Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

Alfa 156 jtd 1.9,démarrage impossible.


erz3kyel

Messages recommandés

bonjour à tous!voila donc je posséde une alfa 156 jtd 1.9l,je l'ai eu à 97000 bornes,elle en à aujourdhui 134000.Elle à toujours tournée comme une montre,mais vraiment comme une montre!méme par -12 premier coup de piston et hop...il ya 4 jours,elle ma fait 2 ou 3 ratés,je suis rentré chez moi,et je l'ai laissé tourner au ralenti,le ralenti n'était pas stable,elle oscillait entre 300 et 800 tours minutes.puis d'un coup elle à calée...aux départ j'ai pensé à mon filtre à gasoil,donc je l'ai changé.rien elle na rien voulu savoir.aprés un mécano ma conseillé de changer le porte filtre,sa n'a rien donné.Ensuite,on m'a aiguillé sur le capteur de tour moteur(pmh),j'en ai mis un neuf et ça na rien donné...un mécano m'a demandé de revoir calmement et pas à pas tous le circuit de gasoil...la pompe immergé fonctionne,le carburant arrive aux porte filtre et le filtre est plein.du filtre aux détendeur c ok aussi,du détendeur à la pompe haute pression c ok aussi,de la pompe haute pression à la rampe commune c ok aussi......le tout sans aucune prise d'air.la voiture tente de démarrer avec du start pilote,donc on ma dit que mes injecteurs seraient peut étre hs....je les fais controler et tarés,rien à signaler.

 

je séche...........cependant un truc m'intrigue,quand je dépose tout le réseau de retour des injecteurs(les 4)et que je donne un coup de démarreur,et bien du gasoil sort en abondance de mon réseau de retour....je comprends pas,c'est un réseau de retour,pas d'alimentation?ALORS pourquoi ai-je une vrai fontaine qui sort de mes tuyaux de retour?merci à vous si vous pouvez m'aiguilller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

donc je résume: filtre à gasoil neuf

porte filtre neuf

bougie de chauffe neuve

capteur pmh neuf

détendeur de carburant neuf

relai de pompe immergée neuf

 

voila voila pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui il tourne..il suffit que je mette un micro jet de start pilote dans l'admission pour qu'au premier coup de piston le moteur démarre mais cale immédiatement...comme si les injecteur n'injectait rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben concernant les injecteurs ça à été fait hier,ils sont controlé et taré,rien à signaler chez le dieseliste DELPHI.en fait le jet ne sort pas du retour sur les injecteurs mais bel et bien des tuyaux de retour eux méme..pour moi c une égnigme,en plus les jtd je connais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi387Ax

 

 

Salut

 

Il y a un T qui me parais curieux :

 

IMAG0340mod.jpg.cba553473d82cd3a8b3e3fdae672c226.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je met le contact le gasoil sort par jet directement du tuyau de retour(fléchttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/933867/mini/IMAG0340mod.jpghe rouge)

 

 

Normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tpi273lK

bonjour, une piste au cas ou :

sur un jtd 1.9 2 à 3 pertes de puissance sur la route puis retour à la maison ralenti très instable limite à caler.

Arrêt du moteur volontaire puis difficulté à redemarrer la première fois avec fumée et odeur de gasoil imbrulé toujours ralenti instable. Ensuite il n'a plus voulu redemarrer.

Après de nombreuses recherches ça venait de ma vanne egr le clapet était cassé au bout au niveau du petit ecrou(oui je doit être le seul).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse,je me suis rué sous le capot pour controler(en m'explosant la téte sur la calandre qui dépasse........PFF)alors gasoil qui jailli du retour normal(jme coucherai moins con...)aprés un T bizarre..il ne sagit en faite pas d'un t de raccordement ,c'est la photo qui donne cet effet.Ensuite vanne egr,ben c'est pas cassé....MAIS J'ai du nouveau,valise branchée code erreur p1320.sa veut dire quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi387Ax

Capteur pmh .. :ange:

 

Traduction (anglais > français)

Code de diagnostic (DTC) P1320

Vilebrequin Segment Segment Période d'adaptation à limite de segment Vilebrequin period limite de segment d'adaptation au

 

Circuit Caractéristiques Caracteristiques du circuit

* La position du vilebrequin (CKP) capteur génère le signal de référence 58X. * La position du Vilebrequin (CKP) Capteur genere le signal de référence 58X.

* Chaque tour de vilebrequin va générer 58 impulsions vilebrequin. * Every tour de Vilebrequin Générer va Vilebrequin 58 impulsions.

* Afin de calculer le régime moteur et CKP l'ECM utilise le signal de référence 58X. * AFIN de Calculer le régime Moteur et CKP l'ECM utiliser le signal de référence 58X.

* La tâche de l'ECM est de ramasser le nombre d'impulsions sur le circuit de référence de 58X et de les comparer au nombre d'arbre à cames Position des impulsions du signal (CMP), il obtient. * La tache de l'est de ramasser ECM Le Nombre d'impulsions sur le circuit de référence de 58X et de les comparer au Nombre d'arbre à cames Position des impulsions du signal du (CMP), il obtient.

* DTC P1320 sera fixé au moment de l'ECM reçoit un nombre d'impulsions disparates sur le circuit de référence de 58X. * DTC P1320 sérums fixe au moment de l'ECM Nombre recoit des Nations Unies d'impulsions sur le circuit Disparates de référence de 58X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi387Ax

Je fais peut ètre une erreure, p1320 serais le palpeur sur le volant moteur

et non celui sur les cames.

 

Tu a changer le quelle ?

 

Sur la miènne, j' ai du en changer deux un sur l' arbre a came (par au dessu) et

un par en dessou sur le volant moteur.

( un puis l' autre peut de temps après)

 

Ton jdt est un model moin récent que celui que j' avais quelle est l' année ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le palpeur volant moteur en fait il prends sur le vilo..mais oui c lui que j'ai changé.je dois m'en aller,je reviens ce soir vers 20h30.si vous avez des idées hésitez pas!merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le palpeur volant moteur en fait il prends sur le vilo..mais oui c lui que j'ai changé.je dois m'en aller,je reviens ce soir vers 20h30.si vous avez des idées hésitez pas!merci

 

Si t'as essayé de démarré avec le pmh débranché c'est normal que le code ressorte ...

 

Il se peut aussi que ça vienne du faisceau et pas du capteur ... Comme ça arrive parfois que le capteur neuf soit hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BTt628Wq

capteur neuf hs??c'est quoi ce délire??on parle bien d'alfa,pas dacia...c'est vrai yen a qui on des défaux??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre533xo

P1320 sur alfa, c'est défaut d'alignement entre le volant moteur et l'arbre a cames.

 

ça arrive si :

-le capteur pmh est défaillant

-le capteur de phase est défaillant

-la distribution est décalée

-le calculateur a cramé (sisi, ça arrive :lol: 2.4JTD injection bloquée ... )

 

 

dans l'ordre :

-changer le pmh (a priori déja fait)

-controler le calage de la courroie

-controler le capteur de phase (attention, fonctionne sous 5V), 3 fils : alim, signal, et masse)

 

plus d'infos si besoin, y'a qu'a demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

capteur neuf hs??c'est quoi ce délire??on parle bien d'alfa,pas dacia...c'est vrai yen a qui on des défaux??

 

Ca reste un capteur fabriquer par un sous traitant donc c'est possible qu'il déconne :buzz:

P1320 sur alfa, c'est défaut d'alignement entre le volant moteur et l'arbre a cames.

 

ça arrive si :

-le capteur pmh est défaillant

-le capteur de phase est défaillant

-la distribution est décalée

-le calculateur a cramé (sisi, ça arrive :lol: 2.4JTD injection bloquée ... )

 

 

dans l'ordre :

-changer le pmh (a priori déja fait)

-controler le calage de la courroie

-controler le capteur de phase (attention, fonctionne sous 5V), 3 fils : alim, signal, et masse)

 

plus d'infos si besoin, y'a qu'a demander.

 

Un capteur de phase défaillant ça coupe le moteur sur les ALfa ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre533xo

normalement, ça ne le coupe pas en route, et théoriquement, le moteur doit pouvoir redémarrer une fois sur 10 sans lui, mais je n'ai jamais vu ni expérimenté la chose soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

peut-être que j'essayerais de débrancher le mien demain pour voir (une fois moteur allumé) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement, ça ne le coupe pas en route, et théoriquement, le moteur doit pouvoir redémarrer une fois sur 10 sans lui, mais je n'ai jamais vu ni expérimenté la chose soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

peut-être que j'essayerais de débrancher le mien demain pour voir (une fois moteur allumé) :lol:

 

C'est bien ce qu'il me semblait, donc plutôt pencher du côté de la distrib décalée :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre533xo

C'est bien ce qu'il me semblait, donc plutôt pencher du côté de la distrib décalée :voyons:

 

 

ça me plait bien aussi, a vue du premier post ça collerait.

 

allez, promis je teste demain de débrancher, ça me triture l'esprit et puis comme ça au moins on le saura tibelzeb.gif.d38732181380e366b23251f34d092e32.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BTt628Wq

Salut à tous,j'ai lu vos posts et j'ai donc consacré un moment à vérifier la distribution.elle est ok et c IMPOSSIBLE qu'elle se soit décalée,en effet le garagiste qui l'a montée à passer du blanc sur chaque poulie en rognant la courroie à chaque fois,les repères sont extrêmement visibles(gros comme une maison ^^)en faisant quelques tours moteur avec la roue levée,ils tombent en face....DONC pour résumer,-piste de capteur pmh écartée

-piste de la distrib écartée

-piste du circuit de carburant écartée

-piste des injecteurs écartée

-piste de la pompe immergée écartée....

 

il me reste alors le capteur de phase à vérifier,mais j'ignore comment mis prendre...et en plus d'aprés vos dire,ET les dires d'un mécano alfa,elle dévrait quand méme démarrer méme sil était défectueux...

 

c'est un truc de fou.je refuse du coup de la faire prendre chez le mécano,parcequ'il est autant paumé que moi,et à la différence moi je me facture pas 10.35e de l'heure....^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BTt628Wq

je viens d'avoir alfa aux tel,il me dise que c'est impossible si on peut lire les code défauts...?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi387Ax

 

Bien P1320 peut arriver aussi en cas de batterie faible et il y a une note chez alfa

a ce sujet.

 

Mais je n' est pas encore vu un jtd comme par exemple bmw ne pas démarer par

manque de tension.

 

Mais on ne sais jamais depuis que tu a tout remonté lors des tentative de démarage

la batterie étais elle bien chargée ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi387Ax

 

Tu a dit que avec du start pilot elle voullais démarer, tu devrais peut ètre

revérifier le porte filtre il sont sensible sur alfa.

 

Petite question, sur les photos le montage est correct mais tu a mis combien

de joint ? Il y en a un ou tu en a mis au moin deux du mème coté ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...