Invité §mar150SD 22 mars 2011 Signaler Partager 22 mars 2011 Bonjour tout le monde. Je roule en 206 (1.4 ess de 2008 si ça peut aider) et depuis quelque temps, j'entends un bruit suspect à chaque coup de gaz ou d'embrayage. Un peu comme si un support moteur était déjà usé (à seulement 45000 kms!!). De quoi cela peut-il provenir? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106034NK 22 mars 2011 Signaler Partager 22 mars 2011 tu ne sent rien dans la direction? la voiture roule bien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar150SD 22 mars 2011 Signaler Partager 22 mars 2011 non. rien dans la direction ni ailleurs, et elle roule comme avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 22 mars 2011 Signaler Partager 22 mars 2011 Bonjour, Ça pourrait venir de la jonction articulée de ta ligne d'échappement. A chaque basculement du moteur (accélération ou décélération) la ligne s'articule au niveau 14 sur le schéma. Passer sous l'auto et bouger le moteur sur ses supports pour vérifier. Si c'est çà, procures toi le kit de jonction et remplaces le joint et les deux ressorts avec tiges de fixation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar150SD 22 mars 2011 Signaler Partager 22 mars 2011 Je regarde ça dès que possible et je te tiens au courant. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar150SD 23 mars 2011 Signaler Partager 23 mars 2011 Petite précision : comment on fait bouger un moteur? Parce que j'ai essayé serein mais évidemment j'y arrive pas à la main! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 23 mars 2011 Signaler Partager 23 mars 2011 Petite précision : comment on fait bouger un moteur? Parce que j'ai essayé serein mais évidemment j'y arrive pas à la main! Bonsoir, Bouger le moteur, c'est tout un art Si tu n'y arrives pas, mets la première vitesse, sans frein à main et aides toi d'une roue avant pour balancer l'auto d'avant en arrière le moteur va basculer d'avant en arrière. L'idéal étant de faire çà sur un pont fosse, car sinon tu n'auras pas la possibilité de te placer sous le véhicule pour voir d'où provient le couinement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar150SD 1 avril 2011 Signaler Partager 1 avril 2011 Bon après vérification c'était bien ça, donc merci beaucoup RMD! Pour l'anecdote j'ai abandonné l'idée de faire bouger le moteur donc j'ai démonté et j'ai roulé sans : c'est pas top! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 1 avril 2011 Signaler Partager 1 avril 2011 Bon après vérification c'était bien ça, donc merci beaucoup RMD! Pour l'anecdote j'ai abandonné l'idée de faire bouger le moteur donc j'ai démonté et j'ai roulé sans : c'est pas top! Bonsoir, C'est sûr que si tu roules en échappement libre tu n'entends plus le couinement. Plaisanteries mise à part, merci à toi pour avoir pris la peine de revenir nous donner le retour d'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aur128lK 15 juillet 2016 Signaler Partager 15 juillet 2016 bonsoir a tous, j'ai exactement le même problème de couinement au basculement du moteur qui a commencer petit puis très important. j'ai changer le joint et les ressorts de fixation çà a arête 1 semaine 1 mois plus tard j'ai rechanger les ressorts et le joint mai également touts les raccords échappement et fixations cette fois ci çà a arête 4 jours Je ne sais plus quoi faire ... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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