 2 juste 3500€ d'entretien de moins qu'une Rover214 à essence de 1995 et 3500€ de carburant en moins/100mkm !!!!

 

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Invité §106034NK

ma zx est montée en bosch.... j'ai pas eu le temps de regarder pour les autres.....

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Interdit de rouler à l'huile végétale, il n'y a même pas à savoir comment on fait. En plus l'odeur de la fumée d'échappement est comparable à l'odeur d' une friterie. Très décelable par les képis.

Risque de se faire bloquer la voiture par la gendarmerie ou police et payer une très grosse amende à la douane. C'est comme rouler au rouge....

J'dis ça j'dis rien :D

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Invité §tnt265Ie

Interdit de rouler à l'huile végétale, il n'y a même pas à savoir comment on fait. En plus l'odeur de la fumée d'échappement est comparable à l'odeur d' une friterie. Très décelable par les képis.

Risque de se faire bloquer la voiture par la gendarmerie ou police et payer une très grosse amende à la douane. C'est comme rouler au rouge....

J'dis ça j'dis rien :D

 

juste en france :ptdr:

 

D’un point de vue légal, la France, en contradiction des directives européennes, interdit l’usage d’huile dans les véhicules routiers. Néanmoins, on n’est pas près de voir les douaniers, qui ont mieux à faire, aller mettre leur nez dans les réservoirs des particuliers. L’usage est tout à fait légal pour les groupes de co-génération pour la production d’électricité ou de chaleur, pour les moteurs fixes ne supportant pas de taxes sur les carburants, pour les véhicules qui ne vont pas sur circuit routier ouvert (tracteur agricole, engins de travaux public)

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Interdit de rouler à l'huile végétale, il n'y a même pas à savoir comment on fait. En plus l'odeur de la fumée d'échappement est comparable à l'odeur d' une friterie. Très décelable par les képis.

Risque de se faire bloquer la voiture par la gendarmerie ou police et payer une très grosse amende à la douane. C'est comme rouler au rouge....

J'dis ça j'dis rien :D

 

 

1274252625_maxou2000.gif.2cf012e9795b5cde0f3e5910a37447fa.gif

 

J'aime ce genre de sujet, et les flics qui lisent FA :ptdr:

 

 

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Invité §del436HO

Bonsoir cartenoire,

j'ai roulé à l'huile végétale avec une BX moteur xud9 et une Xantia 1.9TD, xud9 elle aussi. les 2 ont une pompe bosch mécanique, les meilleures! Je n'ai SURTOUT PAS retaré les injecteurs à180 bars, comme beaucoup le conseillent, because personne n'ose répondre à 2 question toutes cons:

-des injecteurs tarés à 180 bars, ça donne quoi alimenté au go pur? (moins lubrifiant que l'huile végétale!!!)

-Avec le surcroit de puissance absorbé par le pompe, de combien est réduite la durée de vie de la courroie de distribution?

Sans rien modifier, tu peux sans problême rouler avec 50% d'huile, si tu en mets plus les performances vont baisser. Je suis monté à 75% d'huile, démarrage dificile, fumée du diable et consommation en nettte hausse. Et dans tous les cas: une nette odeur de friture...

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Invité §fox034zj

l'odeur très facilement repérable

 

le plus économique étant de récupérer de la vieille huile, pas d'acheter de la neuve.

 

il faut la laisser décanter et la filtrer

 

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Invité §106034NK

Interdit de rouler à l'huile végétale, il n'y a même pas à savoir comment on fait. En plus l'odeur de la fumée d'échappement est comparable à l'odeur d' une friterie. Très décelable par les képis.

Risque de se faire bloquer la voiture par la gendarmerie ou police et payer une très grosse amende à la douane. C'est comme rouler au rouge....

J'dis ça j'dis rien :D

 

 

continues si tu veux à te faire traire, moi j'en ai pas envie et au risque de me répéter je ne parles pas de légalité!!!!!

 

Bonsoir cartenoire,

j'ai roulé à l'huile végétale avec une BX moteur xud9 et une Xantia 1.9TD, xud9 elle aussi. les 2 ont une pompe bosch mécanique, les meilleures! Je n'ai SURTOUT PAS retaré les injecteurs à180 bars, comme beaucoup le conseillent, because personne n'ose répondre à 2 question toutes cons:

-des injecteurs tarés à 180 bars, ça donne quoi alimenté au go pur? (moins lubrifiant que l'huile végétale!!!)

-Avec le surcroit de puissance absorbé par le pompe, de combien est réduite la durée de vie de la courroie de distribution?

Sans rien modifier, tu peux sans problême rouler avec 50% d'huile, si tu en mets plus les performances vont baisser. Je suis monté à 75% d'huile, démarrage dificile, fumée du diable et consommation en nettte hausse. Et dans tous les cas: une nette odeur de friture...

 

 

merci beaucoup, du concret, c'est ce que j'attendais...

tu as arrêté depuis??

 

 

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Invité §tnt265Ie

moi j'ai envie de faire monter une prise de force et de ré-immatriculé le véhicule comme trateur tracteur

 

comme ça je roule au gasoil rouge

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Invité §pol463ER

Interdit de rouler à l'huile végétale, il n'y a même pas à savoir comment on fait. En plus l'odeur de la fumée d'échappement est comparable à l'odeur d' une friterie. Très décelable par les képis.

Risque de se faire bloquer la voiture par la gendarmerie ou police et payer une très grosse amende à la douane. C'est comme rouler au rouge....

J'dis ça j'dis rien :D

 

 

faux et archi faux tu lira l'article 265 ter code des douanes !!!!

ensuite s'applique les directives européennes 2003-30-ce- 2003-96-ce

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Invité §tnt265Ie

Les produits visés au présent tableau sont exemptés de la taxe intérieure de consommation, sauf lorsqu'ils sont destinés à être utilisés comme carburant ou combustible.

 

3. Nomenclature.

 

NUMÉROS DU TARIF DES DOUANES

 

 

DÉSIGNATION DES PRODUITS

 

1507 à 1518

 

 

Huiles végétales, graisses et huiles animales, fractions d'huiles végétales et animales.

 

2705-00

 

 

Gaz de houille, gaz à l'eau, gaz pauvre et gaz similaires, à l'exclusion des gaz de pétrole et autres hydrocarbures gazeux.

 

2707

 

 

Huiles et autres produits provenant de la distillation des goudrons de houille de haute température ; produits analogues dans lesquels les constituants aromatiques prédominent en poids par rapport aux constituants non aromatiques.

 

Ex 2710

 

 

Déchets d'huile.

 

2708

 

 

Brai et coke de brai de goudron de houille ou d'autres goudrons minéraux.

 

Ex 2711-12

 

 

Propane liquéfié d'une pureté égale ou supérieure à 99 %.

 

Ex 2712

 

 

Slack wax, ozokérite, cire de lignite, cire de tourbe, autres cires minérales et produits similaires obtenus par synthèse ou par d'autres procédés, même colorés.

 

Ex 2713

 

 

Coke de pétrole.

 

2714

 

 

Bitumes et asphaltes, naturels, schistes et sables bitumineux ; asphaltites et roches asphaltiques.

 

2901

 

 

Hydrocarbures acycliques.

 

2902

 

 

Hydrocarbures cycliques.

 

2905 11

 

 

Méthanol (alcool méthylique) qui n'est pas d'origine synthétique.

 

3403

 

 

Préparations lubrifiantes et préparations des types utilisés pour l'ensimage des matières textiles, l'huilage ou le graissage du cuir, des pelleteries ou d'autres matières, à l'exclusion de celles contenant comme constituants de base moins de 70 % en poids d'huiles de pétrole ou de minéraux bitumeux.

 

3811

 

 

Préparations antidétonantes, inhibiteurs d'oxydation, additifs peptisants, améliorants de viscosité, additifs anticorrosifs et autres additifs préparés pour huiles minérales (y compris l'essence) ou autres liquides utilisés aux même fins que les huiles minérales.

 

3817

 

 

Alkylbenzènes, en mélanges et alkylnaphtalène en mélange, autres que ceux des positions 2707 ou 2902.

 

3824-90-98

 

 

Tous produits de la position.

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Invité §tnt265Ie

en clair, dès que ça sert à faire circuler une automobile sur voie publique, tous les produits sont taxés

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Invité §pol463ER

la lois européennes n'interdit pas l'huile de friture et donc es en contradiction avec la loi française !!!!!!!!!!!!!!

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Invité §pol463ER

contraire aux directives européennes 2003 30 ce et 2003 96 ce concernant l'utilisation d'huiles végétales. Comme carburant alternatif ( ou additif d'un carburant commercial , destiné à en diminuer sa nocivité ). Ceci , afin de diminuer les rejets polluants ( traité de kyoto ) et limiter la dépendance de l'Europe et de la France , vis à vis du pétrole .

 

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Invité §tnt265Ie

la lois européennes n'interdit pas l'huile de friture et donc es en contradiction avec la loi française !!!!!!!!!!!!!!

 

oui, je sais

 

mais la loi française est plus forte pour un citoyen lambda :ptdr:

 

avant de pouvoir saisir la cour européenne tu seras laminé par la justice françaises et les douanes françaises

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Invité §pol463ER

Suite : En total désaccord avec la Charte de l'environnement , adopté par le Sénat le 24 juin 2004 et l'Assemblée nationale le 28 février 2005 (Loi constitutionnelle n°2005-205 du 1ier mars 2005 relative à la CHarte de l'environnement ) et m'empêchant notamment , de mettre en application les paragraphes 2 et 3 , de l'articles 2

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Invité §tnt265Ie

oui, je sais

 

mais la loi française est plus forte pour un citoyen lambda :ptdr:

 

avant de pouvoir saisir la cour européenne tu seras laminé par la justice françaises et les douanes françaises

 

 

 

oui

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Invité §pol463ER

les pompes lucas n'aime pas trop l'uile

 

pour le reste tenir compte du réchauffeur, c'est tout

 

démarrer au gasoil, réchauffer l'huile avec un échangeur, puis basculer sur l'huile

 

 

180.000 a l'huile avec pompe lucas pour un amis a moi

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