Invité §duc743Fl 17 avril 2011 Signaler Partager 17 avril 2011 Bonjour, ma voiture totalise 150 000km. J'étais en accélération de la 2éme à la 3éme si je ne me trompe pas..quand plus rien...régime moteur monte mais voiture, plus de traction. Je me gare. j'éteins puis rallume la voiture. je passe la première, je lâche l'embrayage, et la rien...la voiture n'avance pas. J'accélère le compte tour moteur monte. Pas de problème moteur donc. Je passe la seconde, bruit léger de frottement, mais toujours rien, comme au point mort. Ceci identique pour toute les autres vitesse. Je me suis dit l'embrayage a du lâcher. (La pédale d'embrayage réagit normalement pas de mou ni de dur, et pas de craquement quand je passe les vitesse. Les vitesse passe moteur à l'arrêt et tournant.) Niveau de liquide frein/embrayage ok. Démontage boite de vitesse. pk5 Boite de vitesse déposé, toutes les vitesses passe. L'axe de la boite fait bien tourner les 2 cotés sortit cardan quand une vitesse est engagé et rien au neutre. Le disque d'embrayage n'est pas cassé, la commande hydraulique ne fuit pas. (le niveau était ok + aucune trace de liquide) Le seul truc, le disque à l'air mince. total épaisseur 6mm, dont 2mm chaque garniture. L'épaisseur du disque peut elle expliquer la panne? Ou doit je chercher ailleurs? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gwe633ix 17 avril 2011 Signaler Partager 17 avril 2011 Slt, Comment se situe l'usure par rapport aux rivets ? sinon oui disque usé (HS) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §duc743Fl 17 avril 2011 Signaler Partager 17 avril 2011 D'un coté du disque 2à3 mm a peu prés du rivet , de l'autre 1mm.. De plus la lamelle métallique entre les garniture est coupé a plusieurs endroit!! c'est normal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gwe633ix 17 avril 2011 Signaler Partager 17 avril 2011 Une photo du disque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §duc743Fl 17 avril 2011 Signaler Partager 17 avril 2011 Voila!! Peu pas faire mieux, je suis à 100km de la pièce... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §duc743Fl 17 avril 2011 Signaler Partager 17 avril 2011 Bon dépannage par téléphone après des recherches sur le net.. Possibilité cardan HS... ils ont l'air ok... Embrayage HS ...me demande toujours vu l'épaisseur s'il est beaucoup usé ou pas...jamais vu en neuf.... Boite de vitesse...elle a l'air OK Manchon de liaison boite/cardan... La je suis très sceptique ....A mon avis ça viens de là!! Mais je vois pas a pièce en direct .voici la photo: Vous me confirmez? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gwe633ix 17 avril 2011 Signaler Partager 17 avril 2011 Apparement plus de dents ! donc HS.La boite est tombé donc change l'embrayage .On voit un disque neuf sur la table ! Renault Scénic I pahse 2 - problème claquage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §duc743Fl 17 avril 2011 Signaler Partager 17 avril 2011 Le disque non c'est pas un neuf il a 195 000km c'est celui d'une laguna dont on fait la segmentation...il fait au total 7mm d'épaisseur...on va le changer avec la butée vu le kilométrage... sinon j'ai regardé je trouve pas la référence renault du manchon. Renault le vend au détail??... EDIT: je viens de voir ça sur le lien donné: Ref renault: 7700858979 j'irai confirmé chez renalt demain. MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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