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Renault

voyant prechauffage allumée en roulant kangoo 1.9d


Invité §tek144sH

Messages recommandés

Invité §tek144sH

ma voiture est une kangoo 1.9d , 2002,. voici mon problème :

le voyant de pré-chauffage s'allume constamment, tandis que dans le même temps, le ralenti de la voiture est à un niveau plus élevé que d'habitude. si j'appuie sur la pédale de frein, le ralenti revient à son niveau normal.

j'ai déjà vérifié les connectiques de la pédale de frein, les bougies de pré-chauffage, tout est ok de ce coté.

D'où peut venir ce problème?

merci d'avance!

 

je tiens a rajouté que des que je roule il y'a une perte de puissance des que le voyant s'allume

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Invité §tek144sH

passage a la valise pour relever le code defaut et voir ainsi la piece qui est incriminer

le voyant de prechaiffage peut signifier plusierus pannes

 

 

 

 

oui , mais je voudrais eviter d'aller chez renault pour me faire torpiller , car pour une pieces defectueuse il change la voiture

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Invité §swi144kZ

Bonjour, tu aurais pas une vanne EGR sur ton modèle? Si c'est le cas, c'est simple à déposer et à nettoyer...

C'est une vanne qui recycle les gaz d’échappement... Tu la trempe dans l'essence pour enlever la calamine et autre.

Si elle est propre, peut être catalyseur et/ou capteur PMH

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Invité §tek144sH

Bonjour, tu aurais pas une vanne EGR sur ton modèle? Si c'est le cas, c'est simple à déposer et à nettoyer...

C'est une vanne qui recycle les gaz d’échappement... Tu la trempe dans l'essence pour enlever la calamine et autre.

Si elle est propre, peut être catalyseur et/ou capteur PMH

 

 

 

merci pour ton aide mais quel est le smptome d'un capteur pmh hs le ralentie serait instable non ??

et pour la vanne egr j'y avais penser mais j'ai doute que se soit sa je vais quand meme la nettoyer sa coute rien .

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Invité §Nik556Vh

Salut,

 

a la description de tes symptomes je pencherait plutot pour un problème de connectique sur le capteur de pedale d'accelerateur,au ralenti quand ton voyant est allumé,manipule le connecteur vert au niveau de la pédale d'embrayage pour voir si ca eteint le voyant et que ton ralenti revient a la normale.Si c'est ca tu peut soit le supprimer et souder les fils un par un soit tenter te tordre légerement les pattes du connecteur pour rétablir le contact.

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Invité §tek144sH

salut nik nok je viens d'aller voir la connectique que tu me parle mais je n'ai aucune prise au niveau des pedale ( sauf celle du frein) .

sur la pedale d'accelerateur j'ai un cable qui va dans un boitier dans le compartiment moteur dessous la batterie et de la une fiche par de se boitier pour aller a la pompe je crois .

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Invité §Nik556Vh

Ah désolé je croyais que tu avais un dci j'avais pas vu que c'était un 1,9D donc ne tient pas compte de ce que je t'ai dis.

Il va donc falloir envisager de passer la valise.

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Invité §tek144sH

voila j'ai un amis qui a mis son pc diag ( elm) sur la voiture est le code erreur qui est sorti est : P0120

 

QUE VEUT IL DIRE SE CODE ????

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Invité §LM1245hh

Bonjour,

Vérifies avant tout ta vanne EGR car ta panne ressemble à toutes les pannes d'EGR mazout Renault.

Mais bon sait-on jamais!

@+

Lionel

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Invité §cg7680zN

voila j'ai un amis qui a mis son pc diag ( elm) sur la voiture est le code erreur qui est sorti est : P0120

 

QUE VEUT IL DIRE SE CODE ????

 

Dans une liste qui traine sur mon disque dur j'ai 120 = boitier papillon ( pas ton cas ) et capteur de pédale d'accélérateur ( ou son faisceau ).

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Invité §tek144sH

merci CG74 je vais verifier le boitier du cable d'accelerateur .

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Invité §XvQ117Kn

Bonjour à tous,

 

Je voulais savoir si tecker45 tu avais résolu ton problème sur ta kangoo car j'ai le même problème sur ma clio II 1.9 D, exactement les mêmes symptômes que toi...

 

Cela m'avancerait énormément de savoir ce que c'est !!

 

Merci d'avance !

 

 

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Invité §tek144sH

bein j'ai demonter le capteur ,nettoyer mais toujours pareil .j'ai toujours pas changer le capteur d'accelerateur car j'ai peur de debourser 120€ dans le vent mais j'ai trouver un d'occasion que je prenderais surement demain .

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Invité §tek144sH

don je reviens vers vous pour vous fair par de mon avancement ( et en particulier a invitéAudrey ).

donc j'ai changer le boitier d'accelerateur est cela n'a rien changer du tout donc j'ai debourser pour rien si quelqun d'autre a une idee ???

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Invité §zvi441BD

essaie de mettre une masse directe entre la batterie et le moteur.

 

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Invité §JLO837Qm

ok merci pour vos posts.cela m'a conforté ds le fait que je pouvais trouvé moi mem la panne. pour moi c t exactement les mms symptomes depuis 2 mois (voyant s'allumant, moteur accélérant, et ralentissant si j appuyais sur la pédale de frein) et apres avoir débranché et remis la connexion des fils électriques sur le module ou arrive le cable de l'accélérateur (boitier fixé a coté/sous la baterie) tout est rentré ds l 'ordre.

Merci!!

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Invité §usm236If

ma voiture est une CLIO 1.9d , 2001,. voici mon problème :

le voyant de pré-chauffage s'allume constamment, tandis que dans le même temps, le ralenti de la voiture est à un niveau plus élevé que d'habitude. si j'appuie sur la pédale de frein, le ralenti revient à son niveau normal.

j'ai déjà vérifié les connectiques de la pédale de frein, les bougies de pré-chauffage, tout est ok de ce coté.

D'où peut venir ce problème?

merci d'avance!

 

je tiens a rajouté que des que je roule il y'a une perte de puissance des que le voyant s'allume

:non::??:

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Invité §l.a131HF

Salut

J’ai le même pb sur une mégane 1.9d de 2001 : voyant de préchauffage qui s'allume avec le régime moteur qui augmente, la pédale d'accélération ne répond plus si j'appuie sur la pédale de frein. Je voudrai savoir si quelqu’un d'entre vous a résolu le problème.

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*** Merci d'avance ****

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Invité §tzu020Ub

Bonjour, j'avais le même soucis sur mon kangoo 1,9 D (apparemment tous les moteurs 1,9 D de Renault ont se problème), et j'ai testé la technique de JLOURS, ce qui a réglé mon problème gratuitement et en - d'1 heure de bricolage.

 

Pour les prochains :

 

- démontez le cadre en ferraille qui contient la batterie pour atteindre le petit boitier noir accueillant le câble de l'accélérateur (sur le côté et sous la batterie).

- débranchez la fiche électrique envoyant les information du dit câble vers le monteur.

- passez un petit coup de brosse métallique sur les fiches des 2 connecteurs de la prise.

- rebranchez et remontez le tout, et "c'est gagné" !!!

 

Alors un grand merci à JLOURS et n'hésitez pas à tester cette technique..........

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Invité §Ano523tz

ma voiture est une kangoo 1.9d , 2002,. voici mon problème :

le voyant de pré-chauffage s'allume constamment, tandis que dans le même temps, le ralenti de la voiture est à un niveau plus élevé que d'habitude. si j'appuie sur la pédale de frein, le ralenti revient à son niveau normal.

j'ai déjà vérifié les connectiques de la pédale de frein, les bougies de pré-chauffage, tout est ok de ce coté.

D'où peut venir ce problème?

merci d'avance!

 

je tiens a rajouté que des que je roule il y'a une perte de puissance des que le voyant s'allume

 

bonjour eu meme probleme que toi j ai changer filtre a gasoil tout es bon eau dans le gasoil voila la cause

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Invité §Ano523tz

bonjour meme probleme que toi j ai juste changer filtre a gasoil probleme eau dans le gasoil voila la cause

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Invité §dou520yF

Bonjour à tous et tout d'abord merci pour les différentes réponses du à ce problème rencontrer avec cette pompe epic ( moteur 1,9D) qui donne bien des soucis .

Seulement en retour Renault ne c'est jamais manifester afin de proposer une solution, c'est qui est dommage.

Je voudrais simplement trouver une solution pérenne pour mon véhicule ( Renault Kangoo , 1,9D) D65 - 55 000 kms

mon souci est suivant le voyant s'est mis à s'allumer et la pédale d'accélérateur plus rien!!! , je m'arrête, je redémarre , je roule 500 m plus loin, ça recommence ,

Quelqu'un peut il m'aider à trouver une solution ?

Merci pour vos idées.

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Invité §dou520yF

bonjour eu meme probleme que toi j ai changer filtre a gasoil tout es bon eau dans le gasoil voila la cause

 

 

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Bonjour à tous et tout d'abord merci pour les différentes réponses du à ce problème rencontrer avec cette pompe epic ( moteur 1,9D) qui donne bien des soucis .

Seulement en retour Renault ne c'est jamais manifester afin de proposer une solution, c'est qui est dommage.

Je voudrais simplement trouver une solution pérenne pour mon véhicule ( Renault Kangoo , 1,9D) D65 - 55 000 kms

mon souci est suivant le voyant s'est mis à s'allumer et la pédale d'accélérateur plus rien!!! , je m'arrête, je redémarre , je roule 500 m plus loin, ça recommence ,

Quelqu'un peut il m'aider à trouver une solution ?

Merci pour vos idées.

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Invité §Nic806Ar

Bonjour, j'avais le même soucis sur mon kangoo 1,9 D (apparemment tous les moteurs 1,9 D de Renault ont se problème), et j'ai testé la technique de JLOURS, ce qui a réglé mon problème gratuitement et en - d'1 heure de bricolage.

 

Pour les prochains :

 

- démontez le cadre en ferraille qui contient la batterie pour atteindre le petit boitier noir accueillant le câble de l'accélérateur (sur le côté et sous la batterie).

- débranchez la fiche électrique envoyant les information du dit câble vers le monteur.

- passez un petit coup de brosse métallique sur les fiches des 2 connecteurs de la prise.

- rebranchez et remontez le tout, et "c'est gagné" !!!

 

Alors un grand merci à JLOURS et n'hésitez pas à tester cette technique..........

 

 

Hello,

Merci pour ces indications! Auriez-vous quelques photos de l'emplacement du boitier? (Je n'y connais rien en mécanique) à bientôt

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