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purge embrayage fiat Punto 2 jtd 80

 

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 Sujet :

purge embrayage fiat Punto 2 jtd 80

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  1. Posté le 04/05/2011 à 21:13:58  
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Bonjour,

J'ai eu un souci sur la commande d'embrayage de ma Fiat Punto 2 JTD 80 (année 2000).L'agrafe plastique  qui tenait la rotule de la tige de commmande du cylindre emetteur dans le logement de la pédale d'embrayage s'est rompue.

Résulat, la tige s'est mise a genou (tordue)  :pfff: donc cylindre emetteur à changer.J'ai tout deposé, et je m'aperçois qu'il n'y a pas de vis de purge sur le recepteur, juste une sortie avec un capuchon dessus, mais pas de vis sur cette sortie (comme sur les freins).

Le systeme comporte en plus un petit reservoir (étanche)  en serie sur la tuyauterie (voir photo, si elle passe !!!), et la tuyauterie qui sort de l'emetteur, ne comporte pas de raccord fileté (l'ensemble semble emboité ?!?)



Mes questions :
Comment peut on purger ce systeme, est il seulement purgeable par moi meme ? :??: ou l'ensemble est il purgé en usine avant montage, faut il un outillage spécial (dans ce cas, j'suis mal barré   :non:  ) ?

Existe t'il des montages compatibles avec vis de purge classique ?

J'ai parcouru le forum, mais les seules reponse que j'ai trouvées sont pour des systemes differents du mien ( les autres ont une vis de purge classique.)

Merci aux âmes charitables qui se pencheront sur mon problème.

Cordialement.

Bret

embrayage
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Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
rmd66
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  1. Posté le 04/05/2011 à 21:20:10  
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Bonsoir,

A première vue, c'est un système étanche qui ne se purge pas et qui est livré complet à monter tel-quel. Mais attends d'autres avis.


Mais pourquoi la pédale embrayage a cassé? S'il est d'origine, l'embrayage a 11 ans et combien de kilomètres?
Message édité par RMD66 le 04/05/2011 à 21:22:34

---------------
A quoi çà sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne qui est au volant?
Invité
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  1. Posté le 04/05/2011 à 21:43:35  
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Bonsoir RMD66,

Merci de la rapidité pour ta réponse qui va dans le sens de ma pensée!!

L'embrayage à 210 000 km, c'est un véhicule qui à toujours parcourus des grandes distances, bon d'accord, iln'est pas de premiere jeunesse, mais il ne "patine pas", et repond (je devrais dire repondait vu l'état du bestiau) bien aux accelerations.

Pour ce qui est de la casse , ce n'est pas la pédale qui a lachée, mais la petite agrafe en plastique qui cale la rotule de la grande tige dans le logement de la pédale ( agrafe qui sert au maintien en position).Résulat, la tige n'était plus maintenue en position, et s'est coincé de travers quand j'ai debrayé, et voila le resultat !!!
Tout ça pour une petite piece en plastique de M...
Bref, j'attend d'autres reponse qui me donnerons peut etre une solution.

Merci encore.

Cordialement.

Bret.

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Profil : Pilote confirmé
rmd66
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  1. Posté le 04/05/2011 à 21:53:55  
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Et la tige tu ne peux pas la redresser puis remonter le système après changement de l'agrafe?

Ma question sur le kilométrage de l'embrayage, car je pensais que le dispositif avait cassé à cause d'un embrayage devenu trop dur. Car même s'il ne patine pas un embrayage est en fin de vie quand il est devenu trop dur à manœuvrer et qu'il casse coup sur coup soit pédales ou câbles.


---------------
A quoi çà sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne qui est au volant?
Invité
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  1. Posté le 04/05/2011 à 22:00:22  
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Je pensais bien faire comme tu le disais (détordre la tige, trouver une agrafe), mais le probleme maintenant qui se pose c'est la purge !!)
Peut etre aussi, comme tu le dis, le mecanisme est en fin de vie, ce qui aurait forcé sur le systeme de commande et fait peter l'agrafe au niveau de la pédale (une piece fusible en quelques sorte).
Je tiendrai ce post à jour au fil de l'évolutiion.

Merci.

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Profil : Pilote confirmé
rmd66
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  1. Posté le 05/05/2011 à 04:59:52  
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Bonjour,

Pourquoi vouloir purger? si ton système est étanche et n'a pas perdu de liquide, il doit fonctionner une fois après avoir redresser la tige.


---------------
A quoi çà sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne qui est au volant?
Invité
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  1. Posté le 05/05/2011 à 22:02:00  
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bonjour,

c'es possible, mais j'ai quand meme debranché l'arrivée de liquide au cylindre emetteur et je doute que le tuyau d'alimentation de ce cylindre se purge seul !?!
P.S : J'aime bien la gordini (R8 ou R10?)

Profil : Pilote confirmé
rmd66
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  1. Posté le 06/05/2011 à 13:18:03  
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Bonjour,

C'est la première fois que je vois ce système de commande c'est original. Mais je suis surpris qu'ils n'aient pas prévu une vis de purge quelque part.



PS: c'est une R8 sur la photo.


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Invité
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  1. Posté le 07/05/2011 à 11:05:41  
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Bonjour,

ALors voila, après prise de renseignements auprès de 2 professionels, le mystere demeure, pour eux, le systeme se vend complet ??, Bizarre comme truc :??:  (mais bon, je n'ai pas eu de specialiste Fiat)
Donc j'adopte la technique "systeme D", j'ai pendu tou le systeme de façon à avoir le cylindre emetteur en haut et donc par deduction le recepteur en bas, en veillant que la tuyauterie souple ne fasse pas de coude.
Puisj 'ai branché en charge une grosse seringue remplie de liquide a l'emetteur, pompé 2 ou trois fois sur la seringue pour aspirer les bulles d'air.(Ca fait un peu perf d'hopital  :p )

PICT0024PICT0021


J'ai poussé sur le piston du recepteur pour chasser les eventuelles bulles restantes dans celui ci, puis manoeuvré la tige de l'emetteur de façon a faire fonctionner le systeme (j'espere etre assez clair :ange: ).
Bon, le systeme à l'air de repondre rapidement sans bulle d'air qui remonte dans ma seringue, j'en deduis que c'est purgé  :??: .
Reste à détordre la tige et à retrouver une agrafe de fixation et à répeter cette opération sur le vehicule.
Mais bon, je vais quand meme me renseigner pour le prix de pieces neuves, j'aurais toujours la surprise (bonne ou mauvaise  :lol: )

A suivre.

Invité
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  1. Posté le 07/05/2011 à 18:56:03  
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:) J'AI TROUVE !!!! :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Alors pour purger il suffit tout simplement de tirer l'agrafe du flexible coté cylindre recepteur sans l'enlever entierement (fleche rouge sur la photo), puis de tirer en arriere  d'un cran le flexible , fleche noir sur la photo (comme pour le deboiter, mais SANS le deboiter).
Ce qui a pour effet d'ouvrir la vis de purge, et le liquide coule par gravité tout simplement.On peut si l'on veut placer une seringue avec un tuyau l'orifice de la purge pour aspirer.Prendre un tuyau tranparent de façon à voir s'il reste des bulles dans le circuit.
Ben ....... c'était tout con en fin de compte  :ange:

purge
 
Mais bon quand on sait pas .........

Voila cette info servira peut etre à quelqu'un.


Merci à RMD 66 de s'être penché sur mon probleme !!!! :)

A bientot sur le forum.


Bret.

Profil : Pilote confirmé
rmd66
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  1. Posté le 07/05/2011 à 21:38:14  
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Bonsoir et merci pour les photos, çà pourra effectivement servir à quelqu'un.  :jap:


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Invité
  1. Posté le 12/12/2011 à 11:21:56  
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Merci mille fois pour le tip. Je ne comprenais pas non plus...

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denisouf
  1. Posté le 17/03/2013 à 13:27:45  
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Bonjour j'ai le meme probleme sur mon fiat doblo j'ai fais pareil enlever l'agrafe et tirer le flexible un peu de liquide est sorti mais depuis ma pedale est tout en bas et je ne sais plus quoi faire j'ai l'impression que le liqide ne vient pas peux-etre qu'il faut remettre de la pression desole d'etre ignorant mais je ne sais plus quoi faire j'ai besoin de ma voiture demain merci a celui qui pourra me rensigner

Invité
  1. Posté le 12/05/2014 à 13:56:56  
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j'ai le meme soucis que toi et j'ai essailler par tout les moyen de les purger meme en mettan un appareil qui met la pression sur le vase d'expanssion mais rien ne fait c'est comme si il me manquait un centimettre a la pédale merci de me dit si tu as su resoudre ton probleme

Bre55ec a écrit :

Bonjour,

J'ai eu un souci sur la commande d'embrayage de ma Fiat Punto 2 JTD 80 (année 2000).L'agrafe plastique qui tenait la rotule de la tige de commmande du cylindre emetteur dans le logement de la pédale d'embrayage s'est rompue.

Résulat, la tige s'est mise a genou (tordue) :pfff: donc cylindre emetteur à changer.J'ai tout deposé, et je m'aperçois qu'il n'y a pas de vis de purge sur le recepteur, juste une sortie avec un capuchon dessus, mais pas de vis sur cette sortie (comme sur les freins).

Le systeme comporte en plus un petit reservoir (étanche) en serie sur la tuyauterie (voir photo, si elle passe !!!), et la tuyauterie qui sort de l'emetteur, ne comporte pas de raccord fileté (l'ensemble semble emboité ?!?)



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Comment peut on purger ce systeme, est il seulement purgeable par moi meme ? :??: ou l'ensemble est il purgé en usine avant montage, faut il un outillage spécial (dans ce cas, j'suis mal barré :non: ) ?

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Merci aux âmes charitables qui se pencheront sur mon problème.

Cordialement.

Bret

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