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Audi

A3 1.8T distribution


Invité §red558RG

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Invité §red558RG

Bonjour,

 

je suis sur le point de faire la distribution du moteur AGU de mon Audi A3 1.8T 20V (année 2000), 206000 kms.

J'ai une RTA mais j'aurai voulu savoir si parmi vous il y en avait qui auraient de la doc (ETKA ou autre), photos ou retour d'expérience.

Pour l'instant comme d'habitude, je compte changer la pompe à eau, la courroie d'accessoires et le kit distrib'.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

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Invité §red558RG

Merci Thrigane tu assures :) J'essayerai de faire des photos moi aussi :D

 

J'ai vu que Meca le Gersois avait mis un schéma de calage merci également :jap:

 

Si vous avez d'autres infos comme celles-là n'hésitez pas.

 

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Invité §fab202OD

:coucou: red_f je passait par la :q

 

si sa peut t'aider :ange:

 

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Periodicitederemplacementdes2Page2.jpg.43c4f1291ee46ec0ea233b0a355069fb.jpg

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Invité §red558RG

Je te remercie vraiment fabarone28, c'est exactement ce que j'espérais que l'on me communique -calimero-.gif.af41f59c73aad75e48a4622808a1eb3f.gif

Nickel concombrecharlie.gif.2e9ba685ad35f8454ccbce68969724f4.gif

Je vous tiendrai au courant d'ici une quinzaine de jours maxi -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

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Invité §red558RG

Bonjour, je pensais (naïvement...) avoir terminé le changement de la distrib' mais à mon grand désespoir, il semblerait que les pièces que j'ai achetées sur le net ne soient pas de bonne qualité.

Je m'explique: j'ai désormais une sorte de sifflement au niveau du galet tendeur. Aucun râté à l'allumage, elle a redémarré au 1/4 de tour, pas de pièces trop serrées, desserrées ou décalées, je fais vraiment gaffe aux tensions/couples.

 

Quand je suis allé chez Audi pour commander les pièces au comptoir, le gars m'a annoncé un prix de 435€ (kit distrib' + courroie accessoires + + P à E + G12++ + huile boite) chapultepec5678.gif.d9de9faa80c1c7694c54b3497cc73af9.gif

 

Donc j'ai voulu trouver moins cher.... :non: et voilà où çà me mène.... et oui j'ai économisé 200€...ce qui est bien mais pas top :lol:

Je vais racheter un galet tendeur de MEILLEURE QUALITE, et tout me retaper en dépose/repose (mais çà j'aime ;) )

 

J'ai fait tout plein de photos, j'essayerai de les partager sur ce topic dans quelque temps.

A+

 

En attendant en voilà quelques unes:

 

voilà la bête:

 

11042011001.jpg.75d68804a047b62a07bd440e4d934079.jpg

 

là j'aurai du "piger" pour comprimer le tendeur hydraulique, donc je l'ai fait doucement avec un goujon au remontage du galet

11042011064.jpg.8bf17e3eae75b9f4dd64fbd81f92a7ae.jpg

 

et le galet "cochonium" tendeur:

 

11042011056.jpg.edf5b240e234574839a55231e52f8c65.jpg

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Invité §red558RG

PS: j'oubliais, merci à gabe83 pour son aide en MP c'est cool de sa part ;)

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Le tendeur hydraulique peut être comprimé dans un étau, il faut ensuite le verrouiller en position comprimée à l'aide d'une tige métallique rentrant dans le trou prévu à cet effet, on ne libère le tendeur qu'une fois la distribution posée et calée.

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Invité §red558RG

merci meca, je ferai une photo de cette étape sous peu -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

 

le mien ici est décalé:

 

pigetendeurhydraulique.jpg.b1c8300653df15f08c3893421d0d948a.jpg

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merci meca, je ferai une photo de cette étape sous peu -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

 

le mien ici est décalé:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/206478/pigetendeurhydraulique.jpg

 

oui, il est sorti, dans ces conditions il est impossible de remonter la courroie correctement, il faut le repousser dans un étau, il a une force étonnante pour un si petit bitonio, avec des pinces c'est impossible de le faire rentrer, ensuite tu trouves une épingle ou une tige métallique qui rentre dans le trou pour le verrouiller pendant le remontage, tu sortiras cette épingle à la fin de la procédure de repose et de calage.

 

edit: qu'il soit décalé ce n'est grave, la tige peut tourner sur elle même.

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