Invité §cal051cq 7 avril 2011 Signaler Partager 7 avril 2011 Bonsoir ! J'ai un petit souci et je voudrais avoir votre avis.. J'ai une 106 1.0 de 1998 avec 150 000kms et depuis peu un bruit au moteur côté distribution m'intrigue. Quand la voiture tourne, j'entends un "cloc cloc cloc" pas très fort mais bon quand on est dans la voiture on l'entends quand même. Je pensais à un bruit de galet distri HS mais comme la courroie n'est pas vieille, ça me semble bizarre. Sauf si l'ancien proprio à fait que changer la courroie et non les galets. Je voudrais savoir si ça peut venir de là ou sinon d'où est-ce que ça peut venir ?? Et autre chose, quand je monte une petite côte avec la voiture (en 3e comme en 2nde) j'en tends un tout petit cliquetis qui s'accentue quand la voiture force un peu plus dans la côte.. D'où est-ce que ça peut venir ? (Cardan ??) Merci d'avance et bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 7 avril 2011 Signaler Partager 7 avril 2011 hello moteur "tu" donc le cloc cloc peut provenir de plein d'endroits vers la courroie de distri. il peut s'agir d'un probleme d'alternateur, de pompe de direction assistée, d epompe a eau, de galet tendeur (distri et accessoires) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal051cq 7 avril 2011 Signaler Partager 7 avril 2011 Bah la pompe de direction assisstée on peut l'écarter déja Tu aurais une solution pour que je vérifie tout ça ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 7 avril 2011 Signaler Partager 7 avril 2011 tu enleves la courroie d'accessoires et tu essayes. si plus de bruit ca se passe par là. dans le cas contraire on cible plus vers la distri ou le moteur en interne.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal051cq 7 avril 2011 Signaler Partager 7 avril 2011 Okok, j'espère que le moteur en interne n'est pas concerné en tout cas :s Merci beaucoup jeromeb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal051cq 7 avril 2011 Signaler Partager 7 avril 2011 Et pour le cliquetis en côte tu as une idée ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 7 avril 2011 Signaler Partager 7 avril 2011 as tu la facture du changement d ela courroie de distri? si oui qu'est il mentionné sur la facture? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal051cq 7 avril 2011 Signaler Partager 7 avril 2011 Oui j'ai la facture mais il fait que je la retrouve, une chose que j'ai oublié de mentionner : un jour en soulevant le capot j'ai vu que la vis pour libérer l'aternateur (tendre-détendre) était déserrée alor je l'ai serré. A ton avis est-ce que ce desserrage était volontaire ou pas, ai-je fait une connerie en serrant la vis ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 7 avril 2011 Signaler Partager 7 avril 2011 mets une photo pour savoir si c'est bien ton alternateur qui tend la courroie d'accessoires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal051cq 8 avril 2011 Signaler Partager 8 avril 2011 Salut ! J'ai regardé l'alternateur et enfait la vis que j'ai serré c'est pas le reglage de la tension de la courroie mais seulement une vis de fixation, quelques photo ci-jointes... Ensuite pour le cliquetis en côte, est-ce que quelqu'un a une idée ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal051cq 8 avril 2011 Signaler Partager 8 avril 2011 J'ai vu aussi qu'il me manquait une sorte de raccord métalique qui va du carter du collecteur d'echappement à l'admission (en rouge).. Mais je n'ai pas compris pourquoi il devait y avoir un raccord ici. Normalement le but, n'est-ce pas d'envoyer de l'air frais à l'admission (contrairement à ici, air chaud aspiré) ? Si vous avez une explication je suis preneur ! Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RIF207Lg 8 avril 2011 Signaler Partager 8 avril 2011 Un cardan usé peut faire toute sorte de bruits (et vibrations/tremblements ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 8 avril 2011 Signaler Partager 8 avril 2011 de l'air chaud pour l'hiver . effectivement ta vis sert a tenir l"alternateur , c'est mieux revissée... le reglage de la tension se fait juste en dessous apparemment pour le clic mets du sp 98 pour tenter de voir si le probleme subsiste et ton cloc cloc a droite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 8 avril 2011 Signaler Partager 8 avril 2011 J'ai vu aussi qu'il me manquait une sorte de raccord métalique qui va du carter du collecteur d'echappement à l'admission (en rouge).. Mais je n'ai pas compris pourquoi il devait y avoir un raccord ici. Normalement le but, n'est-ce pas d'envoyer de l'air frais à l'admission (contrairement à ici, air chaud aspiré) ? Si vous avez une explication je suis preneur ! Merci d'avance !https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/983883/Photo1187.jpg Là où ça arrive il y a un clapet, c'est pour le mélange froid/chaud en hiver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal051cq 8 avril 2011 Signaler Partager 8 avril 2011 Haa je comprends mieux maintenant.. A votre avis c'est mieux de remettre un raccord ou de laisser comme ça ? Jeromeb, pour le cliquetis le bruit vient de l'avant de la voiture, côté boîte..pourquoi me conseilles-tu du mettre du SP98 ?? Pour ce qui est du "cloc cloc" j'ai l'impression qu'elle le fait à chaud alors j'attends demain pour vérifier correctement tout ça.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 8 avril 2011 Signaler Partager 8 avril 2011 meme si l'avance a l'allumage est reglée electroniquement c'est juste un essai qui vaut ce qu'il vaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 9 avril 2011 Signaler Partager 9 avril 2011 Haa je comprends mieux maintenant.. A votre avis c'est mieux de remettre un raccord ou de laisser comme ça ? A remettre avant l'hiver prochain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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