Invité §tur434Sp 20 avril 2011 Signaler Partager 20 avril 2011 salut à tous les mécanos du coin (oui même toi là bas ) je voudrais faire la purge du liquide de freins sur mon astra tds de 1996. L'ayant fait récemment sur mon e30, je suis plus à l'aise avec la méthode "à l'ancienne", moi sur les vis de purges et un camarade qui pompe cependant, puis-je utiliser cette méthode avec l'ABS ? Dans la RTA ils disent que la purge nécessite obligatoirement l'utilisation de l'appareil TECH 1. Voilà, j'aime bien travailler sur mes voitures, mais là j'ai un gros doute, s'agissant des freins... En plus, il parait que le circuit n'est pas en X, mais séparé AV/AR (source RTA) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 20 avril 2011 Signaler Partager 20 avril 2011 Je cite TIS : "Sur véhicules avec ABS-2E/ABS-2EH, purger d'abord le circuit de freinage avant. Laisser la vis de purge respective jusqu'à ce que le liquide de frein s'écoule d'une manière claire et sans bulles d'air" donc la RTA .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur434Sp 20 avril 2011 Signaler Partager 20 avril 2011 salut tayday j'ai pas le TIS ( ô malheur, ô damnation, pauvre de moi) C'est quoi la procédure à suivre pour purger l'abs sur mon Sizuzu ? Semblable à la méthode classique ? ou si tu as un lien, je suis preneur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 20 avril 2011 Signaler Partager 20 avril 2011 Salut Semblable a la méthode classique sauf que tu fais d'abord l'avant puis l'arrière Ou tu le fais en X, perso j'ai toujours fait ça sur mes 2 astra et sur celles des clients j'ai jamais eu de soucis .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur434Sp 20 avril 2011 Signaler Partager 20 avril 2011 Okai J'ai jamais purgé sur un système ABS... donc je purge AVG, AVD puis ARG et ARD ça ira ? Rien de particulier (une purge sur le boitier ABS ou du liquide qui resterait dans les durits de retour ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 20 avril 2011 Signaler Partager 20 avril 2011 Y a pas de purge particulière sur ce type d'abs comme sur aucune Opel mis à part l'agila A Et oui ça ira très bien comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur434Sp 20 avril 2011 Signaler Partager 20 avril 2011 bon , c'est une bonne nouvelle ça ! pourquoi ils parlent du TECH 1 dans la RTA ? J'étais persuadé qu'il fallait mettre le contact pour purger, ou d'autres choses assez mystérieuses... Donc la purge d'un système ABS est strictement identique à celle d''un système de freinage classique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
k20008 20 avril 2011 Signaler Partager 20 avril 2011 salut c'est quoi le tech 1??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 20 avril 2011 Signaler Partager 20 avril 2011 bon , c'est une bonne nouvelle ça ! pourquoi ils parlent du TECH 1 dans la RTA ? J'étais persuadé qu'il fallait mettre le contact pour purger, ou d'autres choses assez mystérieuses... Donc la purge d'un système ABS est strictement identique à celle d''un système de freinage classique Je sais pas, pose leur la question En plus outre l'agila comme déjà cité, y a jamais eu de procédure de purge dans les appareils de diag Opel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur434Sp 21 avril 2011 Signaler Partager 21 avril 2011 à faire oui ! sinon en parcourant un autre forum, ils parlent de déclencher les électrovannes du boitier ABS pour faire circuler le liquide correctement, d'où ma question sinon pour le liquide, du DOT 4 ça ira ? les bidons qu'ils vendent chez norauto de marque Bendix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 21 avril 2011 Signaler Partager 21 avril 2011 DOT4 ça ira très bien et Bendix c'est de la marque de qualité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur434Sp 21 avril 2011 Signaler Partager 21 avril 2011 allez, en avant guimgamp ! merci du coup de pouce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur434Sp 28 avril 2011 Signaler Partager 28 avril 2011 Bon j'ai finalement pris du Ferrodo 5.1 , et je me suis bricolé un purgeur avec roue de secours, je vais aller tester tout ça ! Sinon pour répondre à k2008, le Tech1 j'ignore ce que c'est, je suppose qu'il s'agit d'un appareil de diagnostic d'ancienne génération... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 28 avril 2011 Signaler Partager 28 avril 2011 T'as l'intention de faire du circuit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
macgyver216 28 avril 2011 Signaler Partager 28 avril 2011 Salut ! Il parait que le 5.1 doit être changé tous les ans. En tout cas évite de vider complètement le circuit, il est assez difficile de chasser les bulles d'air du bloc de l'ABS, dans ce cas précis, tu auras besoin de la valise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 28 avril 2011 Signaler Partager 28 avril 2011 Salut ! Il parait que le 5.1 doit être changé tous les ans. En tout cas évite de vider complètement le circuit, il est assez difficile de chasser les bulles d'air du bloc de l'ABS, dans ce cas précis, tu auras besoin de la valise. J'veux bien que tu me fasse voir comment tu fais sur une Opel quand même !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur434Sp 28 avril 2011 Signaler Partager 28 avril 2011 Purge faite (sous pression !) Tout va bien, la pédale est un peu plus sensible, et l'ancien liquide ressemblait à de la mélasse. Je pense qu'il voulait parler de purger le bloc ABS non ? Ca se fait sur certaines voitures, d'où ce topic d'ailleurs, en recherchant sur internet ou trouve à boire et à manger pour les purge avec système ABS, ne parlons pas de la RTA, faudra que je vérifie de le Haynes ce qu'ils disent. Pour info j'ai veillé à ce que le liquide ne descende jamais sous le trait "MINI". Et j'avais oublié que c'était du 9mm les vis de purge... Pour le DOT 5.1 oui j'avais lu qu'il résistait mieux aux fortes températures mais qu'il devait être changé tous les ans contrairement au DOT 4 qui doit être renouvelé tous les 2 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 28 avril 2011 Signaler Partager 28 avril 2011 Purge faite (sous pression !) Tout va bien, la pédale est un peu plus sensible, et l'ancien liquide ressemblait à de la mélasse. Je pense qu'il voulait parler de purger le bloc ABS non ? Ca se fait sur certaines voitures, d'où ce topic d'ailleurs, en recherchant sur internet ou trouve à boire et à manger pour les purge avec système ABS, ne parlons pas de la RTA, faudra que je vérifie de le Haynes ce qu'ils disent. Pour info j'ai veillé à ce que le liquide ne descende jamais sous le trait "MINI". Et j'avais oublié que c'était du 9mm les vis de purge... Pour le DOT 5.1 oui j'avais lu qu'il résistait mieux aux fortes températures mais qu'il devait être changé tous les ans contrairement au DOT 4 qui doit être renouvelé tous les 2 ans. Je vais me répéter encore une fois, mais il n'y a aucun menu pour les purges de frein ou du bloc ABS dans les outils de diag Opel outre pour l'agila A ( et peut être les VU vu que c'est Renault). Après si y a des fins connaisseurs, ou des monsieur je crois savoir, moi je les invitent a venir, je leur fournit TECH1 et 2 + Candi Et MDI+ GDS 1 ET 2 et ils me font voir comment qu'on fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
macgyver216 28 avril 2011 Signaler Partager 28 avril 2011 Bonjour Je ne sais pas comment ça se fait sur les opel, il faut peut être faire un test des actuateurs, afin d'ouvrir une à une les vannes du bloc ABS. Je dois remplacer le liquide de frein de ma passat B6 de 2006, mais moi aussi je ne sais pas comment procéder pour l'ABS. Avec VAG.COM, il est possible d'activer les vannes lors du test. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 28 avril 2011 Signaler Partager 28 avril 2011 Bonjour Je ne sais pas comment ça se fait sur les opel, il faut peut être faire un test des actuateurs, afin d'ouvrir une à une les vannes du bloc ABS. Je dois remplacer le liquide de frein de ma passat B6 de 2006, mais moi aussi je ne sais pas comment procéder pour l'ABS. Avec VAG.COM, il est possible d'activer les vannes lors du test. Ouais en fait tu sais rien et t'avance des choses fausses. Y a pas et y a jamais eu de procédure électronique pour une purge sur les Opel outre Agila A! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
macgyver216 28 avril 2011 Signaler Partager 28 avril 2011 Je vais me répéter encore une fois, mais il n'y a aucun menu pour les purges de frein ou du bloc ABS dans les outils de diag Opel outre pour l'agila A ( et peut être les VU vu que c'est Renault). Après si y a des fins connaisseurs, ou des monsieur je crois savoir, moi je les invitent a venir, je leur fournit TECH1 et 2 + Candi Et MDI+ GDS 1 ET 2 et ils me font voir comment qu'on fait Je n'ai jamais dit le contraire, mais la plupart des outils de diagnostic permettent de commander les vannes de l'ABS. Il n'y a certes pas de bouton dans le logiciel avec écrit dessus "cliquez ici pour purger les freins" mais en se connectant au calculateur d'ABS, tu peux éventuellement faire la procédure manuellement. Et puis quand on prétend tout connaitre, c'est qu'on est un prétentieux, et je suis sûr qu'il y a un tas de choses que tes logiciels savent faire et que toi tu ne le sais pas encore. Ouais en fait tu sais rien et t'avance des choses fausses. Y a pas et y a jamais eu de procédure électronique pour une purge sur les Opel outre Agila A! Merci pour te gentilles paroles. Je n'ai pas avancé de choses fausses, j'ai juste fait des hypothèses, et à ma connaissance, ce n'est pas interdit par la charte du forum, Monsieur chef mécano 2008 ! Et puis je te confirme qu'avec VAG.COM, tu peux ouvrir les vannes de l'ABS, et ça par contre ce n'est pas une hypothèse, mais une certitude (via le test des actuateurs). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefff49 28 avril 2011 Signaler Partager 28 avril 2011 Je vais me répéter encore une fois, mais il n'y a aucun menu pour les purges de frein ou du bloc ABS dans les outils de diag Opel outre pour l'agila A ( et peut être les VU vu que c'est Renault). Après si y a des fins connaisseurs, ou des monsieur je crois savoir, moi je les invitent a venir, je leur fournit TECH1 et 2 + Candy Et MDI+ GDS 1 ET 2 et ils me font voir comment qu'on fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 28 avril 2011 Signaler Partager 28 avril 2011 Je n'ai jamais dit le contraire, mais la plupart des outils de diagnostic permettent de commander les vannes de l'ABS. Il n'y a certes pas de bouton dans le logiciel avec écrit dessus "cliquez ici pour purger les freins" mais en se connectant au calculateur d'ABS, tu peux éventuellement faire la procédure manuellement. Et puis quand on prétend tout connaitre, c'est qu'on est un prétentieux, et je suis sûr qu'il y a un tas de choses que tes logiciels savent faire et que toi tu ne le sais pas encore. Cool, et tu crois pas qu'éventuellement si il y avait besoin d'appareil de diag Opel le préciserais ? Ah mais pardon on me dit que c'est déjà le cas, lorsqu'il faut utiliser l'outil de diag il le signalent et oh magie c'ets pas le cas sur astra F comme je le claironne depuis le début du sujet. Au passage chez nous le menu quand il est présent c'est : "Purge de système de frein hydraulique" Merci pour te gentilles paroles. Je n'ai pas avancé de choses fausses, j'ai juste fait des hypothèses, et à ma connaissance, ce n'est pas interdit par la charte du forum, Monsieur chef mécano 2008 ! Et puis je te confirme qu'avec VAG.COM, tu peux ouvrir les vannes de l'ABS, et ça par contre ce n'est pas une hypothèse, mais une certitude (via le test des actuateurs). Ouais sur VAG COM donc pas de rapport avec les Opel encore une fois T'es con Salut stefff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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