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voyant prechauffage allumée en roulant kangoo 1.9d

 

Mécanique / Électronique : doudou123456, JérômeLFPL, jls2455 Équipement : rocco et 124 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

voyant prechauffage allumée en roulant kangoo 1.9d

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teker45
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teker45
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  1. Posté le 18/03/2011 à 15:56:37  
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ma voiture est une kangoo 1.9d , 2002,. voici mon problème :
le voyant de pré-chauffage s'allume constamment, tandis que dans le même temps, le ralenti de la voiture est à un niveau plus élevé que d'habitude. si j'appuie sur la pédale de frein, le ralenti revient à son niveau normal.
j'ai déjà vérifié les connectiques de la pédale de frein,  les bougies de pré-chauffage, tout est ok de ce coté.
D'où peut venir ce problème?
merci d'avance!

je tiens a rajouté que des que je roule il y'a une perte de puissance  des que le voyant s'allume
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teker45
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  1. Posté le 18/03/2011 à 19:36:30  
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teker45
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  1. Posté le 19/03/2011 à 09:56:26  
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????

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flavien2718
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  1. Posté le 19/03/2011 à 09:57:52  
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passage a la valise pour relever le code defaut et voir ainsi la piece qui est incriminer
le voyant de prechaiffage peut signifier plusierus pannes
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teker45
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  1. Posté le 19/03/2011 à 10:02:55  
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flavien2718 a écrit :
passage a la valise pour relever le code defaut et voir ainsi la piece qui est incriminer
le voyant de prechaiffage peut signifier plusierus pannes
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oui , mais je voudrais eviter d'aller chez renault pour me faire torpiller , car pour une pieces defectueuse il change la voiture

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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/03/2011 à 12:02:03  
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Bonjour, tu aurais pas une vanne EGR sur ton modèle? Si c'est le cas, c'est simple à déposer et à nettoyer...
C'est une vanne qui recycle les gaz d’échappement... Tu la trempe dans l'essence pour enlever la calamine et autre.
Si elle est propre, peut être catalyseur et/ou capteur PMH
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teker45
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  1. Posté le 19/03/2011 à 16:09:00  
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swi38ni a écrit :
Bonjour, tu aurais pas une vanne EGR sur ton modèle? Si c'est le cas, c'est simple à déposer et à nettoyer...
C'est une vanne qui recycle les gaz d’échappement... Tu la trempe dans l'essence pour enlever la calamine et autre.
Si elle est propre, peut être catalyseur et/ou capteur PMH
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merci pour ton aide mais quel est le smptome d'un capteur pmh hs le ralentie serait instable non ??
et pour la vanne egr j'y avais penser mais j'ai  doute que se soit sa je vais quand meme la nettoyer sa coute rien .

Invité
  1. Posté le 19/03/2011 à 16:48:55  
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Salut,

a la description de tes symptomes je pencherait plutot pour un problème de connectique sur le capteur de pedale d'accelerateur,au ralenti quand ton voyant est allumé,manipule le connecteur vert au niveau de la pédale d'embrayage pour voir si ca eteint le voyant et que ton ralenti revient a la normale.Si c'est ca tu peut soit le supprimer et souder les fils un par un soit tenter te tordre légerement les pattes du connecteur pour rétablir le contact.  

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teker45
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  1. Posté le 19/03/2011 à 17:07:28  
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salut nik nok je viens d'aller voir la connectique que tu me parle mais je n'ai aucune prise au niveau des pedale ( sauf celle du frein) .
sur la pedale d'accelerateur j'ai un cable qui va dans un boitier dans le  compartiment moteur dessous la batterie et de la une fiche par de se boitier pour aller a la pompe je crois .

Invité
  1. Posté le 19/03/2011 à 19:58:50  
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Ah désolé je croyais que tu avais un dci j'avais pas vu que c'était un 1,9D donc ne tient pas compte de ce que je t'ai dis.
Il va donc falloir envisager de passer la valise.

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teker45
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  1. Posté le 19/03/2011 à 20:27:08  
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personne d'autre ??

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teker45
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  1. Posté le 20/03/2011 à 17:03:41  
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voila j'ai un amis qui a mis son pc diag ( elm) sur la voiture est le code erreur qui est sorti est : P0120

QUE VEUT IL DIRE SE CODE ????
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Invité
  1. Posté le 20/03/2011 à 17:19:58  
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Bonjour,
Vérifies avant tout ta vanne EGR car ta panne ressemble à toutes les pannes d'EGR mazout Renault.
Mais bon sait-on jamais!
@+
Lionel

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Invité
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  1. Posté le 20/03/2011 à 17:21:20  
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teker45 a écrit :
voila j'ai un amis qui a mis son pc diag ( elm) sur la voiture est le code erreur qui est sorti est : P0120

QUE VEUT IL DIRE SE CODE ????
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Dans une liste qui traine sur mon disque dur j'ai 120 = boitier papillon ( pas ton cas ) et capteur de pédale d'accélérateur ( ou son faisceau ).

Profil : Membre confirmé
teker45
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  1. Posté le 20/03/2011 à 19:25:51  
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merci CG74 je vais verifier le boitier du cable d'accelerateur .

Invité
  1. Posté le 12/04/2011 à 10:41:40  
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Bonjour à tous,

Je voulais savoir si tecker45 tu avais résolu ton problème sur ta kangoo car j'ai le même problème sur ma clio II 1.9 D, exactement les mêmes symptômes que toi...

Cela m'avancerait énormément de savoir ce que c'est !!

Merci d'avance !

Profil : Membre confirmé
teker45
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  1. Posté le 19/04/2011 à 13:28:40  
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bein j'ai demonter le capteur ,nettoyer mais toujours pareil .j'ai toujours pas changer le capteur d'accelerateur car j'ai peur de debourser  120€ dans le vent mais j'ai trouver un d'occasion que je prenderais surement demain .

Profil : Membre confirmé
teker45
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  1. Posté le 23/04/2011 à 10:38:10  
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don je reviens vers vous pour vous fair par de mon avancement ( et en particulier a invitéAudrey ).
donc j'ai changer le boitier d'accelerateur est cela n'a rien changer du tout donc j'ai debourser pour rien si quelqun d'autre a une idee ???

Profil : Membre confirmé
teker45
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  1. Posté le 23/04/2011 à 18:31:33  
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personne ????
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teker45
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  1. Posté le 25/04/2011 à 18:21:08  
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teker45
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  1. Posté le 02/05/2011 à 10:37:43  
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uppppppppppppppp

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  1. Posté le 23/05/2011 à 19:17:13  
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essaie de mettre une masse directe entre la batterie et le moteur.

Invité
  1. Posté le 25/03/2013 à 16:38:51  
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ok merci pour vos posts.cela m'a conforté ds le fait que je pouvais trouvé moi mem la panne. pour moi c t exactement les mms symptomes depuis 2 mois (voyant s'allumant, moteur accélérant, et ralentissant si j appuyais sur la pédale de frein) et apres avoir débranché et remis la connexion des fils électriques sur le module ou arrive le cable de l'accélérateur (boitier fixé a coté/sous la baterie) tout est rentré ds l 'ordre.
Merci!!

Invité
  1. Posté le 08/06/2014 à 20:29:15  
  2. answer
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ma voiture est une CLIO 1.9d , 2001,. voici mon problème :
le voyant de pré-chauffage s'allume constamment, tandis que dans le même temps, le ralenti de la voiture est à un niveau plus élevé que d'habitude. si j'appuie sur la pédale de frein, le ralenti revient à son niveau normal.
j'ai déjà vérifié les connectiques de la pédale de frein, les bougies de pré-chauffage, tout est ok de ce coté.
D'où peut venir ce problème?
merci d'avance!

je tiens a rajouté que des que je roule il y'a une perte de puissance des que le voyant s'allume


 :non: :??:

Invité
  1. Posté le 24/02/2016 à 12:39:46  
  2. answer
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Salut
J’ai le même pb sur une mégane 1.9d de 2001 : voyant de préchauffage qui s'allume avec le régime moteur qui augmente, la pédale d'accélération ne répond plus si j'appuie sur la pédale de frein. Je voudrai savoir si quelqu’un d'entre vous a résolu le problème.
<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:off​ice:office" /?>
*** Merci d'avance ****

Invité
  1. Posté le 21/04/2016 à 19:17:39  
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Bonjour, j'avais le même soucis sur mon kangoo 1,9 D (apparemment tous les moteurs 1,9 D de Renault ont se problème), et j'ai testé la technique de JLOURS, ce qui a réglé mon problème gratuitement et en - d'1 heure de bricolage.

Pour les prochains :

- démontez le cadre en ferraille qui contient la batterie pour atteindre le petit boitier noir accueillant le câble de l'accélérateur (sur le côté et sous la batterie).
- débranchez la fiche électrique envoyant les information du dit câble vers le monteur.
- passez un petit coup de brosse métallique sur les fiches des 2 connecteurs de la prise.
- rebranchez et remontez le tout, et "c'est gagné" !!!

Alors un grand merci à JLOURS et n'hésitez pas à tester cette technique..........
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En route
Profil : Routard
bunny35
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  1. Posté le 22/04/2016 à 17:58:40  
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Bonsoir,
Boitier de préchauffage défectueux peut être ?
15 euros en occasion, ça peut toujours être utile même si ce n'est pas ça.
Message édité par bunny35 le 22/04/2016 à 18:00:21
Invité
  1. Posté le 20/01/2018 à 23:35:35  
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teker45 a écrit :

personne ????
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Filtre à gazoil

Invité
  1. Posté le 26/04/2018 à 09:13:30  
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teker45 a écrit :

ma voiture est une kangoo 1.9d , 2002,. voici mon problème :
le voyant de pré-chauffage s'allume constamment, tandis que dans le même temps, le ralenti de la voiture est à un niveau plus élevé que d'habitude. si j'appuie sur la pédale de frein, le ralenti revient à son niveau normal.
j'ai déjà vérifié les connectiques de la pédale de frein, les bougies de pré-chauffage, tout est ok de ce coté.
D'où peut venir ce problème?
merci d'avance!

je tiens a rajouté que des que je roule il y'a une perte de puissance des que le voyant s'allume
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bonjour eu meme probleme que toi j ai changer filtre a gasoil tout es bon eau dans le gasoil voila la cause

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Invité
  1. Posté le 26/04/2018 à 09:16:27  
  2. answer
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bonjour meme probleme que toi j ai juste changer filtre a gasoil probleme eau dans le gasoil voila la cause

Profil : Nouveau membre
douds-687
  1. Posté le 04/06/2018 à 01:42:22  
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Bonjour à tous et tout d'abord merci pour les différentes réponses du à ce problème rencontrer avec cette pompe epic ( moteur 1,9D) qui donne bien des soucis .
Seulement en retour Renault ne c'est jamais manifester afin de proposer une solution, c'est qui est dommage.
Je voudrais simplement trouver une solution pérenne pour mon véhicule ( Renault Kangoo , 1,9D) D65 - 55 000 kms
mon souci est suivant le voyant s'est mis à s'allumer et la pédale d'accélérateur plus rien!!! , je m'arrête, je redémarre , je roule 500 m plus loin, ça recommence ,
Quelqu'un peut il m'aider à trouver une solution ?
Merci pour vos idées.

Profil : Nouveau membre
douds-687
  1. Posté le 04/06/2018 à 01:45:29  
  2. answer
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Anonymedier a écrit :

bonjour eu meme probleme que toi j ai changer filtre a gasoil tout es bon eau dans le gasoil voila la cause
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  1. exclam


Bonjour à tous et tout d'abord merci pour les différentes réponses du à ce problème rencontrer avec cette pompe epic ( moteur 1,9D) qui donne bien des soucis .
Seulement en retour Renault ne c'est jamais manifester afin de proposer une solution, c'est qui est dommage.
Je voudrais simplement trouver une solution pérenne pour mon véhicule ( Renault Kangoo , 1,9D) D65 - 55 000 kms
mon souci est suivant le voyant s'est mis à s'allumer et la pédale d'accélérateur plus rien!!! , je m'arrête, je redémarre , je roule 500 m plus loin, ça recommence ,
Quelqu'un peut il m'aider à trouver une solution ?
Merci pour vos idées.

Profil : Nouveau membre
nicolas7979
  1. Posté le 20/07/2018 à 08:44:59  
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tzu28jz a écrit :

Bonjour, j'avais le même soucis sur mon kangoo 1,9 D (apparemment tous les moteurs 1,9 D de Renault ont se problème), et j'ai testé la technique de JLOURS, ce qui a réglé mon problème gratuitement et en - d'1 heure de bricolage.

Pour les prochains :

- démontez le cadre en ferraille qui contient la batterie pour atteindre le petit boitier noir accueillant le câble de l'accélérateur (sur le côté et sous la batterie).
- débranchez la fiche électrique envoyant les information du dit câble vers le monteur.
- passez un petit coup de brosse métallique sur les fiches des 2 connecteurs de la prise.
- rebranchez et remontez le tout, et "c'est gagné" !!!

Alors un grand merci à JLOURS et n'hésitez pas à tester cette technique..........
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Hello,
Merci pour ces indications! Auriez-vous quelques photos de l'emplacement du boitier? (Je n'y connais rien en mécanique) à bientôt

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