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Technologie

Que valent les outils de diagnostic Autel?


mattt

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Bonjour á tous,

 

Les scanners OBD Autel (provenance chinoise) inondent ebay depuis déjá quelque temps. Leur prix les rend séduisants pour qui est réticent á utiliser une interface et un portable, mais jusqu'ici aucun ne semblait avoir la polyvalence nécessaire pour me faire franchir le pas. Voici que récemment est sorti le MD801, appareil qui prétend couvrir á peu pres tous les véhicules récents, du moins pour les codes basiques (je ne cherche pas á faire du "propriétaire", juste un maximum de polyvalence sur les fonctions vitales):

 

http://www.auteltech.com/md801.htm

 

Probleme, l'investissement n'est pas non plus anodin et les infos sur ces produits sont rares.

 

Quelqu'un a-t-il déjá eu l'occasion d'utiliser du matériel Autel (par exemple les FR, JP, EU, US de la série 700 dont il est censé combiner les qualités, ou des plus modestes de la série 500)?

 

Merci d'avance á ceux qui ont l'expérience des produits de cette marque.

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Invité §cg7680zN

Pour les véhicules récents tous les matériels EOBD fonctionnent.

 

Après il faut voir :

- le software livré avec ( OK si c'est un appareil autonome )

- le support en cas de pb

 

Pour ma part je préfère une interface sur PC :

- affichage plusieurs valeurs en même temps + graphiques

- très lisible en roulant

zdiag.jpg.1d63a5463e54b56ead0fafdc026b1bdb.jpg

 

Dates d'application EOBD :

 

EOBD.jpg1..jpg.a6ec2dbd9c4109c931b271a22e30cf34.jpg

 

 

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Invité §pie012Sm

Bonjour

mais quel est le meilleur soft ou appareil autonome ?

(meilleur rapport qualité prix bien sur)

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Invité §jpe733FB

Bonjour

mais quel est le meilleur soft ou appareil autonome ?

(meilleur rapport qualité prix bien sur)

 

 

L' outil constructeur!!

Si c' est pour ton auto, essais de trouver la copie chinoise et tu pourras faire quelque chose de "concret" avec, sinon avec les multimarques (meme les outils de pros coutant une fortune), tu es tres vite limité!

 

Enfin, faut que tu saches que les multimarques sont tres tres limités en dehors des données moteurs (surtout la pollution, parce qu' apres..) et donc tu ne pourras "dialoguer" que rarrement avec les calculateurs annexes du style airbag, abs, et confort..

 

 

 

 

 

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Enfin, faut que tu saches que les multimarques sont tres tres limités en dehors des données moteurs (surtout la pollution, parce qu' apres..) et donc tu ne pourras "dialoguer" que rarrement avec les calculateurs annexes du style airbag, abs, et confort..

Nan, mais t'es sérieux là ???? :D

 

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Enfin, faut que tu saches que les multimarques sont tres tres limités en dehors des données moteurs (surtout la pollution, parce qu' apres..) et donc tu ne pourras "dialoguer" que rarrement avec les calculateurs annexes du style airbag, abs, et confort..

 

 

 

 

 

Euh, sur des appareils de marques connue t'as accès a pas mal de calculateurs différents pas que le moteur ;)

 

Y a 7 ans je taffais avec un KTS qui avait accès aux airbag et Abs sans soucis ...

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Invité §jpe733FB

Nan, mais t'es sérieux là ???? :D

 

 

Oui tout a fait!

Mis a part quelques rares modeles d' auto ou tu auras la chance de pouvoir communiquer plus ou moins bien, le reste du temps, tu te retrouves "bloqué" parce que "calculateur introuvable" ou données plus que limitées et tu fais pas grand chose, voire rien!

Donc, j' en reviens a ce que je dis plus haut, seul l' outil constructeur te garantie son utilité

 

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Invité §STQ187Kk

 

L' outil constructeur!!

Si c' est pour ton auto, essais de trouver la copie chinoise et tu pourras faire quelque chose de "concret" avec, sinon avec les multimarques (meme les outils de pros coutant une fortune), tu es tres vite limité!

 

Enfin, faut que tu saches que les multimarques sont tres tres limités en dehors des données moteurs (surtout la pollution, parce qu' apres..) et donc tu ne pourras "dialoguer" que rarrement avec les calculateurs annexes du style airbag, abs, et confort..

 

:buzz:

 

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Invité §STQ187Kk

 

Oui tout a fait!

Mis a part quelques rares modeles d' auto ou tu auras la chance de pouvoir communiquer plus ou moins bien, le reste du temps, tu te retrouves "bloqué" parce que "calculateur introuvable" ou données plus que limitées et tu fais pas grand chose, voire rien!

Donc, j' en reviens a ce que je dis plus haut, seul l' outil constructeur te garantie son utilité

 

N'importe quoi arrete... a moins que tu sois resté sur des engins comme un Facom X800 :W

 

Comme dit TD100 les Kts (bosch) sont très performants. Actia, Delphi, Johnson Control proposent de bon outils ;)

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Oui tout a fait!

Mis a part quelques rares modeles d' auto ou tu auras la chance de pouvoir communiquer plus ou moins bien, le reste du temps, tu te retrouves "bloqué" parce que "calculateur introuvable" ou données plus que limitées et tu fais pas grand chose, voire rien!

Donc, j' en reviens a ce que je dis plus haut, seul l' outil constructeur te garantie son utilité

Ben pour utiliser des outils multimarques quotidiennement je peux t'affirmer que ce que tu avances ici est totalement faux, la seule chose à laquelle un outil multimarque n'a pas accès aujourd'hui c'est l'antidémarrage. :oui:

 

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Invité §jpe733FB

Bon, tout le monde pourra passer "se foutre de ma gueule" et ironiser gratuitement sur mon intervention mais bon, si quelqu' un peut dire quel appareil de diag il a et ce qu' il peut faire avec!!

 

Moi perso, j' ai un autel maxidiag avec les 16 marques et un elm327!

Mis a part, effacer des defauts (dont bien souvent le code ne correspond a rien de connu), ca sert a rien pour avancer dans un diagnostique!!

 

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Invité §STQ187Kk

Bon, tout le monde pourra passer "se foutre de ma gueule" et ironiser gratuitement sur mon intervention mais bon, si quelqu' un peut dire quel appareil de diag il a et ce qu' il peut faire avec!!

 

Moi perso, j' ai un autel maxidiag avec les 16 marques et un elm327!

Mis a part, effacer des defauts (dont bien souvent le code ne correspond a rien de connu), ca sert a rien pour avancer dans un diagnostique!!

 

C'est çà ton outil de diag PROFESSIONNEL multimarque ?

 

:ange:

 

 

 

Pour le matos je l'ai donné plus haut ;)

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Bon, tout le monde pourra passer "se foutre de ma gueule" et ironiser gratuitement sur mon intervention mais bon, si quelqu' un peut dire quel appareil de diag il a et ce qu' il peut faire avec!!

 

Moi perso, j' ai un autel maxidiag avec les 16 marques et un elm327!

Mis a part, effacer des defauts (dont bien souvent le code ne correspond a rien de connu), ca sert a rien pour avancer dans un diagnostique!!

Oui, mais si tu avais des outils tels que ceux cités au dessus tu ne dirais plus la même chose, un KTS , un multidiag, un SPX ou un gutmann, je peux t'assurer que ça fait quasi ce que fait un outil constructeur, sauf comme je l'ai dit les antidémarrages qui sont juste verrouillés pour des pseudos raisons de protection contre le vol.

 

Pour info je possède le KTS le multidiag et je viens d'avoir à l'essai le gutmann pendant un mois, je pense savoir de quoi je parle.

 

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Invité §jpe733FB

Non, ca c' est mon outillage perso pour "bricoler" et j' en suis pas du tout satisfait!

Au boulot, j' utilise un kts200, et c' est guere mieux, comme ecrit plus haut, c' est la loterie: soit c' est une auto ou tu a accés a pleins de parametres, soit tu as quasiment rien, et a ce moment la, tu es bloqué!!

 

C' est pour ca, que je recommande vivement a ceux qui le peuve d' acheter l' outil (la copie evidemment, sinon, c' est innaccessible) de leur marque!

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Non, ca c' est mon outillage perso pour "bricoler" et j' en suis pas du tout satisfait!

Au boulot, j' utilise un kts200, et c' est guere mieux, comme ecrit plus haut, c' est la loterie: soit c' est une auto ou tu a accés a pleins de parametres, soit tu as quasiment rien, et a ce moment la, tu es bloqué!!

 

C' est pour ca, que je recommande vivement a ceux qui le peuve d' acheter l' outil (la copie evidemment, sinon, c' est innaccessible) de leur marque!

 

L'outil constructeur aussi peut être bridé faut pas croire :roll:

 

 

Quand au KTS a part sur les japs à l'époque j'avais pas vraiment a m'en plaindre :non:

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Invité §STQ187Kk

Le kts 200 est l'entrée de gamme, faut pas s'attendre au même résultat qu'un outils 2, 3 fois plus cher ou bien plus :bas:

 

Avec le KTS 570 je passe de partout quasiment ;)

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L'outil constructeur aussi peut être bridé faut pas croire :roll:

 

 

Quand au KTS a part sur les japs à l'époque j'avais pas vraiment a m'en plaindre :non:

Il a énormément progressé, je l'avais abandonné mais aujourd'hui que je le réutilise il m'étonne de plus en plus, et il fait les japonaises ce que le multidiag ne fait pas.

 

Dernièrement sur un espace IV il a été le seul de mes trois outils (KTS, multidiag et gutmann) à pouvoir me faire un test d'actionneur sur l'électrovanne de commande de turbo.

 

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Invité §jpe733FB

Le kts 200 est l'entrée de gamme, faut pas s'attendre au même résultat qu'un outils 2, 3 fois plus cher ou bien plus :bas:

 

Avec le KTS 570 je passe de partout quasiment ;)

 

 

On est d' accord!! ;)

 

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Invité §jpe733FB

Il a énormément progressé, je l'avais abandonné mais aujourd'hui que je le réutilise il m'étonne de plus en plus, et il fait les japonaises ce que le multidiag ne fait pas.

 

Dernièrement sur un espace IV il a été le seul de mes trois outils (KTS, multidiag et gutmann) à pouvoir me faire un test d'actionneur sur l'électrovanne de commande de turbo.

 

 

On est donc d' accord aussi..

 

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Il a énormément progressé, je l'avais abandonné mais aujourd'hui que je le réutilise il m'étonne de plus en plus, et il fait les japonaises ce que le multidiag ne fait pas.

 

Dernièrement sur un espace IV il a été le seul de mes trois outils (KTS, multidiag et gutmann) à pouvoir me faire un test d'actionneur sur l'électrovanne de commande de turbo.

 

Possible, a l'heure je ne me sert du kts que lorsque je vais chez electrodiesel ;)

 

Mais c'ets vrai qu'il m'avais paru plus complet.

 

Parcontre gros avantage a mon sens c'est que niveau fonction ( test actuateurs donc) il est beaucoup moins aléatoire qu'une TECH2 officiel ...

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Ah, de l'animation sur mon topic, merci!

 

Pour donner un peu l'esprit dans lequel je posais ma question, je sais qu'il existe depuis des années un topic sur les interfaces mais justement il n'y a rien sur les Autel, Equus, et consorts. Les derniers Autel (séries 700 et 800) prétendent accéder aux véhicules de la période un peu pénible "pré-obdII, par exemple aux BMW du début des années 90, avec le connecteur spécifique qui va bien, idem pour les Mercedes ou des japonaises comme les Mitsu auxquelle je n'accede pas avec un lecteur obd II de base genre U380.

 

Si vous avez des expériences lá-dessus je suis bien curieux de vous lire. De quel Autel Maxidiag es-tu équipé JPETO?

 

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Invité §STQ187Kk

 

On est d' accord!! ;)

 

Ben non, toi tu dis qu'on ne peut rien faire d'autre qu'une lecture de paramètres voir effacer quelques défauts moteur.

Moi je dis test d'actionneur, différentes reprog possibles/apprentissages, accès au calculo abs, airbag, clim etc.

 

On est pas d'accord :p

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Possible, a l'heure je ne me sert du kts que lorsque je vais chez electrodiesel ;)

 

Mais c'ets vrai qu'il m'avais paru plus complet.

 

Parcontre gros avantage a mon sens c'est que niveau fonction ( test actuateurs donc) il est beaucoup moins aléatoire qu'une TECH2 officiel ...

 

 

M'enfin, le top, c'est le gutmann, mais le prix aussi c'est top. :cry::cry:

 

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Invité §jpe733FB

Ben non, toi tu dis qu'on ne peut rien faire d'autre qu'une lecture de paramètres voir effacer quelques défauts moteur.

Moi je dis test d'actionneur, différentes reprog possibles/apprentissages, accès au calculo abs, airbag, clim etc.

 

On est pas d'accord :p

 

 

Apparremment, tu ne veux pas etre d' accord..

Je repete/reformule que selon l' auto tu as plus ou moins d' accés (voire aucun sur certaines) avec un multimarque et donc si tu tombes sur le mauvais modele et que tu n' as pas accés a tel ou tel calculateur/actionneur/programmation, tu vas m' expliquer comment tu t' y prends?? (mis a part de l' emmener chez le concessionnaire, qui a l' outil de la marque) :??:

 

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Apparremment, tu ne veux pas etre d' accord..

Je repete/reformule que selon l' auto tu as plus ou moins d' accés (voire aucun sur certaines) avec un multimarque et donc si tu tombes sur le mauvais modele et que tu n' as pas accés a tel ou tel calculateur/actionneur/programmation, tu vas m' expliquer comment tu t' y prends?? (mis a part de l' emmener chez le concessionnaire, qui a l' outil de la marque) :??:

Il faut te le dire comment, les outils professionnels multimarque ont accès à tout dans toutes les voitures.

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Invité §STQ187Kk

Il faut te le dire comment, les outils professionnels multimarque ont accès à tout dans toutes les voitures.

 

Encore faut-il y mettre le prix et savoir s'en servir.

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Encore faut-il y mettre le prix et savoir s'en servir.

 

 

Ça c'est sûr, c'est pas donné et ça suppose quelqu'un de compétent derrière, mais des outils comme le KTS ou le gutmann ont une base de données ou une aide au diagnostic en ligne assez impressionantes.

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Invité §STQ187Kk

 

Apparremment, tu ne veux pas etre d' accord..

Je repete/reformule que selon l' auto tu as plus ou moins d' accés (voire aucun sur certaines) avec un multimarque et donc si tu tombes sur le mauvais modele et que tu n' as pas accés a tel ou tel calculateur/actionneur/programmation, tu vas m' expliquer comment tu t' y prends?? (mis a part de l' emmener chez le concessionnaire, qui a l' outil de la marque) :??:

 

Enfin, faut que tu saches que les multimarques sont tres tres limités en dehors des données moteurs (surtout la pollution, parce qu' apres..) et donc tu ne pourras "dialoguer" que rarrement avec les calculateurs annexes du style airbag, abs, et confort..

:bah:

 

C'est plutôt rarement qu'on ne pourra pas dialoguer avec un calculateur.

 

:)

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Invité §jpe733FB

Ah, de l'animation sur mon topic, merci!

 

Pour donner un peu l'esprit dans lequel je posais ma question, je sais qu'il existe depuis des années un topic sur les interfaces mais justement il n'y a rien sur les Autel, Equus, et consorts. Les derniers Autel (séries 700 et 800) prétendent accéder aux véhicules de la période un peu pénible "pré-obdII, par exemple aux BMW du début des années 90, avec le connecteur spécifique qui va bien, idem pour les Mercedes ou des japonaises comme les Mitsu auxquelle je n'accede pas avec un lecteur obd II de base genre U380.

 

Si vous avez des expériences lá-dessus je suis bien curieux de vous lire. De quel Autel Maxidiag es-tu équipé JPETO?

 

 

Etant possesseur d' un maxidiag 7xx avec les fichiers pour toutes les marques (puisque tu sais qu' ils sont vendus par "region" asie, europe..)

J' ai jusqu' a present (peut-etre pas de chance) pas pu faire grand chose avec!! Autant rester avec l' elm327, ca coute 15€ (10 fois moins quand meme) et tu fais quasiment autant!

Donc, mon avis sera negatif!

 

 

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Invité §jpe733FB

 

Ça c'est sûr, c'est pas donné et ça suppose quelqu'un de compétent derrière, mais des outils comme le KTS ou le gutmann ont une base de données ou une aide au diagnostic en ligne assez impressionantes.

 

 

Merci :jap:

 

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Invité §STQ187Kk

En tant que pro, puisque tu dis que tu taf dans un atelier (atelier de quoi ou de qui ?) tu n'as jamais eu l'occasion d'utiliser une vraie bécane de diag multimarque ???

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