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Fiat

Probléme Punto 60 Essence, courroie distri?


Invité §duc743Fl

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Invité §duc743Fl

Bonjour,

Punto 60 essence vieux modèle vers année 90 je pense, c'est pas ma voiture.

Carbu monopoint.

ou les piston point haut ne sont pas en contact avec les soupapes.

 

Suite à une casse poulie cranté vilebrequin ( le téton d'encrage de la poulie hs), échange de celle-ci.

Calage de la distri puis c'est repartie pour 2km...

Pas de chance la poulie c'est desserré donc nouvelle poulie HS -> 2éme échange + vis cette fois-ci à la loctite.

Recalage....Et la ça tourne plus rond du tout...

Modèlehttp://www.youtube.com/watch?v=Xmw85PMNk8E?hl=fr&fs=1

 

On a essayer de recaler plusieurs fois...décaler exprès 1 ou 2 dents de chaque coté,mais toujours pareil...

 

Toujours mauvais calage??

 

Merci!

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Invité §cal051cq

Salut ! Quel est ton problème exactement ? Quelle est ta demande ?

 

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Invité §duc743Fl

le bruit, il est pas normal du tout...le ronronnement on devrai pas l'entendre...

 

Donc le bruit peut il venir d'autre chose que d'un mauvais calage?

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Invité §106034NK

fait nous la vidéo avec le filtre à air remonté stp

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Invité §cal051cq

Ha d'accord c'est le bruit qui dérange ! Bah pour moi ça venait du collecteur d'échappement vu que j'avais remarqué un trou sur le dessus (d'ailleurs c'est qui ce trou ??) et comme dit 106cartenoire, re-essaye avec le filtre a air remonté et puis on verra par la suite.

 

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Invité §cal051cq

Le bruit est apparent seulement à l'accélération.. Et pour moi ça ressemble à une fuite de gaz d'échappement.

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Invité §tqS713yx

Slt,

 

Si la poulie du vilo s'est dévissée, n'a t-elle pas battu sur le vilo ? Ce qui pourrait entrainer un mauvais calage mécanique et de l'allumage puisque le capteur pmh est sur cette poulie...

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Invité §cg7680zN

Ha d'accord c'est le bruit qui dérange ! Bah pour moi ça venait du collecteur d'échappement vu que j'avais remarqué un trou sur le dessus (d'ailleurs c'est qui ce trou ??)

 

Ce n'est pas un trou dans le collecteur :D

C'est la pièce qui sert à collecter l'air chaud, une gaine vient se placer au niveau du trou.

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Invité §cg7680zN

Recalage....Et la ça tourne plus rond du tout...

 

Pour le peu qu'on entend du ralenti ( juste après le coup de démarreur ) ça tourne "rond" pour moi.

Ce serait intéressant d'avoir un enregistrement au ralenti, c'est là que le moteur devrait avoir le plus de mal à tourner "rond".

 

Qu'est-ce qui te "chagrine" exactement ?

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Invité §cal051cq

Ce n'est pas un trou dans le collecteur :D

C'est la pièce qui sert à collecter l'air chaud, une gaine vient se placer au niveau du trou.

 

 

Haa pour le mélage air chaud/froid ! :p Comme sur les 106 et bien d'autres..?

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Invité §BAS767ir

Salut,

 

On dirait qu'elle peine à prendre des tours, si c'est ce qui dérange (en dehors du bruit du au manque du filtre à air).

Comme un trou à l'accelération ? C'est ça ??

C'est vrai qu'il faudrait voir ce que ça donne tout remonté en état normal de fonctionnement.

 

J'ai été confronté une fois à un décalage d'une dent, au ralenti ça tournait rond. C'était au moment de rouler que ça se ressentait : Pas de pèche du tout, et dès le patinage.

 

Je suis curieux de la suite.

 

[edit= C'était un moteur avec carbu, la Punto qui pose pb semble être à injection. Correction et piste à suivre ....]

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Invité §duc743Fl

RE, désolé de pas avoir posté avant...mon boulot + réfection moteur laguna2 mon pris tout mon temps...

 

Donc on a débranché les connectiques bobine d'allumage bougie, et on les a rebranchées suivant la doc...

 

Le sens des piston 1,2,3 et 4 pour les branchement sont à partir de la courroie distri.

 

Si on se trompe:

-soit la voiture démarre pas!

-soit ça fume, odeur de cramé...pas eut le temps de voir ce qui cramé...^^

-ou ça marche;donc la voiture a démarré et le le bruit c'est atténué de moitié...(a mon avis devait y avoir un fil croisé, les cable avait étaient changé récemment.

 

Il reste juste un petit trou à l'accélération, (1dent d'écart à la distri peut il faire ça?) ...On verra le résultat quand on aura un peu tiré la voiture...voir si ça résout le problème...

 

Quand au bruit tous remis ça gronde un peu, mais bon si ça tourne...

 

Ce qui marche mieux, c'est le ralenti qui tenais pas...la voiture calé avant le croisement de fil. Donc le ralenti tourne niquel.

 

donc semi-résolu...

 

Merci à tous.

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Invité §cg7680zN

Normalement l'ordre d'allumage c'est 1,3,4,2 de mémoire.

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Invité §BAS767ir

ouais, mais les pistons restent dans l'ordre 1, 2, 3, 4 ;):D

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Invité §cal051cq

Normalement l'ordre d'allumage c'est 1,3,4,2 de mémoire.

 

Et 1-5-3-6-2-4 sur un camion ! :p

 

Ok je sors, c'était juste pour partager une de mes connaissances en méca poids-lourd avec vous :)

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