phiphi156 7 mai 2011 Signaler Partager 7 mai 2011 bonjour a tous , je viens d'aquérir un berlingo utilitaire 1.6 l HDI de 75 cv , est il possible de le passer a 92 cv facilement ou faut-il faire un reprogrammation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
omegav6 7 mai 2011 Signaler Partager 7 mai 2011 Vu la fragilité des turbo sur le 1.6 hdi,je te conseille de laisser comme sa,tu aurais du t'acheter un 2l tu les aurais eu tes 90ch ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phiphi156 8 mai 2011 Auteur Signaler Partager 8 mai 2011 ok merci de ta réponse les 2 l sont assez rare en utilitaire et les occaz sont dure a saisir!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot034rW 8 mai 2011 Signaler Partager 8 mai 2011 Sur berlingo, il y a aussi des 1.6 HDI en 92 cv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic673Gk 8 mai 2011 Signaler Partager 8 mai 2011 phiphi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dab502BK 13 mai 2011 Signaler Partager 13 mai 2011 bonjour a tous , je viens d'aquérir un berlingo utilitaire 1.6 l HDI de 75 cv , est il possible de le passer a 92 cv facilement ou faut-il faire un reprogrammation ? Si bien c'est illegal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpe733FB 13 mai 2011 Signaler Partager 13 mai 2011 Bonjour, j' arrive pas a comprendre, vu le prix excessif des carburants, qu' on puisse vouloir augmenter la puissance de son auto..?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 13 mai 2011 Signaler Partager 13 mai 2011 c'est une question de cerveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpe733FB 13 mai 2011 Signaler Partager 13 mai 2011 c'est une question de cerveau Oui, je m' en doutais un peu, c' etait juste pour rester poli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106034NK 13 mai 2011 Signaler Partager 13 mai 2011 c'est pas mal poli ce qu'il a dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dab502BK 13 mai 2011 Signaler Partager 13 mai 2011 c'est une question de cerveau Ou juste une envie se faire pt permis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lek325lE 14 mai 2011 Signaler Partager 14 mai 2011 il est pas dit que le 92cv consomme plus que le 75cv déjà parcequ'il faut moins forcer pour arriver à la même vitesse les voitures reprogrammées ou pucée (je te conseille pas de le faire non plus) consomment généralement moins après qu'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dab502BK 14 mai 2011 Signaler Partager 14 mai 2011 il est pas dit que le 92cv consomme plus que le 75cv déjà parcequ'il faut moins forcer pour arriver à la même vitesse les voitures reprogrammées ou pucée (je te conseille pas de le faire non plus) consomment généralement moins après qu'avant Ta un arico magique dans la tete , plus de puissance egale plus de temps d 'injection , si 90 cv consomme casi identique c'est du au fait de la boite de vitesse doit pas etre la meme. la conso annoncé par le constructeur est therorique basé sur une conduite souple sans accou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aer803RV 14 mai 2011 Signaler Partager 14 mai 2011 désolé de vous dire ça mais ... tu prends un moteur qui développe 75cv, tu le passe à 90cv, il consommera plus oui, quand il dépassera les 75cv ... sinon non, il consommera la même quantité de carburant, voir moins si tu vire quelques trucs de dépollution ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 14 mai 2011 Signaler Partager 14 mai 2011 désolé de vous dire ça mais ... tu prends un moteur qui développe 75cv, tu le passe à 90cv, il consommera plus oui, quand il dépassera les 75cv ... sinon non, il consommera la même quantité de carburant, voir moins si tu vire quelques trucs de dépollution ... surtout en lui enlevant le caisson arrière, rabaisser sa hauteur, pour diminuer la prise au vent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dab502BK 14 mai 2011 Signaler Partager 14 mai 2011 désolé de vous dire ça mais ... tu prends un moteur qui développe 75cv, tu le passe à 90cv, il consommera plus oui, quand il dépassera les 75cv ... sinon non, il consommera la même quantité de carburant, voir moins si tu vire quelques trucs de dépollution ... bonjour la boite concu pour absorbé le couple d 'origine, au finale le coup fiancier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpe733FB 14 mai 2011 Signaler Partager 14 mai 2011 il est pas dit que le 92cv consomme plus que le 75cv déjà parcequ'il faut moins forcer pour arriver à la même vitesse les voitures reprogrammées ou pucée (je te conseille pas de le faire non plus) consomment généralement moins après qu'avant C' est evident!! Ca doit etre pour ca que les constructeurs ne sortent plus que des voitures "pucées/reprogrammées"! Par contre, j' ai juste oublié ou, dans quel monde?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dab502BK 14 mai 2011 Signaler Partager 14 mai 2011 C' est evident!! Ca doit etre pour ca que les constructeurs ne sortent plus que des voitures "pucées/reprogrammées"! Par contre, j' ai juste oublié ou, dans quel monde?? A peut etre sur la planete milka lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aer803RV 14 mai 2011 Signaler Partager 14 mai 2011 C' est evident!! Ca doit etre pour ca que les constructeurs ne sortent plus que des voitures "pucées/reprogrammées"! Par contre, j' ai juste oublié ou, dans quel monde?? Quand tu fais une reprogrammation tu vire généralement les moyens et méthodes de dépollutions (régénération de FAP par exemple) ce qui fait que tu consomme moins, seulement si les voitures en sont équipées c'est parce qu'à la base pour être homologuées il leur faut passer les normes de pollution, et donc être équipés de ces moyens de dépollution qui sont carburovors. Une fois homologué et dans ton parking, tu peux virer tout ça, si t'as pas de conscience et que tu sais comment les remettre pour passer le CT .. Elle consomme donc moins une fois reprogrammée. Après pour ce qui est de la boite, c'est sûr que ça te la vieilli plus vite, mais quand tu passe de 75 à 92cv, et si tu n'es pas une grosse brute, ça te l'explose pas en 1000km non plus ... biensûr si tu passe de 190Nm de couple à 500Nm, oui là elle va pas aimer, mais dans ce cas tu gagne bien plus que 17cv ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §STQ187Kk 14 mai 2011 Signaler Partager 14 mai 2011 On voit vite les ingénieurs motoriste ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dab502BK 14 mai 2011 Signaler Partager 14 mai 2011 deja tu peut pas viré le fap, je doute que des personne est inventé un programme pour remplacé la stratégie du calculateur existante, la repro doit surtout joué sur le temps d 'injection en se qui concerne de la boite elle se contente pas veillir la belle casse sans prevenir. Pour gonflé un moteur pas en profité autant rien touché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dhp070fT 14 mai 2011 Signaler Partager 14 mai 2011 Slt, Ne pas confondre reprog faite en bas d'un immeuble avec un prog générique basé sur le temps d'injection à 300e établi sur pc et une reprog étudiée sur banc de puissance où les ingénieurs motoriste comme dit au-dessus, vont adapter d'autres paramètres que le temps d'injection pour qu'elles soient cohérente entre elles et obtenir des données homogènes. Puis peaufiner sur l'auto de M. X en la mettant sur un banc de puissance le tout en restant dans les tolérances constructeurs. Car les constructeur ne fournissent pas des mécaniques à leurs limites. En obtenant une reprog homogène, gain de couple donc de conso en roulant sur ce nouveau couple, maintenant si on va chercher la nouvelle puissance c'est autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aer803RV 14 mai 2011 Signaler Partager 14 mai 2011 deja tu peut pas viré le fap, je doute que des personne est inventé un programme pour remplacé la stratégie du calculateur existante, la repro doit surtout joué sur le temps d 'injection en se qui concerne de la boite elle se contente pas veillir la belle casse sans prevenir. Pour gonflé un moteur pas en profité autant rien touché Ah tu peux pas virer le fap ? une disqueuse, un logiciel type INCA ou SODEMO, les fichiers de calculateurs et tu enlève les stratégies. C'est comme ça qu'ça s'passe chez Macdonald. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dab502BK 14 mai 2011 Signaler Partager 14 mai 2011 Ah tu peux pas virer le fap ? une disqueuse, un logiciel type INCA ou SODEMO, les fichiers de calculateurs et tu enlève les stratégies. C'est comme ça qu'ça s'passe chez Macdonald. Et une belle amende en retours, un vehicule plus conforme, immobilisable par les force de l'ordre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dab502BK 14 mai 2011 Signaler Partager 14 mai 2011 Slt, Ne pas confondre reprog faite en bas d'un immeuble avec un prog générique basé sur le temps d'injection à 300e établi sur pc et une reprog étudiée sur banc de puissance où les ingénieurs motoriste comme dit au-dessus, vont adapter d'autres paramètres que le temps d'injection pour qu'elles soient cohérente entre elles et obtenir des données homogènes. Puis peaufiner sur l'auto de M. X en la mettant sur un banc de puissance le tout en restant dans les tolérances constructeurs. Car les constructeur ne fournissent pas des mécaniques à leurs limites. En obtenant une reprog homogène, gain de couple donc de conso en roulant sur ce nouveau couple, maintenant si on va chercher la nouvelle puissance c'est autre chose. exemple bas moteur culasse 1.5 dci 65 c'est meme bloc que 105 cv je suis ok, dci 65 pas d'echangeur d'air, injecteur different que sur 105, turbo different boite de vitesse different de la a dire pas difference . Sa entache une realité quand meme , pour les reprog ya pas 150 soft, j vai pas m'attadé avec des fou du volant c'est illegal, la sanction va de l'immobilisation + amende a la Confiscation etant donné le type mine ne correspond plus En cas d'accident tes dans la merde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpe733FB 14 mai 2011 Signaler Partager 14 mai 2011 Ca part dans tous les sens.. Les vendeurs de puces et de reprogrammations trouveront toujours un argumentaire coherent pour "endormir" leur clientele, il y a une chose sur laquelle on devrait tous etre d' accord, avec le meme moteur, plus tu as de puissance, plus tu roules vite, plus tu consommes!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 14 mai 2011 Signaler Partager 14 mai 2011 Ca part dans tous les sens.. Les vendeurs de puces et de reprogrammations trouveront toujours un argumentaire coherent pour "endormir" leur clientele, il y a une chose sur laquelle on devrait tous etre d' accord, avec le meme moteur, plus tu as de puissance, plus tu roules vite, plus tu consommes!! et vouloir rouler plus vite avec un caddie de supermarché, c'est pas évident il n'est pas fait pour, il est fait pour le charger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §STQ187Kk 14 mai 2011 Signaler Partager 14 mai 2011 Comme quoi les propagandes politiques et les légendes urbaines ont de beaux jours devant elles J'imagine bien évidemment que vous n'avez jamais prit le temps ou eu l'occasion de discuter, voir travailler, visiter les locaux d'un vrai reprogrammateur. Je me trompe ? (sans même parler de réalité ou non réalité de l'éventuel baisse de conso) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dab502BK 14 mai 2011 Signaler Partager 14 mai 2011 Ca part dans tous les sens.. Les vendeurs de puces et de reprogrammations trouveront toujours un argumentaire coherent pour "endormir" leur clientele, il y a une chose sur laquelle on devrait tous etre d' accord, avec le meme moteur, plus tu as de puissance, plus tu roules vite, plus tu consommes!! C'est puce sont interdit pour l'utilisation du vehicule sur route le seule endroit ou tu de la mettre c'est sur circuit, je trouve que se sujet doit pas etre evoqué içi. il donnerai de mauvaise idée a des lecteur, qui bouzilleraient leur vie en cas d'implication dans un accident grave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dab502BK 14 mai 2011 Signaler Partager 14 mai 2011 Comme quoi les propagandes politiques et les légendes urbaines ont de beaux jours devant elles J'imagine bien évidemment que vous n'avez jamais prit le temps ou eu l'occasion de discuter, voir travailler, visiter les locaux d'un vrai reprogrammateur. Je me trompe ? (sans même parler de réalité ou non réalité de l'éventuel baisse de conso) Explique a tonton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §STQ187Kk 14 mai 2011 Signaler Partager 14 mai 2011 Explique a tonton C'est çà ta réponse ? Ca veut tout dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dab502BK 14 mai 2011 Signaler Partager 14 mai 2011 C'est çà ta réponse ? Ca veut tout dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 14 mai 2011 Signaler Partager 14 mai 2011 c'est tout le sujet qui est à virer, et toutes les demandes du même genre c'est de l'incitation à l'imprudence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §STQ187Kk 14 mai 2011 Signaler Partager 14 mai 2011 Voilà ton niveau Je peux accepter le fait que vous soyez contre, y a pas de soucis Mais après vous etes fait une idée par vous même en ayant un peu creusé le sujet, en étant curieux, en vous renseignant discutant avec les personnes proposant celà et non en restant sur vos préjugés acquis on ne sais où Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aer803RV 14 mai 2011 Signaler Partager 14 mai 2011 C'est puce sont interdit pour l'utilisation du vehicule sur route le seule endroit ou tu de la mettre c'est sur circuit, je trouve que se sujet doit pas etre evoqué içi. il donnerai de mauvaise idée a des lecteur, qui bouzilleraient leur vie en cas d'implication dans un accident grave. alors pour toi les gens sont si stupide qu'il suffit qu'ils lisent un truc sur un forum pour vouloir le faire ? et quand bien même ça serait le cas, ça ferait des imbéciles de moins sur terre s'ils se plantent, donc c'est que du positif ... si ça existe ça mérite qu'on en parle. et quand je vois les réactions sur ce topic j'me dit qu'il faudrait vraiment en parler, car c'est pas clair dans les têtes de tous .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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