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Mécanique / Électronique

Buit moteur 106 1998


Invité §cal051cq

Messages recommandés

Invité §cal051cq

Bonsoir !

 

J'ai un petit souci et je voudrais avoir votre avis.. J'ai une 106 1.0 de 1998 avec 150 000kms et depuis peu

 

un bruit au moteur côté distribution m'intrigue. Quand la voiture tourne, j'entends un "cloc cloc cloc" pas très fort mais bon quand on est

 

dans la voiture on l'entends quand même. Je pensais à un bruit de galet distri HS mais comme la courroie n'est pas vieille, ça me semble

 

bizarre. Sauf si l'ancien proprio à fait que changer la courroie et non les galets. Je voudrais savoir si ça peut venir de là ou sinon d'où est-ce

 

que ça peut venir ?? :??: Et autre chose, quand je monte une petite côte avec la voiture (en 3e comme en 2nde) j'en tends un tout petit cliquetis

 

qui s'accentue quand la voiture force un peu plus dans la côte.. D'où est-ce que ça peut venir ? (Cardan ??)

 

Merci d'avance et bonne soirée ;)

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hello

moteur "tu" donc

 

le cloc cloc peut provenir de plein d'endroits vers la courroie de distri.

il peut s'agir d'un probleme d'alternateur, de pompe de direction assistée, d epompe a eau, de galet tendeur (distri et accessoires)

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Invité §cal051cq

Bah la pompe de direction assisstée on peut l'écarter déja :lol:

Tu aurais une solution pour que je vérifie tout ça ??

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Invité §cal051cq

Okok, j'espère que le moteur en interne n'est pas concerné en tout cas :s

 

Merci beaucoup jeromeb :)

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Invité §cal051cq

Et pour le cliquetis en côte tu as une idée ???

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Invité §cal051cq

Oui j'ai la facture mais il fait que je la retrouve, une chose que j'ai oublié de mentionner : un jour en soulevant le capot j'ai vu que la vis pour libérer l'aternateur (tendre-détendre) était déserrée alor je l'ai serré. A ton avis est-ce que ce desserrage était volontaire ou pas, ai-je fait une connerie en serrant la vis ??

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Invité §cal051cq

Salut ! J'ai regardé l'alternateur et enfait la vis que j'ai serré c'est pas le reglage de la tension de la courroie mais seulement une vis de fixation, quelques photo ci-jointes...

Ensuite pour le cliquetis en côte, est-ce que quelqu'un a une idée ??

Photo1185.jpg.dac5a038b6ca6dde886a946835e24a21.jpgPhoto11861.jpg.2ac844c8926e2b7381357142e1f36d75.jpg

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Invité §cal051cq

J'ai vu aussi qu'il me manquait une sorte de raccord métalique qui va du carter du collecteur d'echappement à l'admission (en rouge).. Mais je n'ai pas compris pourquoi il devait y avoir un raccord ici. Normalement le but, n'est-ce pas d'envoyer de l'air frais à l'admission (contrairement à ici, air chaud aspiré) ? :??: Si vous avez une explication je suis preneur ! :p

 

Merci d'avance !Photo1187.jpg.54d1826ed69ee28311a0574052639cbb.jpg

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Invité §RIF207Lg

Un cardan usé peut faire toute sorte de bruits (et vibrations/tremblements )

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de l'air chaud pour l'hiver .

 

effectivement ta vis sert a tenir l"alternateur , c'est mieux revissée...

le reglage de la tension se fait juste en dessous apparemment

 

pour le clic mets du sp 98 pour tenter de voir si le probleme subsiste

 

et ton cloc cloc a droite?

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Invité §cg7680zN

J'ai vu aussi qu'il me manquait une sorte de raccord métalique qui va du carter du collecteur d'echappement à l'admission (en rouge).. Mais je n'ai pas compris pourquoi il devait y avoir un raccord ici. Normalement le but, n'est-ce pas d'envoyer de l'air frais à l'admission (contrairement à ici, air chaud aspiré) ? :??: Si vous avez une explication je suis preneur ! :p

 

Merci d'avance !https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/983883/Photo1187.jpg

 

zcorr.jpg.2882a293e9d435f93f05404b8dde5f91.jpg

Là où ça arrive il y a un clapet, c'est pour le mélange froid/chaud en hiver.

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Invité §cal051cq

Haa je comprends mieux maintenant.. A votre avis c'est mieux de remettre un raccord ou de laisser comme ça ?

 

Jeromeb, pour le cliquetis le bruit vient de l'avant de la voiture, côté boîte..pourquoi me conseilles-tu du mettre du SP98 ?? Pour ce qui est du "cloc cloc" j'ai l'impression qu'elle le fait à chaud alors j'attends demain pour vérifier correctement tout ça..

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Invité §cg7680zN

Haa je comprends mieux maintenant.. A votre avis c'est mieux de remettre un raccord ou de laisser comme ça ?

 

A remettre avant l'hiver prochain.

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