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probleme démarreur sur toyota AYGO

 

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 Sujet :

probleme démarreur sur toyota AYGO

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hor08iz
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  1. Posté le 08/04/2011 à 19:05:45  
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salut a tout le monde , j'ai besoin d'aide concernant une toyota AYGO de mai 2007 et de 51000 km , voila ma belle mère a acheté cette voiture d'occase avec l'argent que lui a remboursé l'assurance pour un autre vèhicule accidenté, elle a toujours  été suivie par un concessionnaire toyota et le contrôle technique a zero ligne, mais dès le premier jour d'utilisation elle s'est retrouvé en panne sur un parking, le démarreur ne voulant plus rien savoir , on tourne la clé on entend un léger clic dans le naymann mais pas de lancement du démarreur, on l'a démarré en poussant mais en arrivant chez elle on a ouvert le capot et ça sentait un peu le cramé , je pense que le démarreur a du griller ! mais avez vous vu ce genre de problème su une voiture de cette marque et surtout aussi récente, deuxio j'ai voulu voir si le jus arrive au démarreur mais impossible de le trouver ??  savez vous ou il se trouve sur cette voiture?? je précise que ce n'est pas un problème de batterie, j'ai aussi ouie dire que certains neymann toyota collaient et envoyaient le jus et grillaient les démarreurs voir même un peu le faisseau

quelqu'un peut il me renseigner sur ces sujets ??? merci d'avance
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Sujets relatif
m'croyez pas j'mens toul'temps
Profil : Pilote confirmé
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jeromeb
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  1. Posté le 08/04/2011 à 19:32:53  
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et le concessionnaire il en dit quoi?
le demarreur est alimenté en +12 permanent par un gros cable qui arrive directement de la batterie et qui est vissé sur le coté du demarreur. ensuite il ya une petite partie ronde sur le demarreur appelée solenoide et qui lui est alimenté par un petit cable par le biais du neiman et d'un relais .
tu peux alimenter par un fil en direct batterie sur la cosse . cela devrait lancer le demarreur.

si le demarreur est alimenté en permanence par le neiman le solenoide doit coller et ca fait un put... de bruit de dents qui frottent sur le volant moteur quand le moteur est démarré.
si pas de bruit dans le genre auparavant au demarrage peu probable qu'il soit grillé...
Message édité par jeromeb le 08/04/2011 à 19:37:00

---------------
les diesel puent du rond
et pour le porte monnaie pas que du bon!
Invité
  1. Posté le 09/04/2011 à 18:41:35  
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le concessionnaire il m'envoie bouler vu que ma belle mère a pas acheté sa voiture chez lui ,moi qui croyait que toyota était un gage de solidité !! j'ai jamais vu des démarreurs griller en 3 ans et demi, perso je pense que c'est le solenoide qui a du griller, mais faut que je teste le courant a l'arrivé seulement je l'ai pas trouvé !

mais peux tu me dire ou est le démarreur car en regardant par le dessus impossible de le situer et en soulevant un peu la voiture car elle est rase motte quand même je ne l'ai pas vu par dessous mais je n'ai pas trop insisté non plus , je vais probablement l'amener chez moi et la mettre sur la fosse pour y voir clair, en plus impossible
de trouver une RTA

merci de ta réponse
Message édité par hor08iz le 09/04/2011 à 18:42:43
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m'croyez pas j'mens toul'temps
Profil : Pilote confirmé
  1. config
jeromeb
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 09/04/2011 à 22:03:18  
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le demarreur entraine le volant moteur sur lequel repose l'embrayage , il se trouve donc pres d ela jonction boite moteur soit devant soit derriere


---------------
les diesel puent du rond
et pour le porte monnaie pas que du bon!
Invité
  1. Posté le 17/04/2011 à 11:31:59  
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merci a toi jerome , en fait je me suis trouvé une RTA et il est bien planqué juste derrière le parechoc donc très dur a voir si on lève pas trop la voiture, j'espère juste que ce sera lui et basta

Invité
  1. Posté le 25/04/2013 à 22:59:34  
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hor08iz a écrit :

salut a tout le monde , j'ai besoin d'aide concernant une toyota AYGO de mai 2007 et de 51000 km , voila ma belle mère a acheté cette voiture d'occase avec l'argent que lui a remboursé l'assurance pour un autre vèhicule accidenté, elle a toujours été suivie par un concessionnaire toyota et le contrôle technique a zero ligne, mais dès le premier jour d'utilisation elle s'est retrouvé en panne sur un parking, le démarreur ne voulant plus rien savoir , on tourne la clé on entend un léger clic dans le naymann mais pas de lancement du démarreur, on l'a démarré en poussant mais en arrivant chez elle on a ouvert le capot et ça sentait un peu le cramé , je pense que le démarreur a du griller ! mais avez vous vu ce genre de problème su une voiture de cette marque et surtout aussi récente, deuxio j'ai voulu voir si le jus arrive au démarreur mais impossible de le trouver ?? savez vous ou il se trouve sur cette voiture?? je précise que ce n'est pas un problème de batterie, j'ai aussi ouie dire que certains neymann toyota collaient et envoyaient le jus et grillaient les démarreurs voir même un peu le faisseau

quelqu'un peut il me renseigner sur ces sujets ??? merci d'avance
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Bonjour,
J'ai EXACTEMENT le même probleme, ma Aygo date de 2007 et de 65000 km et mon démarreur a cramé pendant que je roulait sur le périph, les voyants se sont tous allumés du tableau de bord circulaire, perte de vitesse. En soulevant le capot j'ai senti une odeur situé entre le moteur et la batterie!
Mon garagiste me demande de l'emmené chez Toyota car impossible de savoir pourquoi ça ne démarre pas, la batterie est bonne, pas de soucis mécanique mais plutôt un problème électronique.
Après expertise de Toyota : le démarreur ne fonctionne plus! Résultat il m'annonce qu'il faut un délai d'une semaine... et de surcroit prévoir un budget de 700€ avec la pose.
Avez-vous eu ce soucis?

...
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  1. Posté le 26/04/2013 à 01:52:40  
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bonjour

le démarreur devrait être disponible plus rapidement chez peugeot (107) ou citroen (c1)

http://garagedesbellesdames.co [...] rubrique=1

Les causes premières d'un remplacement de démarreur pour AYGO sont les suivantes : solénoïdes HS, contacteur antivol défaillant, mauvaise masse entre la borne négative de la batterie et le bloc-moteur ou encore surtension dans le câblage.
On peut diagnostiquer un panne de démarreur par un "clac-clac" lorsqu'on actionne le contacte avec la clé dans le neiman.
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Message édité par tnt47pf le 26/04/2013 à 01:56:03
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  1. Posté le 16/05/2013 à 21:37:58  
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sw1_n

tnt47pf a écrit :

bonjour

le démarreur devrait être disponible plus rapidement chez peugeot (107) ou citroen (c1)

http://garagedesbellesdames.co [...] rubrique=1

Les causes premières d'un remplacement de démarreur pour AYGO sont les suivantes : solénoïdes HS, contacteur antivol défaillant, mauvaise masse entre la borne négative de la batterie et le bloc-moteur ou encore surtension dans le câblage.
On peut diagnostiquer un panne de démarreur par un "clac-clac" lorsqu'on actionne le contacte avec la clé dans le neiman.
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Invité
  1. Posté le 16/05/2013 à 22:41:10  
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tnt47pf a écrit :

bonjour

le démarreur devrait être disponible plus rapidement chez peugeot (107) ou citroen (c1)

http://garagedesbellesdames.co [...] rubrique=1

Les causes premières d'un remplacement de démarreur pour AYGO sont les suivantes : solénoïdes HS, contacteur antivol défaillant, mauvaise masse entre la borne négative de la batterie et le bloc-moteur ou encore surtension dans le câblage.
On peut diagnostiquer un panne de démarreur par un "clac-clac" lorsqu'on actionne le contacte avec la clé dans le neiman.
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Bonjour,
Moi qui croyait que Toyota était du sérieux, du solide, de la qualité, je m'aperçoit que ma Toyota Aygo Diesel de 70 000km est un véritable danger public!
Je m'explique : lorseque je roulais sur le périph, tout d'un coup j'ai eu une décélération, tous les voyants du tableau de bord se sont allumés, avec l'impression que le véhicule cherchait à redemarrer tout seul. Du coup le s'est arrêté et impossible de redémarrer le moteur avec un poids lourd qui me klaxonnait derrière moi. J'ai dû quitter immédiatement la chaussée. De plus mon bout de chou était sur le siège arrière.
En ouvrant le capot moteur j'ai senti une odeur de cramé entre le moteur et la batterie... vraiment impossible de voir d'où provient le problème.
Je fais remorquer ma Aygo chez un garagiste. Après son diagnostic, il me demande de l'emmener chez Toyota car il m'explique que ces moteurs sont de vraies sources à problème.
Le 1er diagnostic de concessionaire Toyota : juste un problème de démarreur, donc 700€ de réparation.
Toyota me rappel une deuxième fois.... pour son 2me diagnostic : le faisceau électrique du moteur, contacteur, neyman.... à changer, résultat il m'annonce 2000€ de réparation avec en plus un délai de 3 semaines pour l'approvisionnement d'une pièce non disponible en Europe !!! alors que c'est un moteur "français" !
Au final, j'en ai pour 3 semaines de voiture de location avec en prime 2000€ de réparation pour une voiture qui n'a seulement que 70 000km.
Quand j'ai acheté cette Aygo diesel, le commercial m'a bien bassiné que la disponibilité des pièces étainent du rapidos... au final c'est moi qui paiye les pots cassés pour une voiture fabriqué dans les pays de l'Est.
Malgré les différents contacts échangés avec Toyota France... expliquant de mon grave incident sur le périph... ainsi que le problème électrique-électronique... du délai inadmissible d'une pièce d'un soit disant moteur "français"... Toyota France France est resté indifférent pour mon problème en me faisant de belles phrases académiques. Ben oui, garantie passé, c'est ton problème ! Et de surcroit on ne sait même pas pourquoi ça s'est produit ce phénomène !

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