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BMW

Petit ou Gros soucis ? train arrière 325i e36


Invité §tup123Kn

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Invité §tup123Kn

Bonjour a tous je me présente Mathieu du sud de la France et je possède une 325i e36 avec 200.000km

 

Voila depuis quelques jours j'ai la roue arrière droit qui tape quand j’accélère, juste la droite on dira qu'elle saute quand je sollicite un peut le moteur

 

Au début en 1 ère 2 ème je sentais la roue arrière droite un peut bizarre j'ai pas vraiment fait attention sur le coup fallait vraiment que j'appuie fort sur la pédale

 

Au jour d'aujourd'hui en 1 ère plus rien juste la seconde et quelques fois en fin de 3 ème quand la voiture et dans les tours

 

Par contre en seconde c'est affreux a 2000 3000t/m je suis obliger de la faire monter dans les tours tout doucement puis après seulement je peut appuyer a fond et aucun problème

 

On dirai que sa joue avec la puissance du moteur sur ma roue arrière droit donc j'ai penser peut-être a l'embrayage il ne patine pas du tout mais la buté claque déjà depuis au moins 10 000km le flector et bien usé

 

Penser-vous la même choses que moi, ou doit-je m’inquiète encore plus ???

 

Je sent que mes amortisseurs a l'arrière sont assez dur quand je prend des tout petits ralentisseur de centre commercial je sent l'arrière qui saute

 

Voila merci a tous d'avance si quelqu'un a des conseils a me donner pour faire quelques vérifications je suis vraiment preneur je compte pas trop m'attarder sur ce problème merci beaucoup

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Invité §moi387Ax

 

salut

 

Deja le flector sa fait beaucoup !

 

Si tu a l' impresion qu' elle saute cela peut aussi ètre les pneus si ils sont fort usé.

 

Le pont fait il du bruit?

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Invité §tup123Kn

non aucun bruit juste la roue droit qui saute la je lève la voiture

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Invité §tup123Kn

voila je viens de jetez une oeil et rien de suspect rien arracher a part la protection de l'amortisseur un peut bouffer sinon je voie rien du tout

 

Donc ce que j'ai fait j'ai inverser la roue avant droite avec celle de l'arrière pour écarter la piste des pneus donc je part faire l'essais

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Invité §tup123Kn

oui je veut pas m’éterniser sur un problème qui peut en créer d'autre donc j'ai inverser les 2 roue première impression beaucoup mieux voir rien au début

 

Puis après l'avoir mal mené un peut pour voir vraiment c'est revenu

 

Alors je m’explique avant a 3000t/mn si j'envoyé les gaz de suite la roue sauter maintenant faut que je soit a 4000t/mn puis après sa passe

 

.....???? les pneus NON ??? j'avoue qu'ils sont en fin de vie la neige ma pas beaucoup aidez cet hiver il sont pas lisse mais je peut les changer, ce que je ferai demain

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Invité §moi387Ax

De toute façon pneus lisse et amortisseurs fatiguer sa ne peut faire que de sauter.

 

Tu a dit que ton flector étais au bout, lui par contre est très important ce n' est peut

ètre pas la butée qui vibre mais bien l' arbre de transmition si le flector est fort usé.

 

Fait attention sur une mercedes 190 et ce sur l' autoroute j' ai eu l' arbre de transmition

qui a déchiré la caisse :lol: rien de grave de plus juste en le posant contre j' ai put rentré

chez moi.

 

Et vu que tu a l' air de poussé..

(quand le moteur tourne tu a essayé de tenir l' arbre de transmition pour voir si ces lui qui fait du bruit?)

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Invité §tup123Kn

c'est vrai tu as raison je me suis vraiment pas inquiété pour ce flector qui a l'air est très important

 

Tu peut m'en dire plus au sujet de cette buté ?? et du flector ?? moi j'ai supposer la buté car quand je lâche la pédale sa ce met a claquer comment puis-je différencier le bruit d'une buté et le bruit d'un arbre de transmission ??

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Invité §tup123Kn

heu pour le tenir j'aimerai aller essayer sa de suite mais je reste novice quand même faudrait que tu m'en dise un peut plus sur la manière a suivre si ça te gêne pas

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Invité §moi387Ax

 

 

Ok , bien deja moteur éteind tu prend l' arbre de transmition a deux main,

et tu le fais tourné déja tu va voir si il y a du jeux au flector et si le bruit

est identique au clac que tu entend au démarage.

(bien tiré le freins a main pas de vitesse)

 

Ensuite moteur allumé sans le tourner tu peut le soutenir légèrement

afin d' entendre si il ne vibre plus.

 

Si il vibre et ne vibre plus quand tu le soutient ces que ton flector est vraiment

très loing.

 

En principe l' arbre de transmition ne tourne qu' un peut dans chaque sens dans

ces condition et surtout il ne doit pas y avoir de grand clac clac

 

Si ta voiture est basse tu devra peut ètre levé un peut pour passé le bras.

 

:ange: l' arbre de transmition est en dessou de la voiture au milieux.

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Invité §tup123Kn

le flector fait très peur ouie ouie ouie et tout effilocher

 

Donc j'ai procéder comme ça:

 

étape 1 : j'ai monter les roue avant de la voiture sur un gros trottoir puis je suis passer en dessous moteur éteint

 

le bruit viens bien du flector le même bruit au démarrage mais que a froid

 

étapes 2 : j'ai rallumer la voiture j'ai pas entendu le flector mais bien l’embrayage du moins la buté

 

J'ai pris l’arbre a 2 et il a du jeu de gauche a droite

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Invité §moi387Ax

 

le jeux est normale.

 

Mais pas le bruit si le flector fait tac tac il faut le changer ces assez simple.

 

A ce stade il ne tiendra plus lomgtemps

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Invité §tup123Kn

je vais m'en occuper au plus vite un grand merci a toi qu'elle générosité de donner de ton aide et de ton temps j’apprécie vraiment

 

J'aimerai l'amené chez BMW mais bien sur ils vont me faire une recherche de panne et un devis qui va sans doute m'être facturé ??

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Invité §moi387Ax

 

Un petit garage multi-marque sera moin cher, puis ce sont des travaux très courant

ces la base de la mécanique.

 

Je n' irais pas chez bmw pour cela, je ne le ferais pas par terre non plus :lol: mais il y

a bien un petit garage sympa par chez toi.

 

 

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Invité §tup123Kn

sa pourrai me coûter combien par un petit garage

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Invité §PD.380Vg

Ce sont vraisemblablement les silents bloc de suspension arrière (ceux qui sont près de la caisse), j'ai eu exactement la même chose avec ma 325i. Un flector défectueux donne des vibrations à l'accélération, des claquements c'est juste avant de casser, quand l'arbre de transmission tape dans la caisse. Le flector est assez facile à vérifier, il faut regarder en le faisant tourner, si des fissures déchirantes partent des trous ou passent les boulons de fixation.

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Invité §Ctp420ad

Essayez de regarder la transmission en sortie de boîte si elle es usée ou pas car je suis mecano et j'ai déjà le soucie sur un m3

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Invité §PD.380Vg

Depuis 2011 on peut espérer qu'il a solutionné son problème...

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