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Mécanique / Électronique

Problème pot catalytique Meca Express( résolu)


Invité §ric072im
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Invité §ric072im

Bonjour,

 

J'ai une BMW 523i de 1998, et après une révision, le garagiste m'annonce que le pot est défectueux et devrait être changé. Cela ne m'a pas beaucoup surpris car le bruit, sans être trop fort, me semblait anormal. En faisant des recherches sur internet, je trouve que le prix de ces pots peu varier du simple au sextuple! Celui vendu par une société du nom de Meca Express est vendu autour de 250€, celui d'origine de chez BMW est vendu 1100€ alors qu'on trouve un pot de la marque Walther à plus de 1400€.

 

Par naïveté (je l'admets), j'ai choisi le moins cher. Cela a bien sûr fait sourire mon garagiste ( et encore plus quand il a vu le pot livré chez lui!) qui a néanmoins accepté de le changer en me facturant juste la main d'œuvre. Cependant, en reprenant la voiture, grande fut ma surprise quand, en démarrant, j'entends un bruit provenant du pot, qui est plus important que le bruit du pot défectueux. Je demande au mécanicien la raison et il me répond qu'il faut juste voir la taille du pot pour s'en rendre compte. Le pot est compatible sans problème mais il faut sacrifier au bruit.

 

J'appelle Meca Express qui me demande de faire un examen de pollution du pot et de leur envoyer le résultat, ce que je fais. Mais je fus surpris par la réponse du responsable qui me dit que la sonde doit être défectueuse ou qu'il y a une fuite, et que je pourrais mettre n'importe quel pot, il y aurait le même bruit.

 

Après une semaine avec l'impression de rouler en Maserati, je me résigne à dire au garagiste de commander un pot chez BMW. Il est installé depuis 3 jours et, miracle, un son "normal" pour un pot neuf.

 

Bien sûr le vendeur ne veut pas en entendre parler. Une mésaventure qui m'a couté 265€. Quelqu'un aurait eu un problème pareil?

 

ps: Photo pot jointeP1080998.jpg.1563812e8da8c101da13fb045dc2a293.jpg

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Invité §pas546fO

ben oui comme quoi le moins cher, n'est pas toujours bon marché......

console toi avec le genre de :D kéké :D qui roulent en bm,tu trouveras touojours un pigeon pour vte racheter le pot en trop.

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Invité §ric072im

Merci pour ton avis pastis 31. Je me dis que quand les leçons qu'on apprend ne côutent pas plus cher que cela, ça va encore!

D'autre part il faudrait poster une recette de cuisine pour le castor!!

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Invité §ric072im

Bonjour,

Un petit rectificatif;

J'ai été contacté par Meca Express avant hier, qui a eu vent de ma mésaventure avec leur pot. Le responsable a admis qu'il était possible qu'il y ait eu un défaut (très rare d'après lui) sur ce pot spécifiquement, et constatant d'après mon témoignage qu'avec le pot d'origine le bruit était parti, il proposa de me rembourser totalement le prix du pot, bien que je lui ai affirmé que je ne détenais plus le pot en question. J'ai reçu leur chèque hier.

Une démarche commerciale tout à l'honneur de Meca Express, surtout après tout ce temps! Un malentendu corrigé honorablement par la société.

 

 

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Invité §bry601yS

Merci à toi, pour ton humilité, celle d'avoir exposé sans honte ta mésaventure ainsi que pour ta droiture envers Meca Express.

Ces derniers ne traîneraient-ils pas un œil sur FA.

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Invité §ric072im

Merci brybix pour ton certificat à mon encontre, mais c'est vraiment ce genre de comportement qui redonne confiance dans le commerce en ligne et dans la nature humaine.

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Invité §fpa875RR

Comme pour richardk, j’ai la même mésaventure suite à l’achat d’un catalyseur chez meca-express.

 

Ma voiture : polo variant essence 1.4l (modèle break) de 1999

 

Avant tout, le remplacement du catalyseur d’origine qui fonctionnait très bien est du au fait que celui-ci était abimé suite à un choc sur la tubulure proche du collecteur d’échappement (prise d’air).

Après commande et réception de la pièce, voici ce que je constate :

Même constat, catalyseur légèrement plus petit, après montage, il manque 6 à 8 cm pour l’assemblage correct avec le 1er silencieux, celui-ci se retrouve en tension sur ces fixations en caoutchouc et décalé dans son logement sous caisse.

Après test sur route, bruit de plus en plus insupportable au dessus de 3000tr et bourdonnement à chaque accélération dans la caisse, même à très faible allure.

Le plus significatif est la phase de départ voiture arrêtée, on ressent des vibrations dans la caisse (sous les sièges) est un bruit comparable à un bourdonnement parasites dans des haut-parleurs.

Dans mon cas il n’y a pas d’autoradio, n’y de HP.

J’ai envoyé un premier message au SAV, qui comme pour richardk probablement, m’évoque un problème de sonde lambda et d’excès d’essence ou d’injecteur, mais également la possibilité d’un décollement des céramiques.

Il me demande également de vérifier si le catalyseur devient rouge après quelques kilomètres, ce n’est pas mon cas.

 

J’ ai renvoyé un second message pour qu’il me communique les conditions de garantie qui n’apparaissent nulle part sur le site, bizarre non !!!

Je vous tiens informé de la suite

 

Merci

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Invité §MJ7117GQ

Meca-express

Je devais changer pour le contrôle technique mon catalyseur et le silencieux intermédiaire, c'est moins cher, je commande donc chez méca-express.

Quelques jours d'attente et le catalyseur arrive, puis le silencieux.

 

Mais surprise !! le silencieux est est en 2 moceaux, avec un collier de réparation!!! dommage pour une pièce neuve.

 

Je monte l'ensemble, mais la jointure entre les 2 pièces s'adapte mal et les côtes sont approximatives, ça force un peu mais ça se monte, sauf la liaison pot/catlyseur.

 

Obligé de changer les fixations, de forcer au point de déformer les brides, mais ça fuit à chaque fois.

 

Le catalyseur n'a pas d'arrondi, mais un joint en fer mal adapté au silencieux qui vient lui aussi de Méca-express.

 

Pour l'instant c'est fini avec de la patte et j'attends des nouvelles de Méca-express, on verra ??

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Invité §MJ7117GQ

Tout redémonté, tout nettoyé, représenter à blanc et remonté.

Pas mal presque pas de fuite, un peu de patte pour finir et c'est bon.

Vais vérifier avec méca express si c'était vraiment les bonnes pièces, ou PB de Cde.

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Invité §elv375HH

bonjour voila jai un souci avec mon pot catalytique kan je roule elle fait du bruit mait on ma dit que mon catalyseur navai rien et jai demonter et o nivaux de la sortie du pot cata jai une lamelle de fer ki se balade dans le pot on ma dit ke c pas telment grave mai je voudrai savoir dou vien cette piece est je vouler savoir car jai essayer de l'enlever mai je nai pas reusi pouver vous me remsegnier

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Invité §A11144uZ

Expérience vécue pour un pb de FAP sur Scénic 1,9 DCI 130.

 

Filtre à particules d'échappement à changer (car obstrué) à 134000 kms.

 

Devis Renault : 1889 € :D (1200 € ttc pour le "fap")

 

après m'être informé comment résoudre le pb à moindre coût et avoir acquis

 

qques données sur la question, je me suis mis en quête de trouver un "fap"

 

à un prix un peu moins prohibitif et surprise j'ai trouvé entre 600 et qques euros

 

et 344 € :) . Coût total de l'opération avec 343 € de main d'oeuvre = 687 €

 

Tout fonctionne parfaitement.

 

 

P.S. : le graal... c'est chez Méca-Express près d'Annecy (si avec la pub que je

 

leur fait, je n'ai pas une réduc' la prochaine fois :ange: C'est a ne rien y comprendre.

 

En attendant, j'espère que mon expérience servira à d'autres.

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Invité §MIT521jt

Bonjour, et bien désolé mais moi très mauvaise expérience (pour l'instant) avec MECA EXPRESS: j'ai monté un FAP de chez eux (800€) sur une BM 325D, et il ne fonctionnait pas (régénération inefficace); le véhicule a été entièrement vérifié, tout est OK, et j'ai du remonter un FAP d'origine (qui fonctionne très bien!); problème, MECA EXPRESS ne veut pas rembourser!

cdlmnt

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Invité §Oli884Ub

Bonjour,

Gros souci également avec un FAP de chez Meca Express pour tiguan 2L TDI.

Pièce achetée 1050 euros avec la livraison et octroi de mer (Guyane française) + 200 euros de montage.

Voiture chez le garagiste VW depuis le 4 juin 2015. Grosse galère pour le montage (dimensions approximatives). Il n'arrivait pas à reprogrammer le calculateur. Il a réussi au bout d'un mois et demi mais toujours code défaut lié au FAP. Verdict avant hier : il faut changer le FAP !!!! Je vais faire venir un expert avec ma protection juridique et après, je fais mettre un FAP d'origine et si ça fonctionne, je demande le remboursement du FAP et de la livraison à Meca express, voir plus.

Cela m'a coûté 1 mois et demi de location de voiture et je ne connais pas encore le montant de la recherche de la panne calculée au temps passé par VW.

Le Commercial de chez Meca express en vacances pour l'instant alors j'attends de voir si tout fonctionne correctement avec le nouveau FAP et je vous tiens au courant de la suite.

Avez vous eu des nouvelles depuis le mois d'avril ?

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Invité §Jul612IQ

Bonjour a tous,

Je vous fait part d'une mauvaise expérience (pas encore résolue) d'une commande chez Meca-express.

J'ai commandé un FAP fin août chez Meca-express pour une Mazda 6 MZR-CD.

Une fois reçu je m'aperçois qu'il ne vient pas de France, bref'.

FAP monté, il présentait des fuites au niveau de la jonction sur le turbo. J'ai envoyé photos et symptômes au SAV, mais apparemment ils ne veulent rien savoir et disent que la fuite n'en est pas une. Voici leur réponse :

 

Bonjour,

 

Nous ne distinguons pas le problème.

Les "fuites" sur la photo ne vont pas au delà de la bride les gaz ne s'échappent donc pas.

Nous remarquons par contre sur la photo que le pièce a changé de couleur. Elle a bleuit ce qui est signe d'une surchauffe et donc d'un disfonctionnement moteur.

Votre problème est-il bien une fuite ?

Salutations,L'équipe Meca-Expresswww.meca-express.fr

 

Étant donné que la bride se trouve écartée de 2cm, il est normal que les gazs ne la touche pas. Et bien sûr j'ai roulé avec donc il a changé de couleur.

 

Depuis, je suis passé sur un FAP d'origine, et bizarrement, je n'ai plus de fuites ...

Je vais continuer mon combat en espérant un remboursement, mais c'est pas gagné.

Je déconseille fortement l'achat de pièces sur ce site.

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Invité §Ach278Di

Bonjour à tous,

problème avec une Polo 1.2l 3 cylindres de décembre 2001.

Le pot envoyé par Meca-Express est légèrement différent et surtout trop court.

Aujourd'hui, ils me demandent des précisions sur les indications portées sur la carte grise du véhicule, immatriculation etc

Question toute bête : pourquoi demander maintenant des indications alors qu'il fallait les demander avant ? C'est tout de même leur métier, non? Les constructeurs, et notamment VW, ont plusieurs sous-traitants pour toutes les pièces, histoire de bien brouiller les pistes et se réserver le marché juteux du SAV. On le sait, pourquoi Méca-Express ne le saurait -il pas et se permet t'il d'envoyer d'abord et regarder ensuite ?

En attendant, votre mécano a tout démonté, ne peut pas installer le nouveau, et doit remonter l'ancien. Double travail, et donc double facture. Qui paie ? votre pomme.

Je ne sais pas s'ils vont me rembourser, mais même dans ce cas je serai lésé par une double facturation du mécano, et j'ai le risque d'un PV tous les jours qui passent.

Je vous dirai la suite qu'ils vont donner, ou pas donner.

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Invité §Dav001zA

bonjour a tous,

 

J'ai une opel zafira 1.9 CDTI, et moi aussi, j'ai dû changer le FAP. Après pas mal de recherche, je tombe aussi sur MECA EXPRESS qui me sort un tarif défiant toute concurrence. Avant d'acheter, je les appel en direct pour connaitre les raisons de ce tarif, et la personne me répond qu'il en fabrique en très grosse quantité, ce qui leur permet de faire des bons taraux.

 

Je décide donc de passer commande , et jusque là, tout va bien. Livraison rapide, pièce identique...

je récupère mon véhicule, et là, surprise, mon voyant check se rallume à nouveau. Retour chez le garagiste :-(

 

le défaut étant toujours en lien avec le FAP, il me change la sonde de température. rebelote, le voyant s'allume de nouveau.

 

Mon garagiste sèche et décide donc de l'enmener controler a la valise chez OPEL ou là, le verdict est clair. entrèe des gaz dans le FAP quasi identique à la sortie. FAP Nok.

 

J'appelle donc directement le commercial (qui doit etre le patron), et là, il contredit les garagistes en disant que leur valise ne fonctionne pas, et qu'il faut controler tout le reste.

 

c'est donc mon garagiste lui même qui l'appel, et là pareil.plus rien n'avance.

 

Je récupère ma voiture dans l'attente de trouver unne solution, et sur le retour, comme une explosion, puis impossible d'avancer.

 

Diagnostique, la céramique a l'intérieur du FAP a laché et bloque le passage des gazs, comme ci le FAP était complètement encrassé.

 

Je vais recontacter le "commercial" ce jour et espère qu'il va arréter de nous prendre pour des idiots. Car maintenant, même si il me renvoit une pièce, ou me rembourse, j'ai des frais de dépannage, diagnostique et le double en main d'oeuvre. Je vous tiendrais informé, et envisage de lui faire une sacrée PUB et faire faire une expertise si pas de prise en garantie de leur part.

 

En tout cas, merci MECA EXPRESS, n'achetez pas vos pièces là bas, leur servise après vente ne vaut rien !!

 

Bonne journée.

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Invité §Ano260EH

Bonjour,

 

J'ai une BMW 523i de 1998, et après une révision, le garagiste m'annonce que le pot est défectueux et devrait être changé. Cela ne m'a pas beaucoup surpris car le bruit, sans être trop fort, me semblait anormal. En faisant des recherches sur internet, je trouve que le prix de ces pots peu varier du simple au sextuple! Celui vendu par une société du nom de Meca Express est vendu autour de 250€, celui d'origine de chez BMW est vendu 1100€ alors qu'on trouve un pot de la marque Walther à plus de 1400€.

 

Par naïveté (je l'admets), j'ai choisi le moins cher. Cela a bien sûr fait sourire mon garagiste ( et encore plus quand il a vu le pot livré chez lui!) qui a néanmoins accepté de le changer en me facturant juste la main d'œuvre. Cependant, en reprenant la voiture, grande fut ma surprise quand, en démarrant, j'entends un bruit provenant du pot, qui est plus important que le bruit du pot défectueux. Je demande au mécanicien la raison et il me répond qu'il faut juste voir la taille du pot pour s'en rendre compte. Le pot est compatible sans problème mais il faut sacrifier au bruit.

 

J'appelle Meca Express qui me demande de faire un examen de pollution du pot et de leur envoyer le résultat, ce que je fais. Mais je fus surpris par la réponse du responsable qui me dit que la sonde doit être défectueuse ou qu'il y a une fuite, et que je pourrais mettre n'importe quel pot, il y aurait le même bruit.

 

Après une semaine avec l'impression de rouler en Maserati, je me résigne à dire au garagiste de commander un pot chez BMW. Il est installé depuis 3 jours et, miracle, un son "normal" pour un pot neuf.

 

Bien sûr le vendeur ne veut pas en entendre parler. Une mésaventure qui m'a couté 265€. Quelqu'un aurait eu un problème pareil?

 

ps: Photo pot jointehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 080998.jpg

 

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Invité §Moo357Zb

Récemment j'ai fait un scanner pour ma Peugeot 207vti à cause du ventilateur qui se déclenche au premier contact surtout le matin , le diagnostic fût le catalyseur qui est défectueux .Je voudrais savoir si quelqu'un a le même problème et est ce que c'est grave ?

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Invité §DUM033IU

MECA EXPRESS A EVITER EN CAS DE PROBLEME IL SE RETRANCHE DERRIERE LEUR SITE QUI DONNE DES INFOS ERRONEES VOUS ACHETEZ DU MATERIEL ADAPTABLE QUI NE RESSEMBLE EN RIEN A CELUI D ORIGINE ET LE CHOIX MULTIPLE PROPOSE DOIT ETRE VERIFIE CAR TOUT EST FAIT POUR VOUS VENDRE DU MATOS MEME SI IL N EST PAS CONFORME A VOTRE DEMANDE

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Invité §cla555YH

Bonjour,

Gros problème avec Méca express. Nous avons commandé un FAP pour fiat sedici, soit disant conforme à l'original. Installé sur la voiture, voyant moteur à nouveau allumé au bout de 20 kms. Réclamations auprès de mecaexpress, échanges de mail plutôt musclé, impossible de joindre cette soit disant entreprise au téléphone. Après tout ces échanges on nous demande de retourner la pièce pour contrôler si les 20 kms que nous avons fait on encrassé le FAP. Résultat : on nous retourne la pièce controlée (voir la photo) trois coups de disqueuse, un fap bien évidemment pour eux, encrassé, mais définitivement inutilisable, une facture de 15 euros pour ce massacre, de vrais escrocs. Nous demandons le remboursement, à ce jour ... rien. Nous allons nous tourner vers une association de défense de consommateurs. Est ce que quelqu'un a réussit à obtenir un remboursement et par quel moyen? Merci pour vos réponses

DSCN7916.jpg

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Invité §cor744yI

Bonjour .

Pour en revenir au pot cata à "petit prix" de chez meca express,celui que je viens d'acheter pour ma mercédes E 230,,,y'a effectivement une erreur au moment de la passer au CT .....elle ne passe pas le contrôle anti pollution,et cela n'a rien a voir avec le moteur ou sonde lamda,aux dires du controleur j'suis pas le seul a avoir ce pb . quand vous payez 150e environ au lieu de 1500 chez mercé .Du coup j'ai acheté un pot neuf chez merco et là...miracle au contrôle tout est OK.J'n'ai même pas appelé méca ,,,pas de temps à perdre en palabres. :jap:

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Invité §Ano647WP

Bonjour à tous,

 

Je comprends en lisant cette conversation que l'incompétence de MECA EXPRESS n'est plus à démontrer mais comme je n'avais pas fait de recherche avant, je me suis moi aussi fait avoir.

 

Voici mon expérience: commande des collecteurs d'échappement pour mon Z3 2.8, ceux-ci intègrent les catalyseurs.

Je reçois les pièces plutôt rapidement et je les dépose au garage qui changera la ligne complète.

2 heures après avoir déposé ma voiture, je reçois un appel du chef d'atelier qui me dit que "pour rester poli, les collecteurs sont d'extrêmement mauvaise qualité": coups de lapidaires sur les platines en contact avec le bloc moteur, morceaux de tubes froissés à l'intérieur des conduits...bref, il me propose de changer de pièce ou de les retravailler pour les améliorer mais que cela va prendre plusieurs heures et être re-facturé. Comme je suis impatient et pas très réfléchi, j'accepte qu'il les retravaille.

 

Ensuite j'envoi un compte rendu honnête du montage à MECA EXPRESS, photos à l'appui, en leur demandant un geste commercial.

Et là, un bel échange avec eux qui va de la mauvaise foi caractérisée à l'excuse bidon: "vous pouvez nous renvoyer les pièces", "on peut pas faire de geste commercial car on marge seulement 15€", "vous nous faites du chantage"... des gens honteux et indignes!

 

Conclusion: évitez à tout prix MECA EXPRESS.

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Invité MARKO69720

 

 

CATALYSEURS PAYE DEPUIS PLUS D UN MOIS ET TOUJOURS RIEN RECU DE LEUR PART 

 

J ATTENDS ENCORE LE REMBOURSEMENT DEPUIS PLUS DE 15 JOURS 

 

 

 

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Invité Christophe

Revendeur vraiment à éviter. J’ai reçu un échappement avec des fixations pour mettre les supports silent bloc qui ne correspondait pas du tout à l’origine. Au bout d’une semaine de réclamation, tu reçois tous les jours un mail pour me dire que le moteur ne devait pas être d’origine ou que mes fixations sur mon véhicule ont du être déplacé du grand n’importe quoi!!!!  j’ai dû finir à prendre un soudeur pour me les déplacer, et la personne s’est aperçu que le tube avait plusieurs marques de pince d’usine en haut et en bas, qui doit servir à la fabrication, qui ont pratiquement percer le tube d’échappement il a du ressoudé aux endroits qui était fragilisé.  Donc faites bien attention ne passez vraiment pas par eux pas très sérieux du tout!!!

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