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 Sujet :

distribution kia

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omovaltine
Profil : Membre confirmé
omovaltine
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 29/03/2011 à 10:28:52  
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bonjour!
qui a la méthode pour changer 1 courroie de distribution sur kia picanto 1.1 ; climatisée ; 5 ans a peu près ; je n'ai pas la carte grise avec moi ; elle appartient a ma soeur
apparemment dans la liste des marques automobiles de réference ,je ne vois pas kia
merci!

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Profil : Routard confirmé
chrysler00
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 29/03/2011 à 13:34:34  
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Profil : Membre confirmé
omovaltine
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 29/03/2011 à 15:54:54  
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merci chrysler00

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Profil : Membre confirmé
omovaltine
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 29/03/2011 à 16:07:46  
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rebonjour
donc si je vois bien ; la tension du galet tendeur se fait par le ressort apparemment ; et c'est pas le monteur qui juge si la tension est bonne ou pas
c'est quand même beaucoup mieux
parce que maintenant avec les galets qui compensent l'usure des courroies; et qui peuvent se déplacer dans 1 sens bien déterminé pour compenser l'usure ; il faut se méfier
des pièges 1 peu partout pour celui qui ne pratique plus la mécanique autos en garage ; comme moi
a 1 époque je connaissais bien ; mais les voitures ont changées
merci encore

Profil : Membre confirmé
omovaltine
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/10/2013 à 09:58:55  
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bonjour
avec 1 peu de retard ; j'ai donc changé la courroie de distribution de la KIA picanto 1.1 de ma soeur
donc il n'y a aucun piège particulier ; la tension se fait bien par 1 ressort ; donc très simple pour trouver la tension correcte sans appareil
il y a quand même 1 peu de démontage a faire ; pas trop de place ; mais il y a bien pire
après tout du démontage a faire quand c pour soit ce n'est pas grave que du temps
il faut démonter le support moteur pour passer la courroie
la poulie de la pompe a eau
le vase d’expansion doit être sorti sans le débrancher et mis sur le coté
après cela se fait très facilement
c'est très bien repéré
le pignon est claveté donc aucun risque de rotation
voilà j'ai pensé que ça pouvait intéresser quelqu'1 qui ne pratique plus la mécanique régulièrement et qui veut se la faire

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