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Volkswagen

Anti-démarrage sur polo 6N.


Invité §vie830vw

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Invité §vie830vw

Bonjour à tous,

 

Voilà, j'ai une polo de

97' modèle 6N moteur 1.6l (AEE) avec gestion magneti-marelli et boitier anti-demarrage siemens.

La clef à été perdue et le neimann a été sauvagement bousillée. :hebe:

Donc je veux remplacer le neiman et les barillets par de l'occase et j'aimerai savoir si ,à cause de l'anti démarrage ,je dois trouver une polo

avec exactement la meme motorisation ou y a t-il compatibilité avec les autres cylindrées ?

Je sais que la cléf de contact sera à reprogrammer ,mais est ce qu'il est necessaire de se procurer tout l'ensemble clef/anti-dem/gestion moteur?

J'ai bien essayer de chercher un moyen de contourner l'anti-dém. mais il y a vraiment pas moyen.

 

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.

 

ps :Un bonjour particulier à mes amis lolo@24 et METHANOL qui m'ont cruellement manqué.

désolé pour le faux "comeback" c'était pas voulu ! :spamafote::D

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Invité §fre308mX

Salut

Aucun problème de compatibilité avec d'autres cylindrées, si tu veux en être sur demande les references chez VW pour les 2 véhicules et compares les.

Tu peux remplacer uniquement neiman et clé si tu le souhaites.

Tu as perdu la clé du neiman, et le double aussi, et le neiman est cassé, ça serait pas une voiture volé par hasard ??

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Salut

Si on fait comme dit Fredo : changement clés + neiman + barillets, il te faudra de toute manière reprogrammer les clés sur l'antidémarrage + calculateur moteur, donc passage obligé chez VW pour passer sur leur banc (faudra la tracter chez eux, en ayant pris rendez-vous).

 

Sinon, autre option peut-être plus coûteuse, ça dépend du prix qu'on te fera à la casse : changer changement clés + neiman + barillets + antidémarrage + calculateur de la MEME voiture, donc même type moteur AEE.

 

A toi de voir.

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Invité §vie830vw

Merci a vous pour vos réponses.

 

Je vous rassure elle n'a pas été volée :lol:

Pour la petite histoire la clef à été perdue par l'ancien proprio et quand j'ai récuperé la voiture il a bien fallu que je la déplace donc j'ai percé à l'endroi du verrou de direction et le neiman à un peu ramassé.

Bien sur j'ai avant tout été voir la concession (la seule) pour demander un double mais meme avec les papiers les numéros de chassis ils ne pouvaient rien faire pour moi et on m'a répondu qu'il fallait démonter le neiman pour qu'ils me sortent une clef... cherchez l'erreur.

 

Donc voilà je voulai juste savoir si il y avait compatibilité ou pas. Je croyai qu il n'y avait que la clef et l'anti-démarrage qui étaient codés ensemble, mais vu ce que tu me dis bob ,il y à aussi la gestion moteur qui est codée à l'anti-demarrage.

En tout cas merci à vous deux vous etre super éfficaces et c'est toujours instructif de te lire Mr bob bimon

 

Salut mon ami ball'. Content de te lire à nouveau ,bien sur, toi aussi tu m'a énormément manqué ,je ne sais pas pourquoi je ne t'ai pas salué ni toi ni modo exprspto ,meca 32 et TNT.

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Invité §vie830vw

j'y pense, j'ai entendu dire que lorsque on débranche le recepteur de transpondeur de clef du boitier anti-démarrage ,on est obligé de recoder / réinitialiser le boitier ,c'est vrai ou c'est des conneries?

 

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Bien sur j'ai avant tout été voir la concession (la seule) pour demander un double mais meme avec les papiers les numéros de chassis ils ne pouvaient rien faire pour moi et on m'a répondu qu'il fallait démonter le neiman pour qu'ils me sortent une clef... cherchez l'erreur.

Pour te refaire la clé à l'identique, sans rien casser, il aurait fallu le numéro sur la languette noire qui était accroché aux clés remises lors de la 1ère vente par le concessionnaire.

 

+1 Jéromeb : aucune perte de données quand on débranche les boitiers.

 

 

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Invité §vie830vw

ok je comprend, c'est quand meme dommage qu'ils ne repertorient pas ces fameux numéros dans leurs archives ,c'est trop facile de les perdre.

 

merci jérome tu me rassures ++1 ça n'aurai plus été drole du tout! :/

 

Maintenant je sais à quoi m'attendre et grace à vous je peux faire mes courses sereinement.

Encore merci à vous.

 

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Invité §vie830vw

Bonjour ,

Je viens aux nouvelles. Les courses sont faites ,j'ai récupéré l'ensemble calculateur ,boitier anti-démarrage ,neimann ansi que sa clé et tout le tralala.

Tous provenant de la meme épave ,moteur 1.6l AEE.

Mais voilà je me suis aperçu ,après achat bien sur, que le boitier de l'anti-démarrage n'avait pas du tout les memes fiches que celui de ma polo. [:djools47:10]

l'anti-dem d'origine comporte une fiche à huit broches et celui que j'ai racheté n'en a que six... j'ai la poisse.

 

voila à quoi ressembles les fiches des des boitiers:

connecteurpolo.png.9ad9619a331f9e3cb3304065f67fce58.png

 

Alors est ce qu'il y a un moyen de l'adapter quand meme sur mon faisceau? svp dites moi oui ,je déprime! :(

je sais que certaines broches vont à la prise diag, peut etre que sur l'épave il n'y en avait pas et que l'astuce est là :??:

A l'avance ,merci à ceux qui pourront m'aider.

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Tu peux donner les références des 2 boitiers ?

Tu peux récupérer le connecteur du boitier de l'épave, avec ses fils ?

Vu que c'est pas le mêmes connecteurs, mieux faut que tu le récupère.

En plus avec la couleur des fils, ça va aider à rebrancher tout ça comme il faut.

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Invité §vie830vw

Salut bob,

je ne peux pas te donner les references des deux boitier maintenant car je me déplace pour pouvoir me connecter mais je les posterai demain.

Si je ne me trompe pas ,seuls les trois derniers numeros sont differents...

Pour les connecteur je vais essayer de le joindre le gars qui m'a vendu ça avant qu'il jette ce qu'il reste de l'épave car il habite dans sur une propriété pas facile à trouver à environ une centaine de kilomètres et apparement il pas souvent dans le meme coin que moi. le vrai bordel quoi.

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Invité §vie830vw

Franchement bob tu viens de me soulager, c'est donc possible alors...

merci merci!

je donnerai les toutes infos demain ,je te remercie pour ta precieuse aide c'est vraiment sympa. :jap::jap:

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Invité §vie830vw

Salut tout le monde, salut bob.

Voilà les references des calculateurs,

-origine: 61 600.355.02 ; 032 906 030P ; X6N5TA7 297 97

 

-récupéré: 61 600.355.02 ; 032 906 030P ; XY5-AV37 085 97

 

 

celles des boitiers anti dem':

 

origine: 5WK4678

 

récup. : 5WK4774

 

Parcontre je n'ai pas réussi à joindre le gars qui m'a vendu les pièces... :(

Je me suis aussi rendu compte que le connecteur à 8 broches n'en à que six qui sont affectées ,c'est déjà ça de gagné...

 

je met aussi la couleur des fils que j'ai relevé sur les broches du connecteur d'origine :

 

1: rouge 2: noir 3: non affecté 4: marron 5: marron 6: gris/blanc 7: jaune:blanc 8: non affecté

 

je vais essayer de trouver un schema qui pourrait m'aider sur le net parceque celui de la RTA n'est pas terrible...

 

encore merci bob et les autres pour votre aide.

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Invité §vie830vw

Bonjour a tous,

 

Ca y est j'ai eu le connecteur qui manquait...

donc il y a finalement 5 fils dessus : jaune/blanc n°7 gris/blanc n°8 marron n°4 marron n°5 noir n°2 en se basant sur le petit dessin du connecteur récuperé .

 

Ce que je sais c'est que le jaune/blanc va à la gestion et le gris blanc à la prise diag ,et peut etre ailleur

 

Bon, si les couleurs correspondent le problème viendrai des mes deux marrons... :D et de l'absence de fil rouge sur connecteur récuperé.

 

Qui pourrai m'aider s'il vous plait?

bob tu m'a laché? :(

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Invité §vie830vw

Bonsoir,

je vois que tout le monde m'a abandonné, je vais quand meme faire en sorte qu'il y ai un retour parceque ceux qui m'ont répondu m'ont bien aiguillé...

voilà malgres l'absence du fil rouge sur le connecteur de l'anti démarrage que j'ai récupépé ils suffisait tout betement de suivre la couleur des fils et d'isoler le rouge,pour les deux fils marrons on s'en fout vu que c'est la masse mais dans le doute ,et dans la peur de griller quelque chose j'ai preferé attendre une confirmation...

 

bref,

un coup de clef et ça à redemarré au quart de tour!

Je remercie ceux qui m'ont aidé vous avez été vraiment sympa.

@+

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Salut Vieux, tin'quiète, je ne t'avais pas abandonné, mais pour une raison que j'ignore les 2 derniers posts m'ont échappé.

 

En te relisant donc, tu as agi sagement en respectant le code des couleurs, et en ne branchant pas le rouge (qui sert à je sais pas quoi, car je ne l'ai jamais vu avant).

Les 2 marrons, tu les as bien mis à la masse et raccordés ?

 

Impec ! ;)

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Invité §vie830vw

Salut bob,

Oui tout est bien raccordé! elle à l'air de tourner sur trois pattes parfois mais vu qu'elle à dormi pendant un moment je vais d'abord tout revoir et changer ce qui doit l'etre...

Apres si je bute sur un truc je viendrai poster à nouveau dans votre section. :ange:

En tout cas c'est une petite bagnole marrante et pechue (à son niveau) , mais la tenue de route et le comportement améliorer.

encore une fois merci bob et aux autres gars pour le coup de main. :jap:

je pense qu'on peut marquer se sujet comme résolu maintenant.

 

a bientot :)

 

 

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