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Mécanique / Électronique

Sept Codes Défauts Opel Astra G 1.7 DTI


Invité §bmw528lw

Messages recommandés

Invité §bmw528lw

Bonjour à tous,

 

Voilà je viens d'acquérir une Opel Astra G 1.7 DTI de 01/2001.

 

J'ai mon OP-COM "Chinois" qui a cramé il y a deux jours :sol:

 

J'ai connecté mon fameux ELM 327.....Et voici les codes défauts qui ressortent.

 

20110414003606.jpg.881b1b55552d9c2f31618447df7f30f7.jpg

 

Lorsque j'ai acheté le véhicule, la personne m'a fournit des factures comme quoi...

 

-La Vanne EGR (a été changé) P0400

-Le Turbo (a été changé) P1125

-Le Débimètre (a été changé)

 

Malgré ces défauts je n'ai pas de réels symptômes sauf....

 

-Des trous à l’accélération en 3ème et 4ème (le plus souvent)

-Et voyant (clef à molette) qui s'allume une fois que je suis à 130 Km/H. Je suis obligé de couper le moteur et 2 min après c'est reparti le voyant s’éteint elle récupère la patate.

 

Pensez vous que ces codes défauts n'ont pas été efface depuis leurs réparation ???

 

Je tiens à préciser que lorsque je mettais le contact le voyant avec la (clef à molette) rester allumé.

 

J'ai effacé les défauts avec le ELM le voyant ne s'allume plus lorsque je met le contact.

 

Mais qui peut m'expliquer la perte de puissance à 130 Km/H ainsi que les trous d’accélération.

 

MERCI BEAUCOUP

 

 

 

 

 

 

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Invité §bmw528lw

Ahhh j'ai oublié... P0370 C'est la Pompe ??? Sniffffff

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Le P704 peut expliquer tes problèmes d'accoups parfois ....

 

Donc roule et refait un relevé quand le voyant ce sera réallumé

 

Quand au 370 90% du temps ça n'a absolument rien a voir avec la pompe :D

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Invité §bmw528lw

Merci de ta réponse.

 

Ok je aller mettre en danger mon permis cet aprem à 130/140 pour voir ce que ça donne je te tiens au courant ;)

 

P.S Pour le 370 tu me rassure

 

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Invité §bmw528lw

Petit message pour TD100

 

Donc je viens de l'essayer sur l'autoroute, 130/140 le voyant s'est allumé.

 

J'ai fais lecture avec le ELM et le code qui ressort c'est P1125 "

 

Qu'est-ce que ça peut être à ton avis ?

 

Qu'est ce que je dois vérifier !!!

 

Merci d'avance

 

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Invité §gcc821xB

le p1125 correspond a un dysfonctionnement de l’électrovanne de pression de suralimentation elle est située sous le calculateur de la pompe a injection.

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Petit message pour TD100

 

Donc je viens de l'essayer sur l'autoroute, 130/140 le voyant s'est allumé.

 

J'ai fais lecture avec le ELM et le code qui ressort c'est P1125 "

 

Qu'est-ce que ça peut être à ton avis ?

 

Qu'est ce que je dois vérifier !!!

 

Merci d'avance

 

Il faut que tu vérifie les petites dépression qui partent de la pompe a vide et qui vont à l'électrovanne derrière le moteur puis qui reparte de l'électrovanne et qui vont a la wasegate et mieux un relevé des valeurs réelles voir si la pression et trop importante ou pas assez

 

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Invité §bmw528lw

Eh bien j'ai vérifié cet après midi et apparemment tout à l'aire d'être en ordre.

 

J'ai également démonté la vanne egr pour un nettoyage mais il est flambant neuf....

 

Je ne sais plus quoi regarder/vérifier...

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Invité §cg7680zN

Lorsque j'ai acheté le véhicule, la personne m'a fournit des factures comme quoi...

 

-La Vanne EGR (a été changé) P0400

-Le Turbo (a été changé) P1125

-Le Débimètre (a été changé)

 

Peu de temps avant la transaction ?

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Eh bien j'ai vérifié cet après midi et apparemment tout à l'aire d'être en ordre.

 

J'ai également démonté la vanne egr pour un nettoyage mais il est flambant neuf....

 

Je ne sais plus quoi regarder/vérifier...

 

Ouais enfin faut faire un test d'étanchéité pas regarder à vu d'oeil surtout qu'une des durite fait le tour du moteur ;)

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Invité §bmw528lw

Les pièces précisés ont été change en 2007.... Donc je pense que c'est pas trop vieux... Le débimetre a été changé en 2010.

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Invité §bmw528lw

Petite question ou se trouve l'electrovanne de la Waste Gate ?

 

Parce que le code défaut qu'il me sort c'est bien:

 

"Turbo Waste Gate Solenoid"

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Derrière le moteur sous la pompe.

 

Mais c'est pas parce que ton dtc concerne l'électrovanne que c'est a 100% elle qui déconne. C'est les subtilité des l'électronique que beaucoup trop d'amateurs oublient :D

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Invité §bmw528lw

Bon ba je pense que je vais l'emmener au garage.

 

Parce que chez opel on m'a dit 55 euro rien que pour connecter le Tech et le tarif sera en fonction de la main d'oeuvre...

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Invité §bmw528lw

Bonjour, je reviens vers vous, car je me suis rendu chez opel, ils ont connecté le Tech et résultat P1125 (ça m'en dit pas plus).

 

Ils ont fouillé mais apparemment ils n'ont rien pu trouver...

 

Je commence à désespérer !!!

 

Est-ce que quelqu'un aurait des manips à me proposer pour que je puisse essayer de voir ce que cela me donne.

 

Merci encore

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Invité §inv457jN

Je déterre un peu le sujet, mais as tu eu la solution à ton problème bmwforlife1? Je suis exactement dans le même cas que toi...

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Invité §Fab812iK

Slt à tous, j'ai vu vos problèmes sur astra 1.7 dti, car j'ai un soucis aussi, perte de puissance compte tour et kilométrage, odb2 ne marche pas sur ma voiture, donc du coup j'ai fais le diag mamanuellement, pédale de frein + accélération à fond et elle me sort 4 codes défaut (P0216 -P0380- P0400 et P1614) est-ce-que quelqu'un peut me renseigner s'il a eu le même soucis merci

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Invité §Fab812iK

Cc tête de soupapes, oui exactement c'est ce que j'avais trouvé, par rapport aux codes défaut, on a demonté la vanne egr, elle était totalement propre, par contre je pense que la vanne avait dû être supprimée, car y'avait 2 lamelles en alu sans trou fabrication maison qui ont été rajouté du tuyau d'échappement à la vanne egr, on les a enlevé, mais bon ça ne change rien pour la démarrer au quart de tour, tjs aussi capricieuse cette voiture!!!!

Ce matin à 4h30 elle a dédémarré du 1er coup à ne plus rien comprendre et à 12h en quittant mon travail j'ai dû mettre plusieurs coups de clés, ensuite en arrivant à la maison j'eteins le contact, et j'ai décidé de refaire mon diagnostic et elle ne me sort plus que 2 codes défaut au lieu de 4, P0216 et P0380, donc plus de problème egr et plus de problème antidemarrage, donc je pense à un problème de prise d'air dans la vanne d'injection est-ce possible, car là je veux vraiment résoudre les problèmes, car l'ancien propriétaire à qui on l'a acheté y'a 1 mois et demi nous a dis aucun soucis avec la voiture et comme par hasard ça nous arrive à nous, dû coup j'ai une voiture où j'en profite seulement quand elle a envie de démarre, je suis très déçu et les petits garages ne veulent pas ce prendre la tête, ils nous disent d'aller chez Opel, mais chez Opel on va casque, si j'arrive à résoudre tout moi-même je l'a vend et perso je ne veux plus entendre parler de Opel, car dans tous les forums beaucoup de gens ont pas mal de soucis similaires :-P

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Cc tête de soupapes, oui exactement c'est ce que j'avais trouvé, par rapport aux codes défaut, on a demonté la vanne egr, elle était totalement propre, par contre je pense que la vanne avait dû être supprimée, car y'avait 2 lamelles en alu sans trou fabrication maison qui ont été rajouté du tuyau d'échappement à la vanne egr, on les a enlevé, mais bon ça ne change rien pour la démarrer au quart de tour, tjs aussi capricieuse cette voiture!!!!

Ce matin à 4h30 elle a dédémarré du 1er coup à ne plus rien comprendre et à 12h en quittant mon travail j'ai dû mettre plusieurs coups de clés, ensuite en arrivant à la maison j'eteins le contact, et j'ai décidé de refaire mon diagnostic et elle ne me sort plus que 2 codes défaut au lieu de 4, P0216 et P0380, donc plus de problème egr et plus de problème antidemarrage, donc je pense à un problème de prise d'air dans la vanne d'injection est-ce possible, car là je veux vraiment résoudre les problèmes, car l'ancien propriétaire à qui on l'a acheté y'a 1 mois et demi nous a dis aucun soucis avec la voiture et comme par hasard ça nous arrive à nous, dû coup j'ai une voiture où j'en profite seulement quand elle a envie de démarre, je suis très déçu et les petits garages ne veulent pas ce prendre la tête, ils nous disent d'aller chez Opel, mais chez Opel on va casque, si j'arrive à résoudre tout moi-même je l'a vend et perso je ne veux plus entendre parler de Opel, car dans tous les forums beaucoup de gens ont pas mal de soucis similaires :-P

 

:jap: regarde du coté du capteur villebrequin

 

attend d'autre avis

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Invité §Fab812iK

Je reviens aux news, car je ne lâche pas l'affaire, j'ai essayé de la démarrer, elle ne voulait pas, j'ai ouvert le capot, j'ai bougé les bougies de préchauffage, je mets un coup de clé et miracle elle démarre, bizarre car les bougies sont neuves, demain matin je refais la même chose et si ça me refais pareil, c'est peut-être un problème de faut contact avec les fils!!!! Tête de soupapes je ne pense pas que c'est le capteur vilebrequin car ça ne démarre pas du tout d'après le mécano

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