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Que valent les outils de diagnostic Autel?

 

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Que valent les outils de diagnostic Autel?

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mattt
Que ma Freude demeure
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mattt
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  1. Posté le 01/05/2011 à 13:39:05  
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Bonjour á tous,

Les scanners OBD Autel (provenance chinoise) inondent ebay depuis déjá quelque temps. Leur prix les rend séduisants pour qui est réticent á utiliser une interface et un portable, mais jusqu'ici aucun ne semblait avoir la polyvalence nécessaire pour me faire franchir le pas. Voici que récemment est sorti le MD801, appareil qui prétend couvrir á peu pres tous les véhicules récents, du moins pour les codes basiques (je ne cherche pas á faire du "propriétaire", juste un maximum de polyvalence sur les fonctions vitales):

http://www.auteltech.com/md801.htm

Probleme, l'investissement n'est pas non plus anodin et les infos sur ces produits sont rares.

Quelqu'un a-t-il déjá eu l'occasion d'utiliser du matériel Autel (par exemple les FR, JP, EU, US de la série 700 dont il est censé combiner les qualités, ou des plus modestes de la série 500)?

Merci d'avance á ceux qui ont l'expérience des produits de cette marque.
Message édité par mattt le 01/05/2011 à 13:40:24

---------------
Il n'est rien de plus effrayant que l'ignorance agissante (Goethe) ...mais faut bien se faire la main :cubitus: (mattt)
L'amicale BMW E36 n'oublie pas Le behemisteL6
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mattt
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  1. Posté le 03/05/2011 à 13:32:36  
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Je tente un petit :up: comme ça des fois que...


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mattt
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  1. Posté le 11/05/2011 à 14:50:26  
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:up: :ddr:


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Invité
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  1. Posté le 11/05/2011 à 21:13:54  
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Pour les véhicules récents tous les matériels EOBD fonctionnent.

Après il faut voir :
- le software livré avec ( OK si c'est un appareil autonome )
- le support en cas de pb

Pour ma part je préfère une interface sur PC :
- affichage plusieurs valeurs en même temps + graphiques
- très lisible en roulant
zdiag

Dates d'application EOBD :

EOBD.jpg1.

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pierreb2
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/05/2011 à 20:14:07  
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Bonjour
mais quel est le meilleur soft ou appareil autonome ?
(meilleur rapport qualité prix bien sur)
Message cité 1 fois

---------------
pierreb2
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Profil : Retraité
td-100
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/05/2011 à 20:23:24  
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cg719bc a écrit :
Pour les véhicules récents tous les matériels EOBD fonctionnent.


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A priori non, gnomonien a de gros soucis avec le sien sur des Opel récentes ...

Invité
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  1. Posté le 14/05/2011 à 20:40:29  
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pierreb2 a écrit :
Bonjour
mais quel est le meilleur soft ou appareil autonome ?
(meilleur rapport qualité prix bien sur)
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L' outil constructeur!!
Si c' est pour ton auto, essais de trouver la copie chinoise et tu pourras faire quelque chose de "concret" avec, sinon avec les multimarques (meme les outils de pros coutant une fortune), tu es tres vite limité!

Enfin, faut que tu saches que les multimarques sont tres tres limités en dehors des données moteurs (surtout la pollution, parce qu' apres..) et donc tu ne pourras "dialoguer" que rarrement avec les calculateurs annexes du style airbag, abs, et confort..




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Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 14/05/2011 à 20:46:36  
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jpe06bs a écrit :
Enfin, faut que tu saches que les multimarques sont tres tres limités en dehors des données moteurs (surtout la pollution, parce qu' apres..) et donc tu ne pourras "dialoguer" que rarrement avec les calculateurs annexes du style airbag, abs, et confort..
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 Nan, mais t'es sérieux là ????  :D

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---------------
Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 14/05/2011 à 20:47:42  
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jpe06bs a écrit :



Enfin, faut que tu saches que les multimarques sont tres tres limités en dehors des données moteurs (surtout la pollution, parce qu' apres..) et donc tu ne pourras "dialoguer" que rarrement avec les calculateurs annexes du style airbag, abs, et confort..




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Euh, sur des appareils de marques connue t'as accès a pas mal de calculateurs différents pas que le moteur ;)

Y a 7 ans je taffais avec un KTS qui avait accès aux airbag et Abs sans soucis ...

Message édité par td 100 le 14/05/2011 à 20:48:19
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/05/2011 à 20:54:29  
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meca32 a écrit :
 Nan, mais t'es sérieux là ????  :D
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Oui tout a fait!
Mis a part quelques rares modeles d' auto ou tu auras la chance de pouvoir communiquer plus ou moins bien, le reste du temps, tu te retrouves "bloqué" parce que "calculateur introuvable" ou données plus que limitées et tu fais pas grand chose, voire rien!
Donc, j' en reviens a ce que je dis plus haut, seul l' outil constructeur te garantie son utilité

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Invité
  1. Posté le 14/05/2011 à 20:56:16  
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jpe06bs a écrit :


L' outil constructeur!!
Si c' est pour ton auto, essais de trouver la copie chinoise et tu pourras faire quelque chose de "concret" avec, sinon avec les multimarques (meme les outils de pros coutant une fortune), tu es tres vite limité!

Enfin, faut que tu saches que les multimarques sont tres tres limités en dehors des données moteurs (surtout la pollution, parce qu' apres..) et donc tu ne pourras "dialoguer" que rarrement avec les calculateurs annexes du style airbag, abs, et confort..
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:buzz:

Invité
  1. Posté le 14/05/2011 à 20:59:41  
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jpe06bs a écrit :


Oui tout a fait!
Mis a part quelques rares modeles d' auto ou tu auras la chance de pouvoir communiquer plus ou moins bien, le reste du temps, tu te retrouves "bloqué" parce que "calculateur introuvable" ou données plus que limitées et tu fais pas grand chose, voire rien!
Donc, j' en reviens a ce que je dis plus haut, seul l' outil constructeur te garantie son utilité
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N'importe quoi arrete... a moins que tu sois resté sur des engins comme un Facom X800 :W

Comme dit TD100 les Kts (bosch) sont très performants. Actia, Delphi, Johnson Control proposent de bon outils ;)

Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/05/2011 à 21:00:53  
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jpe06bs a écrit :


Oui tout a fait!
Mis a part quelques rares modeles d' auto ou tu auras la chance de pouvoir communiquer plus ou moins bien, le reste du temps, tu te retrouves "bloqué" parce que "calculateur introuvable" ou données plus que limitées et tu fais pas grand chose, voire rien!
Donc, j' en reviens a ce que je dis plus haut, seul l' outil constructeur te garantie son utilité
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 Ben pour utiliser des outils multimarques quotidiennement je peux t'affirmer que ce que tu avances ici est totalement faux, la seule chose à laquelle un outil multimarque n'a pas accès aujourd'hui c'est l'antidémarrage. :oui:


---------------
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Invité
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  1. Posté le 14/05/2011 à 21:06:52  
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Bon, tout le monde pourra passer "se foutre de ma gueule" et ironiser gratuitement sur mon intervention mais bon, si quelqu' un peut dire quel appareil de diag il a et ce qu' il peut faire avec!!

Moi perso, j' ai un autel maxidiag avec les 16 marques et un elm327!
Mis a part, effacer des defauts (dont bien souvent le code ne correspond a rien de connu), ca sert a rien pour avancer dans un diagnostique!!
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Invité
  1. Posté le 14/05/2011 à 21:13:31  
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jpe06bs a écrit :
Bon, tout le monde pourra passer "se foutre de ma gueule" et ironiser gratuitement sur mon intervention mais bon, si quelqu' un peut dire quel appareil de diag il a et ce qu' il peut faire avec!!

Moi perso, j' ai un autel maxidiag avec les 16 marques et un elm327!
Mis a part, effacer des defauts (dont bien souvent le code ne correspond a rien de connu), ca sert a rien pour avancer dans un diagnostique!!
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C'est çà ton outil de diag PROFESSIONNEL multimarque ?

:ange:



Pour le matos je l'ai donné plus haut ;)

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meca32
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  1. Posté le 14/05/2011 à 21:15:03  
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jpe06bs a écrit :
Bon, tout le monde pourra passer "se foutre de ma gueule" et ironiser gratuitement sur mon intervention mais bon, si quelqu' un peut dire quel appareil de diag il a et ce qu' il peut faire avec!!

Moi perso, j' ai un autel maxidiag avec les 16 marques et un elm327!
Mis a part, effacer des defauts (dont bien souvent le code ne correspond a rien de connu), ca sert a rien pour avancer dans un diagnostique!!
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Oui, mais si tu avais des outils tels que ceux cités au dessus tu ne dirais plus la même chose, un KTS , un multidiag, un SPX ou un gutmann, je peux t'assurer que ça fait quasi ce que fait un outil constructeur, sauf comme je l'ai dit les antidémarrages qui sont juste verrouillés pour des pseudos raisons de protection contre le vol.

 Pour info je possède le KTS le multidiag et je viens d'avoir à l'essai le gutmann pendant un mois, je pense savoir de quoi je parle.


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  1. Posté le 14/05/2011 à 21:19:20  
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Non, ca c' est mon outillage perso pour "bricoler" et j' en suis pas du tout satisfait!
Au boulot, j' utilise un kts200, et c' est guere mieux, comme ecrit plus haut, c' est la loterie: soit c' est une auto ou tu a accés a pleins de parametres, soit tu as quasiment rien, et a ce moment la, tu es bloqué!!

C' est pour ca, que je recommande vivement a ceux qui le peuve d' acheter l' outil (la copie evidemment, sinon, c' est innaccessible)  de leur marque!
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td-100
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  1. Posté le 14/05/2011 à 21:25:06  
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jpe06bs a écrit :
Non, ca c' est mon outillage perso pour "bricoler" et j' en suis pas du tout satisfait!
Au boulot, j' utilise un kts200, et c' est guere mieux, comme ecrit plus haut, c' est la loterie: soit c' est une auto ou tu a accés a pleins de parametres, soit tu as quasiment rien, et a ce moment la, tu es bloqué!!

C' est pour ca, que je recommande vivement a ceux qui le peuve d' acheter l' outil (la copie evidemment, sinon, c' est innaccessible)  de leur marque!
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L'outil constructeur aussi peut être bridé faut pas croire :roll:


Quand au KTS a part sur les japs à l'époque j'avais pas vraiment a m'en plaindre :non:

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Message édité par td 100 le 14/05/2011 à 21:25:55
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meca32
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  1. Posté le 14/05/2011 à 21:25:50  
  2. answer
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 Le KTS 200 c'est une copie de KTS, il faut au moins un 520 ou 550 ou la nouvelle gamme 570 et autre.


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Invité
  1. Posté le 14/05/2011 à 21:26:21  
  2. answer
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Le kts 200 est l'entrée de gamme, faut pas s'attendre au même résultat qu'un outils 2, 3 fois plus cher ou bien plus :bas:

Avec le KTS 570 je passe de partout quasiment ;)
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meca32
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  1. Posté le 14/05/2011 à 21:28:39  
  2. answer
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td 100 a écrit :

L'outil constructeur aussi peut être bridé faut pas croire :roll:


Quand au KTS a part sur les japs à l'époque j'avais pas vraiment a m'en plaindre :non:
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 Il a énormément progressé, je l'avais abandonné mais aujourd'hui que je le réutilise il m'étonne de plus en plus, et il fait les japonaises ce que le multidiag ne fait pas.

 Dernièrement sur un espace IV il a été le seul de mes trois outils (KTS, multidiag et gutmann) à pouvoir me faire un test d'actionneur sur l'électrovanne de commande de turbo.

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Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
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  1. Posté le 14/05/2011 à 21:29:19  
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STQ65pc a écrit :
Le kts 200 est l'entrée de gamme, faut pas s'attendre au même résultat qu'un outils 2, 3 fois plus cher ou bien plus :bas:

Avec le KTS 570 je passe de partout quasiment ;)
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On est d' accord!! ;)

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  1. Posté le 14/05/2011 à 21:30:22  
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meca32 a écrit :
 Il a énormément progressé, je l'avais abandonné mais aujourd'hui que je le réutilise il m'étonne de plus en plus, et il fait les japonaises ce que le multidiag ne fait pas.

 Dernièrement sur un espace IV il a été le seul de mes trois outils (KTS, multidiag et gutmann) à pouvoir me faire un test d'actionneur sur l'électrovanne de commande de turbo.
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On est donc d' accord aussi..

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td-100
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  1. Posté le 14/05/2011 à 21:30:41  
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meca32 a écrit :
 Il a énormément progressé, je l'avais abandonné mais aujourd'hui que je le réutilise il m'étonne de plus en plus, et il fait les japonaises ce que le multidiag ne fait pas.

 Dernièrement sur un espace IV il a été le seul de mes trois outils (KTS, multidiag et gutmann) à pouvoir me faire un test d'actionneur sur l'électrovanne de commande de turbo.
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Possible, a l'heure je ne me sert du kts que lorsque je vais chez electrodiesel ;)

Mais c'ets vrai qu'il m'avais paru plus complet.

Parcontre gros avantage a mon sens c'est que niveau fonction ( test actuateurs donc) il est beaucoup moins aléatoire qu'une TECH2 officiel ...

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mattt
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  1. Posté le 14/05/2011 à 21:35:56  
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Ah, de l'animation sur mon topic, merci!

Pour donner un peu l'esprit dans lequel je posais ma question, je sais qu'il existe depuis des années un topic sur les interfaces mais justement il n'y a rien sur les Autel, Equus, et consorts. Les derniers Autel (séries 700 et 800) prétendent accéder aux véhicules de la période un peu pénible "pré-obdII, par exemple aux BMW du début des années 90, avec le connecteur spécifique qui va bien, idem pour les Mercedes ou des japonaises comme les Mitsu auxquelle je n'accede pas avec un lecteur obd II de base genre U380.

Si vous avez des expériences lá-dessus je suis bien curieux de vous lire. De quel Autel Maxidiag es-tu équipé JPETO?
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Message édité par mattt le 14/05/2011 à 21:39:00

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Il n'est rien de plus effrayant que l'ignorance agissante (Goethe) ...mais faut bien se faire la main :cubitus: (mattt)
L'amicale BMW E36 n'oublie pas Le behemisteL6
Invité
  1. Posté le 14/05/2011 à 21:36:29  
  2. answer
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jpe06bs a écrit :


On est d' accord!! ;)
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Ben non, toi tu dis qu'on ne peut rien faire d'autre qu'une lecture de paramètres voir effacer quelques défauts moteur.
Moi je dis test d'actionneur, différentes reprog possibles/apprentissages, accès au calculo abs, airbag, clim etc.

On est pas d'accord  :p

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Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 14/05/2011 à 21:37:57  
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td 100 a écrit :

Possible, a l'heure je ne me sert du kts que lorsque je vais chez electrodiesel ;)

Mais c'ets vrai qu'il m'avais paru plus complet.

Parcontre gros avantage a mon sens c'est que niveau fonction ( test actuateurs donc) il est beaucoup moins aléatoire qu'une TECH2 officiel ...
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 M'enfin, le top, c'est le gutmann, mais le prix aussi c'est top.  :cry:  :cry:


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  1. Posté le 14/05/2011 à 21:44:14  
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STQ65pc a écrit :

Ben non, toi tu dis qu'on ne peut rien faire d'autre qu'une lecture de paramètres voir effacer quelques défauts moteur.
Moi je dis test d'actionneur, différentes reprog possibles/apprentissages, accès au calculo abs, airbag, clim etc.

On est pas d'accord  :p
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Apparremment, tu ne veux pas etre d' accord..
Je repete/reformule que selon l' auto tu as plus ou moins d' accés (voire aucun sur certaines) avec un multimarque et donc si tu tombes sur le mauvais modele et que tu n' as pas accés a tel ou tel calculateur/actionneur/program​mation, tu vas m' expliquer comment tu t' y prends?? (mis a part de l' emmener chez le concessionnaire, qui a l' outil de la marque) :??:

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meca32
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  1. Posté le 14/05/2011 à 21:46:24  
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jpe06bs a écrit :


Apparremment, tu ne veux pas etre d' accord..
Je repete/reformule que selon l' auto tu as plus ou moins d' accés (voire aucun sur certaines) avec un multimarque et donc si tu tombes sur le mauvais modele et que tu n' as pas accés a tel ou tel calculateur/actionneur/program​mation, tu vas m' expliquer comment tu t' y prends?? (mis a part de l' emmener chez le concessionnaire, qui a l' outil de la marque) :??:
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 Il faut te le dire comment, les outils professionnels multimarque ont accès à tout dans toutes les voitures.

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Message édité par meca32 le 14/05/2011 à 21:46:48

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Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
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  1. Posté le 14/05/2011 à 21:48:22  
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meca32 a écrit :
 Il faut te le dire comment, les outils professionnels multimarque ont accès à tout dans toutes les voitures.
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Encore faut-il y mettre le prix et savoir s'en servir.

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Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 14/05/2011 à 21:51:01  
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STQ65pc a écrit :

Encore faut-il y mettre le prix et savoir s'en servir.
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 Ça c'est sûr, c'est pas donné et ça suppose quelqu'un de compétent derrière, mais des outils comme le KTS ou le gutmann ont une base de données ou une aide au diagnostic en ligne assez impressionantes.

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Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
Invité
  1. Posté le 14/05/2011 à 21:51:19  
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jpe06bs a écrit :


Apparremment, tu ne veux pas etre d' accord..
Je repete/reformule que selon l' auto tu as plus ou moins d' accés (voire aucun sur certaines) avec un multimarque et donc si tu tombes sur le mauvais modele et que tu n' as pas accés a tel ou tel calculateur/actionneur/program​mation, tu vas m' expliquer comment tu t' y prends?? (mis a part de l' emmener chez le concessionnaire, qui a l' outil de la marque) :??:
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Citation :

Enfin, faut que tu saches que les multimarques sont tres tres limités en dehors des données moteurs (surtout la pollution, parce qu' apres..) et donc tu ne pourras "dialoguer" que rarrement avec les calculateurs annexes du style airbag, abs, et confort..

:bah:

C'est plutôt rarement qu'on ne pourra pas dialoguer avec un calculateur.

:)

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  1. Posté le 14/05/2011 à 21:55:58  
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mattt a écrit :
Ah, de l'animation sur mon topic, merci!

Pour donner un peu l'esprit dans lequel je posais ma question, je sais qu'il existe depuis des années un topic sur les interfaces mais justement il n'y a rien sur les Autel, Equus, et consorts. Les derniers Autel (séries 700 et 800) prétendent accéder aux véhicules de la période un peu pénible "pré-obdII, par exemple aux BMW du début des années 90, avec le connecteur spécifique qui va bien, idem pour les Mercedes ou des japonaises comme les Mitsu auxquelle je n'accede pas avec un lecteur obd II de base genre U380.

Si vous avez des expériences lá-dessus je suis bien curieux de vous lire. De quel Autel Maxidiag es-tu équipé JPETO?
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Etant possesseur d' un maxidiag 7xx avec les fichiers pour toutes les marques (puisque tu sais qu' ils sont vendus par "region" asie, europe..)
J' ai jusqu' a present (peut-etre pas de chance) pas pu faire grand chose avec!! Autant rester avec l' elm327, ca coute 15€ (10 fois moins quand meme) et tu fais quasiment autant!
Donc, mon avis sera negatif!

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  1. Posté le 14/05/2011 à 22:03:45  
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meca32 a écrit :


 Ça c'est sûr, c'est pas donné et ça suppose quelqu'un de compétent derrière, mais des outils comme le KTS ou le gutmann ont une base de données ou une aide au diagnostic en ligne assez impressionantes.
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Merci :jap:

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Invité
  1. Posté le 14/05/2011 à 22:07:31  
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En tant que pro, puisque tu dis que tu taf dans un atelier (atelier de quoi ou de qui ?) tu n'as jamais eu l'occasion d'utiliser une vraie bécane de diag multimarque ???

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