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préchauffage iveco


kefrnadu94

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branchement11.jpg.8d44d06810045fad6d5535b3f5a32812.jpg

Je pense que nous avons un gros problème de communication, et je ne pourrais pas aller plus loin ;).

 

 

D'ailleurs qui comprend qui ? Résumé . Je te lis : Tu as du courant 12 Volts présent sur le fil qui va (?) sur tes bougies pendant 9 secondes après la mise du contact. Que demande le peuple.

J'sais pô moi ...........cherche si il y arrive aux bougies. Et si il y arrive pas il est bien là au départ. d'où le point d'interrogation (?) (coupure)

 

-------------------

On ne parle que des deux gos fils sur leurs deux écrous: A l'intérieur du relais deux gros contacts font "clic!" et ça réunit (flèche rouge ) ces deux fils ensemble pendant 9 secondes quand on met le contact.

 

Comme tu l'as d'aileurs bien dessiné l'un est depuis la batterie, donc à tout moment une lampe DOIt s'y allumer si on la connecte dessus pour voir si la liaison est bonne depuis la batterie et si fusibe est bon .

 

L'autre qui va vers les bougies ta lampe si connectée s'allumera quand les 9 secondes que ton boitier clique et c'est même ce que tu as constaté. Et ce fil allant vers les bougies il doit y avoir du jus SUR les bougies pendant ces 9 secondes.

 

Mais comme tout dépannage il s'agit de pas "croiire" mais MESURER il faut aussi aller prouver que ce courant est bien présent à l'entrée du boîtier sur l'écrou depuis la batterie et 9 secondes sur la sortie du boitier sur les bougies avec ta lampe.

 

Lis et re-lis Je quitte :D

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  • Réponses 49
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;):lol:

ball, je crois que c'est toi qui a zaper une phrase, mais c'est normale j'écris mal, et pas structuré,

au debut quand j'ai tester avec ma lampe je n'avais rien qui ce passait dans n'importe quelle position et branchement,

ensuite j'ai réessayer avec mon fils noir que j'ai rajouter moi meme et la tout marche,

donc c'etait c'est mon fils vert qui viens de la baterie qui a un bleme, et donc je pense que je vais laisser mon fils noir et mettre un fusible, donc me lache pas tout de suite :p

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Bon.....bon...bon..bon... je t'aimais plus :o:p ça va un peu mieux :love::love:

 

Alors on en est ou? Ca préchauffe ? Suite à ce que je comprend comme étant un mauvais contact intermittent qq part ?

 

Oui. Fais comme tu as fait en doublant le fil (avec une bonne section et de bonnes cosses ...70 Ampères! :q ) Et Avec fusible !

 

Ou bien, cherche ce genre de truc comme incident (photo) ? Ou ton support de fusible qui a chauffé ? Oxydé ? Inspecte tout le chemin de courant.

 

http://img145.imageshack.us/img145/2791/endommagpi4.jpg

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ok jvais inspecter sa demain aprem, et mon fusible jinstale sa comment sur mon doublage de fil ?

 

et sur le fils d'origine peu etre que le c'est le fusible qui est mort, le probleme c'est que je ne c'est pas le quel c'est ( si il y en a un ) ^^

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-- Pour faire un bilan et être plus clair : actuellement tu est capable de préchauffer ? Et d'obtenier un fonctionnement normal?

----------------------

Pour le fusible franchement je sais pas. Il faut un fusible et son porte fusible dont la taille est supérieure à la gamme habituelle. http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQm30L9H_rDpjwVGDe8_0VDFQ344wLEMHfU0_NnB7FH_5qUbyaU

 

Ou des fusibles en barette fixées sur écrous d'un porte fusible sécial. http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQjoWf5i7uFJ72A08U3IQ4ORKvjIJuXgiZZiHV93Cs5jD5DvR4bpw

 

( http://images.google.fr/images?hl=fr&rlz=1T4GGLL_frFR322FR322&biw=1676&bih=826&tbs=isch:1&btnG=Rechercher&aq=f&aqi=&oq=&q=fusible%2080%20amp%C3%A8res%20pr%C3%A9chauffage )

 

Le mieux serait de trouver ton défaut sur la longueur. Ou trouver le mauvais contact, assainir, et utiliser le porte fusible que tu as.

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Invité §web207oc

Bonjour,

 

je me permet de rebondir sur ce topic pour un soucis qui est legerement en rapport.

J'ai un Iveco 35 8 qui doit etre tres proche de celui en cause dans ce sujet.

Il y a mois de ca, on a changé le moteur (joint de culasse et probleme pour retrouver une culasse).

Jusque la, j'ai un voyant de prechauffage claissique sur le Tableau de bord, orange pendant 8-9 sec et ok pour demarrage.

Depuis, le mecano n'a rien trouvé de mieux que de me mettre un bouton poussoir sous le volant en guise de prechauffage manuel.

Alors deja, le soucis est que vu ce qu'il se prend dans la tete le bouton, il commence deja a donner des signe de fatigue (ca sent le cramé).

Mais bon, ca, a la limite, je me garde de trouver un solution moins dangereuse s'il faut (d'ailleurs, le mecano ne s'est pas embarassé avec un branchement + avec le neiman, le bouton est TOUJOURS allimenté).

 

Ma question, ma vraie question est la suivante.

Du moment que j'avais un prechauffage avant, pourquoi ne l'aurais je plus? Y a t'il une raison pour qu'un moteur plus vieux ne puisse plus etre monté en prechauffage automatique?

Autre chose, depuis que le prechauffage auto est debrtanché, mon voyant auroange clignote une bonne minute avant de s'eteindre...

 

Merci d'avance pour vos lumieres.

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Bonjour

 

-- Bé il faudrait investir chez un mécano électricien qui te remettre le système en état.... Quant à toi si tu bricoles un peu, je pense à la possiblité de câbler un relais-boîtier "standard" de préchauffage sans s'occuper du montage d'origine; ni connaitre le câblage d'origine. :ange:

 

-- Pour le bouton poussoir bien voir que un préchauffage prend près de 70 Ampères. C'est énorme. Il faut un bouton mahousse et des fils de section appropriée . Ou alors un relais

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Invité §web207oc

Bonjour et merci pour ces reponses

En fait, pour faire simple, je suis en conflit avec le mecano, pour d'autre raison (moteur d'occasion mal reglé, compteur regime moteur par reconnecté, ce prechauffage...) et donc, l'addition commence a etre lourdre.

Je vais deja verifier s'il ma mit un relais (en gros, un relais, c'est pour actionner un contact avec un bouton, mais pas en direct, c'est ca?).

 

Moi, deja, j'aimerai bien remettre l'ancien system parce que le bouton, il va mourrir tres rapidement, et j'ai pas envie de m'amuser a ouvrir le capot a chaque fois que je veux demarrer...

 

Et le clignotement du orange?

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(en gros, un relais, c'est pour actionner un contact avec un bouton, mais pas en direct, c'est ca?).

Oui dans ce cas le bouton ne fait que traiter un courant tout petit qui commande et "colle" la bobine du relais, qui LUI fait toucher ses gros contacts ensemble pour envoyer le courant vers les bougies.

 

Pour le reste je n'ai pas le shéma exact. Et le témoin ressemblerait? à un témoin d'anomalie moteur.

 

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Invité §web207oc

Ouais ok, je vois bien le principe du relais.

Non, dsl, me suis mal expliqué, il s'agit du (ex) voyant de prechauffage.

Avant, il s'allumait 8-9 secondes pour indiquer la préchauff, maintenant, il clignote... (1mn...)

 

Y a un rapport entre le system de prechauffage et le changement du moteur?

Quand je vais lui demander pourquoi ca prechauffe polus comme avant, qu'il me sorte pas trop de connerie le mec (je me demande a quel point il aurait pas recuperé le system vu les prix que j'ai vu...)

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Invité §qmi217cS

salut a toi je passait sur ceu forum et j'ai vu ton poste il vien de m'arriver exactement le meme soucis que toi avec le relai de prechauffe par contre moi mon demarreur ne tourne pas dutou esceque le tien ce lançais ou pas ?

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Invité §zig281by

bonjour a tous

Je suis marin pecheur j ai actuellement un moteur iveco cursor 13 ens 33 j ai un probleme au niveau d un voyant préchauffage qui sallume cela fait réguler mon moteur jusqu a le stopper le hic c est que sur les moteur marin il n ya pas de bougie préchauffage on a vérifier les injecteur ils sont bon on a changer le potentiometre d accelerateur toujour rien c est ce que m avait conseiller un technicien aprés avoir passer la valise pour ma part je penser un genre d éléctrovane qui ferai le c... si quelqu un a une idée je prend merci a tous

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