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Mécanique / Électronique

Moyeu usé?? => photo


Invité §lut716lX

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Invité §lut716lX

Bonjour, je viens de m'apercevoir que mon moyeu de roue arrière à l'air usé (l'endroit où repose la jante),

 

-est ce normal?

-à quoi cela peut il être du selon vous?

-y a t'il des répercutions possibles sur la conduite ou autre?

 

Voici là photo de profil:

 

moyeu.jpg.36c41a294e66cb875f03c602ced7a19c.jpg

 

Dites moi ce que vous en pensez

 

merci pour vos conseils

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  • Réponses 45
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Invité §STQ187Kk

Slt,

 

On ne voit pas très bien. Il est creusé ? Sens tu une usure au touché sur toute la circonférence ?

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Invité §lut716lX

Moi je trouve qu'on voit bien... Ben en fait ça fait un effet chanfreiné. oui on sent une usure sur le bord

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Invité §cg7680zN

Moi je trouve qu'on voit bien...

 

Evidemment, tu as eu le nez dessus avant :lol:

 

Le chanfrein est destiné à faciliter la mise en place de la roue.

Quand celle-ci est en place elle ne s'appuie pas à cet endroit.

 

Si tu as un doute compares avec les autres roues ;)

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Invité §bry601yS

Bonsoir

Si j'ai bien capté :D la photo, une roue correctement serrée ne soumet cet endroit à aucun frottement ?

 

Même vision de la chose. Salut Ball.

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Invité §lut716lX

J'ai une citroen xsara de 1999 avec freins à tambours à l'arrière.L'autre coté a l'air moins usé mais je n'ai pas pris de photo. Cela peut il creer des vibrations dans la caisse?

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Invité §cg7680zN

Bonsoir

Si j'ai bien capté :D la photo, une roue correctement serrée ne soumet cet endroit à aucun frottement ?

 

Salut Ball.

Le seul moment où ça frotte c'est quand on met/enlève la roue.

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Invité §lut716lX

En effet je trouve bizarre que ça soit usé étant donné que la roue étant logiquement bien serrée il n'y a pas de mouvement... Sinon les jantes alu ne sont pas d'origine.

 

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Invité §lut716lX

En effet je trouve bizarre que ça soit usé étant donné que la roue étant logiquement bien serrée il n'y a pas de mouvement... Sinon les jantes alu ne sont pas d'origine.

 

 

 

Sinon lorsque j'ai démonté mes tambours je me suis aperçu que le roulement coté intérieur bouge d'une façon spéciale....Comme on peut le voir sur la photo il ne fait pas que tourner mais peut bouger de travers

roulement.jpg.d9a55cd0691e95c903e822f0ce0b161f.jpg

 

Est ce normal?

Il y a comme deux roulements sur le tambours et celui du coté extérieur semble bien fixé par rapport à celui-ci

 

 

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Invité §lhe661jH

Je vois rien d'anormal , le roulement bouge car la il n'est pas bloqué par le boulon du moyeu c'est tout , si la roue est bien fixée , même pas besoin que la jante repose sur le moyeu au centre, ta voiture à peut être reçu des jantes avec le diamètre inférieur , et que ça a été limé et ça passé tout juste.

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Invité §lut716lX

Non non rien n'a été limé, c'est moi qui ai mis les jantes il y a 4 ans environ. Enfin pas la toute première fois c'était un garage... après ce qui a été fait je ne sais pas...

Sinon,j'ai emmené mon tambour dans différents garages aujourd'hui, certains m'ont dit que c'était foutu et qu'il fallait absolument changer dles roulements! d'autres que c'était normal car ce sont des roulement coniques et qu'ils se calent une fois l'écrou serré, et un autre me dit que c'est juste le roulement qui est sorti de sa cage,il a donc pris le tambour, a positionné une douille dessus, un coup de marteau et le roulement ne bouge plus de son emplacement!! Nickel! il tourne bien sinon. Je n'y comprend pas grand chose à tout ça

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Non non rien n'a été limé, c'est moi qui ai mis les jantes il y a 4 ans environ. Enfin pas la toute première fois c'était un garage... après ce qui a été fait je ne sais pas...

Sinon,j'ai emmené mon tambour dans différents garages aujourd'hui, certains m'ont dit que c'était foutu et qu'il fallait absolument changer dles roulements! d'autres que c'était normal car ce sont des roulement coniques et qu'ils se calent une fois l'écrou serré, et un autre me dit que c'est juste le roulement qui est sorti de sa cage,il a donc pris le tambour, a positionné une douille dessus, un coup de marteau et le roulement ne bouge plus de son emplacement!! Nickel! il tourne bien sinon. Je n'y comprend pas grand chose à tout ça

 

 

 

 

futurism.gif.640893b6ebc671a687b377fa8d3cddfa.gif

 

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Invité §jpe733FB

Parce qu' il n' y a rien a comprendre!!

Tu n' as aucun probleme!

 

Par contre, si tu veux etre rassurré, donnes 500€ au garage pour qu' il te mette tout a neuf.

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Je crois que les paliers de ton vilebrequin sont également bien usés, cours vite les démonter avant de couler une bielle.

 

On ne te dit que tout va bien, et tu veux absolument que ce ne soit pas le cas ?

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Invité §lut716lX

Vous n'avez vraiment rien compris!

Je dis que je n'y comprend rien car personne ne dit la même chose dans 3 garages différents.

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Invité §STQ187Kk

Si roulement conique oui c'est normal.

 

Mais là c'est pas un conique. C'est du PSA non ?

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Invité §ROO621zw

Ce sont des roulements à double rangée de billes. Tu as une portée de billes qui s'est à moitié barrée quand tu as viré le tambour, quand tu remonteras le tout, les 2 portées vont "écraser" les billes et tout rentrera dans l'ordre !!!

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Invité §geo607av
Vous n'avez vraiment rien compris!

Je dis que je n'y comprend rien car personne ne dit la même chose dans 3 garages différents.

 

ils comprennent aussi tous differement peut etre.

 

"Si tu veux qu'on te comprenne, fais-toi comprendre."

Proverbes juifs

 

 

 

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Invité §lut716lX

Si roulement conique oui c'est normal.

 

Mais là c'est pas un conique. C'est du PSA non ?

 

 

 

Il y a deux roulements dans la chemise du tambours (avec les memes références) je ne les ai pas noté, l'un bouge facilement, l'autre non. La voiture est une citroen mais les roulements sont SKF.

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Invité §lut716lX

Vous n'avez vraiment rien compris!

Je dis que je n'y comprend rien car personne ne dit la même chose dans 3 garages différents.

 

ils comprennent aussi tous differement peut etre.

 

"Si tu veux qu'on te comprenne, fais-toi comprendre."

Proverbes juifs

 

 

 

 

Il n'y a rien à comprendre puisque je leur ai emmené le tambour pour montrer le phénomène... Après il y a peut être différentes façon de voir..., mais je ne suis pas au courant ;) .

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Invité §ROO621zw

pas trop normal que les deux roulements se soient désolidarisés; il y a un clips entre les deux roulements pour les maintenir

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/894476/rlt002.jpg

 

Non, il n'y a pas de clips entre 2, il y a juste une "rondelle" qui maintient la portée de derrière dans le tambour, mais ça arrive souvent qu'elle se "barre" quand tu sors le tambour.

 

EDIT: par contre tu as raison, ce n'est pas un roulement à doubles rangées de billes, mais un roulement bi-conique :jap:

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Invité §lut716lX

Et vous savez pourquoi il y a des roulements bi coniques plutot que des roulements à doubles rangées? il doit bien y avoir un avantage?

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Invité §Hug403NT

Salut,

la différence est la portée , = charge (résistance) plus importante :D

a+

 

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Invité §jpe733FB

Vous n'avez vraiment rien compris!

Je dis que je n'y comprend rien car personne ne dit la même chose dans 3 garages différents.

 

 

Beh si justement, la majorité des intervenant te disent qu' il n' y a aucun probleme avec ton moyeu et tes roulements!!

 

Ca ne te suffit pas, tu vas quand meme voir differents garages et chacun te donne une version differente. Donc, c' est peut-etre nous qui n' y comprenons rien, mais certains de ces garagistes ont bien compris qu' ils avaient a faire a un "pigeon pret a etre plumer"!! :jap:

 

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Invité §lut716lX

 

Beh si justement, la majorité des intervenant te disent qu' il n' y a aucun probleme avec ton moyeu et tes roulements!!

 

Ca ne te suffit pas, tu vas quand meme voir differents garages et chacun te donne une version differente. Donc, c' est peut-etre nous qui n' y comprenons rien, mais certains de ces garagistes ont bien compris qu' ils avaient a faire a un "pigeon pret a etre plumer"!! :jap:

 

 

 

Je vois pas comment ils pourraient me plumer vu que je fais pratiquement tout tout seul et que je n'achète pas les pièces chez eux... :q Et justement mon petit, si tu réfléchis un peu; si je vais voir, en plus du forum, d'autres gararistes, c'est parce que je ne m'arrête pas a deux ou trois avis et que je ne veux pas dépenser de l'argent pour rien. Maintenant que ce soit un avis positif ou négatif je ne m'en contente que très rarement, à moins que la réponse soit justifiée et cohérente...Certains ici m'ont expliqué à quel type de roulement j'avais à faire etc... et je trouve ce genre de réponse plus constructives que des avis du genre : "Ton roulement est bon." ou "Ah ben il est mort." N'importe qui , sans aucune expérience pourrait répondre au pif (c'est pile ou face).

Maintenant je remet pas en doute tes connaissances, ni celles des autres, mais on dit toujours plusieurs avis valent mieux qu'un ;)

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tu as tout à fait raison, lutin17.

 

Les : "On ne te dit que tout va bien, et tu veux absolument que ce ne soit pas le cas ?" ou encore : "la majorité des intervenant te disent qu' il n' y a aucun probleme avec ton moyeu et tes roulements!!" n'ont rien à faire sur un forum. Tu es en droit d'avoir plusieurs avis, ne leur en déplaise. Leurs avis ne reposent sur rien, que dalle

 

Tiens, pour en savoir un peu plus, ce lien Souci avec frein à main sur 306

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