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Volkswagen

probleme temps de demarrage long golf 3 1.8.


Invité §rom344TE

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Invité §rom344TE

Bonjour a tous jai regarder les sujet mais rien qui ne ressemble au mien. alors voila depui trois semaine ma voiture met de plus en plus de temps a demarer.

C'est une golf 3 1.8match 90ch essence de 1996. Dès que je vai pour demarrer je tourne la cle et je reste comme sa et environ 10 a 15sec apres elle demarre et elle a commence ya environ 3 semaine mai au depart setai 3,4 seconde. alors es ce que sa peut venir de la bobine d'allumage des bougies ou autres encore??? :??:

si quelq'un serai sa serait cool merci :)

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"Je reste comme ça pendant 10 à 15 sec" = ton démarreur tourne pendant 10 à 15 sec ?

 

D'abord ce test : pendant que ton démarreur tourne alors que ça ne veut pas démarrer, maintiens le klaxon appuyé. S'il ne fonctionne pas, ton contacteur électrique du neiman est mort.

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Invité §106034NK

bob bimon est dans la place, j'ai plus qu'a aller me cacher :lol: :lol:

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Invité §rom344TE

non justement le demarreur ne tourne pa mes je vien de nettoyer mes boufie et enlever un peu l'huile et elle tourne nikel et les filtre son bon . donc sa doit etre les bougie non ?

 

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Comme quoi faut toujours être précis : il y a démarrer et démarrer.

Le démarreur tourne, ou le moteur démarre, c'est pas pareil.

 

Donc pas de démarreur => les bougies n'ont rien à voir avec le démarreur qui tourne pour entraîner le moteur, et non pas l'inverse.

Pour démarrer, faut juste :

- une batterie en bon état (12V minimum)

- des cosses bien serrées

- des charbons en bon état

- un contacteur de neiman en bon état.

 

Je t'ai demandé de tester d'abord le klaxon. Alors, le résultat ?

 

Et tes voyants au tableau de bord (batterie, huile, jauge carburant), en position démarrer, ils sont allumés ou pas ?

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Invité §rom344TE

ba le klaxon deconne deja sur ma voiture je doit appuyer super fort pour kil marche dc pa essayer. sinon la batterie a 2 ans et elle marche bien et oui tous les voyant sont allumé.

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"dc" ça veut dire quoi ? Attention au style SMS, ça fatigue les yeux.

 

Voyants allumés alors que ta clé est en position DEMARRER ?

 

Appuie super fort sur ton klaxon pour faire ton test, sinon on va pas progresser.

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Invité §rom344TE

dc = donc desole. oui quand la clé etai en position demarrer rien ne se passai comme si jetai toujour sur la position contact. ba je voudrai bien essayer avec le claxon mai depuis que jai nettoyer les bougie et regarder le filtre a air le probleme ne se fait pu dès que je tourne la cle le demareur se met en route de suite et la voiture demarre .

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Donc pour l'instant on ne peut rien tester, puisque plus de panne ?

 

Tu as vérifié la batterie et le serrage des cosses ?

 

Est-ce que pendant la panne (donc le démarreur ne tournant pas), est-ce que entendais au moins le bruit du lanceur du démarreur (un CLAC sonore) sous le capot ?

Si tu ne l'entendais pas, ya des chances que ce soit ton contacteur de neiman.

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Invité §rom344TE

non aucun bruit =S mai jai nettoyer toute les cosse entre la batteri demarreur et moteur et lubrifier un peu et du coup elle demarre au quart de tour . et jai oublier de preciser jai changer mon demarreur il y a 2 an

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Invité §106034NK

tu reviendras quand la panne reviendras, faute de l'avoir traité comme il faut...

A+

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Invité §rom344TE

bonjour a tous voila elle me la refait se matin mais la jai attendu au moins 15 seconde.

donc je ressaye de demarrer et toujours rien donc je suis rester la cle vers le contact et jai klaxonner .

et le klaxonne a marche et environ 20sec apres le demarreur c'est mis en marche et la voiture a demarrer. donc pendant que la voiture marchai jai mis un peu de degrippant sur les cable entre la batterie et demarreur.

jai fai environ 30km , j'arrive cher moi je l'éteint , j'essaye de la demarrer et la elle par au quart de tour.

qu'en penssez vous?

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Le klaxon marchait, OK.

Toujours pas de CLAC au niveau du démarreur quand tu as mis le neiman en positioN DEMARRER, pendant les 20 secondes ? Dans ce cas l'état des cosses batterie n'est pas en cause.

 

Le contacteur de neiman peut l'être : mets une ampoule entre la masse (- batterie par exemple, ou boulon non peint du chassis) et le fil rouge/noir qui arrive sur le solénoide du démarreur.

Si pendant la panne alors que tu as la clé en position DEMARRER, l'ampoule ne s'allume pas, alors c'est bien le contacteur de neiman qui est en cause.

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Invité §rom344TE

non toujour pas de clac. je vai essayer sa. et un contacteur c dur a changer sa ?

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Invité §rom344TE

a ok ba je pense que si c bien sa je lemmenerai au garage mai bon jai voulu essayer avec l'ampoule mai pas moyen car elle demarre au quart de tour =S

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Invité §Jul121kf

Bonjours a tous!

 

J'ai une question à vous poser de la plus grande importance par rapport a ma Renault 21 avec starter de 1992, 7ch, 69 000 Km Essence

 

Est ce normal que je galère à la démarrer?

 

Je vous explique: en gros j'arrive dedans, je m'installe, si elle est froide je déverrouille le starter a fond, puis je la démarre mais genre faut que j'attende 4/5 secondes que la voiture "tousse" (=démarreur qui tourne) avant que je moteur démarre pour de bon.

 

Quand elle est chaude, j’appuie a fond sur l’accélérateur, je démarre, et idem sauf que faut limite que je tâte bien l’accélérateur pour la démarrer, 3-4 secondes voir 5...

 

Donc vu que ces voitures ont 20 ans c'est normal ? ou non?

 

PS: la batterie est neuve et l'alternateur est ok.

 

Car a force d'attendre 4-5 seconde a chaque fois j'ai peur d'user fortement la batterie...

 

Merci

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Invité §gr3325al

fais un copier coller de ton commentaire et crée un nouveau sujet parce que la tu est déjà dans le sujet de quelqu'un donc personne te répondra ...

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