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Compte tours 306 TD mot XUD9TE/L3 facétieux


Invité §RIF207Lg

Messages recommandés

Invité §RIF207Lg

Bonjour à tous !

Je me suis mis en tête de réviser la TD du fiston artiste !

Je me heurte à un problème de compte tours qui tantôt fonctionne bien , tantôt faits des folies avant de s'effondrer...

Et puis il repart sans que je sache pourquoi , mais parfois fait la gueule pendant une heure ...

J'ai cherché sur la RTA mais rien trouvé de clair .

A la page 125 je trouve un cadre 1400 sans légende qui pourrait être un capteur ou un relais ? et le N° 4210 au dessus du schéma du compte tours...

Et puis je ne sais toujours pas où se situe la prise de ce capteur : sur B.V ? Sur volant moteur ? W sur alternateur ? Mystère et boule de gomme !!!

 

Bon j'ai pa

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Invité §RIF207Lg

mon PC est aussi facétieux ! ! C'est pas le bon lundi ...

Je termine mon message et merci à celui qui pourra me renseigner ...

Re.

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Bonsoir

Quelle année l'auto?

Une des causes est quand le signal du compte tours est pris sur une borne spécialle de l'alternateur nommée "W".

 

Quand l'alternateur a ses balais (charbons) du régulateur usés, et qu'ils touchent encore mais par intermittence, la batterie recharge encore mais ça se traduit par ton ennui.

Car le signal "W" vers le compte tours est haché/parasité.

 

Ou un mauvais contact sur cette cosse de sortie de l'alternateur.

-----------------------

Même remarque si c'est une monte un capteur sur le volant moteur il peut être défectueux ou mauvais contatc.

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Invité §RIF207Lg

Merci pour la réponse ...

Année 1999 , modèle symbio TD : 7EDHYE mine et XUD9TE/L3 moteur...

A+

Re.

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Invité §gsx587wn

Bonjour à tous !

Je me suis mis en tête de réviser la TD du fiston artiste !

Je me heurte à un problème de compte tours qui tantôt fonctionne bien , tantôt faits des folies avant de s'effondrer...

Et puis il repart sans que je sache pourquoi , mais parfois fait la gueule pendant une heure ...

J'ai cherché sur la RTA mais rien trouvé de clair .

A la page 125 je trouve un cadre 1400 sans légende qui pourrait être un capteur ou un relais ? et le N° 4210 au dessus du schéma du compte tours...

Et puis je ne sais toujours pas où se situe la prise de ce capteur : sur B.V ? Sur volant moteur ? W sur alternateur ? Mystère et boule de gomme !!!

 

Bon j'ai pa

 

Salut alors tu a un capteur qui et dessous le collecteur d'admition d'air derriére le moteur coter pompe a vide il ce situe en bas et il et visser et rentre dans la boite alors soit il est mort mais je penche plutot qui doit etre desserer alors les vibration le fon un coup marcher ou pas voir plus, jai le méme soucie sur la mienne et effectivement jai virai la grosse durite d'aire sur le coter et moteur en marche jai toucher et le colégue ma dit cé bon il remarche et retoucher et op il marche plus cela et juste quil est ma fixer voila

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Invité §RIF207Lg

Bon , merci ...

Ce qui est curieux c'est que ce compte tours fonctionne toujours à froid, au démarrage , et les caprices semblent commencer quand le moteur est chaud . Il ne répond pas à un défaut de chaussée mais parfois se remet en route sans raison apparente .Mon hypothèse ce matin serait un mauvais contact lié à la chaleur d'une gaine mais le mystère est pour l'instant entier !

Cdt .

Re.

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Invité §del436HO

Salut,

j'ai eu le même problême sur une BX/ XUD9.

changement du capteur, contrôle de la connectique, tout était nickel mais compte tour fantasque... Finalament, j'ai débranché le capteur et roulé à l'oreille, ça marche très bien, surtout sur un diesel!

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Invité §Cya146GD

Salut, (réponse peut-être tardive), mesure la résistance entre les bornes 1 et 2 de la prise du capteur, tu devrais trouver 120 Omhs.

Si tu ne les a pas, attend que tout ait bien refroidi (le froid améliore la conductivité) et bouge un peu le fil : de temps en temps le contact se fait.

Dans ce cas le capteur est à changer...

 

Si ça ne marche pas tu peux démonter le combiné d'instruments et examiner les soudures, et refaire celles qui sont douteuses.

 

Cordialement.

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Invité §GEO473qn

SALUT LES GAS!! j ai le mm soussi sur ma 205td j ai changer le capteur volant moteur et rien j ai changer de compteur complet avec le conte tour bien sur et rien!!j me suis redu conte que sur le faiso de la caisse y me manque un fil com une pitite tress j trouv pas ou le tirer sur mass com sur plus sa marche pas!!!!ci vous avez une idee ce serai bien cool!!merci

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