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claquement moteur ford fiesta 1.8d studio endura-de

 

Mécanique / Électronique : polo59610, Stetson, experr, Dan3109 Préparation : parking et 102 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

claquement moteur ford fiesta 1.8d studio endura-de

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sos71sc
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  1. Posté le 15/04/2011 à 13:23:28  
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bonjour tout le monde

voila je vous expose mon problème je possède une fiesta 1.8d studio millésime 98 moteur endura-de
avant hier en la prenant le moteur s'est mis a claquer subitement du jour au lendemain je l'ai pris pour aller au travail en roulant très doucement et la au retour le claquement s'est accéléré puis un gros claquement et puis le moteur a calé, impossible de redémarrer ! je joint une photo si quelqu'un peu m'aider merci
j'ai également pris une vidéo mais je ne sais pas si il est possible de l'insérer dans le message




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Message édité par sos71sc le 15/04/2011 à 13:30:26
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
tayoto
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  1. Posté le 15/04/2011 à 18:15:48  
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bonjour

1er point à vérifier;  la distribution,  enlever le carter et voir si une des 2 courroies n'a pas cassée,  ou un galet fendu (fréquent sur ces moteurs)

Invité
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  1. Posté le 15/04/2011 à 19:36:02  
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Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
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  1. Posté le 16/04/2011 à 16:29:53  
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salut ! +1, oui, j'ai peur d'une distribution décalée dans un premier temps, puis qui a lachée !!!je ne sais pas le kilométrage, mais vu l'année, la distrib a déja due être faite plusieurs fois là dessus, car c'est le point faible de ces moteurs !!!


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Profil : Vétéran confirmé
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lheninois62110
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  1. Posté le 16/04/2011 à 23:28:31  
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Bonjour. Pour avoir entendu un 1,8d tourner avec la courroie décalé suite à un morceau de courroie d'alternateur qui s'étais mis de travers , ça tourne quasi aussi bien mais ça claque bien fort , mais là tu aurais du arrêté de rouler grande chance d'avoir cassé la courroie et d'autres dégâts collatéraux.

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Profil : Vétéran
mecano77
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  1. Posté le 16/04/2011 à 23:36:19  
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bonsoir, change ta courroi distribution ,vite

Invité
  1. Posté le 17/04/2011 à 14:15:54  
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bonjour et merci de m'avoir répondu j'ai vérifié les deux courroie elles sont intact et pas de galet fendu la voiture a 213mkm et la distrib a été faite a 178mkm,

gloire au tokolosche
Profil : Pilote semi-pro
orestre
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/04/2011 à 14:21:50  
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ton niveau d'huile a augmenté, ton niveau d'eau est où?


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si starsky était français, il roulerait dans une r20 rouge avec des bandes blanches ...
Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/04/2011 à 18:14:57  
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ok ecoute bien ton moteur si c ps une bielle ou sinon dessere tes tuyaux injecteurs aussi 1 par 1 ci le bruit change a+

Profil : Routard confirmé
tayoto
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 17/04/2011 à 18:18:35  
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bonsoir
as-tu vérifié si l'arbre à cames est entrainé lorsque tu actionne le démarreur?

il arrive souvent aussi,  que seulement les dents de la courroie sautent au niveau du pignon du vilo .

c'est une hypotèse à vérifier.

Invité
  1. Posté le 18/04/2011 à 11:38:46  
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merci je vais regarder ça de plus près j'ai, pris une vidéo du moteur au moment du démarrage peux t on poster une vidéo sur le forum?

Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Technique - succès or messages
  1. Posté le 19/04/2011 à 20:47:04  
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les courroies peuvent parraitre être en place, mais le moteur peut être décalé, car parfois des dents sautent en bas coté vilebrequin sur la courroie, donc le seul moyen d'être sûr c'est de vérifier vraiment le calage, avec pigeage !!!


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Invité
  1. Posté le 22/04/2011 à 16:37:26  
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bonjour alors voila j'ai démonter le cache et ainsi dévoilé l'arbre a came et après une tentative de démarrage ce dernier ne tourne pas donc j'en déduis que je n'ai plus qu'a changer de moteur ou de voiture :'( en tout cas mercis pour vos conseils et d'avoir pris sur votre temps pour me répondre :)

Invité
  1. Posté le 03/04/2015 à 21:11:55  
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Bonjour, alors voilà je suis dans la panade totale mes deux courroie d'accessoires on cassé sur ma Ford fiesta 15 de de 2000 avec un moteur endura . Mon soucis est le suivant je ne sais pas comment passer les courroie neuve , alors À L'AIDE !!!! Svp si quelqu un peux m'aider .... en me faisant le schéma de passage des courroie sachant que j'ai la climatisation en bas au dessus l'alternateur et au dessus la pompe de DA . Merci à vous
Cordialement

Invité
  1. Posté le 04/04/2015 à 04:53:59  
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Pardon Ford fiesta 1.8 moteur endura DE

Profil : Pilote assidu
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chapo-chapi
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/04/2015 à 06:43:12  
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Bonjour,

Si les courroies (distribution + accesoires) sont cassées.
Il ne suffit pas de les remplacer.
La casse de la courroie de distribution a provoquée la "destruction" de ton moteur : soupapes pliées ...
Avant de remplacer la courroie de distribution, il faut donc réparer le moteur : déculassage et réparation.

Le plus simple serait de chercher le même moteur en casse ou sur le bon coin.
Message cité 1 fois

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Linux a un noyau, Windows des pépins
Invité
  1. Posté le 02/06/2017 à 18:35:12  
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chapo-chapi a écrit :

Bonjour,

Si les courroies (distribution + accesoires) sont cassées.
Il ne suffit pas de les remplacer.
La casse de la courroie de distribution a provoquée la "destruction" de ton moteur : soupapes pliées ...
Avant de remplacer la courroie de distribution, il faut donc réparer le moteur : déculassage et réparation.

Le plus simple serait de chercher le même moteur en casse ou sur le bon coin.
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avant de démonté quoi que se soit il faut déja controlé si il y a pas de l'eau ds le gazoil , c'est ce qui m'etait arrivé quand j'etait pratiquement a sec et roulé ds un chemin vraiment en pente , résultat le moteur claquait bcp , je me suis rendu chez un ami garagiste il ma dit que ça devait etre de l'eau qui trainait au fond du reservoir , j'ai purgé le filtre a go ,nikel plus aucun claquement et repartie pour 150 000 km

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