Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Panne électrique ou électronique sur GOLF 5


Invité §911723iT
 Partager

Messages recommandés

Invité §911723iT

Bonjour,

J'ai un souci avec ma GOLF 5 de 2008 depuis mercredi dernier. Elle s'est arrêtée toute seule, plus aucun voyant à part la pendule sur le tableau de bord. Puis quelques minutes aprés, je tourne la clé, les voyants s'allument et elle est repart !!!

Le jeudi soir, je m'arrête quelque part et là, je vais pour redémarrer.....rien, plus de voyant..quelques minutes plus tard je toune la clé, les voyants réapparaissent et elle redémarre.

Du coup, vendredi matin je passe chez VW, il la branche et....rien, aucun défaut ! je lui explique et coup de bol, elle le fait devant lui mais, pas le temps de faire quoi que ce soit que les voyants sont revenus. Il pense que c'est le support des fusibles sous le capot qui est défectueux et m'a conseillé de changer un relai avec celui-ci.

Oui mais voila....il pense que !! alors, je sais que c'est pas simple mais à 250 euros la réparation si c'est pas ça......!!!

 

Q'en pensez-vous ? quelqu'un a t'il déja eu ce type de panne ????

 

Merci de vos réponses,

A+, laurent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi à la platine porte fusibles batterie; en effet il s'agit de l'alimentation générale.

Mais avant de la changer, je vérifierais le serrage des cosses, car c'est primordial et ça peut être tout con.

Le relais marqué 100 qui est sur la platin, j'y crois pas, parce que ça n'empêcherait pas les voyants de s'allumer, sauf ceux de gestion moteur et de préchauffage. S'agit-il d'une TDI ?

10052712.jpg.dac677dd3a0cafe920b70d0b1edeb9cf.jpg

 

 

Voir un problème similaire sur une Touran (même câblage), mais qui n'a qu'un problème d'alim calculateur (et non pas générale).

voyant de dysfonctionnement moteur et système d'échappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911723iT

Bonjour et merci,

Oui, il s'agit d'une TDI. Lorsque c'est planté, les vitres fonctionnent, les feux, les clignotants, mais pas le ventilateur de chauffage et l'ensemble des voyants sur le tableau de bord ne fonctionnent pas ( gestion moteur, le volant, le préchauffage, abs.....)

 

A+, laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Je pensais aussi au neiman mais les clignos fonctionnent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wmr743Wg

Désolé de resortir ce vieux ticket mais j'ai exactement la meme panne, je ne trouve pas d'info sur le net et j'aimerais savoir au final quel était le problème ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car220Mg

Bonjour, je viens vers vous car je suis tombé en panne sur la route avec ma golf v , il n'y a eu aucune alerte avant, j'ai changé faisceau injecteur, pompe tandem (alimentation gazoil foctionne,) , capteur arbre cames, capteur PMH, Après chaque intervention éléctrique , elle a redémaré impec. sauf de cela ne dure que 10 secondes environ et elle cale et par la suite , elle ne veut plus demarrer comme si le moteur se mettait en sécurité; Un ami est passé avec une multi diag, il n'a pas trouvé de défaut moteur, merci de bien vouloir m'aider,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano215LZ

Bonjour, je viens vers vous car je suis tombé en panne sur la route avec ma golf v , il n'y a eu aucune alerte avant, j'ai changé faisceau injecteur, pompe tandem (alimentation gazoil foctionne,) , capteur arbre cames, capteur PMH, Après chaque intervention éléctrique , elle a redémaré impec. sauf de cela ne dure que 10 secondes environ et elle cale et par la suite , elle ne veut plus demarrer comme si le moteur se mettait en sécurité; Un ami est passé avec une multi diag, il n'a pas trouvé de défaut moteur, merci de bien vouloir m'aider,

 

 

Bonjour à tu eu une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2011 à 13:50, Invité §911723iT a dit :

Bonjour,

J'ai un souci avec ma GOLF 5 de 2008 depuis mercredi dernier. Elle s'est arrêtée toute seule, plus aucun voyant à part la pendule sur le tableau de bord. Puis quelques minutes aprés, je tourne la clé, les voyants s'allument et elle est repart !!!

Le jeudi soir, je m'arrête quelque part et là, je vais pour redémarrer.....rien, plus de voyant..quelques minutes plus tard je toune la clé, les voyants réapparaissent et elle redémarre.

Du coup, vendredi matin je passe chez VW, il la branche et....rien, aucun défaut ! je lui explique et coup de bol, elle le fait devant lui mais, pas le temps de faire quoi que ce soit que les voyants sont revenus. Il pense que c'est le support des fusibles sous le capot qui est défectueux et m'a conseillé de changer un relai avec celui-ci.

Oui mais voila....il pense que !! alors, je sais que c'est pas simple mais à 250 euros la réparation si c'est pas ça......!!!

 

Q'en pensez-vous ? quelqu'un a t'il déja eu ce type de panne ????

 

Merci de vos réponses,

A+, laurent.

 

 

Bonjour avez-vous trouvé le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maurizio2911
Le 07/06/2021 à 16:03, bob bimon a dit :

non, rien de nouveau depuis 2012 et 2016.

 J’ai trouvé sur la

mienne c’était le relais 460 golf 5 essence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Maurizio2911 a dit :

 J’ai trouvé sur la

mienne c’était le relais 460 golf 5 essence 

Bonjour, j'ai appris que ce relais 460 (de contact X) permet le délestage de certain accessoire (dégivrage, ventilation, les essuie-glaces, prises allume cigare,....) pendant que le démarreur est lancé.

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=VW+rôle+du+relais+contact+X

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maurizio2911
Il y a 2 heures, bob bimon a dit :

Donc toi tu avais les voyants allumés au contact, mais la pompe qui ronronnait pas ?

Ce n'était pas les mêmes symptômes alors.

Non aucun voyants 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maurizio2911
Il y a 2 heures, bob bimon a dit :

Donc toi tu avais les voyants allumés au contact, mais la pompe qui ronronnait pas ?

Ce n'était pas les mêmes symptômes alors.

Non aucun voyants ces le relais 460 q l’emplacement KL15 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maurizio2911
Il y a 2 heures, bob bimon a dit :

Donc toi tu avais les voyants allumés au contact, mais la pompe qui ronronnait pas ?

Ce n'était pas les mêmes symptômes alors.

Non aucun voyants j’ai changé le relais 460 à l’emplacement KL15 tien un vidéo de YouTube si tu préfères 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maurizio2911
Il y a 6 heures, bob bimon a dit :

Ce KL15 est le relais du 12V après contact.

Donc logique que tu n'avais aucun voyant.

Oui mais on début j’avais exactement comme les mec qui a demandé de l’aide puis hier elle voulais plus démarrer un mécanicien et venu il m’a dit ces le KL-15 donc j’ai changé le relais et maintenant j’ai plus aucun problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Invité Maurizio2911 a dit :

Non aucun voyants j’ai changé le relais 460 à l’emplacement KL15 tien un vidéo de YouTube si tu préfères 

 

Merci, super cette vidéo, en faite il y a 2 relais 460, un au KL 15 et l'autre au KL 75, à quoi sert celui-là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Allexxon

J ai eu le même problème et c était le contacteur S du neiman qui ne envoyait pas le 12v au compteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...