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Alfa Romeo

accident 147 roues désaxées


Invité §EL-674MY

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Invité §EL-674MY

Bonjour, hier, j ai eu un accrochage, j ai touché l arrière de ma voiture ainsi que l avant en me garant c 'est arrivé sous le stress car je suis nul pour me garer.

A l avant lorsque je oulais en ligne droite le volant lui étais tourné sur la droite. Mais après avoir mis la voiture sur le crique et tourné le volant de butée en butée la direction semble revenue normal.

J ai donc laissé la voiture chez mon amis lieu ou c 'est arrivé. En partant je me suis aperçut que la roue arrière droite étais désaxé (elle semble incliné le haut de la roue tire donc vers l interireur de la carrosserie et aussi elle semble tourné sur la gauche)

 

Les dégats sont ils graves? Combiens cela devrait il me couter si je l ammène en garage.? Si je compte réparer moi même vais je avoir du mal et combien cela va me couter?

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Invité §uta333zp

Bonjour,

tordre un bras AR en se garant...ainsi que l'AV...?

Tu roulais à 60 km/h?

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Invité §EL-674MY

non, en marche arrière et marche avant, je me suis retrouvé bloqué entre le mur de cloture et l angle de la maison alors j ai stressé car je ne voulais pas arrivé en retard sur mon lieu de travail et j ai touché une fois a l' avant de la voiture et à l' arrière sur le coté droit. Et je vais devoir faire des travaux de carrosserie (peinture).

 

J ai vraiment peur de savoir ce qu à ma voiture.

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Invité §106034NK

euhhhh... on ne peux rien faire il faudrais au minimum des photos de ta voiture...

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Invité §EL-674MY

Comme je disais j' ai laissé ma voiture chez mon ami de peur d' avoir des problèmes en plus. je retourne le voir cet après midi. Je ne peux être plus clair dans ma description. Qu en pensez vous au premiers abords? Quel serait approximativement le cout de réparation?

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Invité §106034NK

profites en pour prendre les photos, on ne pourras rien sans ça...

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Invité §uta333zp

Comme je disais j' ai laissé ma voiture chez mon ami de peur d' avoir des problèmes en plus. je retourne le voir cet après midi. Je ne peux être plus clair dans ma description. Qu en pensez vous au premiers abords? Quel serait approximativement le cout de réparation?

 

 

refaire rien qu'une aile c'est déjà au mini 200-300 €.

plus parrallélisme, + voir l'AR...ça va commencer à chiffrer.

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Invité §EL-674MY

j arrive pas à mètre des photo issues de mon mac, mais d'après un collègue c' est le demi train. L aile n a rien a part une sale rayure. Combien ça va me couter? j ai rien trouvé sur le net. En fait quand on regarde sous la voiture on voit deux barre qui partent entre l amortisseur et vont vers le milieu de la voiture, donc ce qui est tordu c est la pièce qui est sous l amortisseur entre ces deux barres.

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Invité §106034NK

avec photos on ne peux déja pas dire grand chose alors sans ce n'est même pas la peine d'y compter.....

 

A+

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

Une méthode de mesure artisanale, mais efficace.

 

Il s'agit donc de savoir si les roues sont désaxées, si les bras de suspension ont souffert, et si des réparations s'imposent.

 

Il faut donc une ficelle de 6 m de long, une ficelle de 50 cm et un mètre à ruban.

La voiture est sur un sol plat et le volant est droit.

Tu attaches la ficelle à l'échappement et tu la fait passer sur les quatre roues,il faut que la ficelle fasse le tour de la voiture, en prenant appui sur les pneus, suffisamment bas pour que la ficelle ne touche pas la carrosserie et suffisamment tendue pour pouvoir voir les différences entre les 2 cotés en regardant l'appui ou non de la ficelle sur les pneus.

si la suspension AR est tordue il y aura une différence entre le coté droit et gauche,

Ensuite, au bout de la petite ficelle tu mets un poids qui servira à fabriquer un fil à plomb. A la verticale de l'axe de la roue, tu laisses le fil à plomb pendre et tu mesures la différence entre le haut et le bas des 4 roues, bien sûr le fil à plomb ne doit pas toucher la carrosserie, le pneus et les enjoliveurs, c'est la différence entre le haut et le bas de la jante qui compte.

 

Simple rapide et efficace pour se faire une idée par comparaison de la réalité des déformations.

 

Voilà.

 

A+

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Invité §exp832Oz

Salut,

c'est un boulons qui traverse la fusée, il suffit de le remplacer.

 

il faut déposer la roue, dévisser le boulon, le scier pour le sortir et remonter le boulon neuf.

Ensuite mesurer la géométrie.

A+

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Invité §uta333zp

j arrive pas à mètre des photo issues de mon mac, mais d'après un collègue c' est le demi train. L aile n a rien a part une sale rayure. Combien ça va me couter? j ai rien trouvé sur le net. En fait quand on regarde sous la voiture on voit deux barre qui partent entre l amortisseur et vont vers le milieu de la voiture, donc ce qui est tordu c est la pièce qui est sous l amortisseur entre ces deux barres.

 

si l'aile n'a qu'une rayure et que tu veux la faire repeindre, sans bosse j'avais demandé pour ma 206 et c'était 300 € (fin 2010).

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Invité §EL-674MY

tu me rassure en disans ça mais, heu la fusée semble bien tordu. Donc il faut remplacer. Je vais l amener chez un garagiste mais je pense fort le voir venir: il faut tout remplacer : 1500euros

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Invité §exp832Oz

Pas du tout................c'est un boulon, au pire un des 2 bras.

 

A+

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Invité §EL-674MY

ok ben toute façon je l amène pour faire vérifier la direction. Si le mécanicien ne me dit pas la même chose je fais quoi? je luis dit de ne pas me prendre pour un con, ou je part?

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Invité §exp832Oz

ben, lui il voit en vrai la voiture.....................

moi c'est juste des photos.

C'est comme d'habitude une question de confiance.

A+

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Invité §EL-674MY

c'est evident, je vous tiens au courant, le garage me rappelle dans la journée ou demain.

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Invité §EL-674MY

voici le compte rendu du devis proposé par le garage

 

bras av de suspension arg 75,80e ttc

bras ar de suspension arg 75,80e ttc

fusée arg 193e ttc

moyeu/roulement roue arg 168,30e ttc

amortisseur arg 92,24e ttc

amortisseur ard 92,24e ttc

axe de train inf. 6,80e ttc

nécessaire réparation 10e ttc

traitement des déchets 5,20e ttc

ctrl geometrie av ar 75e ttc

 

main d oeuvre 5h à 295,25 plus 57,87 de tva

 

voila que pensez vous du prix des pièces? et du temps de MO?

Je compte amener la voiture dans un plus petit garage tenu par un passionné qui fait bien sont travail et qui propose une mo à 51e ttc et la géométrie a 55e ttc. Cela prendra plus de temps car cela me retarde mias j ai plus confiance en ce mécano et ses prix sont plus attractif.

 

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Invité §exp832Oz

Au vu des photos, et uniquement!

 

je pense que tu te fais un peu plumer.

 

juste sur les photos et sans mesures!

 

A+

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Invité §moi387Ax

Salut

 

 

bras av de suspension arg 75,80e ttc

bras ar de suspension arg 75,80e ttc

fusée arg 193e ttc

moyeu/roulement roue arg 168,30e ttc ??? pourquoi ???

amortisseur arg 92,24e ttc ????????????

amortisseur ard 92,24e ttc ????????????

axe de train inf. 6,80e ttc

nécessaire réparation 10e ttc

traitement des déchets 5,20e ttc

ctrl geometrie av ar 75e ttc

 

Pourquoi toute ces pièces ?

Puis 5h sans la géo ...

 

 

 

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Invité §EL-674MY

si il y à la géometrie.

 

Mais la ou je me suis foiré c' est en allant au garage ou je veux rapatrier la voiture j ai dit à la secrétaire:

 

-Moi je préfère amener la voiture chez un passionné (chez vous), car je pense qu' ils veulent me faire changer des pièces qui n ont pas lieu d'être changé las bas.

après lui avoir énuméré les pièces à remplacer ainsi que les 5h de MO elle ma dit que ça devais me faire environ 1000e, et j ai dit oui.

ce qui aurait en conséquence un prix dans ces eaux la chez ce dernier garagiste.

 

Puis chez le gros garage quand j' ai dis que j allait reprendre la voiture car je n en ai pas les moyens (j allait pas lui dire que j ai trouvé moins cher ailleurs ça se fait pas), il m'a dit que je devrais signé une décharge comme quoi j ai pris en compte que c est dangereux de rouler comme ça et qu'ils se dégageaient de toute responsabilité.

 

édit:

Puis en même temps faut voir la voiture pour dire ce qu il faut faire, les photo ça aide.

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Invité §moi387Ax

 

On voie très bien sur la photo et je doute vraiment sur l' interet de changer les

amortisseurs .

 

Encore plus sur le moyeux.

 

L' impact n' est pas sur la jantes mais sur le demis trains arrière (très net sur la photo)

 

Ton demis train a fait sont boullot ces a dire plié là ou il faut.

 

tu aurrais fait cela avec la jantes tu n' imagine pas l' état de celle çi...

 

Et si 75 euro de géo + 5h de Mo ces ce que tu a écris .

 

Tu a de la chance que ce ne soit pas l' autre côté car l' échapement aurrais cassé juste avant le

catalysseur (et oui prévu pour ne pas rentré dans l' habitacle en cas d' accident)

 

 

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Invité §EL-674MY

si seulement tu habiterai pas loin de chez moi, je t aurais amené la voiture. Je verrai bien ce que ils vont me dire dans l' autre garage. Puis si ils me font la même, ben je pourrai rien faire parce que ils me dirons d aller me faire foutre. Enfin je le saurai demain ou jeudi.

puis toucher avec le pneu en se garant en marche arrière, même si c est vrai que j' ai pas stoppé net le véhicule, je vois pas comment ça peut faire autant de dégâts.

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