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Citroën

refection moteur xud


richard15

Messages recommandés

bonjour

je possede un berlingo de 98 avec 330000 Mk au compteur

le moteur pisse l'huile et n'a plus de peche

est ce quand changeant la segmentation les coussints plus une pochette de joints cela suffira

merci si un topic existe ou il se trouve

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Invité §tnt265Ie

alors 3 questions

 

1- il pisse par ou?

 

2- est-ce un moteur "XUD" ou "DW8"

 

3- est le 1,8d ou le 1,9d

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Invité §tnt265Ie

sur l'arriere c'est un xud9

 

ça c'est de la précision :non:

 

revient après nettoyage pour trouver la source de la cascade :lol:

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le fait n'est pas de savoir d'ou vient la fuite je veux savoir s'il n'y a pas de risque pour le vilbrequin ou l'arbre a came qui reste d'origine plus de compression la fuite je verrais apres depose du moteur

merci

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Invité §tnt265Ie

moi je chercherais d'abord la fuite avant toute chose

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Invité §lhe661jH

C'est de la perte de temps les xud9 avec beaucoup moins de kilometres pullule et reviendront aussi voir moins cher sans parler le temps passé à ouvrir ton bloc.Après peut être n'est il pas foutu ,prise d'air sur le circuit de gazole, pompe mal calé , voir simplement le câble qui actionne le levier et si il va jusqu'en buté avec la pédale. Sur le miens , l'huile qui fuyait derrière venait du joint de couvre culasse cassé et ça longeait le long derrière jusque sur le carter,à chaud ça coulé bien.

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Invité §tnt265Ie

C'est de la perte de temps les xud9 avec beaucoup moins de kilometres pullule et reviendront aussi voir moins cher sans parler le temps passé à ouvrir ton bloc.Après peut être n'est il pas foutu ,prise d'air sur le circuit de gazole, pompe mal calé , voir simplement le câble qui actionne le levier et si il va jusqu'en buté avec la pédale. Sur le miens , l'huile qui fuyait derrière venait du joint de couvre culasse cassé et ça longeait le long derrière jusque sur le carter,à chaud ça coulé bien.

 

deux sujets pour un vieux berlingo :lol:

 

Cette url n'existe plus

 

et en juillet 2010 il avait déjà 330.000km

 

Bonjour mon berlingo de 1998 qui a 330 000 kms(moteur 1.9d atmo xud9A) a beaucoup de mal à démarrer à froid.

Les bougies de préchauffe sont bonnes, le boitier a été changé il y a 5 mois environ.

J'ai changé le filtre à gasoil et nettoyé la cuve car il y avait beaucoup de dépôt il y a 3 jours.

Et toujours le même problème!!

Il n'a jamais eu aucun problème pour démarrer; il a fait ça du jour au lendemain.

J'ai vérifier tout le circuit de carburant pas de fuite il ne se désamorce pas la poire est toujours dure.

Pour le démarrer il faut mettre des coups de gaz.

Je pensais à une prise d'air sur le circuit de go mais il brouterai tout le temps alors qu'une fois démarrer il tourne nickel et à chaud il démarre nickel aussi.

Est-ce que la crépine du réservoir pourrai être en cause?????

 

 

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