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Opel

purge LDF avec ABS - Astra F


Invité §tur434Sp

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Invité §tur434Sp

salut à tous les mécanos du coin (oui même toi là bas ;) )

 

je voudrais faire la purge du liquide de freins sur mon astra tds de 1996.

 

L'ayant fait récemment sur mon e30, je suis plus à l'aise avec la méthode "à l'ancienne", moi sur les vis de purges et un camarade qui pompe

 

cependant, puis-je utiliser cette méthode avec l'ABS ? Dans la RTA ils disent que la purge nécessite obligatoirement l'utilisation de l'appareil TECH 1.

 

Voilà, j'aime bien travailler sur mes voitures, mais là j'ai un gros doute, s'agissant des freins...

 

En plus, il parait que le circuit n'est pas en X, mais séparé AV/AR (source RTA)

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Je cite TIS :

 

"Sur véhicules avec ABS-2E/ABS-2EH, purger d'abord le circuit de freinage avant. Laisser la vis de purge respective jusqu'à ce que le liquide de frein s'écoule d'une manière claire et sans bulles d'air" donc la RTA ....

 

 

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Invité §tur434Sp

salut tayday

j'ai pas le TIS ( ô malheur, ô damnation, pauvre de moi)

 

C'est quoi la procédure à suivre pour purger l'abs sur mon Sizuzu ? Semblable à la méthode classique ? ou si tu as un lien, je suis preneur !

 

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Salut ;)

 

Semblable a la méthode classique sauf que tu fais d'abord l'avant puis l'arrière ;)

 

Ou tu le fais en X, perso j'ai toujours fait ça sur mes 2 astra et sur celles des clients j'ai jamais eu de soucis ....

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Invité §tur434Sp

Okai ;)

 

J'ai jamais purgé sur un système ABS...

donc je purge AVG, AVD puis ARG et ARD ça ira ?

 

Rien de particulier (une purge sur le boitier ABS ou du liquide qui resterait dans les durits de retour ?)

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Invité §tur434Sp

bon , c'est une bonne nouvelle ça !

 

pourquoi ils parlent du TECH 1 dans la RTA ?

 

J'étais persuadé qu'il fallait mettre le contact pour purger, ou d'autres choses assez mystérieuses...

 

Donc la purge d'un système ABS est strictement identique à celle d''un système de freinage classique

 

 

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bon , c'est une bonne nouvelle ça !

 

pourquoi ils parlent du TECH 1 dans la RTA ?

 

J'étais persuadé qu'il fallait mettre le contact pour purger, ou d'autres choses assez mystérieuses...

 

Donc la purge d'un système ABS est strictement identique à celle d''un système de freinage classique

 

 

Je sais pas, pose leur la question :lol:

 

En plus outre l'agila comme déjà cité, y a jamais eu de procédure de purge dans les appareils de diag Opel :ddr:

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Invité §tur434Sp

à faire oui !

 

sinon en parcourant un autre forum, ils parlent de déclencher les électrovannes du boitier ABS pour faire circuler le liquide correctement, d'où ma question

 

sinon pour le liquide, du DOT 4 ça ira ? les bidons qu'ils vendent chez norauto de marque Bendix ?

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Invité §tur434Sp

allez, en avant guimgamp !

 

merci du coup de pouce ;)

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Invité §tur434Sp

Bon j'ai finalement pris du Ferrodo 5.1 , et je me suis bricolé un purgeur avec roue de secours, je vais aller tester tout ça !

 

Sinon pour répondre à k2008, le Tech1 j'ignore ce que c'est, je suppose qu'il s'agit d'un appareil de diagnostic d'ancienne génération...

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Salut !

 

Il parait que le 5.1 doit être changé tous les ans.

 

En tout cas évite de vider complètement le circuit, il est assez difficile de chasser les bulles d'air du bloc de l'ABS, dans ce cas précis, tu auras besoin de la valise.

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Salut !

 

Il parait que le 5.1 doit être changé tous les ans.

 

En tout cas évite de vider complètement le circuit, il est assez difficile de chasser les bulles d'air du bloc de l'ABS, dans ce cas précis, tu auras besoin de la valise.

 

J'veux bien que tu me fasse voir comment tu fais sur une Opel quand même !! :D

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Invité §tur434Sp

Purge faite (sous pression !)

 

Tout va bien, la pédale est un peu plus sensible, et l'ancien liquide ressemblait à de la mélasse.

 

Je pense qu'il voulait parler de purger le bloc ABS non ? Ca se fait sur certaines voitures, d'où ce topic d'ailleurs, en recherchant sur internet ou trouve à boire et à manger pour les purge avec système ABS, ne parlons pas de la RTA, faudra que je vérifie de le Haynes ce qu'ils disent.

 

Pour info j'ai veillé à ce que le liquide ne descende jamais sous le trait "MINI".

Et j'avais oublié que c'était du 9mm les vis de purge...

 

Pour le DOT 5.1 oui j'avais lu qu'il résistait mieux aux fortes températures mais qu'il devait être changé tous les ans contrairement au DOT 4 qui doit être renouvelé tous les 2 ans.

 

 

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Purge faite (sous pression !)

 

Tout va bien, la pédale est un peu plus sensible, et l'ancien liquide ressemblait à de la mélasse.

 

Je pense qu'il voulait parler de purger le bloc ABS non ? Ca se fait sur certaines voitures, d'où ce topic d'ailleurs, en recherchant sur internet ou trouve à boire et à manger pour les purge avec système ABS, ne parlons pas de la RTA, faudra que je vérifie de le Haynes ce qu'ils disent.

 

Pour info j'ai veillé à ce que le liquide ne descende jamais sous le trait "MINI".

Et j'avais oublié que c'était du 9mm les vis de purge...

 

Pour le DOT 5.1 oui j'avais lu qu'il résistait mieux aux fortes températures mais qu'il devait être changé tous les ans contrairement au DOT 4 qui doit être renouvelé tous les 2 ans.

 

 

Je vais me répéter encore une fois, mais il n'y a aucun menu pour les purges de frein ou du bloc ABS dans les outils de diag Opel outre pour l'agila A ( et peut être les VU vu que c'est Renault).

 

Après si y a des fins connaisseurs, ou des monsieur je crois savoir, moi je les invitent a venir, je leur fournit TECH1 et 2 + Candi Et MDI+ GDS 1 ET 2 et ils me font voir comment qu'on fait :D

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Bonjour

 

Je ne sais pas comment ça se fait sur les opel, il faut peut être faire un test des actuateurs, afin d'ouvrir une à une les vannes du bloc ABS.

 

Je dois remplacer le liquide de frein de ma passat B6 de 2006, mais moi aussi je ne sais pas comment procéder pour l'ABS. Avec VAG.COM, il est possible d'activer les vannes lors du test.

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Bonjour

 

Je ne sais pas comment ça se fait sur les opel, il faut peut être faire un test des actuateurs, afin d'ouvrir une à une les vannes du bloc ABS.

 

Je dois remplacer le liquide de frein de ma passat B6 de 2006, mais moi aussi je ne sais pas comment procéder pour l'ABS. Avec VAG.COM, il est possible d'activer les vannes lors du test.

 

Ouais en fait tu sais rien et t'avance des choses fausses.

 

Y a pas et y a jamais eu de procédure électronique pour une purge sur les Opel outre Agila A!

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Je vais me répéter encore une fois, mais il n'y a aucun menu pour les purges de frein ou du bloc ABS dans les outils de diag Opel outre pour l'agila A ( et peut être les VU vu que c'est Renault).

 

Après si y a des fins connaisseurs, ou des monsieur je crois savoir, moi je les invitent a venir, je leur fournit TECH1 et 2 + Candi Et MDI+ GDS 1 ET 2 et ils me font voir comment qu'on fait :D

 

 

Je n'ai jamais dit le contraire, mais la plupart des outils de diagnostic permettent de commander les vannes de l'ABS.

Il n'y a certes pas de bouton dans le logiciel avec écrit dessus "cliquez ici pour purger les freins" mais en se connectant au calculateur d'ABS, tu peux éventuellement faire la procédure manuellement.

 

Et puis quand on prétend tout connaitre, c'est qu'on est un prétentieux, et je suis sûr qu'il y a un tas de choses que tes logiciels savent faire et que toi tu ne le sais pas encore.

 

Ouais en fait tu sais rien et t'avance des choses fausses.

 

Y a pas et y a jamais eu de procédure électronique pour une purge sur les Opel outre Agila A!

 

 

Merci pour te gentilles paroles. Je n'ai pas avancé de choses fausses, j'ai juste fait des hypothèses, et à ma connaissance, ce n'est pas interdit par la charte du forum, Monsieur chef mécano 2008 !

 

Et puis je te confirme qu'avec VAG.COM, tu peux ouvrir les vannes de l'ABS, et ça par contre ce n'est pas une hypothèse, mais une certitude (via le test des actuateurs).

 

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Je vais me répéter encore une fois, mais il n'y a aucun menu pour les purges de frein ou du bloc ABS dans les outils de diag Opel outre pour l'agila A ( et peut être les VU vu que c'est Renault).

 

Après si y a des fins connaisseurs, ou des monsieur je crois savoir, moi je les invitent a venir, je leur fournit TECH1 et 2 + Candy Et MDI+ GDS 1 ET 2 et ils me font voir comment qu'on fait :D

 

:rs:

 

:hello:

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Je n'ai jamais dit le contraire, mais la plupart des outils de diagnostic permettent de commander les vannes de l'ABS.

Il n'y a certes pas de bouton dans le logiciel avec écrit dessus "cliquez ici pour purger les freins" mais en se connectant au calculateur d'ABS, tu peux éventuellement faire la procédure manuellement.

 

Et puis quand on prétend tout connaitre, c'est qu'on est un prétentieux, et je suis sûr qu'il y a un tas de choses que tes logiciels savent faire et que toi tu ne le sais pas encore.

 

 

Cool, et tu crois pas qu'éventuellement si il y avait besoin d'appareil de diag Opel le préciserais ? :voyons:

Ah mais pardon on me dit que c'est déjà le cas, lorsqu'il faut utiliser l'outil de diag il le signalent et oh magie c'ets pas le cas sur astra F comme je le claironne depuis le début du sujet.

 

Au passage chez nous le menu quand il est présent c'est : "Purge de système de frein hydraulique" :D

 

Merci pour te gentilles paroles. Je n'ai pas avancé de choses fausses, j'ai juste fait des hypothèses, et à ma connaissance, ce n'est pas interdit par la charte du forum, Monsieur chef mécano 2008 !

 

Et puis je te confirme qu'avec VAG.COM, tu peux ouvrir les vannes de l'ABS, et ça par contre ce n'est pas une hypothèse, mais une certitude (via le test des actuateurs).

 

Ouais sur VAG COM donc pas de rapport avec les Opel encore une fois :bah:

 

:rs:

 

:hello:

 

T'es con :ddr:

 

Salut stefff ;)

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