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Mécanique / Électronique

Durite gasoil a remplacer sur 206 1.4hdi


Invité §tom276OW
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Invité §tom276OW

Bonsoir

Depuis quelques temps, ma 206 hdi ne démarrait plus sans comprendre pourquoi. J'ai trouvé la panne ce soir, il s'agit de la durite rigide de gasoil, celle qui sort du filtre a gasoil et passe sous le boitier de filtre à air qui est percée au bout à l'intérieur du coude situé en dessous de la poire de réamorçage.

Pour tester si la panne venait bien de là j'ai juste entourer la durite avec de la bande cache, histoire de retrouver de l'étanchéité, j'ai remonté, réamorcé et hop elle a démarré au quart de tour, en dehors de la fumée qui sort à cause de ma fuite d'injecteurs (classique) :lol: !!!

Donc voici à priori une panne courante donc si ça peut aider, mais je souhaiterai savoir aussi si c'est arrivé à quelqu'un et surtout combien coûte la pièce et si on peut la trouver ailleurs que chez Peugeot! Il me semble que c'est une araignée complète qui part du filtre, inclus le repartiteur juste avant les injecteurs et également la poire de réamorçage, et comporte aussi un bout de durite qui descend derriere le moteur avec au bout un clips identique à celui qui se connecte au filtre à gasoil.

Voilà bonne soirée.

TomTom

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Invité §tnt265Ie

salut

 

si ça marche avec la bande cache.....

 

mais...c'est quoi la bande cache ?

 

du scotch noir :lol: ça cache le trou, ce bout de durite coute 10€ du mettre

 

ou 12 euros raccord compris chez peugeot

 

le gasoil "bouffe" la bande cache

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Invité §tnt265Ie

merci pour l'info :lol:

 

c'est la bande qui cache quoi

un cache misère

 

les bulles :lol:

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Invité §tom276OW

du scotch noir :lol: ça cache le trou, ce bout de durite coute 10€ du mettre

 

ou 12 euros raccord compris chez peugeot

 

le gasoil "bouffe" la bande cache

 

 

 

Salut je précise c'est une solution provisoire, par contre ta solution au mètre me semble compliquée, je ne pense pas pouvoir désengager la durite des differents clips, par contre si elle coûte vraiment 12 € c'est cool parce que pourtant elle a l'air longue et inclue aussi la poire, à priori.

La bande cache c'est de la bande utilisée entre autre en peinture pour délimiter les zones, c'est du scotch fibreux.

A + TomTom

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Invité §tom276OW

Bonjour prise de renseignements chez Peugeot l'araignee coûte 180 € c'est la référence 1574T2. Ça change des 12€ que tu m'annonces TNT67. j'ai essaye plusieurs fournisseurs a priori y a que la concession ou en casse. Cordialement

TomTom

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Invité §tnt265Ie

alors coupe et manchonne avec des raccords

 

 

180€ c'est l'ensemble :ptdr:

 

Ima225.jpg.e8ce69a412fd6333ac1ef141fb75a47a.jpg

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Invité §tom276OW

Salut

Oui j'ai vu que c'est l'ensemble, j'ai vu ce schéma, la pièce que je dois remplacer est la n°4 la 1574 T1, mais je ne vois pas comment la retirer à l'autre extrimité (pas côté filtre bien sur !!!). J'ai l'impression qu'elle va casser si je lui tire dessus. Et apès comment remettre la neuve ! Si elle est aussi rigide ? Evidemment si je peux payer moins chere, je ne vais pas m'en priver .... :D

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Invité §lib461Ub

Bonjour tomtom351,

je voudrais savoir si tu avais changé toi meme la durite et si oui purrais-tu me donner des conseils car j'ai le meme problème et sur le blog je ne trouve pas comment demonter merci

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Invité §tom276OW

Bonsoir, oui je l'ai démonté et enfin remplacé. Les solutions de "bricolage" de la durite ne me convenait pas donc je l'ai acheté neuve. Le démontage ça va (on y laisse quelques bouts de peau tellement y a pas de place mais ça va !!!), il faut retirer le boitier de filtre a air durite de turbo et autres ... le plus dur c'est le clip qui est situé le plus bas dans le moteur. Pour le remontage, je n'ai pas eu le choix, j'ai du démonter une grosse durite alu rigide qui passe derrière le moteur, sinon pas de place pour remettre le clip du bas ( à priori il s'agit de la durite de turbo). d'ailleurs à la reflexion il aurait mieux valu la demonter pour extraire le dernier clip du bas. Attention le collier rigide au bout de la durite est assez dure à remettre sans la pince spécifique peugeot. Prend le temps d'observer le moteur et le sens des durites, pour la partie du bas, c'est au toucher du bout des doigts que tu trouveras le clip qui m'a tant fait rager !!!

Courage, j'y suis arrivé et mes connaissnces en méca sont limitées.

Tomtom

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Invité §jar245oc

J'ai le même probleme, tu l'a acheté où la durite, ou le kit ?

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Invité §tom276OW

Salut apres moultes tests avec de la durite standard, je me suis résolu à acheter le kit chez Pijot direct. Prix de vente annoncé 178 € et des poussieres ..... :cry: Mais essaie de négocier le prix, qui ne tente rien n'a rien d'autant que c'est une panne connue en concession.

Courage ! J'ai réussi, tout le monde peut le faire !! (mais avec de la sueur ..... :ange: )

TomTom

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Invité §FCg208Jm

Bonsoir,

 

pour info, je viens de faire changer ce faisceau tuyaux réf 157452 chez Peugeot, il m'a été facturé 149,13€.

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Invité §Ano821hV

Bonjour,

 

J'ai une 206SW d'occasion et j'ai le même soucis aujourd'hui.

 

Je vous remercie pour les "tips" ;) .

 

J'ai trouvé le kit sur e_bay à 60€.

 

Je vais cacher le trou en attendant.

 

Merci

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Invité Maxou

Bonjour, j’ai également le même soucis , je vais essayer par échanger par de la durite souple.

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il y a 45 minutes, Invité Maxou a dit :

Bonjour, j’ai également le même soucis , je vais essayer par échanger par de la durite souple.

Bonjour à tous, si un des tuyaux n'est pas percé (suite aux vibrations qui use les tuyaux mal fixés) La cause, c'est les raccords rapides qui laisse passer l'air.

Ces raccords rapides ont un joint torique interne qui durci et s’aplatit, s'use suite aux années et aux vibrations.

 

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Invité Maxou

Bonjour, dans un premier temps , à vérifier avec l’avenir ça marche . J’avais repéré la fuite à l’ooreil de la prise d’air(a l’aide de la poire) qu’il y avait un trou sur le tuyau qui passe sur le dessus du moteur 210203045847384087.jpg

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Invité Maxou8

Bonjour, pour l’instant ça marche ! A voir à l’avenir. J’ai repéré la fuite à l’aide de la poire. Et à l’oreille j’ai pu déterminer le troue (aucune fuite de gazole ) et c’était les durites qui passe sur le moteur 210203045847384087.jpg

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Bonjour,

Il faut bien regarder de près car il n'y a pas de fuite de gazole ni de trace grasse, on pense que c'est juste une petite usure superficielle sans gravité.

Sur ce véhicule ça suffisait pour créer une prise d'air et un problème de démarrage à chaud.

Clt

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