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Volkswagen

Vibrations,tremblement POLO 6N uniquement en présence du suppor moteur


Invité §tou465DB
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Invité §tou465DB

Bonsoir a toutes et a tous!

 

Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide.

 

C'est une polo de 1999, 6N avec 208 000 kms, entretien régulier..

 

Il y a de grosses vibrations au niveau de l'habitacle, bruit qui devient insupportable et qui se ressent même à l'extérieur du véhicule( on entend le coffre qui vibre également..)

 

En regardant les supports moteurs (3 sur ce modèle), celui du bas près du carter d'huile,( le central )vibre beaucoup, dès que j'ai dévissé ce support, comme par miracle toutes les vibrations avaient disparus, j'ai donc acheté un nouveau support neuf et dès que je l'ai remis les vibrations sont revenues... D'autant plus que les vibrations se font de plus en plus importantes dès que je freine ou des que je tire le frein a main.

 

Donc avez vous une solution à me donner, je sais que ce sujet à été traité mais je ne trouve aucune solution concrète.

 

Merci de votre aide!

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Invité §tou465DB

Salut, oui j'ai vérifié ce matin aucun problème a ce niveau la...

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incoherence totale je n'y comprends rien. le freina am in n'a rien avoir avec des tremblements. c'est quoi ces betises????

et les autres silent blocs

et le moteur tourne rond ca avance normalement ca accelere normalement ca tient le ralenti?????

 

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Invité §tou465DB

oui mais le ralenti est a 1100... quand je freine ou je tire le frein a main la voiture vibre encore plus je te confirme sa..

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Invité §RMD521zk

incoherence totale je n'y comprends rien. le freina am in n'a rien avoir avec des tremblements. c'est quoi ces betises????

et les autres silent blocs

et le moteur tourne rond ca avance normalement ca accelere normalement ca tient le ralenti?????

 

 

 

Bonsoir,

 

Oui vérifier les autres silents-blocs, s'il n'y en a pas un de HS. J'ai déjà vu çà sur une auto, la vis du silent bloc était cassée le moteur n'était plus fixé d'un côté mais simplement posé.

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Invité §tou465DB

Sur la polo il y a 3 supports moteur, deux sur les côtés et un en bas central, j'ai changé celui du bas et les deux sur le côté je les ai vérifier ils sont nikel, je les ai dévissé revissé et le moteur est parfaitement stable et ne bouge pas..

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Invité §RMD521zk

Sur la polo il y a 3 supports moteur, deux sur les côtés et un en bas central, j'ai changé celui du bas et les deux sur le côté je les ai vérifier ils sont nikel, je les ai dévissé revissé et le moteur est parfaitement stable et ne bouge pas..

 

 

Oui, sur toutes les autos il y a trois silents-blocs.

 

a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif Je ne comprends pas trop ton problème

 

Ça vibre quand? seulement en roulant ou à l'arrêt moteur tournant?

 

C'est arrivé subitement? ou çà a toujours été ainsi?

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Invité §tou465DB

La vibration disparait des que j'accélère et a l’arrêt quand je freine ou je tire le frein a main sa vibre encore plus. concernant les vibrations depuis que j'ai mon véhicule c'est comme cela, mais comme je souhaite la vendre je voudrais régler le souci

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Invité §RMD521zk

La vibration disparait des que j'accélère et a l’arrêt quand je freine ou je tire le frein a main sa vibre encore plus. concernant les vibrations depuis que j'ai mon véhicule c'est comme cela, mais comme je souhaite la vendre je voudrais régler le souci

 

 

 

Bonjour,

 

Franchement, une auto qui vibre à l'arrêt lorsque le moteur tourne c'est fort possible, que ces vibrations disparaissent en accélérant c'est logique. Mais que ces mêmes vibrations augmentent lorsque tu appuies sur la pédale de freins ou lorsque tu tires le frein à main a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Si c'est une blague dis le car le premier avril est passé. :non:

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Invité §tou465DB

je suis vraiment sérieux , cela vibre mais sa vibre très fort sa casse vraiment les oreilles et des que j'appuye sur le frein a l'arret cela vibre encore plus et des que je retire le support moteur plus aucune vibration

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Invité §RMD521zk

Qu'il y ait un rapport avec le freinage, je ne comprends pas ce qui peut vibrer ainsi.

 

C'est un bruit provenant d'une vibration que tu entends, ou est-ce que tu sent que la carrosserie vibre?

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Invité §900773Lz

Salut, je dis ce je dis rien, sait-on jamais...

 

Quand tu actionne le frein les vibrations s'arretent, essaie de braquer tes roues egalement, completement a gauche puis completement a droite, je m'explique!!

 

Le seul rapport que je vois entre le moteur et les freins c'est l'assistance reliee au moteur, tout comme la direction assistee;

Peut etre il y a-t-il un probleme a ce niveau la (serrage, courroie accessoire...) et quand tu sollicite ces elements les vibrations se stoppent....

 

C'est un peu tirer par les cheveux mais apres ca, je crois que ca resterais un mystere.

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Invité §tou465DB

Bonjour! je vous confirme, le véhicule à l'arrêt vibre beaucoup, des que j’accélère il n' a plus de vibration, et toujours à l'arrêt dès que j'appuye sur la pédale de frein, sa vibre encore plus (bruit dans l'habitacle et carrosserie) et j'ai les même effets quand je tire le frein à main. Je les emmené à 4 garagistes, ils m'ont dit c'est vraiment byzarre, surtout que des que je devisse le support moteur central, il n'y a plus aucune vibration

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bon c'ets nromal que lorsque tu enleves ton support ca ne tremble plus. seul le moteur tremble et ne répercute pas les mouvements a la caisse.

 

le frein a main n'a absolument aucune incidence sauf si il s'agit d'un monstrueux probleme electrique/

ainsi le voyant du frein a main s'allumant met tout el reste ne vrac. cela pourrait etre envisageable sur une multiplexée a la rigueur mais là.

as tu monté un autoradio, un ampli???

 

pour le frein a pied si probleme de depression ca peut expliquer le broutement et le moteur aurait tendance a s'etouffer voire caler.

 

si ca tremble a l'arret tous consommateurs electriques a l'arret, voir deja l'injection et surtout l'allumage qui je le crains a des soucis de masse....

 

 

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Invité §RMD521zk

ok pour le frein a pied mais pas pour le frein a main

c'est du délire là....

 

 

 

Bonjour,

 

A mon avis pour cette auto c'est pas un mécanicien qu'il faut, mais un exorciste. Ton auto est hantée :(

 

Car moi je n'y crois pas. Qu'un problème de MasterVac abaisse le régime moteur lorsqu'il freine et que le moteur se mette à vibrer, peut-être :??:

 

Mais que le frein à main déclenche des vibrations moteur..... "et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu"

 

 

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

Jeromed: +1: Je pense aussi qu'il y a un problème d'allumage. Ton moteur ne tient pas bien le ralenti. (Même pas accéléré :??: à 1100 tours./min.)

 

N'importe quelle sollicitation de consommateur lui applique un effort et le fait vibrer encore plus: Le mastervac, l'alternateur, la direction assistée...

 

Tu as essayé en allumant tous les consommateurs électriques? Phares, radio, essuie-glaces, ventilateurs...

 

Ta batterie est bien chargée? Les cables sont bien fixés, propres? Car si elle est faible, elle fait travailler l'alternateur à fond.

 

Vérifie l'allumage: Bobine(s), bougies, cables. Les injecteurs aussi.

 

Par contre le frein à main :??: ... A moins qu'il n'y ait un court-jus monstre... et l'alternateur force.

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Invité §tou465DB

Je suis sur que mon alternateur est HS, je vous explique pourquoi. Des que je démarre la voiture, l'aiguille du compte tour reste à 0 et le voyant d'huile se met a clignoter et bipé jusqu'a ce que j'accelere pour que l'aiguille tour minute remonte a 1100. J'ai vu sur ce forum que ce souci est du à l'alternateur, je le change le week end prochain..

 

p

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Invité §tou465DB

Tout a été vérifié sauf les injecteurs, comment les vérifier? car la boite de vitesse, support moteur, embrayage et volant moteur ont été changés. Pour mon ralenti je pense qu'il est un peu élevé il est a 1100, je pense que si je diminue a 900, voire 1000 cela va vibrer encore plus!

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Invité §cg7680zN

Je suis sur que mon alternateur est HS, je vous explique pourquoi. Des que je démarre la voiture, l'aiguille du compte tour reste à 0 et le voyant d'huile se met a clignoter et bipé jusqu'a ce que j'accelere pour que l'aiguille tour minute remonte a 1100. J'ai vu sur ce forum que ce souci est du à l'alternateur, je le change le week end prochain..

 

p

 

Elle est vraiment curieuse cette auto :lol:

 

Pour l'alternateur mesures la tension de batterie moteur tournant au lieu de gamberger.

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bon change effectivement ton alternateur en premier lieu

 

sur la mienne actuellement en 8 s, elle broute je pense a un souci d'allumage, tete d'allumage ou cables ht...ca tremble un peu au ralenti

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Invité §tou465DB

ok je vais tester mais je ne pense pas que cela va régler mon souci des vibrations..

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Invité §Mal451cO

Je suis sur que mon alternateur est HS, je vous explique pourquoi. Des que je démarre la voiture, l'aiguille du compte tour reste à 0 et le voyant d'huile se met a clignoter et bipé jusqu'a ce que j'accelere pour que l'aiguille tour minute remonte a 1100. J'ai vu sur ce forum que ce souci est du à l'alternateur, je le change le week end prochain..

 

p

 

 

 

Comme le suggère CG74, Vérifie que l'alternateur charge bien. S'il ne chargeait pas, tu aurais vidé la batterie depuis longtemps. Moteur au ralenti, ça doit indiquer entrte 13,5 et 14 volts, en gros.

 

Vérifie que tous les contacts électriques soient fermes, propres et sains. Ainsi que la/les prises de masse (Liaison moteur-carrosserie).

 

Je ne connais pas ce moteur: Essence, Cylindrée?

 

Pourquoi le ralenti est-il aussi haut? Il devrait être autour de 750-800 tours, non?

 

Il démarre au quart de tour?

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Invité §tou465DB

Bonjour!

 

C'est une polo 1,9d de 1998 avec 208 000 kms. La voiture démarre au quart de tours

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Invité §YDk668bx

Salut j'ai exactement le Meme problème sur ma polo et je n'ai toujours pas trouve la solution a ce problème est ce que tu as trouve d'où sa provient? Merci je galère niveau mécanique!!

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Invité §tou465DB

bonjour, alors ma voiture tremble moins la solution je pousse les rapport grave sur l'autoroute je la décrasse et ac le changement su support moteur centrale ba sa vibre plus donc je suis bien content!

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Invité §YDk668bx

Combien coute ce support? Est facile a monter je ne m'y connais pas du tout!!!Sa ne faisnpkus du tout de vibration? Meme quand le frein a main est tire? Merciiiii

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Invité §YDk668bx

Combien coute ce support? Est facile a monter je ne m'y connais pas du tout!!!Sa ne faisnpkus du tout de vibration? Meme quand le frein a main est tire? Merciiiii

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Invité §Dot645fH

Bonjour, j'ai exactement le même problème sur ma polo diesel de 1996. Moi aussi ça vibre beaucoup au ralenti (1000 trs/mn) et ça disparaît en accélérant légèrement. Je penche pour une usure des silent bloc moteur. Si le problème était dû au volant moteur, l'accélération ne changerait rien aux vibrations, au contraire ce serait sans doute pire. Le fait que les vibrations soient amplifiées lorsque l'on freine (pédale ou frein à main) s'explique simplement par le fait que l'ensemble moteur-boîte est suspendu à la caisse via les silent blocs et que les roues sont également reliées à la caisse via les les suspensions-amortisseurs et rotules de suspension et bras inférieurs et que si on sert les freins retrouve alors tout se beau monde se retrouve lié de façon plus " directe "et si les silent blocs n'amortissent plus comme ils devraient alors les vibrations du moteur se propagent plus facilement à la caisse. Pour l'instant j'ai simplement remonté le ralenti : c'est pas très agréable à l'oreille mais nettement moins gênant que les vibrations amplifiées par la caisse qui du coup porte bien son nom puisque ça fait caisse de résonnance. Je l'ai remonté à 1250trs/mn car quand on allume les feux de croisements on tombe vite à 1100trs/mn voire moins si le chauffage et/ou le dégivrage sont en route. Dès que les beaux jours reviendront, j'envisage de changer les silent blocs moteurs qui m'ont l'air très fatigués rien qu'au touché.

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Invité §cat072Wa

Bonjour, j'ai le même problème sur la polo de ma femme : au point mort moteur tournant si je freine ou tire le frein à main

 

cela amplifie la viration dans les trains roulant en pluis de la caisse!!!!

 

j'ai remplacer le silenblocs central arrière et pas de changementn en ville c'est franchement désagrèable.

 

ps: il n'y à plus de bi-masse depuis 100.000kms et la boite est bonne.

 

une idée????? :??:

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Ben comme les copains, même modèle, même soucis ange.gif.ec04b77bbaa38491b6f3d5cbf67b10e3.gif, mais de l'extérieur, on n'entend rien de bizarre, par contre à l'intérieur, ca ronflait sévère...

Les supports sont OK, l'échapement aussi, changer les courroies..., j'ai descendu u peu, remonté le ralenti, mais pas de changement notable, il me semble que c'est une résonnance de la caisse sur une courte plage de fréquence

 

En réglant les butées du capot plus tendu, ca diminue bien, pareil en mettant des patins caoutchouc sur celles du coffre aussi, mais bon ça reste un vieux mazout je crois qu'il faut s'y faire si mécaniquement tout va bien :D

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Invité §cat072Wa

sol.gif.68f6c2a584274053ef89cfd38a7ef94a.gif voila problème résolut: au niveau du silenblocs inférieur j'ai mis un boulon plus de +- 1 cm

pour avoir un petit réglage pour la compression du caouthouc

un peu de frein filet visser à fond et ensuite le desserer de 3 tours environ cela suffit pour qu'il soit moins raide!

ps: je parle du boulon de 17 avec la rondelle large.

 

bon travail.

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Invité §mik655tz

Bonjour, je déterre un post de plusieurs années, est-ce que quelqu'un peut précisément dire qur quels silentbloc on met le boulon, ou au mieux une petite photo? merci. Les vibrations peuvent rendre fou et sourd en même temps

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