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Nissan

Probleme turbo Nissan x-trail


Invité §nis787lm

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Invité §nis787lm

Bonjour j'ai un nissan x-trail 2004 2.2 l dci mais en roulant j'ai reçamment eu un problème en roulant la voiture fumer accéléré toute seul des fois et ne s’arrêtait pas quand je tourné la clé ( pour arrêter la voiture ) On ma dit que s’était le turbo alors on m'as dit que les turbo de renault allais sur les nissan car il collabore ensemble je crois alors je voudrais savoir si les turbo de renault (2.2l dci ) vonr sur les nissan x-trail (2004) Merci :jap:

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Salut,

 

T'as déjà ouvert un topic dans la section X-Trail.

 

Les DCI 2,2L sont pas des Renault mais des purs blocs NIssan.

Faut passer au 2L à partir de mi 2007 pour les moteurs Renault qui sont les X-Trail II; bien que d'aspect identique, il s'agit d'un tout nouveau véhicule(chassis). Comme quoi les urban legend ont la vie dure, propagées par des intervenants peu informés...

Les turbos sont pas interchangeables.

 

De tes constatation, ton moteur est en danger par emballement puisque par le palier du turbo l'huile devient carburant et il n'y a aucune régulation, bien sur, sur le débit....

Parfois, la seule solution pour arréter le véhicule est de faire caler le moteur....sinon, destruction totale de celui-ci

La réparation est à faire de toute urgence car ça va trés vite s'aggraver....

 

Pas de souci avec les turbos de remplacement si c'est celui d'origine qui est toujours monté....

 

Vérifie aussi si pas de fissure dans l'intercooler(traces de suitements)...c'est souvent ce problème qui accélère la fin du turbo...

 

A propos, 2 questions:

 

Quel kilomètrage?

Sais tu si le turbo a déjà été remplacé???

 

A+

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Invité §nis787lm

Bonjour merci pour votre réponse le turbo n'a jamais été remplacé 150000 kilomètres a peu près la voiture a été acheter dans un garage a 100000km je n'est jamais fais de service depuis 40000km toujours bien rouler. d’après vous je ne peu pas monté un turbo de renault laguna 2004 2.2l dci il faudrais que j’achète un turbo d'origine ? Merci

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Invité §106034NK

entretiens à jour?

controle ton niveau d'huile...

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Invité §nis787lm

Bonjour l'entretien n'est pas a jour cela est peut etre la cause de la panne ?

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Bonjour l'entretien n'est pas a jour cela est peut etre la cause de la panne ?

 

 

Si les vidanges ont été faites correctement avec de l'huile de synthèse(5W40 ou mieux)..et de préférence tous les 10000km, c'est pas un problème.

Mais si c'est la même huile depuis 40000km.. :non::non::non: .normal que ça lache car l'huile a déjà du mal a dépasser 10000km sans dégradation dans ce moteur.... :cry:

 

Logiquement les turbos, qui n'ont jamais été changés des premieres séries 2003/4, fatiguent davantage et il est logique qu'ils lachent à ce kilomètrage..

Souvent bien avvant car la fuite fréquente des intercooler les achèvent....

C'est le problème de ce véhicule..tous ceux qui ont eu la "chance" d'avoir l'IC qui lache sous garantie ont eu aussi dans la foulée le turbo changé par un nouveau modèle..les autres ont juste eu une mise à jour du calculateur...

 

Oublie absolument les turbos Renault...Ce n'est absolument pas une bonne idée...IL faut un modèle de remplacement adapté à la voiture.

Je pense que c'est mieux d'aller chez Nissan dans ce cas car ils paramètrent aussi via le Consult II le calculateur pour le nouveau turbo...

C'est un peu plus cher...mais plus sur...

Mais bon, il est aussi possible au moindre coût de faire un échange standard du turbo existant chez un dieseliste...ou faire la manip soit même si on est un peu bricolo....

Vu le kilomètrage actuel du véhicule, juste à faire comme j'ai dit des vidanges tous les 10000km avec uniquement des huiles haut de gamme genre Mobil 1 0W40 par exemple ou 5W40 et, surtout, vérifier régulièrement tout suitement de l'intercooler....

ça devrait repartir pour 150000km.... :)

 

A+

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Invité §nis787lm

Bonjour merci pour votre reponse si longue est detaillé :)

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