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Renault

Mégane 2 dci 120ch a calé et ne démarre plus


Invité §mis175RB

Messages recommandés

Invité §mis175RB

Ma voiture une Mégane II 1.9dci 120 chevaux de 2004 n'a pas rouler depuis un 2 mois, elle a bien redémarrer, puis j'ai fais 60 km et arriver la j'ai entendu un bruit de claquement du coté droit et elle c'est arrêté net. Ensuite quand j'ai voulu la redémarrer, j'ai appuyer sur le frein et la tout c'est coupé et la voiture ne veut plus rien savoir. Quelqu'un peut me dire si il a déja eu se probleme et ce qu'il faut faire merci.

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Invité §mis175RB

pas de temoin d'anomalie. Tu a deja eu le cas de la courroie de distri qui se barre et la voiture ne peut plus redemarre ni le demarreur se lance?

 

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Invité §mis175RB

Quand elle a calé, le tableau a afiche defaillance injection, puis quand je l'ai redemarer il n'y etait plus sinon la courroie de distri est bien en place, il y a de l'huile. Puis le coffre ne s'ouvre plus, l'autoradio ne marche plus, le demarreur ne se lance plus et il n'y a plus d'afichage au tableau de bord mais elle se ferme et s'ouvre avec la carte et les clignotant s

'allume bien

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Invité §cle846Om

Quand elle a calé, le tableau a afiche defaillance injection, puis quand je l'ai redemarer il n'y etait plus sinon la courroie de distri est bien en place, il y a de l'huile. Puis le coffre ne s'ouvre plus, l'autoradio ne marche plus, le demarreur ne se lance plus et il n'y a plus d'afichage au tableau de bord mais elle se ferme et s'ouvre avec la carte et les clignotant s

'allume bien

 

 

Bonsoir,

 

La courroie d'alternateur est elle toujours en place??

As tu essayé de démarré la voiture avec une autre batterie en parallèle??

Le GO arrive t'il aux injecteurs??

Démarre t'elle au Star-pilot??

 

Voilà quelques pistes qu'ils faudraient "exploré" pour qu'on puisse y voir plus clair...

Bon courage

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Invité §mis175RB

courroie ok

je n'ai pas essaye avec une autre batterie mais je n'ai aucun jus dans l'habitacle aucun voyant qui s'alume mais elle se ferme et s'ouvre a distance

 

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Je lèverais une roue (droite) et entrainer le moteur "à la main" en tournant la roue en sens horaire pour lever tout doute de blocage mécanique du moteur avant plus d'essais au démarreur pour ne pas risquer plus de dommages.

 

Puis Il faut voir à combien chute la tension à la batterie au moment où tu actionne pour démarrer . Si ça chute en dessous de 9V il faut mettre en doute l'état de charge de la batterie même si ça peut sembler bizarre mais il faut rester systématique en dépannage.

 

Puis comme dit cle de 131 essayer avec des BONS câbles de démarrage et voir. Vérifie tous les gros fusibles qui doivent être en habitacle moteur et près de la cosse de batterie/.

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Invité §cle846Om

courroie ok

je n'ai pas essaye avec une autre batterie mais je n'ai aucun jus dans l'habitacle aucun voyant qui s'alume mais elle se ferme et s'ouvre a distance

 

 

En ce cas commençe par vérifié tous les fusibles du véhicule y compris si il y a lieu ce qui se trouvent éventuellement dans le compartiment moteur...

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Invité §mis175RB

ok et c'est normal que je n'ai plus de jus dans l'habitacle???

 

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Invité §cle846Om

ok et c'est normal que je n'ai plus de jus dans l'habitacle???

 

 

Bah justement je suis à regardé il y aurait les fusibles F5,F10,F13 et le R2 qui serait interressant de contrôlé à mon avis....

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Invité §gwe633ix

ok et c'est normal que je n'ai plus de jus dans l'habitacle???

 

 

Slt,

tu dois avoir des fusibles sur la batterie

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Invité §mis175RB

maintenant le lecteur de carte s'allume et clignote mais toujours rien

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Invité §mis175RB

et si c'etait que la batterie pk elle c'est arete net en roulant

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Invité §cle846Om

et si c'etait que la batterie pk elle c'est arete net en roulant

 

 

Pour moi un moteur une fois démarré n'as plus besoin de batterie sauf défaillance de l'alternateur mais en ce cas un voyant au TdB est sensé s'allumé...

Enfin pour être fixé il te suffit de prendre un multimètre et de prendre la tension entre les 2 bornes de la batterie.

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Invité §mis175RB

ouai jvai essayer tout sa merci les gars et si vous avez d'autre diag hesitez pas a me les faire partager merci

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Invité §bra744hr

Ton problème viens de la batterie. J'ai eu la même chose sur une tempra. La batterie est formée de 6 compartiments reliés entre eux en série par une connextion en plomb. Avec les secousses, la chaleur et la présence d'acide une des connexions peut se rompre. Tu entends un clac caractéristique et puis plus rien après. Le circuit électrique n'est plus fermé. Le moteur dci est géré électroniquement quand il n'y a plus de courant il se coupe.

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Invité §mis175RB

mais la il n'y as pas eu juste un clac, il i en a eu plusieur et quand je debrayait celui ci disparassait et la voiture a ralenti fortement en calant sa ta fait sa toi ossi?

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