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Renault

Clio II ph1 1.2 D7F donne des ratés + ralenti instable


farid93
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Bonjour,

 

J'ai une clio II phase 1 année 2000, 1.2 moteur D7F, 115.000kms

 

Elle donne des ratés entre 1500 et 2500 tr/mn

 

J'ai changé les bougies, nettoyé le capteur PMH et le boitier papillon, je vais changer le filtre à essence ce soir ...

 

Le filtre à air est en bon état.

 

Le ralenti oscille entre 500 et 700 tr/mn

 

Qu'est ce que cela pourrait être ?

 

Merci de votre aide

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J'ai changé le filtre à essence et toujours le même problème ...

 

J'ai l'impression que le problème commence quand la voiture est chaude et entre 1500 et 2500 tr/mn ainsi qu'au ralenti, au dessus de 2500 tr/mn pas de soucis ...

 

Qu'est ce que cela peut etre ? un capteur, une sonde ??

Merci d'avance

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Invité §cal200qO

Bonjour, la sonde lambda qui donne de fausse indications peut-être ?

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Invité §f8c415TP

Bonjour,

pour moi 2 problèmes différents avec un point commun : le boitier papillon.

Mais ca ne coûte rien de voir le branchement du capteur de pression.

 

Le ralenti à 500 c'est trop faible: 700 en standard ajustable avec la valise.

Peut-être commencer par un ré-apprentissage du ralenti pour résoudre ça ? (débrancher la batterie, attendre, rebrancher, mettre le contact sans démarrer quelques secondes , couper, démarrer , etc...)

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Invité §cal200qO

Bonsoir, vérifie le tuyau et la connectique du capteur de dépression histoire de... Ton analyse me semble bon. As tu fait un Diag tous de même ?

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Bonsoir,

j'ai vérifié les tuyaux et pas de pb, où est le capteur de pression ?

le boitier papillon a été nettoyé et ca n'a rien changé ...

Je n'ai pas encore fait de diag ...

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Invité §cal200qO

1923302910_ClioD7F.jpg.aebeb18aaaf1f9f765fb17b902bebb14.jpg

1 Bobine

2 Filtre à air

3 Sonde à oxygène

4 Capteur de pression absolue

5 Potentiomètre de position papillon

6 Moteur pas à pas de régulation de ralenti

7 Capteur de température d’air

8 Calculateur d’injection

9 Contacteur à inertie

10 Relais de verrouillage

11 Relais pompe à carburant

12 Capteur de point mort haut

13 Electrovanne de recyclage des vapeurs de carburant

14 Capteur de température d’eau

15 Outil pour dépose des fils de bougie

16 Capteur de cliquetis

17 Pressostat de DA

18 Régulateur de pression

19 Condensateur antiparasitage

20 Absorbeur des vapeurs d’essence (canister)

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Invité §bra744hr

Sur une tempra j'ai eu des ratés violents, c'était à cause de la bobine dont une partie était HS. Vérifie aussi le faisceau des bougies.

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Invité §cal200qO

Bonjour,

 

J'ai une clio II phase 1 année 2000, 1.2 moteur D7F, 115.000kms

 

Elle donne des ratés entre 1500 et 2500 tr/mn

 

J'ai changé les bougies, nettoyé le capteur PMH et le boitier papillon, je vais changer le filtre à essence ce soir ...

 

Le filtre à air est en bon état.

 

Le ralenti oscille entre 500 et 700 tr/mn

 

Qu'est ce que cela pourrait être ?

 

Merci de votre aide

 

kyproz.gif.42baaa5654bb7cb40cbee7b5d54e0572.gifpalju.gif.5c203ce3b1c231c2d1f4f2372d167631.gif

Bonsoir, comment sont tes faisceaux d'allumage ? ( abimés, oxydés ... ? ) Elle à quand même onze ans !! +1 injecteurs

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Les faisceaux sont en bon état (d'apparence visuelle).

Mais bon si ils étaient en mauvais état le problème serait là tout le temps je pense, dans mon cas ca arrive lorsque la voiture commence à "chauffer" et entre 1500 et 2500 tr/mn ...

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Ne te casse pas trop la tête ! Pour commencer, il faut nettoyer tes injecteurs, tu peux essayer les produits miracles à rajouter à l'essence ( je vais déclencher une polémique là) mais l'idéal c'est le nettoyage aux ultrasons après démontage.

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Salut farid93,

 

Apparemment, tu n'as pas trouvé (ou pas cherché :p ) mes sujets :

 

Clio II 1L2 D7F fonctionnement irrégulier

et

Ralenti instable sur Clio II 1L2 D7F

 

Les symptômes se font sentir à chaud et au ralenti, avec des "plouf" à l'échappement.

 

J'ai déjà chercher coté allumage (bougies, câbles H.T., bobine H.T., capteur de PMH) sans succès.

 

La piste des injecteurs a déjà été évoquée. J'avais même commencé à m'intéresser au nettoyage "maison" par ultrason .

 

Tu peux essayer le E85, c'est sensé être décrassant.

Ma clio tourne actuellement avec un mélange équivalent E60 (60 % éthanol, 40% SP95).

 

 

Edit : au bout de 10 ans, tu peux investir dans un nouveau jeu de câbles H.T., ça vaut ~ 25 € chez Renault !

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Merci palatino, effectivement je n'avais pas vu tes sujets ...

Je me demande si c'est pas la faute du SP95 E10?

Je vais essayer un produit nettoyant injecteurs ...

Ensuite je changerais les cables HT

Comment nettoie t'on les injecteurs par ultrasons?

Si vous avez d'autre pistes ...

Merci d'avance

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Je me demande si c'est pas la faute du SP95 E10?

 

 

Non, rien à voir.

Dans le Sp95, il y a déjà ~5% d'éthanol.

Dans le SP95-E10, il peut y en avoir jusqu'à 10%.

 

Je vais essayer un produit nettoyant injecteurs ...

 

 

J'ai essayé plusieurs nettoyants injecteurs sans succès !

Quand tu vois que tu en mets 250 mL dans 50 L, c'est quasi de l'homéopathie ;)

 

Cependant, tu peux inclure dans ton réservoir un % d'E85, qui sera bien plus efficace que tous tes nettoyants !

 

Comment nettoie t'on les injecteurs par ultrasons?

 

 

Il faut les déposer et les placer dans un bac à ultrason.

 

Lire : Nettoyage des injecteurs

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J'ai trouvé un site ou il y a une carte des station distribuant du e85

Quel % dois je mettre ?

 

 

Sur ma Clio II, j'ai commencé par 10L d'E85 (E75 en réalité en ce moment).

Sur les 50 L du réservoir, ça fait un équivalent E20, en tenant compte des ~5% déjà présent dans le SP95.

 

Enfin, regarde sous le capot et donne nous le nom du calculateur d'injection qui se trouve derrière la batterie en N°8 :jap:

 

1175975022_Clio20D7F.jpg.660075527ff3b2677baaa274ef075aa0.jpg

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Je t'avais répondu indirectement ;) :

 

Sur ma Clio II, j'ai commencé par 10L d'E85 (E75 en réalité en ce moment).

Sur les 50 L du réservoir, ça fait un équivalent E20, en tenant compte des ~5% déjà présent dans le SP95.

 

 

Maintenant, j'ai déjà lu sur ce forum d'injecteurs de D7F qui grippent, une histoire de marque et de couleur d'injecteurs (violet / rose), mais les différents messages se contredisent souvent.

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Bonjour Palatino et tous,

 

J'ai mis du E85 ainsi que du SP95 mais rien y fait, toujours pareil ...

J'ai oublié de dire que la consommation est très importante, j'ai mis 17L , j'ai fait 100kms et il me reste moins de 2 barres ...

Ca va faire à mon avis du 10L/100km

J'ai un autre soucis que je pensais mineur, mais peut être qu'il a son importance:

Quand je met les clignotant ou que je freine, le voyant des anti brouillards s'allume, et si je freine et que j'ai le clignotant allumé, le clignotant s'arrète.

 

ça peut être la bobine ? ou l'alternateur ?

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Invité §Bru077oS

Salut,

Pour tes soucis de stop et clignotants, il faut regerder du coté des masses des feux arrières.

Pour les ratés, t'as remplacé comme dit plus haut ton faisceau de fils de bougies, et les bougies tant qu'à faire, c'est de l'entretien périodique!

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Pour les clignotants, j'ai fini par enlevé l'ampoule de l'anti brouillard

 

J'ai changé les bougies mais pas le faisceau

 

Autre petit souci: quand je met les essuies glace avant, les arrières s'enclenchent aussi ...

 

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Vous pensez que je devrais changer le faisceau ? la bobine ?

 

Maintenant elle fait des ratés uniquement quand j'accélère franchement (quand j'ai besoin de puissance) et ce jusqu'à 2000 tr/mn et toujours 1 peu au ralenti.

 

Est ce que en démontant les injecteurs et en les nettoyant ca changerait qqch ?

 

On m'a aussi dit de changer la bobine ...

 

Je n'ai pas envie de changer pleins de choses pour rien !!

 

Please help me

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Invité §Bru077oS

Pour moi, je changerai d'abord ce qui est de l'entretien (le faisceau de fils bougies).

Tu parles de nettoyer les injecteurs, ça ne se fait pas avec une brosse à dents!!

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Pour moi, je changerai d'abord ce qui est de l'entretien (le faisceau de fils bougies).

Tu parles de nettoyer les injecteurs, ça ne se fait pas avec une brosse à dents!!

 

 

+1

 

Après 10 ans, c'est tout à fait raisonnable de remplacer les câbles H.T. et ça vaut ~ 25 € chez Renault

 

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Invité §Bru077oS

Je persiste à penser que ce sont les injecteurs qui sont en cause.

ça se nettoie aux ultrasons.

 

 

Salut macgyver216, aurais tu une idée(pour moi perso!) du tarif du nettoyage aux ultrasons de 4 injecteurs, faut-il les démonter soit même ou ce sont les pros de la chose qui s'en charge?

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Bonsoir

 

Vu que je n'habite pas en France, je ne peux te renseigner.

 

Tu peux t'acheter un bac à ultrasons (dans les 30 euro) et les nettoyer toi même. Fais une recherche sur le forum, le sujet a déjà été traité.

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Invité §xsa024qb

Câble HT a changer car au bout de 10 ans sa peut valoir le coup ...

 

La il en parle du nettoyage aux ultrason :

 

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_119608.html

 

Je n'est pas fais gaffe si le sujet est d'actualité ou pas mais sa pourra te donner une idée :)

 

Sinon les Clio 2 on pas eu beaucoup de problèmes de bobines ? Avec les Sagem ?

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