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Ford

module electronique allume au tableau bord ford mondeo


Invité §bru753uZ

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Invité §bru753uZ

Bonjour

 

Sur ma ford mondeo de 2006 2.2 l 115 cv ghia tdci , j'ai nettoyé ma vanne EGR , après un essais concluant et kms parcourus pas de soucis , mais ce matin j'ai au tableau de bord de la dite auto , le témoin de module electronique pourtant elle fonctionne très bien aucun soucis au demarrage ni en reprise . Si quelqu'un pouvait me renseigner a ce sujet .... merci beaucoup

 

bruno

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hello

je n'ai pas de Ford

De façon générale, à part nettoyer "au pif" la vanne EGR, les causes d'allumage du voyant défaut pollution/injection sont si nombreuses qu'il faut aller dans une enseigne lire les codes défaut avec un outil de diag de façon à orienter les recherches

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Invité §bru753uZ

ok ; merci , pour l'instant je vais mettre un petit autocollant sur le voyant ....je rigole !!!

 

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Invité §bru753uZ

bonsoir

 

merci je vais voir ça !

bonne soiree

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Invité §bru753uZ

bonsoir

 

J'ai regardé les codes ,et fait comme vous m'avez écris , mais cela ne change rien au probleme du voyant . Il n'y a que le voyant qui gene car elle démarre super (je dirais meme mieux qu'avant; reprise et accélération au top )

J'ai peut etre commis l'erreur de démonter la vanne egr et l'ai nettoyé ???

Pourtant après l'avoir remonté j'ai parcouru une cinquantaine de kms et rien de spéciale sinon qu'elle fonctionne mieux OUPS !!!! et depuis ce fichu voyant reste allumé, sans altérer la conduite ni quoi que ce soit

Si vous avez une solution pour ce voyant , je suis preneur . :ange:

 

Merci bonne soireé

 

bruno

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Invité §cg7680zN

J'ai regardé les codes

 

Et que disent-ils :??:

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Invité §bru753uZ

bonjour

 

(Je commence tot le matin , donc pas pu répondre hier soir )

Apparement tout est normal , mais suis pas pro dans le domaine , lorsque je serai revenu du boulot , je prendrai note de tout ce "qu'elle informera"

merci

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bonjour

 

Apparement tout est normal , mais suis pas pro dans le domaine , lorsque je serai revenu du boulot , je prendrai note de tout ce "qu'elle informera"

merci

 

 

Bonjour,

 

Comme le suggère CG74 :jap: il faudrait connaître le (s) code défaut.

En fin de cycle d'autodiag. de la voiture, tu dois avoir soit > DTC NONE donc "à première vue" pas de défaut (s)

Ou bien > DTC suivi d'une lettre et de quatre chiffres soit : DTC****.

Pour un diag. plus précis, il faudra un outil de diag. en concession ;)

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Invité §bru753uZ

rebonjour

 

Bon voilà tout ce "qu'elle" me raconte

 

6a6e

bu16

0302

er 0302

e 01

dt96Ed

none DTC

SP 0000

560039

tA0795

t6009A

od 000

F 093

F 60092

FL28

Fp 39

053 c

0044 c6

bAt 143

PA 06

Pb 24

PE 00

PH 10

PP 50

P5 70

Pt 63

A0 c4

A1 c9

A2 c3

A4 c9

A5 c3

A6 c9

A7 c3

P1 4A

P2 18

P3 00

P4 00

 

Voilà les resultats , si cela peut vous aider ....

Merci

Bruno

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Invité §bru753uZ

....Une idée comme ça ..... ( c'est peut etre une erreur , mais je vais attendre une reponse avnt de faire quoique ce soit ) si je débranche la batterie , est ce que mon auto ce réinitialisé ????? merci

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Invité §cg7680zN

....Une idée comme ça ..... ( c'est peut etre une erreur , mais je vais attendre une reponse avnt de faire quoique ce soit ) si je débranche la batterie , est ce que mon auto ce réinitialisé ????? merci

 

Pourquoi faire :??:

 

Ce n'est pas parceque les erreurs auront disparu que tout ira bien.

 

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Invité §bru753uZ

bonjour

 

d'après un pro de chez ford que j'ai ete voir hier soir , en lui expliquant ce que j'avais fait , démontage de la vanne egr et nettoyage , donc forcement obligé de la débrancher d'ou le voyant au tableau de bord . Il m'a fait comprendre que cela venait de l'opération que j'avais effectué .

Maintenant (parce qu'il me l'a pas dit , forcement ) je voudrais savoir si je peux debrancher la batterie sans risque et si tout ce reinitialise . merci

 

 

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Bonjour,

 

D'après les résultats, en 7ème position tu as "DTC NONE", donc pas de défaut :jap:

C'est fort possible qu'en ayant débranché le connecteur de la vanne électrique, le voyant gestion moteur se soit allume oui.

Il est possible qu'il s'éteigne de lui-même (Sinon Il faudra l'éteindre avec l'outil de diag)

Tu ne risques rien à débrancher la batterie (à essayer) ;)

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Invité §bru753uZ

rebonjour

 

merci pour le renseignement je vais essayer de débrancher la batterie , j'ai découvert sur internet ,un outil de diag le : ELM 327

d'après les renseignements fournis sur le site , (enfin d'après moi ) cela n'a pas l'aire d'etre mal et bien envis de le commander .

qu'en pensez vous ???

merci pour tout

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Invité §bru753uZ

.....Pour info , j'ai débranché la batterie et cela n'a rien donné ...meme pas mal ....!!

la semaine pro je commande le diag auto pour éteindre ce grrrr !!! voyant

 

dès que l'opération sera faite je vous informerai

merci

bonne soirée

bruno

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Invité §cg7680zN

j'ai découvert sur internet ,un outil de diag le : ELM 327

d'après les renseignements fournis sur le site , (enfin d'après moi ) cela n'a pas l'aire d'etre mal et bien envis de le commander .

 

Vu que ton auto est de 2006 ça doit fonctionner ( norme EOBD ).

Fais attention au logiciel fourni avec.

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Invité §cg7680zN

Voici le site ou je l'ai trouvé

 

http://www.tdimax.fr/ELM327-USB-metal-p-20-c-2.html

 

cela pourra peut etre servir a d'autre personne

 

bruno

 

Lire les DTC et les effacer c'est bien mais voir les capteurs et enrgistrer les valeurs c'est mieux.

J'ai lu vite fait et ne pense pas que ce soit le cas ici.

N'hésites pas à chercher, ce n'est pas les vendeurs d'ELM qui manquent.

 

Faire attention au côté PC ( série ou USB ).

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Invité §cg7680zN

Il y a un sujet sur le diag : Réalisation adaptateur prise diagnostic OBD-II

 

Voici une contribution de GNOMONIEN :

Alors pour trouver la version complete de scan-master (incluant les mises à jour gratuites à vie ) :

 

http://www.auto-diag.fr/shop/index [...] b62a1f6f8b

 

Par contre je ne saurais pas vous dire si elle fonctionnera avec votre elm ??

 

Moi j'avais acheter le tout elm+ scan master chez eux , avant de le télacharger essaye de leurs envoyer un mail pour savoir lequel conviendrait le mieux

 

Il est important d'avoir un fournisseur qu'on puisse contacter.

Dans mon cas ( pas un ELM ) j'avais un souci dû à mon PC et c'est mon fournisseur qui l'a trouvé ;)

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.....Pour info , j'ai débranché la batterie et cela n'a rien donné ...meme pas mal ....!! :lol:

la semaine pro je commande le diag auto pour éteindre ce grrrr !!! voyant

Ne te focalises pas trop sur un appareil "compliqué" où il te faudra le PC...

Perso j'ai un outil qui se branche direct sur la prise diag. complètement autonome, ça sort le (s) codes défauts et leur interprétation, les effacent et éteint le MIL.

Pour un utilisateur Lambda ça suffit amplement pour cerner le problème. Après ça relève du pro. :ange:

 

dès que l'opération sera faite je vous informerai

merci

bonne soirée

bruno

 

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Invité §bru753uZ

bonjour

 

Almaviva00 , pourrais tu me dire de quel appareil il s'agit s'il te plait et sur quel site je peux le trouver et le commander le cas échéant . pour en revenir a mon soucis de voyant :

j'ai recommencé l'opération mais debranché la batterie pendant 5 bonne minutes et rebranché cela n'a rien donné comme dis précèdement , mais le lendemain , c'est a dire hier le voyant a disparu . Donc en conclusion c'est bete comme choux , mais j'aurai du y penser avant ....avant de faire quoi que soit dans le moteur débrancher la batterie .

merci a tous des renseignements

bon week end

 

bruno

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Almaviva00 , pourrais tu me dire de quel appareil il s'agit s'il te plait et sur quel site je peux le trouver et le commander le cas échéant .

Ici... fais ton choix ;)http://shop.ebay.fr/sis.html?_nkw=Outil+diagnostic+OBD+CAN+AUTEL+FR704+JP701+EU702+US703

 

pour en revenir a mon soucis de voyant :

j'ai recommencé l'opération mais debranché la batterie pendant 5 bonne minutes et rebranché cela n'a rien donné comme dis précèdement , mais le lendemain , c'est a dire hier le voyant a disparu . Donc en conclusion c'est bete comme choux , mais j'aurai du y penser avant ....avant de faire quoi que soit dans le moteur débrancher la batterie .

merci a tous des renseignements

bon week end

De toutes façons, à mon avis il se serait éteint de lui-même comme je te disais (si le calculateur ne perçoit qu'un défaut fugitif) :)

 

bruno

 

 

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Invité §bru753uZ

Bonjour

 

Merci a tous de vos précieux renseignement

 

bonne semaine

 

bruno

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